Forum Midi-Pyrénées

Habiter en midi pyrénées

2 réponses

Dernière activité le 10/08/2011 à 15:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kitty06
Le 24 juillet 2011
Bonjour,

Nous sommes un couple de jeunes gens qui habite dans les alpes maritimes et qui souhaiterait changer de région.
La région midi pyrénées nous attire mais nous ne connaissons pas du tout, c'est pour cela qu'on recherche des gens qui voudraient bien nous en dire un peu plus.
Au niveau boulot, nous sommes préparateur en pharmacie et moi bientôt huissier de Justice. Y'a-t'il du travail dans cette région?
Les salaires sont-ils quand même corrects?
Au niveau du climat, comment ça se passe?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront la peine de nous répondre!
A bientôt

Vaste question et vaste région.

Signaler
campone
Il y a 7 années
Achetez un guide papier "Midi-Pyrénées".

Très vaste question...

Signaler
eric1131
Il y a 7 années
...pour très vaste région.

Selon le département les avantages et inconvénients ne sont pas les mêmes.



Toulouse, c'est la grande ville, dynamique et jeune elle propose tout les avantages des grandes villes (transports, proximité, culture, ...) elle offre pas mal d'opportunités d'emploi. (dans vos secteurs d'activités difficile à dire je ne m'y connais pas assez...) Les salaires??? Les mêmes que partout en France j'imagine. Le coût de la vie est moins important qu'a Paris mais plus élevé que dans les autres départements de la région. Côté climat ça se rapproche de la méditéranée, il fait souvent beau (sauf cet été comme partout en France) et l'hiver n'est pas rude.



Cahors (Lot), Montauban(Tarn et Garonne), Tarbes (hautes pyrénées), Rodez (Aveyron),... de petites villes moins dynamiques mais ou l'on peut trouver certains avantages (transports en commun,...) pour un mode de vie différents... Pus proche des grands espaces la vie y est moins cher (loyer) et le cadre de vie est plus cool (nature, temps de trajet reduits...) le travail est plus dur à y trouver. Le lot et l'Aveyron c'est un climat qui se rapproche de celui du massi fcentral, il n'y fait pas très chaud. Les Hautes Pyrénées, c'est la montagne avec les stations de ski comme avantages. Le tarn et Garonne le climat y est agréable (cela se rapproche de Toulouse)



Gers, Tarn, Ariège, départements plutôt agricoles et ruraux, ça a ses avantages... peu dynamique et peu d'emploi. Dans le Gers climat chaud et clément, le tarn même style que Toulouse, L'Ariège, hiver rude et froid été comme en montagne...



Mais quoi qu'il arrive la région midi pyrénées est très belle, elle est dynamique au niveau de l'emploi et elle est surtout très varié.



A bientôt.

Bons Plans Voyage Midi-Pyrénées

Services voyage