Forum Inde

A tous ceux qui se rendent a Srinagar

6 réponses

Dernière activité le 19/08/2012 à 23:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DearPatsy
Le 28 juillet 2011
A tous ceux qui se rendent au Cachemire, soyez tres vigilants. Surtout si vous voyagez seul(e).
Srinagar, son lac, ses séjours en houseboat, ses treks, ses balades en bateau, c'est charmant, mais quelques familles se partagent le gâteau touristique.
Ce qui peut vous arriver de plus sympathique, c'est un matraquage commercial sur votre houseboat (défilé du tailleur, du bijoutier, visite au marchand de tapis, vente de trek, tour sur le lac, tour en ville...) Si vous n'achetez pas leurs produits, ils sont de moins en moins sympas.
Un peu plus fort : ils ont tellement peur que vous alliez vous renseigner auprès de la concurrence qu'ils vous retiennent par tous les moyens sur le bateau. Vous voulez internet ? pas besoin daller en ville payer une fortune, internet est gratuit sur le houseboat. Vous voulez faire un tour ? il fait trop chaud pour l'instant, vous sortirez plus tard (peut-être) mais accompagné.
Vous voulez dîner dans un restaurant ? Justement, on a cuisiné quelque chose de spécial pour vous. Enfin, vous n'êtes pas libre de vos mouvements.
Pour ma part, j'ai eu droit a la version encore plus fort. Jetais sur le houseboat Persian Palace, "encadrée" par la famille Dandoo.
Ils voulaient absolument me refourguer un circuit avec chauffeur au Rajasthan. J'ai eu droit a toute la palette du commercial : l'amitié, la drague, les mensonges surtout... puis ils ont su que j'avais décidé de ne pas acheter. Il y a eu un tour de passe-passe, une erreur, le voyage a été confirmé comme ça, par erreur, tout est réservé, il faut payer maintenant. Impossible de fuir puisque sous surveillance. Il faut imaginer l'etat d'esprit dans lequel je me trouve a ce moment la, après une semaine de pression, ou ils soufflent le chaud, le froid, jouent avec mes nerfs, me surveillent, je suis isolée sur ce bateau... ils font en sorte de maintenir dans un état d'attente, de désespoir, et de solitude que ma porte de sortie c'est le départ, et pour partir il faut acheter. J'ai fini par payer une avance en espèce, sans reçu, sans itinéraire, sans date de départ, sans facture, en me disant que je reglerai le problème en arrivant a l'agence de voyage a Delhi. Le jour du départ, ils me retiennent dans la voiture qui m'emmène a l'aéroport, ils ont apporté le sabot pour prendre l'empreinte de ma carte bleue, ils crient, ils s'énervent, jai peur de rater l'avion, je signe. Arrivée a l'agence de Delhi, c'est a nouveau la famille Dandoo qui m'accueille (ils ne donnent pas leur nom de famille, juste les prénoms), ils tombent des nues, mais non ils ne savent pas ce qui se passe a Srinagar... bref, les mensonges continuent.
Voila, si ce post peut faire en sorte que personne d'autre ne se fasse avoir, ça me ferait plaisir !
Patsy

Srinagar merveilleuse expérience

Signaler
Katrin
Il y a 9 années
Bonjour Patsy,

Je suis vraiment désolée de cette méchante mésaventure à Srinagar qui aurait pu se terminer plus mal.

Mais comment as-tu choisi ton houseboat?

Il t'a été recommandé par des voyageurs ou bien c'est l''agence qui te l'a proposé?

J'avais déjà entendu des histoires de ce genre. Des malfrats il y en a partout.

Ayant séjourné à Srinagar sur le lac Dal, je peux comprendre même si mon ressenti est 100% positif, qu'on peut facilement se sentir "pris en otage" puisqu'on dépend d'eux entièrement une fois qu'on est sur le houseboat au milieu du lac.

Notre histoire est différente heureusement ce qui montre que tous les propriétaires de houseboats ne sont pas des bandits.

Notre houseboat a été choisi grâce aux recommandations de Victoria très présente sur ce forum et nous n'avons pas été déçus de notre séjour sur le "Young Bombay". Nous en gardons même un excellent souvenir puisque ................nous y retournons très bientôt (le 10 août).

Ce n'est pas un palace mais notre chambre était très propre et plutôt spacieuse. Très calme. La famille était adorable et aux petits soins pour nous. La cuisine est simple mais bonne, oui c'est vrai on s'en lasse au bout de plusieurs jours mais qu'importe on a eu l'occasion de se rattraper ensuite. Il n'y avait aucun problème pour aller sur la terre ferme lorsque nous en avions envie.

La cuisine est rustique mais d'une propreté incroyable.

Nous avions fait un petit trek organisé par eux.

Pour ce qui est des visites de Srinagar nous nous sommes débrouillés seuls.

Nous avons beaucoup voyagé mais nulle part ailleurs nous avons trouvé un endroit comme le Cachemire. Ce n'est pas pour rien que les Anglais venaient passer leurs vacances au Cachemire lorsqu'en plaine la chaleur était insupportable. Et avant eux les empereurs moghols à qui on doit les magnifiques jardins de Srinagar.

Oui c'est vrai sur le houseboat nous recevions les visites des vendeurs de pashmina, boîtes en papier mâché, safran, fleurs........ mais un de chaque et pas plus. Libre à nous d'acheter ou pas.

L'épicier ambulant aussi (pratique surtout que nous y étions en plein "strike", un vieux monsieur très gentil. Ceux qui ont séjourné sur le lac Dal sauront de qui je parle.

Le Cachemire un vrai bonheur. Dire que nous y serons dans quelques jours. J'ai hâte.............

Bon voyage à tous.

Cath

Connexion Agence Delhi - houseboat Srinagar

Signaler
DearPatsy
Il y a 9 années
Je n ai pas eu le choix du houseboat. Quand je suis arrivee a Delhi, j ai atterri dans un soit-disant office du tourisme a Connaught Place, qui avait l air tres officiel donc vigilence zero de ma part. Nazir Dandoo est charmant, il m a vendu un aller simple en bus pour Srinagar et 3 nuits dans un houseboat de sa famille...Si j avais lu ca avant...
https://sites.google.com/site/travelventuredelhi/

Mise en garde contre agence Travel Venture India basee a Delhi

Signaler
DearPatsy
Il y a 9 années
Bonjour a tous,apres mes mesaventures au Cachemire, je voudrais vous mettre en garde contre l agence Travel Venture India PVT, 7A/ 44 W.E.A, CHENNA MARKET, KAROL BAGH, NEW. DELHI -110005 (INDIA).
Aussi presents a Srinagar.
Aussi presents a Connaught Place, soit sous le couvert d un tourist information office, soit sous le nom Exotic Adventure Travels.


Ils ont egalement de nombreux sites internet promouvant Srinagar, leurs houseboats, le Cachemire et les packages au Rajasthan principalement.


Ils sont, au premier abord tres sympas, il s agit de la famille Dandoo (Nazir, Raj et a Srinagar, Latif), mais c est une joyeuse bande d escrocs qui vendent tres cher leurs packages.
Si vous pouvez eviter d avoir affaire a eux, vous vous en porterez mieux.


https://sites.google.com/site/travelventuredelhi/


En esperant que mes erreurs servent a quelque chose.


Patsy

houseboat à Srinagar

Signaler
Katrin
Il y a 9 années
Bonsoir,

Nous sommes retournés au Cachemire cet été et notre impression est complètement différente, notre ressenti pas positif du tout.

Autant nous avions eu l'impression d'être libres de nos mouvements lors de notre premier séjour autant cette fois il fallait presque batailler pour aller sur terre alors que sur leur site un aller et retour par jour est offert.

Si vous allez au Cachemire, restez plutôt sur la terre ferme, guesthouses et hôtels ne manquent pas. Vous erez indépendants.

Offrez-vous une nuit sur un houseboat de luxe avec petit dej, repas du soir et balade en shikara sur le lac.

Envie de changer de cuisine, je vous suggère le restaurant du Grand Palace, ancienne demeure du maharaja du Cachemire. Magnifique endroit, bonne cuisine.

Mais n'allez pas perdre votre temps à vouloir passer plusieurs jours sur un houseboat qui souvent se dit deluxe mais en réalité c'en est bien loin.

Les affaires ont très bien marché pour eux depuis quelques mois et cela leur est monté à la tête, ils ne pensent plus qu'au fric. Notre propriétaire de houseboat se frottait le ventre car ses houseboats seront complets pour Diwali mais réparer le ponton qui menace de s'écrouler, ça ne lui vient pas à l'esprit..... ni à acheter une ou deux tables en plastiques plus chaises ben plus...

Très très mécontents de ce séjour je ne recommanderai plus jamais ce houseboat ni un nautre d'ailleurs.

A votre dispo pour des infos, détails.

Cath

j'ai vécu la meme chose

Signaler
blackbird75
Il y a 8 années
salut, pour moi aussi le cachemire a été un cauchemar... harcèlement, visite au bateau de tous les marchands possibles et imaginable... a force de harcelement, et c'était ma première fois en inde, j'ai pris un trek de 4 jours pour 600euros...quand j'y pense comment j'ai pu en arrivé la, mais je vous assure qu'ils vous rendent fou...moi c'était au jupiter house boat, cette histoire ma traumatisé et je ne sais pas ce qui pourrait me soulager, comment me venger...tout n'a été que mensonges, et ils ont bien senti que j'allais vraiment leur en mettre une a la fin, j'ai tout refusé en bloc et resté enfermé dans mon bateau les derniers jours, les virant les uns apres les autres et refusant de leur parler...l'enfer

Réponse à Blackbird

Signaler
Katrin
Il y a 8 années
Le dire c est déjà bien! Je suis vraiment désolée pour toi. La suite en Mp

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage