Forum Colombie

Agence aventure colombia

19 réponses

Dernière activité le 07/08/2019 à 10:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
swalk
Le 03 août 2011
Bonjour,



quelqu'un connait il l'agence "Aventure Colombia" ?

Que pouvez vous m'en dire ?

Merci

Déjà abordé

Signaler
EngageGuignol
Il y a 8 années
Salut,

voici une discussion :
https://www.routard.com/forum_message/2604026/reportage_colombie.htm

On l'a vu dans l'émission 7 à 8 de tf1.

Des amis colombiens et francophones ont trouvé ce reportage, bizarre, presque publicitaire.
Concernant l'agence, je en dirai rien, je ne la connais pas.

Donnes nous un retour si tu passes par eux.

Mathieu

merci beaucoup

Signaler
swalk
Il y a 8 années
Merci beaucoup

j'avais vu ce reportage aussi mais je ne me souvenais plus que c'etait cette agence.

Ils m'ont l'air bien , donc je aprs avec eux :)

Bon voyage et retour ...

Signaler
EngageGuignol
Il y a 8 années
Ok,

je vous souhaite un bon voyage et, si vous pouvez prendre le temps de faire un retour sur votre voyage et l'agence, faites en profitez tout le monde.

Ciao

un bon tout operator

Signaler
DomyLuz
Il y a 8 années
Hola,

Si vous souhaitez un bon tour operator vous pouvez voir avec celui çi.
www.destinatoncolombia.co Guillaume Miquel c'est un français d'origine

Bon voyage

Aventure Colombia 2014

Signaler
ccecom
Il y a 5 années
Bonjour

Un Up sur ce topic car nous rentrons de 3 semaines en Colombie organisées par Aventure Colombia. 

Cette agence a 2 bureaux : Bogota & Carthagene.
Celui de Carthagene tenu par Monica & Hylke (cf le topic) ; nous sommes passés les voir aux 2 endroitz.

Un peu hors saison (sept 2014) , sur les 3 zones 3x1 semaines avec transferts en Avions ou Bus Salento/Café/LOs Nevados , puis El Cocuy, puis Carthagène .

Voici ce que nous retenons

- Quand j'ai reservé Je ne savais pas que c'était l'agence de "..." passée à la TV en 2011.

- Cette agence organise le voyage via des sous traitants selectionnés : pour moi ils étaient bien. pendant le déroulement du voyage l'équipe nous appelle régulièrement . 0 probleme de logistique ou d'organisation malgré nos n guides, transferts, etc... Ils travaillent en back office quotidiennement pour mettre sous controle sans trop qu'on le voit. Ca semble efficace. Herbergements proposés dans des pensions et des maisons de charme tres correct.

- Il faut payer d'avance certes, en USD (frais de change) , surtout pas par carte (2eme frais) ; c'est pas donné-donné mais c'est le prix pour une organisation qui (à posteriori) a été plutot top. Vous aurez moins cher bien sûr en faisant vous même mais ce n'est pas la même chose.

- Sur le pays, tres agréable , les gens chaleureux, infrastructure tres correctes  et la sécu tres loin des clichés qui circulent malheureusement encore. 

- Les zones visitées, ben ça dépend de vous et de vos besoins . 2 semaines de visites + treks puis 1 semaine à la mer, ça nous a paru un bon compromis / nos besoins mais evidemment la Colombie ne se visite pas en 3 semaines. En sept, tres peu de touristes locaux ou internationnaux donc "génial" . Météo plutôt pas mal, y compris à la montagne d'El Cocuy même si ce n'est pas le grand bleu de la haute saison.

voilà. pour nous très bons souvenirs de la Colombie

PS : Quand on parle Espagnols c'est mieux que seulement anglais comme nous, mais on s'en sort quand même et plus de 50 % de nos guides parlaient français :)

Re: Agence aventure colombia

Signaler
Ltravel
Il y a 2 années
La Colombie est un très beau pays, authentique. On a adoré l'incroyable variété de paysages tous magnifiques, la diversité de la flore et de la faune, la richesse culturelle et la musique omniprésente.
En février, un super circuit sur mesure de 15 jours entre amis (6 personnes) dans le Nord-Est (Guarija/Punta Gallinas, Santa Marta/Taironaka, Carthagène et Mucura) nous a permis d’apprécier différentes ambiances : superbe désert, jungle tropicale, ville coloniale animée pleine de charme, île paradisiaque... tout en profitant du soleil, des plages et de la mer.

Déception par contre concernant l'agence locale Aventure Colombia (bureau de Monica) suggérée par le site Evaneos.
Si tout s'est bien passé avant le voyage : conseiller très réactif, à l'écoute etc., il y a eu trop de couacs et d'imprévus sur place dus au manque d’information de l’agence à notre égard et à un problème de communication, de coordination, entre l'agence et ses sous-traitants.
Juste avant le départ déjà, erreur de date dans un voucher et pas d'envoi du numéro d'urgence comme prévu, puis pas de chauffeur à notre arrivée à l’aéroport de Santa Marta, voiture trop petite pour mettre les sacs de voyage de six personnes lors du transfert Santa Marta/Riohacha et chauffeur incompétent et dangereux. Aucune information sur le fait que pour aller à la Guajira, il fallait prendre juste un petit sac avec le stricte nécessaire pour 3 jours et laisser son sac de voyage à l’agence locale. Nous avons dû acheter d’autres sacs en urgence et trier nos vêtements sur le trottoir !

Infos inexactes dans le descriptif : guide local pour la Guajira soi-disant Wayuu qui ne l’était pas, tour en barque un après-midi qui dure 15 mn, durée de transport mal calculée (8 h 30 au lieu de 6 h de Punta Gallinas à Maloka Barlovento, il aurait fallu dormir à Cabo de la Vela la 2ème nuit). L'excursion sur une journée à Taironaka (où nous n'avons pas pris de bateau comme indiqué) s'est réduite en fait à 1/2 journée avec demande de supplément non prévue (appel à l’agence pour régler le problème...) pour la descente du fleuve en bouée, trop vite expédiée. Le programme, qui semble être un copié-collé non vérifié, s'est donc révélé parfois bien approximatif.

A Carthagène, chambre de l'hôtel Bantu petite, sombre car sans fenêtre sur l'extérieur et très humide, inacceptable pour un hôtel 4 étoiles aux tarifs élevés et pour un séjour de 3 jours. L’agence qui est censée connaître les hôtels qu’elle conseille, devrait demander à éviter ce type de chambre. On peut ajouter carnet d'adresses pas mis à jour, horaire d'un transfert pas judicieux... Bref, un manque de sérieux et de suivi qui a un peu gâché un superbe séjour, malgré le restaurant offert par l'agence en dédommagement des soucis rencontrés pour lesquels nous n'avons eu aucune explication à notre retour. Nous avons fait appel à Aventure Colombia pour être sereins mais nous aurions pu en fait gérer nous-mêmes réservations d'hôtels, transferts et excursions, notre voyage se serait aussi bien, voire mieux passé.

Re: Agence Aventure Colombia

Signaler
Aventure Colombia
Il y a 2 années
Chère voyageuse,
Nous avons pris bonne note de votre commentaire suite à votre voyage et vous en remercions.
Nous sommes désolés que votre expérience avec notre agence n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous excusons des désagréments que vous avez pu rencontrer durant votre séjour. Comme vous le savez, la Colombie est encore en phase d'ouverture au tourisme; chaque voyage étant construit sur mesure, nous ne sommes pas à l’abri de certains aléas que nous faisons de notre mieux pour éviter. Dans le but d’atténuer votre déception, nous vous avons offert un dîner durant le séjour ainsi qu’un bon de réduction pour un futur voyage vers la destination de votre choix.
Nous nous efforçons tous les jours de satisfaire les voyageurs qui nous choisissent afin qu’ils découvrent le pays dans les meilleures conditions et effectuons régulièrement des évaluations des équipes locales et des hôtels avec lesquels nous travaillons afin d’améliorer continuellement la qualité de nos services.
De très nombreux voyageurs nous font confiance chaque année et repartent émerveillés par les charmes de notre beau pays. Il est tout à fait inhabituel que plusieurs erreurs viennent affecter le déroulement d'un voyage et notre équipe est parfaitement confiante quant à la qualité de notre travail. Nous ne serions que trop heureux de vous accueillir à nouveau afin de vous prouver qu'il ne s'agissait que d’un accident peu en rapport avec nos standards de qualité. Vos commentaires nous ont bien entendu été très utiles afin de trouver une solution aux inconvénients évoqués. Nous reconnaissons la légitimité de votre déception et vous réitérons nos excuses les plus sincères tout en espérant que vous gardez quand même de beaux souvenirs de Colombie.
Saludos cordiales,

L’équipe Aventure Colombia

Re: Agence aventure colombia

Signaler
doralice
Il y a 2 années
Nous avons aussi connu les mêmes déboires avec cette agence. Nous avons effectué un séjour de 17 jours fin Janvier, début Février et sommes tout à fait en phase avec votre description. Si l'on peut reconnaitre à cette agence un accueil très chaleureux cela ne suffit pas à excuser un nombre de couacs trop important, et le repas offert (et oui,nous aussi !!) ne compense pas tout loin de là. Nous avons eu l'occasion de rencontrer des touristes qui avaient fait composer leur voyage par d'autres agences et qui étaient plus satisfaits.
Quoiqu'il en soit, une fois ces petits désagrèments oubliés la Colombie offre un très beau voyage.

Re: Agence aventure colombia

Signaler
Chris-1986
Il y a 2 années
Nous sommes partis en Colombie au mois d’août car nous avions un ami qui se mariait à Bogota. Et si déjà on fait autant d’avion, autant visiter le pays. Pour ce voyage, nous avons eu l’aide de l’agence Adventure Colombia, avec Laura pour être précis. Je suis en général assez hermétique aux agences de voyages, qui poussent à utiliser des formules toutes faites et qui ne tiennent pas compte des « demandes client ». Mais pour la Colombie, un peu pour rassurer ma femme, nous avons cherché une agence locale. Et je dois dire que Laura a bien tordu le cou à mes préjugés.Nous avons passé plusieurs heures à échanger sur ce que nous souhaitions voir. J’ai fait changer le programme facilement 5 fois avec à chaque fois des contraintes différentes. Au final, une vraie écoute, une vraie implication de sa part et un programme au top. Nous avons visité Bogota, Caño Cristales, la région du café et l’Amazonie. Et les journées étaient bien chargées. Du vrai sur-mesure. Dans ces conditions, difficile de ne fonctionner qu’avec des employés de l’agence, et il s’agissait donc de sous-traitant. Et pourtant, tout s’est bien déroulé. Certes il est arrivé (une fois) qu’il y ait un raté, un chauffeur n’est jamais arrivé pour nous ramener à l’aéroport d’Armenia. Mais l’agence dispose d’un téléphone d’urgence, 24/24, et ils trouvent une solution rapide pour s’assurer de la poursuite du voyage sans encombre.J’ai lu des commentaires de gens qui se plaignaient de ses aléas. Et pourtant, si on organise un voyage soi-même, ces choses-là arrivent souvent, et au moins ici, l’agence les gère pour nous. Sinon on peut toujours partir en groupe de 40 sur un voyage millimétré. Pour conclure, ce voyage en Colombie nous a enchanté. Laura vérifiait régulièrement que tout allait bien. Les gens que nous rencontrions étaient vraiment gentils et ne voulaient qu’une seule chose, présenter la Colombie sous son meilleur jour, loin de tous les clichés qu’on peut avoir.

Re: Agence aventure colombia

Signaler
Aventure Colombia
Il y a 2 années
Bonjour Chris, 

Merci beaucoup pour votre témoignage et nous sommes heureux de voir que votre voyage proposé par Aventure Colombia s'est bien déroulé. La Colombie est un pays unique et nous nous efforçons de vous faire vivre le meilleur tout en nous adaptant à vos envies. 

Nous vous remercions, 
L'équipe d'Aventure Colombia 

Re: Agence aventure colombia

Signaler
Scasq
Il y a 2 années
Nous avons aussi été très bien conseillés par notre contact à l'agence, Laura, pour le choix des destinations et l'organisation du circuit avec Aventure Colombia, nous avons passé un suberbe séjour. Elle était toujours très disponible avant le voyage et pendant le séjour, pour répondre à nos questions pratiques et nos interrogations sur les choses à faire et à voir sur place. Le choix des hôtels était également très bien adapté à nos attentes.
Tous les guides que nous avons eu étaient très sympatiques et de bon conseil :
- Cesar à Bogota : une belle balade dans la ville, très intéressante pour l'histoire de la ville, et en même temps très authentique par rapport aux lieux où il nous a emmenés, fréquentés au quotidien par les habitants de Bogota. Nous nous sommes très bien entendu avec lui, il est très sympathique et chaleureux.
- Suzana à Villa de Leyva : guide sympathique qui montre les aspects moins touristiques de la ville, qu'elle connaît bien, notamment pour le côté restaurants et spécialités culinaires.
- Harold dans la région du café : un guide qui connaît très bien la région et la culture du café, raconte plein d'anecdotes, nous a emmenés sur des petites routes en hauteur avec de très belle vue. Et il parle très bien français.
Pour résumer, je recommande Aventure Colombia pour découvrir la Colombie, pays authentique et aux paysages incroyables et très contrastés.

Re: Agence aventure colombia

Signaler
dvalax
Il y a 1 année
Utilisée pour 3 semaines en Colombie. Arrivés à Bogota nous nous sommes rendus à l'agence, nous avions quelques idées en tête, après discussion ils nous ont proposé un programme à la carte pour le séjour avec nos exigences. Ils ont bouclé la demande dans les 4 heures et nous étions prêt à partir dans les 48 heures! Les choix d'hébergement ont été pertinents, les guides locaux compétents, un suivi de notre séjour régulier. Au final nous avons passé 3 semaines très agréables avec un sans faute au niveau de l'organisation, vols, transport locaux, guides, activités!
Read more at https://www.petitfute.com/v54075-bogota/c1122-voyage-transports/c747-tours-operateurs/c1161-tour-operateur-specialise/606621-aventure-colombia.html#011quZK162ZcJqwi.99

Re: Agence aventure colombia

Signaler
Aventure Colombia
Il y a 1 année
Bonjour Didier,

Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous sommes heureux de voir que votre voyage avec nous ce soit bien déroulé. Partager notre passion pour la Colombie avec les voyageurs est toujours un plaisir et nous espérons vous revoir bientôt pour une nouvelle aventure.

Nous vous remercions,

L'équipe d'Aventure Colombia

Re: Agence aventure colombia

Signaler

Il y a 9 mois
Salut tout le monde. Le terme "partir a l'aventure" ça vous parle ??? Je pense que la définition originelle est a revoir pour beaucoup . Et pour ne pas être déçu , composez donc vous même votre aventure , juste rencontrer les locaux , échangez avec les locaux , informez vous auprès des locaux (perso les agences en lignes me servent uniquement pour des billets d'avions pas chers , et rien d'autre . J'ai bossé dans le tourisme en tant que patronne (je suis camarguaise d'origine) et j'en ai entendu des counilles , genre la camargue sauvage mdrrr , la camargue profonde mdrrrr il n'y a pas besoin de payer pour aller voir des coins authentiques (si tant est qu'il en existe encore dans le monde) C'est ça la vrai aventure , partir , se poser , se renseigner sur place et fuir tout ce qu'on vous propose . Aller voir par sois même avec la crainte de l'inconnu , c'est ça l'aventure !!!

Réponse à Xavier (Agence aventure colombia) et expérience personnelle

Signaler
Adaustral
Il y a 9 mois
Bonjour à tous
Nous arrivons tout juste de 16j en Colombie pour un groupe de 6 personnes  (du 15 février au 3 mars 2019) et je ne me retrouve pas du tout dans les commentaires de Xavier. C'est un super circuit de 16 jours organisé par Noémie qui nous a été proposé avec l'agence Colombia voyageurs : Arrivée à Medellin : 4 nuits d'hötel au Parc Royal - Poblado, très bel hôtel ; 2 jours de visites à Medellin dont la comuna 13, le jardin botanique, le téléphérique qui monte jusqu'au Parc Arvi, le ventre ville etc... puis1 tour organisé à la journée pour Peñol - Guatapé .... puis départ vers Jardin (magnifique petit village coloré) et Salento (vallée de  Cocora, visite de finca de café,  tour des villages de Quindio...) avec guides parlant français, très intéressants (Christian, Harold).
Départ de Pereira en avion vers Santa Marta : visite du village de pêcheurs entouré de mangroves à Ciena Grande : Nueva Venecia - 3h d'excursion (AR), guide vivant sur l'île donc très intéressant. Le lendemain visite du parc écologique de Taironaka (déjeuner compris sur place), avec une guide locale Lucie  très proche des Kogis donc partageant volontiers son expérience. Encore une super guide ! Puis descente du fleuve en bouée jusqu'à la mer des Caraïbes - 6 personnes de 65 à 75 ans - dans des paysages magnifiques. Que du bonheur ! 
Le lendemain départ vers Carthagène, magnifique ville très animée (surtout le quartier de notre hôtel très bien situé à côté du centre historique) mais nous sommes en vacances et apprécions la convivialité de ces lieux. Le lendemain départ pour Isla Grande avec une nuit sur l'ile. Quels beaux paysages, quel accueil et la petite plage qui nous attend ! Puis retour à Carthagène et excursion en barque à la boquilla : coucher de soleil et oiseaux (genre  Venise verte du marais poitevin en France) ! Encore une guide locale (parlant français) très intéressante ! Retour à Medellin en avion puis départ de Medellin pour 4 personnes du groupe. Prolongation de 5j pour mon mari et moi. Logés dans le quartier Envigado, pas du tout touristique. Sur les 5j à Medellin, l'agence Colombia Voyageurs nous a organisé 4 visites : La finca de flores à 1h de route de Medellin, la finca de cacao à 2h/3h de route de Medellin, le quartier Caribe-Moravia, la comuna 8 avec accès par téléphérique, accompagnés à chaque fois de guides locaux parlant très bien français. Ces guides, à travers l'histoire du pays et leurs histoires personnelles, nous ont fait partager l'amour de leur pays, le chemin parcouru depuis 20 ans pour tourner la page des violences (une grande partie de nos guides - et même de nos chauffeurs - est issue de familles "déplacées"), l'accent mis sur l'éducation et une grande leçon de courage et d'ESPOIR. Le dernier jour avant le départ visite du parc Salado en haut de la montagne d'Envigado  (peu de touristes !) et visite de la maison de Santiago Rojas qui depuis 30 ans, par amour pour sa femme, construit et agrandit sa maison tout seul avec du matériel de récupération. Une splendeur ! Quel dépaysement ce voyage ! Pour précision, nous avions un circuit comprenant les hôtels avec petit déjeuner, les visites avec guides mais pas de déjeuner et dîner, les transports avec chauffeur et aériens (Medellin/Santa Maria - Carthagena/Medellin).
Voilà pourquoi je ne comprends pas du tout le commentaire de Xavier ! Ca ne correspond pas du tout aux relations que nous avons eues avec cette agence.
Bravo et Merci à Colombia voyageurs ! Ils communiquent par WhatSapp avec leurs clients et prennent des nouvelles régulièrement. Si quelque chose ne va pas on peut les appeler. Ils essaient de régler le problème le plus rapidement possible. Il peut y avoir un imprévu, un aléa mais ça fait partie des voyages .... Si on est trop exigeant on ne voyage pas !
Date de l'expérience : 15/03/2019

Re: Réponse à Xavier (Agence aventure colombia) et expérience personnelle

Signaler
Adaustral
Il y a 8 mois
,, Bonjour à tous
Nous arrivons tout juste de 16j en Colombie pour un groupe de 6 personnes  (du 15 février au 3 mars 2019) et je ne me retrouve pas du tout dans les commentaires de Xavier. C'est un super circuit de 16 jours organisé par Noémie qui nous a été proposé avec l'agence Colombia voyageurs : Arrivée à Medellin : 4 nuits d'hötel au Parc Royal - Poblado, très bel hôtel ; 2 jours de visites à Medellin dont la comuna 13, le jardin botanique, le téléphérique qui monte jusqu'au Parc Arvi, le ventre ville etc... puis1 tour organisé à la journée pour Peñol - Guatapé .... puis départ vers Jardin (magnifique petit village coloré) et Salento (vallée de  Cocora, visite de finca de café,  tour des villages de Quindio...) avec guides parlant français, très intéressants (Christian, Harold).
Départ de Pereira en avion vers Santa Marta : visite du village de pêcheurs entouré de mangroves à Ciena Grande : Nueva Venecia - 3h d'excursion (AR), guide vivant sur l'île donc très intéressant. Le lendemain visite du parc écologique de Taironaka (déjeuner compris sur place), avec une guide locale Lucie  très proche des Kogis donc partageant volontiers son expérience. Encore une super guide ! Puis descente du fleuve en bouée jusqu'à la mer des Caraïbes - 6 personnes de 65 à 75 ans - dans des paysages magnifiques. Que du bonheur ! 
Le lendemain départ vers Carthagène, magnifique ville très animée (surtout le quartier de notre hôtel très bien situé à côté du centre historique) mais nous sommes en vacances et apprécions la convivialité de ces lieux. Le lendemain départ pour Isla Grande avec une nuit sur l'ile. Quels beaux paysages, quel accueil et la petite plage qui nous attend ! Puis retour à Carthagène et excursion en barque à la boquilla : coucher de soleil et oiseaux (genre  Venise verte du marais poitevin en France) ! Encore une guide locale (parlant français) très intéressante ! Retour à Medellin en avion puis départ de Medellin pour 4 personnes du groupe. Prolongation de 5j pour mon mari et moi. Logés dans le quartier Envigado, pas du tout touristique. Sur les 5j à Medellin, l'agence Colombia Voyageurs nous a organisé 4 visites : La finca de flores à 1h de route de Medellin, la finca de cacao à 2h/3h de route de Medellin, le quartier Caribe-Moravia, la comuna 8 avec accès par téléphérique, accompagnés à chaque fois de guides locaux parlant très bien français. Ces guides, à travers l'histoire du pays et leurs histoires personnelles, nous ont fait partager l'amour de leur pays, le chemin parcouru depuis 20 ans pour tourner la page des violences (une grande partie de nos guides - et même de nos chauffeurs - est issue de familles "déplacées"), l'accent mis sur l'éducation et une grande leçon de courage et d'ESPOIR. Le dernier jour avant le départ visite du parc Salado en haut de la montagne d'Envigado  (peu de touristes !) et visite de la maison de Santiago Rojas qui depuis 30 ans, par amour pour sa femme, construit et agrandit sa maison tout seul avec du matériel de récupération. Une splendeur ! Quel dépaysement ce voyage ! Pour précision, nous avions un circuit comprenant les hôtels avec petit déjeuner, les visites avec guides mais pas de déjeuner et dîner, les transports avec chauffeur et aériens (Medellin/Santa Maria - Carthagena/Medellin).
Voilà pourquoi je ne comprends pas du tout le commentaire de Xavier ! Ca ne correspond pas du tout aux relations que nous avons eues avec cette agence.
Bravo et Merci à Colombia voyageurs ! Ils communiquent par WhatSapp avec leurs clients et prennent des nouvelles régulièrement. Si quelque chose ne va pas on peut les appeler. Ils essaient de régler le problème le plus rapidement possible. Il peut y avoir un imprévu, un aléa mais ça fait partie des voyages .... Si on est trop exigeant on ne voyage pas !
Date de l'expérience : 15/03/2019


Re: Réponse à Xavier (Agence aventure colombia) et expérience personnelle

Signaler
Adaustral
Il y a 8 mois
Rectificatif : je me suis trompée dans le nom de l'agence dans mon commentaire : je parlais bien de l'agence "Aventure Colombia" et non Colombia voyageurs qui n'existe pas ! 
Date de l'expérience : 15/03/2019

Re: Agence aventure colombia

Signaler
Vanessa-Poirette
Il y a 7 mois
Nous sommes partis avec Aventure Colombia durant 15 jours (du 22 mars au 7 avril). Nous avons été très satisfait de notre programme et de l'organisation impeccable de la part de l'agence.
Le programme a été créé avec soin en prenant en compte nos attentes.
Les membres de l'équipe étaient toujours disponible et joignable en cas de besoin. Les hôtels et les visites organisés étaient de qualité, bien placés, authentiques, propres et nous ont permis de rencontrer des locaux forts sympathiques. A conseiller ! Nous n'hésiterons pas à re contacter cette agence si nous voulions retourner en Colombie.

Merci encore pour ce superbe voyage !
Date de l'expérience : 07/04/2019

Re: Agence aventure colombia

Signaler
Bantou
Il y a 4 mois
Nous avons pris 2 prestations de la part d'Aventure Colombie :
- une visite de la cité lacustre de Nueva Venezia près de cienaga. Bonne organisation mais clairement survendue ! "vous partirez à la rencontre des espéces endémiques", Ah bon, le cormoran, le pélican et l'aigrette, c'est endémique ?? "vous rencontrerez les habitants" Pour avoir fait plusieures fois ce type de rencontres dans d'autres pays, là, on était face à des personnes pas du tout dans l'échange et assez distantes (pour des colombiens). Mais bon, on ne juge pas.
- une prestation de transport avec les bus Marsol. Mauvaise heure de rendez vous, on a du attendre 1 h 30 en plein soleil (et croyez moi, ça tape sévère du côté de la côte caraibe en juillet). Chaufeur désagréable, d'ailleurs le seul colombien désagréable en 15 jours de voyage, comme quoi...
Au final, pas emballé par ces prestations Aventure Colombie.
Date de l'expérience : 07/08/2019

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage