Forum Ouzbékistan

budget ouzbékistan

7 réponses

Dernière activité le 15/10/2011 à 11:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
patvero01
Le 25 juillet 2011
je pars en ouzbékistan le 24 oct et j'aimerai avoir des infos pour le budget.

nous sommes 3, plutot routard, pas trop exigants. combien faut'il compter par nuit par personne, le circuit sera le grand classique, taskent (auriez vous une adresse à taskent car nous arrivons en pleine nuit comme beaucoup de monde), samarcande, boukhara, khiva, nukus, moynaq. si vous avez des adresses, des tarifs et des infos autres je suis preneuse. combien de temps faut'il entre nukus et moynaq en taxi et combien cela coute. merci pour vos réponse, véro

Nous prévoyons le même parcours

Signaler
BAB44
Il y a 8 années
BONJOUR

A la lecture de ce message , je me rends compte que nous prévoyons le même voyage mais pour nous ce sera en avril . Serait - il possible de nous communiquer à votre retour les bons tuyaux que vous aurez expérimentés et qui nous permettrons d'avancer dans notre voyage ?
Merci par avance et surtout BON VOYAGE !


elisabeth

réponse au budget et voyage

Signaler
patvero01
Il y a 8 années
pas de problèmes, je prendrais le maximun d'infos, je vous les communiquerais.

envoyé moi votre adresse mail. véro

budjet ouz

Signaler
pitou81
Il y a 8 années
Bonjour
Voilà qq tuyaux assez récents : 15 derniers jours d'août, en couple pas trop regardant sur le confort, mais toujours avec clim (en août indispensable) et salle de bain individuelle.
Voilà notre budget pour 15 jours tout compris : hébergement, nourriture, transports divers en taxi partagés en train ,entrée de site, petit séjour dans la réserve naturelle de Nurato (3nuits) et souvenirs : 1000 euros pour 2.
Pour l'hébergement entre 20 et 40 dollars la nuit la chambre double en Guest house avec excellent petit déj; Les repas c'est selon ; pour le midi on mangeait peu vu le petit dej, le soir toujours en petits restau ou dans les Guest House ; 5 dollars par personne en moyenne.
L'hergement est plus cher à Samarcande et Tashkent et très peu cher à Boukhara.
Pour ce qui est d'aller vers Nukus Moynaq on n'a pas fait car il semble qu'il faille ou moins 3 jours voir plus.
Pour ce qui est de l'hébergement à Tashkent c'est compliqué de trouver bien et par cher. Le mieux est le Gulnara (un peu cher je crois) mais nous n'avons pas pu y aller faute de place. Nous avons été au Mirzo où l'accueil n'était pas bon du tout contrairement aux autres GH du pays et où le petit déj était minable mais pour une nuit, notre dernière c'est passé. Je pense que nous avions payé 35 dollars pour 2.
A Khiva : Meros : pour 30 dollars
A Boukhara : Nordirbek : 20 dollars
A Samarcande : Franchement pour 40 dollars autant aller a l'Antica car c'est excellent à tous les niveaux et les tarifs ailleurs 'dans le même quartier sont les mêmes pour moins bien, (nous avons testé). Dans un autre quartier les gens allaient au Jahongir plus routard en apparence mais bien aussi.

Attention pour le mois d'avril les tarifs peuvent être plus élevés, en octobre vous pouvez négocier je pense.
Faites attention avec le change cela peut beaucoup modifier le budget selon le taux. (1/3 au moins de différence au marché noir) Nous y avons beaucoup perdu au départ.
Voilà pour les tuyaux.
Valérie

réserve naturelle de Nurato

Signaler
patvero01
Il y a 8 années
j'aurais aimé avoir quelques infos sur cette réserve car je n'ai rien sur mon guide et je ne trouve rien sur le net, sa situation, quoi y faire etc.... merci pour toutes vos infos, avez vous aimer le pays ? Véro

réserve de Nuratau

Signaler
pitou81
Il y a 8 années
Bonjour
Pour la réserve naturelle de Nuratau il y a des infos sur Lonely Planet ou sur le site www.nuratau.com
Il est possible de prendre les bus et taxi (un peu compliqué ou alors il faut avoir du temps) pour se rendre dans cette région dans les montagnes autour du lac d'Aïdarkul.
Nous y avons passé 3 nuits et nous sommes passé par l'organisation clés en main par la GH Antica qui s'est occupé du taxi , des transferts et retour à Samarcande.( moins de 270 euros tout compris pour 2.) C'est une très belle région où l'on peut marcher, et vivre chez l'habitant de communauté tajik.
Pour ce qui est de notre ressenti sur l'Ouzbékistan, nous revenons enchantés de notre séjour car les villes sont splendides; De plus l'accueil des habitants est parmi le plus chaleureux que j'ai eu à rencontrer.
Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas.

Voyage en Ouzbékistan

Signaler
Timmok
Il y a 8 années
Bonjour

Nous avions passé un mois en Ouzbékistan l'an dernier sur un trajet assez similaire.

Pour l'hébergement à Tashkent, nous avions été au Grand Tashkent, qui était cher pour ce qu'il était, avec une douche qui marchait à peine, 3 lits simples au lieu d'un lit double, petit déjeuner dégueulasse, etc. Au final, nous avons passé le reste de notre temps à Tashkent à dormir au dortoir de la gare, où nous connaissions tout le monde suite à des rencontres plus tôt sur le trajet.

A Boukhara, nous étions chez Mubinjon, qui est un personnage hyper "intéressant", qui te marquera. Le seul défaut est qu'il n'y a pas de salle de bain, mais il y a des bains publics tout près, qui coûtent une bouchée de pain. Je te recommande très chaudement cet endroit. C'était 5$ la nuit.

A Samarcande, nous étions au Bahodir, juste à côté du Registan. Après la solitude du désert du Khorezm, ça faisait du bien de revenir dans une région un peu verte et avec du relief, et de voir du monde à l'auberge. Très bon repère de backpackers avec plein d'espaces pour glander pour récupérer du trajet Nukus - Samarcande en bus. Nous avons été déçus par Samarcande, mais on revenait vraiment à la modernité après le désert et le Karakalpakstan.

A Nukus, nous dormions à l'auberge Jipek Joli, à côté du musée Savitsky. Ca venait tout juste d'ouvrir et il y avait encore quelques travaux. C'était du bonheur d'arriver là-bas après les galères du trajet Khiva - Nukus, vu qu'enfin il y avait des gens gentils et souriants dans cette région du pays. Ca a été notre base de départ pour aller voir la Mer d'Aral à Moynaq, qui est un endroit très intense. On avait partagé un taxi avec des gens rencontrés à l'auberge, et je crois qu'on en avait eu pour quelque chose comme 20€ par personne, avec un passage par Misdakhan. Moynaq est un lieu assez apocalyptique, et la visite est très émouvante. N'hésite pas à demander à ton chauffeur de vous arrêter quelques minutes à l'ancienne conserverie, chose que nous n'avions pas osé faire malheureusement. Le trajet pour Moynaq subit l'emprise des chauffeurs de taxi et de bus, qui se sont mis d'accord pour qu'aucun touriste ne puisse prendre le bus, et soit obligé de se faire arnaquer pour aller à Moynaq. La classe. Le trajet prend environ 1h30, voire moins si la route a continué à être retapée par les chinois.

Dans tous les cas, pour un mois sur place, je crois que nous en avons eu pour moins de 700€ chacun en incluant les divers visas pour les pays d'Asie Centrale. A Tashkent, n'oublie pas d'aller manger des shashlyks sur la rue Mirobod :)

Tu peux retrouver plus de détails sur mon blog de voyage en Asie Centrale, dans la section Voyage en Ouzbékistan.

Profite bien de ce pays, et surtout ne cours pas trop, tu risquerais de passer à côté de rencontres très sympas. Si tu manques de temps pour Moynaq, je te recommande chaudement Shakhrisabz, petite ville que nous avons adorée.

Bon voyage!

adresse ouzbek

Signaler
thierry49
Il y a 8 années
nous revenons d'ouzbékistan fin aout,c'est un pays superbe avec des gens très très accueillants.Voici l'adresse de l'un d'eux qui a l'habitude d'accueillir des francais dans sa grande maison.Il se trouve près de chakhrisabz(ville natale de TIMUR) en pleine montagne.C'est un ancien prof de francais désormais maire du village ce qui est très pratique pour en savoir plus sur leur

mode de vie(sinon c'est en russe).

Kussin KHASSANOV

Village TERSAK 4

141615

URGUT

SAMARKAND

OUZBEKISTAN

idéal pour vivre comme les ouzbeks!!

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage