Forum Seychelles

Trousse à pharmacie pour les Seychelles

3 réponses

Dernière activité le 08/08/2011 à 12:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jeankevin
Le 05 août 2011
Bonjour à tous,

Que me conseillerez vous pour une mini pharmacie pour les Seychelles en août ? A part de la biafine je ne vois pas quoi prendre.
Faut il de l'anti-moustiques ?

besoin de rien...

Signaler
Toto Jr
Il y a 8 années
Salut JeanKevin



tu n'as besoin de rien en particulier pour les Seychelles.

La biafine est toujours une bonne idée, mais mieux encore, c'est un écran solaire puissant.

Spray anti-moustique, why not.

Fais cependant attention aux mouches de sable, présentes sur certaines plages. Leur piqûres sont franchement génantes, bien plus que le moustique. En pharmacie, tu trouveras des pommades à base de cortisone, ce qu'il y a de mieux en cas de piqûre.



Bonnes vacances



Toto

réponse pharmacie

Signaler
fregate
Il y a 8 années
Bonjour,

S'il y a une destination où il faut prendre une pharmacie complète, ce sont bien les Seychelles. Pour y aller plusieurs fois, je vous conseille fortement de prendre tout! Ce n'est pas l'ile de la Réunion où l'on trouve tout .

A part à Mahé où il ya une petite pharmacie mal approvisionnée, sur les autres iles il n'y en a pas. Il faut aller au dispensaire où il n'y a pas grande chose non plus. Les Seychelios manquent de médicaments et personnellement j'ai toujours laissé les miens à la fin de mon séjour et personne n'a jamais refusé, bien au contraire il m'ont même passé des commandes pour mes prochaines visites.

A part la biafine (prenez en meme deux tubes), je vous conseille un spray antimoustiques, une crème apaisante après piqûres de moustique, un antihistaminique (contre les allérgies), un antibiothique large spectre (si possible s'arranger avec votre médecin traitant), du daffalgan, du doliprane, du paracetamol (ces derniers sont très recherchés par les autoctones), du sinthol, du l'acool désinfectant, des pensements, un anthidiarhée, médicament contre les maux de ventre, une crème apaisante après soleil etc... C'est une liste non exaustive mais en tout cas je vous la conseille vivement. Il vaut mieux prendre plus de médicaments et les laisser aux Seychellois avec qui vous sympathiser que prendre peu ou une quantité insuffisante.

Si vous avez besoin d'autre conseils, n'hésitez pas. C'est toujours un plaisir de partager les expérineces de voyage des uns et des autres.

Bon voyage.

Trousse à pharmacie - Seychelles

Signaler
Jeankevin
Il y a 8 années
Merci pour vos conseils.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage