Forum Vietnam

Achat de marques a Hanoi

24 réponses

Dernière activité le 26/01/2018 à 11:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olirouson
Le 31 juillet 2011
Qui peut me dire si les articles dans les boutiques a Hanoi sont des vrais ou des faux? Je pense par exemple aux cosmetiques et aux sacs a dos style Quecksilver ou Kippling ou sacs Lacoste. Davance merci, je parle des boutiques autour du lac vers le theatre de marionnettes.

probablement des faux...

Signaler
Tigre de feu
Il y a 9 années
,,Qui peut me dire si les articles dans les boutiques a Hanoi sont des vrais ou des faux? Je pense par exemple aux cosmetiques et aux sacs a dos style Quecksilver ou Kippling ou sacs Lacoste. Davance merci, je parle des boutiques autour du lac vers le theatre de marionnettes.

Bonjour,

Hélas je pense pouvoir dire sans beaucoup de risques de me tromper que ce ne sont que des faux - Le Vietnam est un pays où l'art de copier est au maximum : ils sont très forts... en tout, et en copies surtout - De surplus, ce qui accrédite ma sensation... c'est que le quartier que vous citez n'est fréquenté que par des touristes.."économiques"

Il y a une boutique de fringues pour hommes surtout ,sur Hang Ga, qui doit s'appeler "the true things" ou quelque chose comme ça : les prix sont à la "hauteur" de la prétention.... mais pour y avoir passé un moment... ben.... il n'y a pas d'affaire à faire!!!!! lol

J'adore ce pays mais ce n'est pas du tout l'endroit des bonnes affaires en ce sens...

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

copies illicites (pour nous!)

Signaler
kewin
Il y a 9 années
Et puis il y a le risque de se faire aligner par la douane en rentrant en France!... La dernière fois que j'ai été attendre des amis en provenance du Vietnam à l'aéroport de Roissy CDG, il y a 5 ou 6 semaines, j'ai aperçu très nettement un douanier qui fouillait des valises en examinant attentivement les fringues!

la qualité

Signaler
jean-pierre1
Il y a 9 années
Tout à fait d'accord avec Tigre de Feu, à ceci pret que l'on peut trouver a très bon prix , fabriqués au Vietnam, des articles à destination de marques, mais détournées ou en second choix: Par exemple, beaucoup de vestes, polaires et impers de la marque Northface ou des chaussures de randonnées avec semelles Vibram, principalement à Sapa. Quechua fait aussi fabriquer au Vietnam.J' étais à Sapa avec un ami, administrateur de la Fédération Française de randonnée qui m'a confirmé leur qualité.......Maintenant, pour le passage à la frontière, comment on peut faire la différence avec le meme article acheté en France? Je ne sais pas, mais les douaniers doivent bien avoir des "coups"

http://vietnampapyjp.uniterre.com

authentique ou copie

Signaler
kewin
Il y a 9 années
J'imagine qu'ils doivent avoir des listes des produits "suspects" sans doute suite à des plaintes des marques, voir des listes des points de vente autorisés? Peut-être n'est-il pas mauvais de demander une facture? Et qu'effectivement il doit y avoir du côté des douanes des astuces pour s'y retrouver!

j'ai des factures...de faux

Signaler
Tigre de feu
Il y a 9 années
,,J'imagine qu'ils doivent avoir des listes des produits "suspects" sans doute suite à des plaintes des marques, voir des listes des points de vente autorisés? Peut-être n'est-il pas mauvais de demander une facture? Et qu'effectivement il doit y avoir du côté des douanes des astuces pour s'y retrouver!

Bonjour Kevin,

Pas mauvaise du tout votre idée de facture, mais pas sûre à cent pour cent : j'ai des factures de faux....

Je n'achèterai rien de marque au Vietnam, et Dieu m'est témoin que j'apprécie ce pays, mais lorsqu'on le connait aussi bien que moi, .... on profite mais on ne ramène rien de valeur ou de marque - lol

Bonne journée - Tigre de feu

veste north face

Signaler
nanou74
Il y a 9 années
J 'ai ramené de sapa une veste north face certifiée comme vrai par un expat qui travaille dans une agence à Sapa.Ma bele mère qui est couturière l'a examiné sous toutes les coutures à notre retour et nous a affirmé qu'elle était parfaitement finie.
de plus, nous l 'avons comparé à une vraie veste que mon mari possède : même membrane intérieure qui fait toute la spécificité de ces vestes, nous n'avons rien vu de spécial ou vraiment différent : alors vraie ou fausse, le doute persiste vraiment

alors elle est vraie !!!

Signaler
Tigre de feu
Il y a 9 années
,,J 'ai ramené de sapa une veste north face certifiée comme vrai par un expat qui travaille dans une agence à Sapa.Ma bele mère qui est couturière l'a examiné sous toutes les coutures à notre retour et nous a affirmé qu'elle était parfaitement finie.
de plus, nous l 'avons comparé à une vraie veste que mon mari possède : même membrane intérieure qui fait toute la spécificité de ces vestes, nous n'avons rien vu de spécial ou vraiment différent : alors vraie ou fausse, le doute persiste vraiment


Bonjour,

Alors considérez-la comme vraie : elle vous a plu, vous avez peut-être bénéficié d'un prix intéressant par rapport à chez nous... . et elle vous rappelle de bons souvenirs ? - alors elle est vraie....et tout semble le prouver.

Bonne journée - Cordialement - Tigre de feu

articles détournés

Signaler
kewin
Il y a 9 années
Selon ce que vous en dites, la veste avait tout l'air d'être une vraie!? Mais les fameux articles
"détournés" ne pourraient-ils pas être considérés comme de la
marchandise volée, si la marque a déposé plainte en France? Second choix, c'est encore autre chose... Bon, mais ça
ne se passe pas sur le territoire français... Il faudrait en savoir
plus sur la législation en la matière. Malgré tout une facture peut sans
doute aider à prouver sa bonne foi, si besoin?....

Plutôt marché parallèle

Signaler
tonaille
Il y a 9 années
Peut-être pas marchandise détourné, mais marché parallèle : Au lieu de fabriquer 10 000 pièces, l'usine en fait 10 500 et se garde les 500 supplémentaires.

"Demandez une facture" mouarf....

facture mouarf

Signaler
kewin
Il y a 9 années
pourquoi mouarf?

pas de facture

Signaler
tonaille
Il y a 9 années
Et bien si c'est de la contrefaçon, tombé du camion ou marché parallèle, les factures, ils doivent pas en faire souvent...

Il n'y a pas d'étiquette de prix, le prix se marchande, pas de ticket de caisse non plus et tout se paie en liquide (dongs, dollars, parfois euros, mais le taux de change n'est pas affiché (enfin rarement)), alors les factures...

bien sûr

Signaler
kewin
Il y a 9 années
Bien sûr, ça tombe sous le sens; en posant la question, je m'en doutais un peu, mais je me demandais s'il y avait d'autres raisons! Mais celle-ci est largement suffisante!

evidences

Signaler
feelgood101
Il y a 8 années
Un polo Lacoste avec une étiquette Made In France à 4 euros dans le marché central de Saïgon laisse peu de doute quant à savoir si c'est de la contrefaçon ou non, bien sûr que c'est un faux.
Mais que dire d'un tee-shirt Bilabong ou Diesel avec une étiquette Made In Vietnam?
J'ai aussi acheté une veste North Face à Sapa. Elle a tout d'une vraie, sauf que je doute qu'elle contienne réellement la couche de Gore-tex mentionnée sur l'étiquette.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est de trouver des lunettes Ray-ban au tiers du prix habituel dans un grand magasin chic. Le vendeur m'a confirmé que c'étaient des copies. On ne peut donc même pas se fier au prestige de l'enseigne du magasin. Sauf pour les boutiques Vuitton ou Cartier ;o) Au fait si vous allez sur le site de Vuitton, vous lirez que leur seul réseau de distribution sont leur propre site web et leurs boutiques. Donc un sac Vuitton neuf qui n'est pas vendu dans une boutique Vuitton est un faux par définition.

Notez que tout ce qui est importé est énormément taxé au Vietnam, on a donc peu de chance de trouver des prix intéressants sur du "vrai". L’artisanat local, les spécialités du pays sont à mon avis les meilleurs souvenirs à ramener du pays, en tout cas les plus sûr de passer la douane sans encombre, à l'exception du vin de cobra qui est interdit en France.

La vérité, c'est dans le pâté Rougie

Signaler
lonzieme
Il y a 7 années
Salut
à tous!



Alors
je vais mettre tout le monde d'accord ;-)



Je
suis passé à Sapa et on peut dire que je suis plutôt proportionné
normalement... quand tu essaies une veste en L et que les manches t'arrivent au
coude, tu peux en tirer certaines conclusions ;-)


Et franchement, j'ai fait pratiquement toutes les boutiques tellement on était
au taqué avec mon poto :-)
qui lui soit dit en passant, n' a jamais pu trouvé un pantalon à la hauteur de
ses longues jambes, même en XXXL ;-)

pour ce qui est des finitions du North Face... why not mais n'oubliez pas que
ce qui coute cher, c'est les membranes. Si tu peux vérifier direct que l'eau ne
rentre pas (easy avec du produit), tu ne pourras jamais vérifier sur place que
la chaleur dégagée par ton corps en transpiration s'évacue correctement !! et
c'est un peu le principe du Goretex les loulous





Sinon
si t’achètes des pompes "costela", t'as vu ;-) c'est bien
fini et tu t'en bas la chneck, t'as vu aussi !


Ici, c'est le Têt et on se met la tête
P.S : le foi gras Rougié, c'est de la daube en bar !

99% faux

Signaler
miumiu02
Il y a 7 années
Bonjour,
Les articles de marques au Vietnam sont 99% des faux, même dans les show room de la marque. Il y avait un scandale récemment pour une marque de luxe. Pour des produits cosmestiques, les vietnamiens n'achetent que les produits porter par l'avion de l'étranger.

Contrefaçon North Face

Signaler
Tong75
Il y a 4 années
Les produits vendus dans les petits commerces de rue au Vietnam avec le logo North Face sont des pures contrefaçons. Les tissus utilisés ne sont pas les mêmes que les originaux et n'ont donc pas les mêmes propriétés, notament en terme de solidité. Les coutures sont faibles et les accessoires (velcro, fermetures éclairs) sont de mauvaise qualité. C'est d'autant plus une arnaque qu'ils sont vendus cher quand on connait le prix des vêtements au Vietnam

tout le monde le sait....

Signaler
Tigre de feu
Il y a 4 années
Bonjour, pas mal de choses fabriquées au Vietnam, etnt les bagages et accessoires de voyage, tout le monde le sati , ne serait-ce que par la différence de prix du simple au décuple souvent.

Ceci étant, il ne faut pas systématiquement condamner la confection de ceux ci : j'ai depuis des annes des sacs à dos très bien conçus, meme si c'est en Chine ou au Vietnam...qui durent quelquefois plus longtemps que certains que j'ai achetés, fort chers, il y a longtemps en France.

Bien sûr il peut y avoir de la "camelote", mais en regardant bien, on voit que ce n'est pas si mal que ça surtout pour le prix....et c'est surtout ingénieux : disposition des poches, praticité de déplacement (les tirettes sur le dessus sont bien plus agréables, fatiguent moins, et le poids est mieux réparti... par exemple...

Cordialement - Tigre de feu

North Face

Signaler
Tong75
Il y a 4 années
Je suis entièrement d'accord avec vous il existe des bonnes et des mauvaises contrefaçons en asie. Je parle precisement des contrefaçons north face vendues depuis quelques années au Viêt Nam dans les commerces de rue qui la sont vraiment de mauvaise qualité (tissus non respirant et fragiles, fermeture éclairs qui lâchent au bout de quelques jours, etc ...)

il y a de tout

Signaler
Tigre de feu
Il y a 4 années
Bonjour,

Oui il y a de tout : perso j'achète autour du lac Hoan Kiem, plutôt au nord - et je n'ai pas été si déçu que ça - Bon le tissu respirant, on s'en fout, (enfin moi) fragile, non pas vraiment, quant aux fermetures éclair, celles de mon sac à dos kaki à roulettes durent, malgré un emploi intense, depuis 4 ans,(y compris celles des poches annexes) - par contre, un sac que j'avais trouvé sympa, fleuri, tout mignon, n'avait même pas d'oeillet pour mettre un cadenas, et effectivement les fermetures éclair on crié dès le début - cassé ? non, mais rugueuses et désagréables à manier - Toutefois, je pense quand même si, au lieu de me laisser emporter par le motif de la toile, l'avais passé un peu plus de temps à le détailler;... j'aurais bien vu que c'était de la camelotte. - là c'était ma faute..

Cordialement - Tigre de feu

vraies fausses je ne sais pas mais en tout cas pas les mêmes fabrication et qualité

Signaler
chellmi
Il y a 4 années
Bonjour,

Une petite anecdote.
Après cinq mois à barouder au Cambodge, Laos, Vietnam nous terminions notre voyage par la baie d'Halong où nous avions réservé 2 croisières. Nos vêtements et chaussures en avaient vu "de toutes les couleurs" et n'étaient pas de la première jeunesse.
Pour être à peu près présentables nous avons fait quelques courses à Hanoi et notamment une paire de Cconverse pour mon conjoint.
Elles ressemblaient en tout point à nos vieilles vraies Converse sauf que la semelle a duré un peu plus d'un mois !!!
Beaucoup de vetêments de marque ou chaussures sont fabriqués au Vietnam mais celles que vous trouvez pas chers dans les magasins à Hanoi ou autres ne sont pas du tout de la même qualité. 
Bonne journée
Michèle 

ainsi que dit, il y a de tout

Signaler
Tigre de feu
Il y a 4 années
Bonjour Michèle,

Les Converse, je ne sais pas, mais les TEVA (sandales à forte et  semelle épaisse, à scratches de tous les côtés.. inspirées des chaussures indiennes américaines)... j'en ai depuis des années pour les premières, qui ont résisté à tout - elles ont des semelles structurées très fortes qui permettent les treks  même sur des surface glissantes, les bandes en genre tapisserie du dessus avec les scraches... inusables, même si ils ont tendance à  aggriper les bas de pantalon... quand on en met.....- quant à la semelle , surtout au bout, les coordonniers de rue, tant à Ha Noi qu'à Sai Gon, vous les refont parfaitement pour une bouchée de pain......au bout d'une myriade de kilomètres...

C'est sur que, vrai ou faux, elles ont quand même un prix qui n'est pas de quelques dongs, mais pour aller partout, que ce soit les trottoirs des villes, les excursions..les escalades . ou les rochers de bord de mer, il n'y a rien de mieux.

Je pense qu'on fait la différence au bout de quelques voyages : au premier, on est surtout attiré par le prix et la ressemblance....

Cordialement - Tigre de feu

Les marques ne sont pas garanti de qualité

Signaler
vietnamparadis
Il y a 4 années
Bonjour,
Sachez que de toute façon les contrefaçons sont souvent fabriquées dans les mêmes usines que vos marques préférés. La seule différence c'est le choix du matériel.

Pour les touristes friands de faibles prix, attention aux produits de mauvais qualité. Le prix que vous mettez vous garanti aussi la durabilité de vos produits.

Pour exemple un sac que vous allez acheter au marché de nuit du vieux quarier de Hanoi pour 5€ ne va certainement pas durer une éternité. Certes les prix sont moindres par rapport à nos prix européens mais ne cherchez pas à trop gagner d'argent surtout si vous souhaitez des objets de marque.

D'autant plus que les vrais produits de marques sont plus chers normalement puisque supportent les taxes d'inportation. Donc si vous tombez sur des lunettes Ray-Ban à 30€ ou des Sac Lacoste à 20€ ne soyez pas dupes, ce sont certainement de pâles copies.

Ceci étant dit les produits locaux sont tout de même fiables et souvent les produits achetés dans les boutiques, qui ne sont pas forcément de marque européenne, peuvent tout à fait répondre à vos besoins. Tournez vous vers des boutiques locales et regardez la provenance et l'aspect du produit. Touchez les, essayez les et n'hésitez pas à demander à voir plusieurs models du même produit.

Bien à vous,
Paradis Voyage

très bien analysé...

Signaler
Tigre de feu
Il y a 4 années
+ 1 - exactement ça... et pour les médicaments.... il y a similitude : ceux trouvés au Vietnam viennent souvent d'Inde........ ceux en France, souvent aussi...

Cordialement - Tigre de feu

Re: Achat de marques a Hanoi

Signaler
popodel
Il y a 2 années
bonjour, je vous conseille (après des recherches partout dans tous les magasins) d'aller chez monsieur Đình Trung Dương (trungduongdinh1952@gmail.com) il vends des vestes the north face vrai (vérifié en France).  Il vous suffit de vérifier si les vestes ont 3 étiquettes : une noir large, une blanche moyenne et une petite avec un genre de sticker miroir. 

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage