Forum Haïti

tourisme en haiti

4 réponses

Dernière activité le 09/11/2011 à 12:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yves-alain
Le 04 août 2011
Bonjour,

Que voir,qye faire en Haiti pour un ciurt séjour: ' ou 5 jours ?

Merci des conseils,

cordialement,

Yves-Alain

D'où pars-tu ?

Signaler
ron1967
Il y a 7 années
Salut,

Tu parles d'un séjour de 5 jours en Haïti mais où te trouves tu ? En République Dominicaine ? Partir de France pour aller en Haïti pour 5 jours n'a pas beaucoup de sens. Depuis la Rép Dominicaine, tu peux aller jusqu'au Cap Haitien ou à Port-au-Prince avec les compagnies d'autocar (très confortables, sûrs, et pas chers). Les voitures de location ne peuvent pas passer la frontière et les voitures privées doivent être absolumment en ordre de papiers et d'assurances afin d'éviter de longues tracasseries à la frontière.

Besoin de votre connaissance d'Haïti !

Signaler
Julyette
Il y a 7 années
Bonjour,

Je profite de cette question concernant le tourisme à Haïti pour faire appel à votre expérience et votre connaissance de ce pays et notamment de Port au Prince...

Le but n'est pas dans l'immédiat de partir faire du tourisme mais de me renseigner (ainsi que mon époux) sur le climat social qui règne désormais dans le pays et l'accueil réservé aux étrangers.

Mon époux est né en Haïti, en est parti en très bas âge et n'y est jamais retourné. Lors du séisme en 2010 il a voulu s'y rendre pour aider notamment sa famille éloignée mais sa maman vivant aux Etats Unis lui a extrêmement déconseillé ! Très inquiet des propos qu'elle a tenus il s'est ravisé.

Depuis notre rencontre et notre mariage nous évoquons de nouveau l'idée de se rendre dans ce pays. Mais ses craintes sont immenses et je dois bien avouer que du coup je suis moi même perplexe !

Qu'en est-il réellement ? J'ai besoin de l'avis de personnes ayant vécu ou séjourné en Haïti.

Tous vos commentaires seront les bienvenus.

Cordialement.

Haïti destination voyage

Signaler
merlot2203
Il y a 7 années
La question est très large car elle dépend de bien des facteurs. Entre autre la date, l'endroit visité( plaines, montagnes, capitale bord de mer campagnes), le budget, Un nouveau style de touriste vient de naître en Haïti soit celui du touriste humanitaire ou encore mieux celui d'un voyage évasion humanitaire qui lie l'utile à l'agréable. Haïti restera toujours une destination douteuse mais avec des paysages et des gens interressants. Si tu veux plus de détails je pourrai t'aider à te trouver le voyage sur mesure qu'il te faut et je ne demande aucun $$$$

voyage humanitaire

Signaler
yves-alain
Il y a 7 années
Bonjour,

Oui,serais intéressé pour un voyage humanitaire,en janvier ou février prochain d'une durée de 15 jours.

Merci pour vos suggestions,

Cordialement,

Yves-Alain

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard