Forum Ukraine

je voudrais des conseils sérieux et fiables pour visa pour une ukrainienne

38 réponses

Dernière activité le 04/11/2017 à 10:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jean ro
Le 27 juillet 2011
bonjour à tous !

voila, certain vont se dire; encore un post sur les visas, y en a marre !!

j'ai deja lu tous les posts sur les demande de visa pour une ukrainienne, avec toutes les réponses. ça m'a grave pris le chou, parce que toute ou presque les réponses partent dans tous les sens, ou se contredisent, etc...

bref, moi, ce que je voulais savoir c'est :

- faut il s'adresser à une agence en ukraine ou en france spécialisée dans les demandes de visa pour etre sur ou presque de l'avoir ?

-dans tous les cas, meme si on passe par une agence, faut il toujours envoyer l'invitation ?

- quel est le cout et la durée d'une agence pour toutes ces formalitées ?



pour toutes ces questions, je voudrais des réponses si possible plausibles et réels, basé sur des faits réels et des situations vécues.

merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront.

la venue de ma copine serait prévue pour noel. je pense que j'ai encore le temps.



à bientot, jean ro.

demande de visa

Signaler
jacolivier
Il y a 8 années
je viens de lire ton msg ! c'est vrai en général les explications sont pratiquement pas explicites !

ou tournent toujours sur le plus simple et jamais approfondi !

bon ça c'est pour être d'accord avec toi ! LOL

je me permet toutefois et pour toi d’être d''avantage plus claire ! dans ta demande

pour te dire
que je devine ta demande et je ne la comprends pas forcement ça doit être je pense pareil pour celui qui lira ton msg
si c'est une ukrainienne qui demande un visa pour la france elle ne peux aller qu''a l''ambassade de france a kiev en personne sinon si c''est par un autre pays europeen elle peut aller dans une agence specialisee ce qui est couteux (150euros) et pas sur , de plus si elle obtiens un visa Schengen (en général la Pologne c''est le plus courant) pour cetain pays de la communauté c'est pas sur qu'il la laisse rentrer
j''espère que d''autres me contredirons pour lancer ce vrai débat
-- Voir aussi visa long sejours en Ukraine pour un francais

merci pour ta réponse

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
bonjour a toi !merci pour ton message. je vois que tu as compris ce que je voulais dire, mais je vais quand meme approfondire un petit peu.
cela fait plusieurs fois que je vais voir ma copine, et je voudrais ce coup ci la faire venir à noel pour 15 jours. c'est tout simple !
elle est à son compte, elle possède son appart, elle a un garçon de 11 ans et de la famille. je lui ai acheté une méthode franco-russe pour qu'elle s'y mette. et elle n'a que 3 ans de moins que moi ; 39 ans.
d'apres ce que j'ai pu lire, elle a pas mal d'atout pour essayer d'avoir ce fameux visa. dite moi si je me trompe.
donc d'apres toi, c'est pas nécéssaire d'aller voir une agence spécialisé pour son visa ?
elle se déplace à kiev avec tous les documents réunis au préalable, et elle attend ?

Visa pour la France

Signaler
Matt_B
Il y a 8 années
Suivre à la lettre ce qui est sur le site de l'ambassade à Kiev:
http://www.ambafrance-ua.org/spip.php?rubrique13

Maintenant, il faut choisir le bon visa.

visa encouragement

Signaler
jacolivier
Il y a 8 années
si ça devrai être bon !!

le bon visa encouragements

Signaler
jacolivier
Il y a 8 années
consulat de France a Kiev avec tous les papiers y compris ceux que tu dois fournir
(risque de refus)

soit autres consulats européens démarche personnels ou pour certains pays par une agence spécialiser visa Schengen
(risque de refoulement a la frontière du pays a qui appartiens le visa)

dans tous les cas c''est le loto rien est acquis !!

je suis dans le même cas
tout est possible
vas y fonce!!!!

c'est sympa à vous !

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
bon ok, merci a toi jacolivier. je vois que tu es dans le meme cas. en général, tout ça prend combien de temps ? je pense que j'ai le temps, mais on ne sait jamais.

Visa pour la France

Signaler
Matt_B
Il y a 8 années
Il vaut mieux zs'yprendre à temps et surtout, bien respecter les règles.

visa courage

Signaler
jacolivier
Il y a 8 années
Yo pas de blem !

perds pas trop de temps ya du monde au portillon !!!

a bientot a tous !!

et n''hesitez pas a me donner des infos
normalement le 8\08 je vais a odessa si vous aves de bonnes adresses
vous pouvez me les communiquer !!!!!!!!!

Visa Schengen, France ou ailleurs ?

Signaler
Krispoluk
Il y a 8 années
Salut Jean-Ro,



Je t'ai déjà répondu au téléphone mais je met un post pour les autres routards. Compte tenu des gros problèmes actuels pour obtenir un visa Schengen pour la France, tu risques 30 % de refus et ensuite quarantaine de 6 mois, plus le risque de perdre le billet d'avion A/R. A ta place, je passerais par une agence Ukrainienne qui te coutera 150 € pour obtenir un visa Schengen pour la Pologne (95% de chances d'obtention). Tu prends les billets d'avion en deux fois pour la France, via Varsovie (compagnie Lot, voir Opodo) 1 A/R OdessaVarsovie et 1A/R Varsovie Paris ou Lyon. Au pire, si ta dulcinée est refoulée à l'aéroport en France, il te reste la possibilité d'aller la rechercher en voiture à Varsovie (pas de contrôles aux frontières terrestres Pologne/Allemagne (surtout si tu l'invite 15 jours). Allez, A plus, christian

cool !!

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
super christian, je te remercie bcp pour tout ça. ça rassure quand meme un peu dans ce monde de controls et de paranoia...j'imagine que d'autres vont l'etre aussi !
j'ai regardé la distance qu'il y a pour aller à varsovie au cas ou ; 1291 kms.
je me demandais si par la tchequi, ce serait pas mieux encore ??

visa France

Signaler
andriykooo
Il y a 8 années
Bonjour!

je pense qu'il vaut mieux demander le visa de court sejour a l'Ambassade de France, meme si cela est un peu complique mais en preparant bien votre dossier vous aurez beaucoup de chances a l'avoir.
Il est aussi conseille parfois de passer par les agences touristiques accreditees aupres du service des visas (la plupart ne l'est pas), l'agence accreditee verifie a la lettre chaque document de votre dossier car elle a peur de perdre son accreditation.
C'est bien sur un peu plus couteux, environ 200 euros, mais ce premier visa francais vous permettra ensuite plus facilement avoi le visa de long sejour (mariage ou regroupement familial).
Si, avant Noel, vous faites quelques visites en Ukraine, gardez bien les preuves de votre sejour que vous pouvez ensuite joindre a votre dossier.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas a me contacter sur chereperiouka@yahoo.fr

merci pour cette...

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
oui, merci pour cette précision ! la question que je me pose maintenant, c'est comment je peux savoir qu'elle agence est acréditée ou ne l'est pas ?
faut il que je demande à l'embassade de france à kiev la liste des agences acréditées ?
vont ils me répondre ?

Réponse à Jean Ro

Signaler
RUSSIAN MAN
Il y a 8 années
Bonjour Mon Ami, et bonjour à tous.

J'ai lu tes messages et cela m'a rappelé des souvenirs. En effet, je suis marié avec une Jeune Femme Russe depuis 5 ans, et j'ai connu toutes les étapes.

La Russie et l'Ukraine fonctionnent sur le plan administratif de la même manière .. cela s'explique par l'histoire. Ce qui nous paraît à nous latins comme "tatillon" est du côté Russo/Ukrainien comme un respect à la lettre des textes. C'est vrai, pour nous c'est agaçant ... mais, je te rassure, c'est une habitude à prendre. Si tu as besoin de renseignements sans déclencher le plan ORSEC, tu peux déjà t'adresser à l'Ambassade d'UKRAINE à PARIS, ou te déplacer. Contrairement à une idée reçue, tu seras super bien renseigné, si tu es patient pour la queue, car tu n'es pas le seul.


Un visa touristique pour une Ukrainienne est "relativement" facile à obtenir. Je vois qu'elle a deux enfants ... sont ils concernés par ce visas ?? si oui, cela se complique. Il ne faut pas oublier qu'il y a un Papa, et qu'il a aussi son mot à dire, même si les parents sont divorcés .. il s'agit pour les enfants d'une sortie de territoire... Imagine à l'inverse que ton ex femme parte dans un pays etranger avec tes deux enfants sans te demander ton avis, ou sans t'en informer...


S'agissant d'un visa mariage, il faut être extrêmement motivé de part et d'autre...formalités conséquentes en France, et en Ukraine. Avec ma femme on s'est partagé le boulot, après plusieurs voyages touristiques. Pour moi la partie Française, pour elle la partie Russe. Evidemment cela coûte cher... il faut rajouter les frais de traduction, d'apostilles, de vols, d'hébergements pour préparer avec ta future femme le dossier, et l'angoisse après tout cela devant le Consulat de France à Moscou, les pieds dans la neige, a attendre si le visa Mariage est accepté... Les Français ne peuvent plus rentrer au Consulat de France à Moscou, ils attendent dehors et pourquoi ? car certains craquaient lors d'un refus, et insultaient copieusement le fonctionnaire Français à Moscou qui ne faisait que son travail .... Pour info, j'ai attendu 4 heures dehors. Heureusement, il y avait un Français du Sud de la France qui attendait comme moi. Il patientait pour sa troisième demande de Visa mariage, les deux premières ayant été refusées et pourquoi ?? parce qu'en Russie comme en Ukraine, le mariage est quelque chose de sérieux. Son dossier n'était pas complet, et comme je te l'ai dit, s'il y a des enfants, le père a son mot à dire....



Alors tu vois, un visa touristique, c'est possible relativement facilement au regard d'un Visa mariage ... il faut être respectueux des règles, fournir les documents demandés et tous les documents demandés, ne pas mettre des "patés monstrueux" pour rectifier une faute sur les documents officiels, il faut remplir les documents soigneusement, sans fautes, et lisibles, bref ... une vraie école de la vie ... mais quand on aime .... on le fait .. sourire


Russian Man

ok russian man !

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
bonjour à toi russian man !

super, merci pour ces infos sérieuses et fiables. je sais que je m'attends à devoir etre patient et diplomate.
elle n'a qu'un seul enfant de 11 ans et pour l'instant, je ne demande qu'un visa court séjour pour elle pour venir à noel 15 jours. son premier !
on en ai qu'au début, il faut qu'elle découvre la france et son fonctionnement spéciale !! c'est pas dit que ça lui plaise. enfin bref.
je suis allé voir sur le site de l'ambassade de france à kiev et j'ai trouvé la liste des agences accréditées. j'ai envoyé des questions à l'une d'entre elle, et j'attends leur réponse. c'est une agence franco-ukrainienne,basé partout en ukraine.
je commence à avoir pas mal d'infos sur toutes ses paperasseries à faire, donc ça avance dans le bon sens pour ne pas faire de bétises.
pour ça,internet et les réseaux de communications, c'est vraiment génial !

C'est cela

Signaler
RUSSIAN MAN
Il y a 8 années
Oui, c'est cela...

Patient et Diplomate ... On ne construit pas une vie a deux en un jour, avec l'enfant dont elle est la maman..


Ne t'inquiète pas ... je participe à beaucoup d'activités Franco/Russes et Franco/Ukrainienne et franchement le charme de la France agit toujours ...
Les femmes Russes et Ukrainiennes ont gardé ce côté très romantique .. c'est d'ailleurs tout le paradoxe, elles aiment en général les Hommes Forts, et très Romantiques ... ce que j'appelle le "grand écart latéral" ... je n'en connais qu'un qui réussi cela sans finir aux urgences, c'est Jean Claude Van Damme ... sourire Le côté "French Lover Romantique" a encore bonne note en Russie et en Ukraine, Bien que, j'en discutait récemment avec un ami Hongrois, l'affaire DSK nous en a mis un coup derrière les oreilles .. sourire Ce qui est rigolo c'est qu'il m'a dit cela avec un grand sourire, dans le style : à nous la place ... mais comme je lui ai dit ... une imitation d'un "original" restera toujours une copie .. il a éclaté de rire ... alors si tu es motivé, si tu es amoureux, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ... ne dit on pas : "Impossible n'est pas Français" ?


N'hésites pas à m'écrire sur ce site si tu as besoin d'infos particulières ou si tu as besoin de confirmations .. pour moi c'est facile ... je demande à ma femme ou à des amies Russes ou Ukrainiennes sourire ...


Russian Man

cool !!!

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
merci à toi russian man pour tes messages super cool et rassurants. on sent le sérieux derrière et le vécu. je suis vraiment contend d'etre inscrit sur ce forum, car je me suis fait une connaissance à travers mes posts, avec qui ont va partager je pense des moments sympas bientot en ukraine et en france. et là, je tombe sur toi super russian man, encore quelqu'un de tres sympa et sérieux surtout, mais avec de l'humour. c'est vrai, quand on se lance dans l'aventure de l'échange avec une personne étrangère, ça fait du bien de se sentir soutenu et conseillé par des gens qui vivent ou qui ont vécu ses situations. oui tu as raison, impossible n'est pas français. quand je commence, je suis un vrai pitbull, je làche pas l'affaire comme ça ! et puis l'amour fait se briser des obstacles....
merci pour tout et je n'hésiterais pas à l'avenir à te soliciter pour d'autres renseignements, au cas ou .
paka, jean ro

Message pour Jean Ro - Visa touristique

Signaler
RUSSIAN MAN
Il y a 8 années
Bonjour Jean RO

Pour vos demandes relatives à l'obtention d'un visa pour vote élue, le WE prochain nous sommes invités en famille chez des amis Franco Ukrainiens, ou nous serons un douzaine de couples Franco Russe ou Ukrainiens pour fêter le troisième anniversaire de leur premier enfant ..


Je vais vais me tuyauter auprès des mes amies Ukrainiennes qui utilisent ce type de Visa très régulièrement pour faire venir les Grands Parents ... Je pourrai ainsi vous donner des infos fiables et récentes sur les formalités a remplir pour venir d'Ukraine ..


Comme vous le voyez il y a des couples qui durent CQFD (sourire)


Je reviens vers vous. On va vous aider ... c'est je suis d'accord avec vous, l'objet de ce site ... pour le reste .... on se comprend


A bientôt (PAKA)


RUSSIAN MAN

par la pologne plus simple

Signaler
liubov2011
Il y a 8 années
ma copine a fait la demande par la pologne et l'agence lui a dit que ce sera accepté.mais bon elle gagne bien sa vie, a un 4x4, son appart, un bon job, donc pas le genre a tout laisser tomber pour un homme

ma décision sera...

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
je pense que ma décision sera de passer par une agence accréditée par l'ambassade (j'ai trouvé la liste), et de demander un visa shengen france court séjour. apres avoir tout pesé et bien réfléchis, je vais jouer cette carte là ! oui, car mon but est de me marier et de vivre avec elle ici, en france. donc je pense à l'avenir, et aux future demande de visa que l'ont aura à faire. grace à ce forum, j'ai receuillis bcp de renseignements, tres utiles, et grace à vous surtout.
apres, le destin en décidera pour nous.


je vous tiendrais au courant par la suite.

Visas touristiques pour la France

Signaler
RUSSIAN MAN
Il y a 8 années
Bonjour a Toutes et à Tous

Bonjour Jean Ro


Comme promis, j'ai interrogé des amis franco Russes dans le cadre d'un anniversaire pour bambin ... sur le formalités des Visas touristiques en France.


La procédure est très facile.

1 - se rendre à la mairie pour demander une attestation d'hébergement c'est un document officiel).
Il sera demander de prouver que l'on est capable d'assurer financièrement le séjour des personnes invitées. Généralement les trois dernières feuilles de paye, ainsi qu'un document prouvant le domicile, généralement la dernière facture d'électricité payés du domicile ou déclaration d'impots ....

2 - la procédure est payante, 30 Euros par personne invitée.

3 - le dossier est ensuite adressé au Consultat de France à MOSCOU. La ou les personnes invitées seront convoquées au Consulat de France, ou il sera apposé le Visa touristique sur le passeport International Russe.

S'agissant de l'UKRAINE, je vais vérifier ce jour que la procédure est la même. En effet nouvel anniversaire d'un bambin, mais cette fois ci il y a des couples Franco Ukrainien.


Pour la Belgique, et compte tenu du fait que nous faisons partie de l'espace SHENGUEN, l'on peut supposer que la procédure est identique. Le mieux est d'aller dans votre mairie demander une attestation d'hébergement... Je ne sais pas si en Belgique l'on dit Mairie ??


Si quelqu'un fait la démarche, merci de nous le faire savoir et de confirmer ou pas que les formalités sont quasiment les mêmes .. pour la Russie, et pour L'Ukraine.

Je reviens vers vous Lundi pour vous préciser si la procédure France Ukraine est la meme.

Nota : lors de l'anniversaire d'hier, il y avait des personnes qui étaient en visas touristiques. Que ce soit pour des membres de la famille si vous êtes mariés, (grand pères, grand mères, fille, fils ....) ou pour des personnes qui ne sont pas de la famille (futures épouses) , ils m'ont tous confirmé que la procédure était simple en Visa touristique de Russie ... le seul problème, est le fait qu'il doivent se rendre en personne au Consulat de France a MOSCOU, et si l'on habite loin ... le voyage est long, et couteux ...
Mais a part cela ... pas de problème


Salutations distinguées


RUSSIAN MAN

visa pour ma copine d'ukraine...

Signaler
jean ro
Il y a 8 années
bonjour,

merci à vous les gars (russian man et andreyicoo) , j'ai bien pris note du site d'une agence à kiev. mon message sera envoyé dès demain.
merci à toi russian man , ok j'attends tes prochaines infos !
mais comme je dis dans mon dernier post, je m'oriente vers une agence accréditée pour monter le dossier et passer par l'ambassade à kiev. je pense à l'avenir en ce qui nous concerne. je joues la carte sécurité !
j'ai encore le temps, je veux la faire venir pour noel.

Visa en France pour Ukrainienne

Signaler
claudeM 13
Il y a 6 années
Bonjour,Cette discussion est un peu ancienne mais peut-être pourriez vous me faire bénéficier de votre expérience.
Mon amie russe d'Ukraine est à la recherche d'un visa pour venir en France.
Son précédent séjour en France, elle a pu le faire grâce à un visa d'Allemagne d'un an. Je vais à mon tour en Ukraine à la fin de ce mois. Mais elle voudrait venir en France fin août 2013. Elle a un job de chef comptable en Ukraine, un fils majeur à Dniepr, elle est propriétaire de son appartement et parle correctement le français. Je peux lui fournir une invitation pour venir en France, nous avons passé la cinquantaine l'un et l'autre, ll ne s'agit pas d'une simple boutade mais réellement d'une forte envie de vivre ensemble !.
Elle avait pensé demander un visa polonais, mais selon votre expérience, serait-il facile pour elle d'obtenir un visa de l'ambassade de France ? Comment doit elle s'y prendre ? Nous avons demandé un rendez vous à l'ambassade à Kiev mais pas de réponse !! Je suis surpris de cette attitude, étant moi-même un ancien fonctionnaire des Affaires Etrangères !

Merci pour vos réponses avisées.

visa pour la france

Signaler
tarkan59
Il y a 6 années
Bonjour;

Sachez que l'ambassade de Kiev, ce sont des incapables, et je pèse mes mots. Un récent rapport gouvernemental pointe du doigt cette ambassade comme ayant des dysfonctionnement grave, niveau classement, elle est en dernière position des ambassades françaises, elle figure dans les 5 dernières places aux cotés d'ambassades de l'Afrique noire...

Donc, attendre une réponse de leur part, c'est trop leur demander, il y règne une ambiance de "je m'en foutisme" là dedans assez hallucinante... En principe, les fonctionnaires d'ambassades sont mutés tous les 5ans (corrigez moi si je me trompe) mais curieusement, pas ici...

Voila pour le tableau de l'ambassade de Kiev. Bien sûr, je ne dis pas que c'est comme çà partout, j'ai connu des ambassades très à l'écoute et efficace...

Concernant le visa. Sur le court terme, un bête visa touristique Schengen devrait suffire. Ce sera d'autant plus facile que ce n'est pas son premier visa. Actuellement, des pays comme la Grèce, la Slovaquie ou l'Espagne en délivrent sans aucun soucis... Attention toutefois aux douanes françaises qui peuvent être tatillonnent dans le cas d'un visa Schengen délivré par un autre pays que la France... Mais légalement, il n'y a rien d'illégal.

Faire une demande de visa touristique à l'ambassade française est une pure perte de temps, ça sert à rien, ils croulent sous les dossiers de ce type.

Sur le long terme. A moins que votre amie ne fasse partie des métiers dont la pénurie est avérée en France, et je doute que ce soit le cas du métier de comptable, il n'y a pas 36 solutions: le passage par la case mariage est obligatoire pour obtenir un visa longue durée. Et là aussi, il faudra s'armer de patience... Et ne pas s'énerver face aux remarques indélicates du personnel de l'ambassade...

visa en France pour Ukrainienne

Signaler
claudeM 13
Il y a 6 années
Merci Tarkan59 pour cet avis très argumenté ... Je crois que je vais éviter de dépenser inutilement mon énergie et conseiller à ma compagne de se tourner vers une autre ambassade.

attention tout de même

Signaler
tarkan59
Il y a 6 années
Vous devriez conseiller à votre amie de se tourner vers une agence accréditée. Ca coûte quelques centaines d'€ mais ça lui évite toutes les tracasseries administratives, et ce n'est pas négligeable.

Si problème à la frontière, munissez vous de votre passeport pour montrer vos tampons ukrainiens afin de prouver que vous n'êtes pas un espèce de pigeon qui accueille pour la première fois une ukrainienne chez lui... En fait, la seule chose dont ils veulent être sûr, c'est qu'elle repartira bien chez elle, rapport aux réseaux de prostitutions et immigration illégale...

Petite précision concernant l'ambassade de Kiev:

Même si il y a beaucoup à dire sur son fonctionnement, je n'ose imaginer le nombre de demandes farfelues qui leur arrivent tous les jours (manifestement, ce n'est pas votre cas)

Tant que beaucoup de français considéreront l'Ukraine comme un bordel à ciel ouvert - croyance largement relayée par certains sur ce forum, les jupes courtes, talons aiguilles, filles faciles - l'attitude de l'ambassade ne sera pas prête de changer, malheureusement, et je déplore cet état d'esprit, d'autant que le réveil est souvent difficile...

Tant que des pré-retraités ventripotents croiront que leur avion de chasse ukrainien - qui pourrait être leur fille - les aime d'un amour sincère et désintéressé, remplissent des demandes de visas, encombrant et occultant ainsi les dossiers sérieux, la situation ne changera pas.

Malheureusement

ambassade de france en ukraine

Signaler
andriykooo
Il y a 6 années
Bonjour,
Les propos de Tarkan relatifs à l'ambassade de France sont de pure délire.
C'est un type qui raconte n'importe quoi sans vouloir au moins comprendre la vérité. Le consulat français n'a délivré que 1,17 % de refus en 2012. Les années précédentes c'était aux alentour de 4-5 %. Les employés de l'Ambassade, envoyés par le MAE, reste au minimum 3 ans, maximum 4 ans. La politique française par rapport aux Ukrainiens a changé afin qu'il y ait moins de refus possible. C'est pourquoi, c'est vrai, qu'ils ont énormement de demande de ceux qui veulent juste un visa Shengen.
Adressez-vous à une agence accréditée (Voir le site du centre des visas). Si votre dossier est bien préparé vous avez 98,83% d'obtenir le visa touristique. Pour un séjour de plus de 3 mois, prévoyez quand même le mariage en Ukraine. Visa de regroupement familial est alors facile à obtenir.
Essayez de tout faire selon les règles, si vous n'avez rien à vous reprocher.
Enfin, j'espère que vous restez bien positif malgré les messages délirant de certains internautes. Au plaisir!

voila du nouveau...

Signaler
tarkan59
Il y a 6 années
Les taux de refus officiels sont faux. Et fantaisiste.

D'ailleurs je ne vous permets pas de classer mes propos de "purs délires"

Les récits d'ici et d'ailleurs, plus ma propre expérience sont assez édifiants!

visa en France pour Ukrainienne

Signaler
claudeM 13
Il y a 6 années
Bonsoir, Des avis divergents sont toujours les bienvenus. Je pense que vous vous rejoignez pour dire que le recours à une agence spécialisée est la meilleure solution.
Je pense qu'il serait aussi bien sur ces forums de dire qu'il existe aussi une majorité de gens honnêtes et de bonne moralité un peu partout dans le monde comme en Ukraine. Sinon ce serait à désespérer de changer le monde, mais quant à moi je suis assez optimiste.

visa multi

Signaler
andriykooo
Il y a 6 années
Votre expérience est inexistante si vous n'avez pas accès aux chiffres de demandes de visa en 2012. Alors comment vous pouvez prétendre que le taux de refus est un mensonge :-) En plus, demandez à n'importe qu'elle agence accréditée pour apprendre que le nombre de demande a beaucoup augmenté cette année. Le MAE a reçu la directive de baisser le nombre de refus afin d'apporter encore plus d'argent touristique ukrainien en France.
Pourquoi voulez-vous assombrir la situation avec des visas pour la France? ainsi que le travail de l'Ambassade? Je connais beaucoup d'Ukrainiens qui n'ont pas besoin même de s'adresser aux agences mais qui préparent eux-mêmes leurs documents et reçoivent des visas de court séjour de 6 mois voir 1 an multiple. (même si sur le formulaire ills n'ont demandé que 1 entrée)

une expérience? Oui oui...

Signaler
tarkan59
Il y a 6 années
Bonsoir;

évidemment que j'ai une expérience, ma femme est ukrainienne! ;)) Et je maintiens que le chiffre officiel de refus est une foutaise.

Il suffit de lire les nombreux appels à l'aide sur le web. Et il suffit de s'y rendre sur place pour comprendre...

Concernant les changements de postes, j'ai dit qu'il fallait me corriger si je me trompais, ce que vous avez fait, la politesse en moins! ;)

Néanmoins, je vous concède une chose, mon expérience est postérieur à 2012, et pourtant, avec ma femme, ça s'est (relativement) bien passée étant donné qu'elle exerce un métier reconnu en pénurie en France.

Aussi, vous m'expliquerez, sans agressivité si possible, quel argent du tourisme la France veut capter de ce genre de pays vu le salaire moyen... Celui de la mafia peut être? En sachant que la majorité des ukrainiens ne sont jamais sortis de leur oblast et ne parlent aucune langue étrangère...

1,17% le taux qui fait rire

Signaler
sandroUA
Il y a 6 années
Tarkan a raison sur plusieurs points:

L'ambassade de Kiev a un fonctionnement particulier, quiconque ayant déjà "pratiqué" cette ambassade sait de quoi il en retourne. Ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails de leur compatriotes ce qui n'est pas normal, et c'est un fait avéré que l'on ne peut nier!!!! On voit encore un exemple ici...

Le taux de refus officiel est ridiculement bas, je le confirme, d'ailleurs, personne n'y crois! Réfléchissez 2 secondes, 1,17% de refus de dossier pour un pays comme l'Ukraine... Même l'ambassade de Washington ne doit pas avoir un taux de refus aussi bas!!!!

Dire que la France veut ramener un peu de sous avec plus de visas, ça me laisse rêveur... Autant dire alors que l'on réserve les visas à une poignée de hauts fonctionnaires, quelques hommes d'affaires et, d'autres personnes aux occupations moins avouables... Car avec un salaire moyen qui oscille entre 200 et 300€, ça va remettre notre économie sur les bons rails, y a pas à dire!!!

La réalité, c'est que pour une jeune fille ou un jeune homme ukrainien, modeste et n'ayant pas 15 voyages dans la zone Schengen derrière lui, c'est Niet direct. Faut arrêter... Sinon pourquoi les visas Schengen auraient autant de succès? Expliquez moi les 5 pages sur cet autre forum:
http://www.russie.net/forum/read.php?25,63329

Et même ici, les exemples sont nombreux, mais évidemment, selon vous, les refus sont toujours motivés...

Mon opinion est que l'ambassade de Kiev communique sur ce chiffre pour ne pas dissuader les gens de prendre systématiquement un visa Schengen, et faire rentrer un peu de sous comme çà, grâce aux visas et aux billet d'avion, Air France de préférence qui sont annulés par la suite, mais çà, c'est pas leur problème.

Et enfin, oui, malheureusement, cette ambassade croule sous les demandes bancales, c'est un fait aussi

Il y a la vérité quand on est d'un coté de la barrière, et il y a la vérité quand on est de l'autre coté... Ce qui n'empêche pas la plus élémentaire des politesses! ;))

98% de dossiers acceptés, mais bien sûr...

Signaler
tarkan59
Il y a 6 années
Bonjour;

Il n'y a pas besoin de chercher bien loin des récits édifiants sur le comportement du personnel de l'ambassade de Kiev, on en voit pas plus loin que sur ce forum, voici un exemple:

https://www.routard.com/forum_message/2337122/demande_visa_pour_ukrainienne_venant_en_france.htm

Des récits comme ceux là, on en trouve plein, et j'en ai moi-même fait les frais... Évidemment, et c'est bien connu, on entend que les 1,17% de mécontents (ou les 5% des autres années...)

Une demande de visa à l'ambassade française, c'est la loterie. Parfois c'est oui, parfois c'est non. Bien sûr, le dossier est identique. Je parle ici d'un visa touristique de base, avec toutes les garanties, accueil, garanties financières, lettres de recommandations, photos...

Impossible de joindre ou de communiquer avec l'ambassade, et quand on se retrouve sur place, on doit faire face le plus souvent à une attitude hautaine. Beaucoup d'argent et de temps gâché pour un résultat très incertain... C'est plus facile avec les ex colonies!

Reste le visa Schengen, c'est ma femme qui s'en est chargée. Je dis çà, c'est tout de même aberrant, étant français, de devoir faire appel à d'autres pays alors que l'on est de bonne foi... Manifestement la France a un état d'esprit d'avant Schengen alors qu'on est en plein dedans, et c'est là que çà coince...

Un visa slovaque avec une escale à Vienne, un visa polonais avec escale à Varsovie, de même pour la Grèce, Portugal, Espagne... Évidemment les douanes râlent quand ils contrôlent à la volée, mais lorsque la personne a assez d'argent sur elle (la loi indique qu'il faut justifier de 40 ou 60€ par jour pour se loger), ça passe. Surtout, ce qui importe à la douane française, c'est d'avoir la garantie que la personne reparte bien chez elle à la fin de son séjour, les histoires de visas, ça ne les regarde qu'à moitié...

Doit-on également parler des pratiques "borderline" de l'OFII à Kiev, qui consiste à prendre l'argent des subventions afin d'apprendre le français aux ukrainiennes mariées à des français, de leur faire baragouiner 3 mots de français, de les envoyer en France et d'apprendre une fois ici, qu'il faut reprendre toute la formation... A ses frais, forcément... Doit on en parler? Non, restons en aux questions des visas...

Comme le dit Sandro, il y a le discours officiel, et la réalité...

1,17% n'importe quoi!!!!!!!!!!

Signaler
anyouchka
Il y a 6 années
Mais c'est vous cher andriykoo qui êtes en plein délire et qui racontez n'importe quoi!!!

Vous pouvez certainement servir la salade officielle des 1,17% a des gens qui n'ont aucune connaissance du pays et qui n'ont jamais eu à faire à l'ambassade de France à Kiev sur place, mais ici, c'est une autre histoire.

Le personnel de l'ambassade est désagréable au possible et n'a aucune considération envers les ukrainiens. Ça c'est la vérité!!!

Je suis ressortissante ukrainienne à Paris, et quand j'ai lu vos propos, j'ai halluciné, comment on peut oser écrire çà!!! J'ai toujours la boule au ventre quand je dois m'adresser à l'ambassade à Kiev, ils sont odieux!
Je précise que j'ai essayé moi aussi comme beaucoup ici de faire les choses dans les règles, et ce fut un refus! Alors direction visa Schengen et c'est bien plus simple!!!
Mais je suis certainement moi aussi victime des 1,17% de refus. Je travaille, je créé de la richesse, paye des impôts. Et je ne m'adonne à aucune activités illégale!!!!

Alors votre chiffre sorti de nulle part, où plutôt d'un rêve sous acide, vous pouvez vous le garder, comme vous gardez vos bonnes manières manifestement!!!

le message est passé

Signaler
claudeM 13
Il y a 6 années
Merci Anyouchka pour votre avis, Je crois que le message est passé !Je me rends demain à Kiev. J'essaierai de me rendre compte la semaine prochaine sur place de la situation à l'ambassade de France.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats de mes démarches !

Visas France

Signaler
jejkiev
Il y a 6 années
Bonsoir à Tous,

Je veux juste intervenir brièvement sur ce forum.

Je vis à Kiev depuis 7 ans et des dossiers de visas pour des ami(e)s, j'en ai rempli avec eux des dizaines et des dizaines...jamais aucun refus. Les -3% de refus sont de vrais chiffres. J'ai poussé ces personnes à faire les démarches car eux aussi avaient la boule au ventre et ça a marché. D'ailleurs encore 2 amies étudiantes qui ont un petit boulot (mais pas de propriété) viennent d'obtenir leur visa la semaine passée.

En revanch, je suis d'accord que certains membres de l'ambassade ne sont pas très accueillants et qu'ils se prennent pour des tout-puissants...c'est la nature humaine mais le retour en France va être douloureux avec leur concours au maximum de catégorie B.

Dès lors, mon conseil est de déposer le dossier à l'ambassade car votre dossier est bon et de fait, vous éviterez d'encourager la corruption en passant par la Pologne ou la Grèce.

Bon séjour

la vérité se situe au milieu...

Signaler
tarkan59
Il y a 6 années
Bonsoir;

Tout d'abord je suis ravi que l'on se calme un peu, il est vrai que quand on met moins d'agressivité dans ses messages, c'est tout de suite plus agréable.

Au delà des chiffres de refus et autres bricoles, je pense que la vérité se situe au milieu de tous ces témoignages. Néanmoins, je relève une constante: les dysfonctionnements de cette ambassade et l'attitude détestable de ses fonctionnaires, ce que je regrette!

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue, que l'on voit tous, pour la plupart d'entre nous, ce problème à travers le prisme du bon petit français, et en cela, le témoignage d'Anyouchka est intéressant. Effectivement, quand on est à Kiev, la problématique est un peu différente que quand on est à Lugansk dans l'Est du pays. Oui, quand on est à Kiev, on peut tenter sa chance sans perdre gros. Après, quand on se tape 16h de train pour se faire soupçonner des pires maux de la Terre alors qu'on a en tête la devise de la République, c'est déstabilisant et surtout très désagréable...

Que des gens se prennent pour Dieu car ils manient des tampons, excusez moi, mais il en faut peu à certains pour se sentir tout-puissant!!!

Enfin, il va falloir qu'on m'explique un truc, la Pologne à elle seule doit délivrer 10 fois plus de visas Schengen que la France. Et c'est de notoriété publique en Ukraine, sans parler de la Grèce, Slovaquie et autre. Par contre, je ne vois pas où est la corruption étant donné que pour ma (notre) part, cette demande de visa s'est faite dans les règles, l'argent est allé à une autre ambassade, certes, mais n'a pas nourri de réseau mafieux. Comme je l'ai dit, je suis citoyen français, honnête jusqu'à preuve du contraire, et je pensais compter sur les instances de mon pays. Comme dit plus haut, la France à une vision passéiste d'avant Schengen, alors qu'on est en plein dans l'Europe. C'est là où le bât blesse. A mon humble avis.

halte al'anerie

Signaler
decabriste
Il y a 6 années
Bonjour a tous

Je n'arrive pas a comprendre tous ces problèmes.
Ma future femme qui habite a Poltava.
A fait une demande de visa au mois de juillet.
Je n'etais pas au courant,je pensais me marier avec elle.
Cela fait 4 ans que je la connais.
Ca demande de visa Schengen fut accorde pour 45 jours.
Je ne vous explique pas tous les papiers qu'elle a rempli.
Elle s'est deplace 5 fois pour aller a kiev.
Je lui ai offertt une 206 sw,Mais elle doit attendre pour pouvoir rouler.
Au mois de juillet,j'ai été au consulat,je suis rentre au consulat,j'ai montre mon passeport,portable a la main.
Le probleme,les dames ne parlent pas beaucoup Français,ceux des ukrainiennes dans un sol Français.
Elle a du faire venir une responsable.
Le visa depend du responsable de l'ambassade de FRANCE.
Si le dossier ne manque rien,ils donnent ce visa.
Ma future femme a 3 filles.
Un petit chipie,mais je les adore.
Elles ont passe 31 jours merveilleux septembre,octobre,invitees un peu partout.
Visiter PARIS,tour effeil,montmartre.
PARIS,elles on fait des brocantes avec madame BELGE-ANGE.Ainsi que la rederie d'amiens.
Je sais que rien n'est facile.
J'ai envoye un email a l'ambassade de France,toujours j'ai toujourseu une reponse.
Mon père était mineur,sa famille était slave polonais,ukrainien,russe.
mon est OBR.OBOL.
Cela n'a rien a voir avec une certaine descendance.
Au sujet de la pologne arreter avec se pays corrompu.
Tous les emigrants passent par la pologne,des enfoires donnent une adresse d'hebergement et autres pour de l'argent ont ces papiers.
Seulement ils ne restent pas en pologne.
Belle europe.
Le visa polonais n'est pas toujours Schengen.
Moi je pense que l'on doit passer par l'ambassade de France.
Je sais que cela n'est pas facile.
Je vais me marier avec elle au mois de juillet,d'aout 2014.
Mes témoins ceux de grands amis de longues dates,beaucoup de mes amis vont venir a mon mariage.
L'amitie compte.
Dans tous les pays,il y a une sorte de maffia.
Regarder ce qui se passe chez nous,pas dans les autres pays.
2 ans que je vais a Poltava,probleme normal.
Excès de vitesse a 150 km a la place de 50 km.
A la douane mon espace 4 refus car je n'avais pas eu le temps de changer ma carte grise.
J'ai du faire demi tour,cela n'a pas empecher de prendre le train a lublin.
Maintenant,je passe toujours a la meme douane tous les 2 mois,ils me reconnaissent.
Je peux vous dire que je ne suis pas facile a vivre.
Mon cœur restera Français,mais dans mes veines coulent du sang slave.
Je pense qu'a l'ambassade cela c'est calme,car cela a été aux oreilles de certains ministres.
Monsieur VALLS et madame TAUBIRA sont intervenus.
Certaines personnes ont raison,c'est votre amie qui doit faire les demarches au consulat.
Apres a vous de faire les papiers en regle.;
Ma future femme,adorable,sensationnelle,toujours le sourire.
Ce n'est pas l'argent qu'elle voit,seulement ce qu'il y a dans l'etre humain.
On vit siimplement.
On a achete une dacha,avec un terrain immense.
Vivre avec la nature,produit naturel.
TARKAN a raison,soyons sense,pas agressif.
Tout le monde a divers opinion.

Re: je voudrais des conseils sérieux et fiables pour visa pour une ukrainienne

Signaler
Krispoluk
Il y a 2 années
Bon, ce problème est de toute façon réglé puisque le visa courte durée n'existe plus pour les Ukrainiens se rendant dans l'espace Schengen, en Suisse ou au Canada. Ne restent que les visas longue durée...

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage