Forum Éthiopie

Voyager seule en Ethiopie?

8 réponses

Dernière activité le 29/09/2011 à 10:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 23 juillet 2011
Bonjour à tous,

Je projette de découvrir l'Ethiopie durant plusieurs semaines à partir du mois d'octobre prochain. Je ne souhaite pas opter pour un voyage organisé.

Sauf rencontres fortuites (et toujours bienvenues) sur la route qui m'amèneraient à faire un bout de chemin avec d'autres personnes, je pense voyager essentiellement seule.

Pouvez-vous m'indiquer si ce projet comporte des risques particuliers, et à quel type de désagréments ou de problèmes (outre le fait de ne pas pouvoir visiter certaines églises) je m'expose particulièrement en tant que femme, et si oui, dans quelles régions voyager seule peut présenter un réel problème?

Voyager avec un guide me semble d'autant plus onéreux que je serai seule, mais peut-être cela s'avèrera-t-il indispensable?

Par avance merci de vos conseils et informations pratiques.

Très cordialement
Claire

l' Ethiopie seule

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour Claire,



Aucun problème pour voyager seule en Ethiopie, j'ai fait le nord en décembre de l'année dernière et vraiment que de belles rencontres



Tu peux partir tranquille



Marie

Pas de soucis à être seule

Signaler
lolo00
Il y a 10 années
Hello Claire

Ce n'est pas un problème en soit, mis à part les éternelles solicitations des hommes et des guides.

Ce qui est le plus difficile, mais c'est valable pour tous les voyageurs même à plusieurs, c'est de trouver les lieux à voir. Rien n'est indiqué. Tu devras donc avoir recours à un quelqu'un (les jeunes viendront vers toi de toute façon pour te proposer leur service), soit à la journée, soit tu le prends pour plusieurs jours, etc.

En général, c'est mieux car ca t'évite aussi de toujours avoir des gens sur le dos qui te suivent (ce n'est pas méchants ni dangereux, mais c'est parfois fatiguant).

Bon voyage!

Transports en commun?

Signaler

Il y a 10 années

Merci pour ces rensiegnements.

Oui, pour ce qui est des sollicitations en tous genres je m'en doute, mais ne le redoute pas, car cela ne représente pas un problème de sécurité.
Mon seul souci est la sécurité

Il n'est donc pas déconseillé pour une femme seule d'y aller et d'envisager sur place les bonnes stratégies à adopter? (guide, etc...)

J'ai entendu dire qu'il pouvait être déconseillé de prendre les transports en commun pour se déplacer d'une ville à l'autre, est-ce également votre avis?

A bientôt
Claire

Transport sans problème

Signaler
lolo00
Il y a 10 années
Hello
Effectivement, il faut voir sur place, au feeling.
Perso je pense qu'il vaut mieux prévoir un budget "petit guide" et pouvoir visiter facilement et tranquillement. Attention, sauf exception, il ne faut pas s'attendre à avoir un féru d'histoire ou un type calé en géo ou autre. Ils t'amènent sur les sites et t'aident dans l'intendance. A toi de voir, quitte à se mettre avec un autre touriste pour partager. Pour le prix, c'est toujours un peu difficile et dépend des gens. Ils ne donnent jamais de tarifs et minimisent le truc.
Mais trouver les transports, les bus, les lieux à visiter, etc. c'est un peu galère en Ethiopie.

Pour prendre les bus, il n'y a aucun problème à le faire seule, que ce soit les bus locaux, les minibus, ou maintenant les bus de ligne entre Addis et Bahir Dar.
Là typiquement, les minibus depuis Addis, si on n'a pas de contacts, c'est difficile de prendre un billet. Sinon, tu peux aller partout seule.
Bon voyage!

voyager seule en Ethiopie

Signaler
liese
Il y a 10 années
Bonsoir,

Je viens de recevoir une confirmation d'une femme qui a voyagé régulièrement seule en Ethiopie depuis l'âge de 19 ans. Il n'y a aucun problème particulier.

oui sauf le désert

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour, on est allé dans le nord et Harar en août, et j'ai l'impression que voyager seule n'est pas trop un problème, si on a les reins solides. La région sensible semble être le Danakil, pour laquelle il faut une solide organisation: location de voiture, guide, garde du corps, intendance etc. Bon voyage!

infos voyage ethiopie

Signaler

Il y a 10 années

BOnjour,

J'aimerais savoir si Claire, tu as fait ton voyage et comment s'est-til passe? J'aimerais m'y rendre et, étudiant en antropologie et histoire de l'art je m'intéresse tout particulirement aux peuples de l'omo, mais je semble voir qu'Il sont populaires et assez touristiques.. est-ce certains ont des trucs pour visiter des villages, y rester un bout de temps sans que l'On vive dans une mise en scene pour touriste!
Note, je m'y rendrais avec mon mari, qui est africain, du Togo, au printemps prochain.
Merci

Il faut du temps !!!

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,

Voyager seul en Ethiopie cela est tout à fait possible mais il faut beaucoup de temps !!!
Cela est un peu moins vrai dans le nord mais dans le sud c'est un peu "l'aventure" ... En effet le gros problème vient des moyens de transport, dans le sud il peut arriver que vous passiez la journée à savoir comment quitter la ville ..... sans pour autant trouver la solution. Il m'est arrivé de passer la journée a demander aux chauffeurs de camion , à faire du stop ect .... Parfois aussi vous attendez le départ d'un bus qui ne partira jamais....Enfin voila, a part cela c'est un pays assez fabuleux même si en 4 semaine j'héstime ne pas avoir vu grand chose vu les difficulté à ce déplacé (ah oui et même quand vous trouver qqchose il faut savoir que c'est très lent , on peut mettre 4h pour faire 150km ...)
Profiter bien

Bons Plans Voyage Éthiopie

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Éthiopie

Services voyage