Forum Lituanie

Le littoral en Lituanie

10 réponses

Dernière activité le 21/09/2011 à 20:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MPauleM
Le 27 juillet 2011
Suite à notre premier séjour début juillet (Vilnius, Trakai, Kaunas) nous avons décidé... de repartir pour une semaine en Lituanie début octobre.
L'itinéraire n'est pas défini mais nous voulons visiter, entre autres, le littoral.
Première question : quel temps fait-il d'habitude dans cette zone côtière tout début octobre?
Deuxième question : est-ce que 2 jours et demi/3 nuits ayant comme base Klaipéda nous permettront de voir l'essentiel? On aura une voiture mais on ne veut pas trop se presser.

Sur la partie du pays à l'ouest de Kaunas (sud-ouest/ouest/nord-ouest), à l'intérieur des terres, que nous conseillez-vous de visiter en particulier?
On pense loger 4 nuits à Kaunas (3j et demi), sans voiture mais avec bcp d'idées de visite et ensuite on se demande quels seront les meilleurs trajets en voiture entre Kaunas et Klaipéda pour l'aller et le retour...

Toutes vos idées, adresses, expériences, conseils seront les bienvenus!

côte lituanienne

Signaler
Bénésam
Il y a 7 années
Bonjour,
Nous revenons justement de 15jours dans les pays baltes et nous avons terminé notre séjour en longeant la côte.
Nous avons adoré la lituanie intérieure, par contre, nous n'avons que moyennement apprécié la côte. Palanga et Klaipéda étaient noires de monde (je pense d'ailleurs que ce sera plus sympa en octobre avec moins de monde...). Par contre le delta du Niemen, et notamment Venté permettent d'avoir une vue très sympa sur l'Isthme de Courlande!

Côte Lituanie

Signaler
MPauleM
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour ce retour!
Difficile d'avoir du "vécu" sur certaines destinations pourtant assez proches! Idem pour le logement : sur Tripadvisor ou sur Booking les avis sont peu nombreux et venant souvent de nordiques ou de russes qui n'ont pas tj la même vision des choses! ...Alors...où avez-vous logé sur la côte lituanienne? C'était bien?

N'hésitez pas à poster votre avis sur votre voyage en Lituanie : nous avons été emballés même si on a évité la côte début juillet. A force d'entendre parler de Palanga=St Tropez de Lituanie et de voir des photos de Klaipéda noire de monde nous nous sommes centrés sur Vilnius-Trakai-Kaunas. Octobre sera certainement plus calme sur la côte mais les journées seront plus courtes et la lumière certainement moins belle... On ne peut pas tout avoir!
Merci encore!

côte lituanie

Signaler
Bénésam
Il y a 7 années
Nous avons pas mal campé. Et les plus gros campings proposent également des chambres (mais nous avons trouvé les tarifs un peu excessifs). Il y a également pas mal de motels ou petits hotels sur la route reliant klaipeda à kaunas, avec un très bon rapport qualité/prix.
Nous avons beaucoup aimé également la colline des croix à Siauliai. Y etes vous allés?
Bonne préparation de voyage!

Lituanie

Signaler
MPauleM
Il y a 7 années
La colline des croix que nous ne connaissons pas est déjà sur notre programme pour début octobre!
Il est vrai que par rapport à la restauration aux prix très accessibles les hôtels peuvent être assez chers à Klaipédia même au mois d'octobre... Là, en suivant votre idée je m'intéresse au delta du Niémen où on a envie de passer une petite journée "nature/terre/mer".
Avez-vous visité le Fort n°9 dans les environs de Kaunas?

côte lituanienne

Signaler
Bénésam
Il y a 7 années
Non, nous sommes allés voir la "mer" de kaunas, et le monastere de pazaislis, mais pas le fort n°9. On attendra des retours de votre séjour ;)

la côte en lituanie

Signaler
miriam
Il y a 7 années
Nous avons logé deux nuits à Smyltines, face à la lagune : très bonne adresse. On est sur place pour visiter l'isthme de Courlande qui est un endroit magnifique. En face un peu plus au sud Vente et le delta du Niemen: excellente adresse à Sturmai (près de Kintai) le top! Nous étions en juillet et n'avons vu personne!
Pour rejoindre Kaunas à partir de Vente et Silute nous avons suivi le Niemen sur la route des châteaux les châteaux n'ont rien de transcendant mais c'est sympa!
passez une demi journée à Klaipeda et ne ratez pas le musée de la Petite Lituanie qui est passionnant!
je raconte cela dans mon blog qui est en cours de réalisation http://miriampanigel.blog.lemonde.fr

Frequentation et meteo en direct par camera

Signaler
upelis
Il y a 7 années
http://www.palangostiltastiesiogiai.lt/
une vue directe, continue et en live sur la plage de Palanga. Une camera similaire est installee sur la plage de Nida. Perso, je n'ai jamais vu ces plages ''noires'' de monde depuis 2006. J'habite a 100 km a l'Est de Palanga.
La cote Balte, ce sont des centaines de kilometres de plages de sable quasi-vierges. A decouvrir.

Côte lituanienne

Signaler
MPauleM
Il y a 7 années
Merci beaucoup!
Là, je dispose de 3 semaines pour préparer tranquillement notre voyage et je vais creuser vos "pistes"! Nous avons réservé notre hébergement à Kaunas mais le trajet à l'ouest est encore à définir.

Très bon récit!

Signaler
MPauleM
Il y a 7 années
Excellent récit miriam! Je crois que je vais tout lire... Pour le moment j'ai lu Vilnius pour comparer nos impressions, Kaunas (idem) et "je suis" en ce moment dans le delta du Niémen!
Je veux bien les coordonnées de l'hôtel de Sturmai!!! Ca nous plaît énormément!

plage payante

Signaler
upelis
Il y a 7 années
Entendu a la radio ce matin : '' l'acces a Palanga sera taxe en 2012, 5 litas par
personne''.
Il faut comparer cette situation a celle de Jurmala, cette bande cotiere de luxe et de sable blanc situee a quelques kilometres a l'Ouest de Riga.
Ce n'est pas cet obstacle financier qui va freiner le tourisme occidental. Je pense surtout a la majorite des lituaniens dont les pensions et les salaires moyens s'elevent de 100 a 200 euros net par mois.
Mais c'est un autre debat. C'etait juste pour info.

Bons Plans Voyage Lituanie

Voyage Lituanie

Services voyage