Forum Chine

Orphelinat en Chine

4 réponses

Dernière activité le 09/08/2011 à 11:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kim Lessard
Le 02 août 2011
Bonjour à tous!

Mon copain et moi lançons un projet de sensibilisation et nous voulons être en contact avec les enfants ... Nous aimerions donc savoir si vous pouvez nous conseiller sur des orphelinats (ou autres organismes du genre) à Shanghai ou Beijing.


Je vous remercie! :)


P.S. Je vous laisse notre site internet si vous voulez plus de détails au sujet du projet


http://www.wix.com/lesenfantsdumonde/1

orphelins

Signaler
sylber
Il y a 9 années
Bonjour, je n'ai pas de renseignements précis, mais l'an passé, nous avons passé trois nuits à Canton, et nous avons constaté que notre hôtel était une plaque tournante de l'adoption d'enfants chinois par des étrangers dans cette ville.
Au retour, à partir de Beijing, il y avait plusieurs couples avec des petits Chinois dans l'avion.
L'impression est donc qu'il existe toute une organisation, qui ne peut être que gouvernementale, sous une forme ou une autre. Et donc, je doute un peu que vous puissiez entrer directement en contact avec des établissement sans passer par les canaux officiels.
Mais je peux évidemment me tromper.

Orphelinat

Signaler
emmaz
Il y a 9 années
Bonjour,

Je pense que le mieux est de vous adresser directement au ccaa
http://www.china-ccaa.org/frames/index_unlogin_en.jsp
Il s'agit du China center adoption.

En ce qui concerne l'hotel cité sur le message précedent, il ne s'agit nullement d'une plaque tournante!!!mais uniquement de parents adoptants viennent chercher après de longues années d'attente leur enfant attribué par le ccaa, l'adoption en chine est très très réglementé et trés clair!
Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas nous avons adopté not fille à shanghai grace à médefins du monde aprés 4 ans de démarches.

Emma

hotel et adoptants

Signaler
sylber
Il y a 9 années
Je retire plaque tournante si vous y voyez des connotations suspectes que je ne souhaitais nullement y mettre. Cela dit, le restaurant voisin que fréquentaient inévitablement les parents adoptifs était de très loin le plus cher où nous ayons mangé en Chine. Comme quoi, il y a toujours des gens pour profiter d'une clientèle plus ou moins captive...

voyage adoption

Signaler
emmaz
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour votre message, en effet plaque tournante passait avec une connotation négative pour moi...
hélas, en tous cas pour nous car en général nous voyageons en solo et mangeons dans le bouiboui typique, lors d'une adoption, en france en tous cas, nous avons un circuit organisé avec hotel, repa set visites obligatoires..d'où les restau chics...
Pour notre part nous avons rencontré notre fille à shanghai et en bas de l'hotel (nous étions dans un hotel à 1h du centre ville), il y avait des vendeurs dans la rue et un bouboui super!!!! heureusement car les repas pseudo chinois pour occidental de l'hotel ne plaisait pas du tout à notre fille, ni à nous même...
Lorsque que l'on fait notre voyage adoption tout est organisé...je dirai que parfois c'est nécessaire car la plupart des parents ne connaissent pas du tout le pays de leur enfant (dommage mais là est un autre débat...) et il est vrai que dans le tourbillon qui nous entoure lors du plus grand évenement de notre vie, il est bien aussi d'être assisté (pour les papiers administratifs et mles transports par exemple...)
bon je m'arrête car c'est un sujet qui me passionne...
à bientôt

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage