Forum Chine

Retour 3 semaines de voyages en chine

13 réponses

Dernière activité le 30/08/2011 à 11:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hubert06
Le 23 juillet 2011
Bonjour,



Nous revenons tout juste d'un voyage de 3 semaines en chine.



L'itinéraire est le suivant:

Pékin, datong, Xi'an, Chengdu(leshan),Guillin(Dazhai/Ping An),Yangshuo,Hong Kong/Macao.



La majorité des transport ce sont fait en train de nuit et bus. Aucunes agences n'a été solicité. Nous avons tout fait par nos propres moyens sans gros problèmes.



Pour ceux qui partent bientot et qui désirent avoir des infos, n'hésitez pas à poser des questions.

On cherche:

Signaler
哈哈哈
Il y a 7 années
,,Pour ceux qui partent bientot et qui désirent avoir des infos, n'hésitez pas à poser des questions.


Justement on cherche: Hotel à Yangshuo, Temps de visite à Pekin, Meteo, etc, c'est tout pour toi, et c'est ici. Fonce ;)

https://www.routard.com/forum_message/2647935/temps_de_visite_a_pekin.htm


https://www.routard.com/forum_message/718068/hotel_a_yangshuo.htm


https://www.routard.com/forum_message/2650935/trois_semaines_en_chine.htm


https://www.routard.com/forum_message/2653604/meteo_chine.htm


https://www.routard.com/forum_message/2645146/programme_guilin_yuangshuo_%28aide%29.htm

réponse à dissident

Signaler
hubert06
Il y a 7 années
Pour le temps de visite, je pense qu'il faut compter une journée pour le palais d'été. C'est vraiment un endroit magnifique avec énormément de choses à voir. C'est un plaisir de se promener dans ce lieu.

Et je pense qu'il faut compter minimum un journée pour la cité interdite et le temple du ciel en étant dès la première heures à la cité interdite par exemple car il y a un monde fou et malheureusement, cela rend le lieu un peu moins agréable à visiter.
Après il faut savoir que les distances sont énormes à Pékin et qu'il faut un temps fou pour se déplacer d'un endroit à l'autre de la ville.


Pour l'hotel à Yangshuo, je vous conseille le Trippers Carpe Diem (deux hotels à 100m l'un de l'autre). Il est un peu excentré (20 minutes à pied du centre ville) ce qui est très agréable et le staff est vraiment agréable. Les chambres sont vraiment très propres. Il est possible de louer des vélos, scooter...


Si vous voyager 3 semaines je vous conseille de vous concentrer seulement sur la chine. Vous serez déjà frustrer de ne pas pouvoir rester plus longtemps à certain endroits car il y a tellement à voir. Pour la météo, je ne sais pas trop. En été, il faisait très chaud à Pékin et plus on va vers le sud, plus il pleut. Néanmoins, la température et le taux d'humidité restent très élevés.


Si vous allez à guillin, je vous conseille de rester seulement une journée ou deux maximum. Ensuite faite le trek entre Pin An et dazhai au milieu des terraces de riz. Ca reste pour nous un des meilleurs moment du voyage. C'est une marche de 5 heures inoubliable. Vous pouvez partir vers 9h de Guillin et vous arriver vers 11h30 à Ping An, Vous pouvez faire la marche et ensuite dormir à Dazhai ou vous reprendrez le bus le lendemain matin à 11h30 en direction de Guillin.


J'espère que cela vous aidera.

même itinéraire

Signaler
cytise
Il y a 7 années
bonjour.
Je fais exactement le même itinéraire en septembre.
est-il possible d'avoir votre programme pour pékin ainsi que le temps de visite pour chaque site?
Nous y restons 5 jours.
Comment vous êtes déplacer? plus taxi, métro?
Pour la muraille de chine, vous êtes passé par un AJ?

Concernant Datong, vous avez fait les grottes de yunagong et le monastère suspendu?si oui , êtes vous passé par une AJ?

Concernant leshan comment vous êtes vous rendu la-bas ?quel temps cela a t-il pris?

Pour la randonnée dahzai,ping'an, est-ce simple pour trouver son chemin entre les rizières?



Concernant Hong-kong qu'avez vous visité?
Vous avez été à Macao en pleine journée ou en soirée?

Quels conseils me donneriez vous pour mon séjour ?
merci beaucou^p

réponse à cytise

Signaler
hubert06
Il y a 7 années
Bonjour,



Nous sommes resté 5 jours à Pekin.
Nous avons visités le premiers jours la place tian'anmen, Quianmen, les tours de la cloche et des tambours, ballade dans les hutongs, jingshan park
Deuxième jours consacré au Palais d'été
Troisième jours consacré à la muraille de chine. Nous ne sommes pas passé par un AJ. Nous sommes allés à mutianyu en prenant le bus 916. Nous voulions aller à Jinshanling mais il faut alors consacrer deux jours pour la murailles car c'est assez loin de pékin.
Quatrieme jours visite de la cité interdite et du temple du ciel
Cinquième jours visite temple de confucius, lama temple, behai park, jingshan park
On s'est principalement déplacé en métro, mais il faut marcher beaucoup dans le métro... les stations ne sont pas très fréquentes, par conséquent on a beaucoup marché pour atteindre les stations. La nuit nous avons visité le péking nouveau (bird nest, water cube...) et on se déplacer également en métro.



Concernant Datong, nous avons seulement vu les grottes de Yungang, mais par manque de temps nous ne sommes pas allés au monastère suspendu. vous n'avez pas besoin de passer pas une AJ. Si vous prenez un taxi il faut compter environ 80 yuans pour les grottes mais si vous avez le temps il vaut mieux prendre le bus qui est probablement beaucou p moins cher.



Pour vous rendre à Leshan, il faut prendre un bus. Il faut compter environ 1h30 de transport. Il faut vous rendre à la station de bus de chengdu et acheter les ticket pour Leshan. Il n'y a pas de numéro de bus, donc il faut demander au personnel sur place qui vous guidera sans problème. Le bus vous dépose à l'entré du site. Le dernier bus en direction de chengdu par à 18h30 il me semble.



Concernant la randonée dans les rizières, nous avons marché de Ping An à Dazhai. C'est très bien indiqué mis à part quelques intersections mais il y a toujours quelques maisons dans les parages, donc il suffit de demander et on vous indique le chemin ! Inutile de prendre un guide !



Pour hong Kong, nous avons visité tsim sha tsui, stanley market, mong kok, kowloon, yau mai tei, Man mo temple, Wan chai, central, victoria peak de nuit, star ferry, Grand buddha sur Lantau island, le village de pecheurs Tai O où on a eu la chance de voir les dauphins blanc de chine, les marchés de nuits, le

spectacle de nuit avec les lasers ... Pour Macau, nous y sommes restés un jour. C'est très surprenant de voir une telle architecture avec une population chinoise. En ce qui nous concerne, une journée nous a suffit. Nous avons préféré hong Kong à Macau.



Un conseil que je pourrait vous donner serait de ne pas utilisé d'AJ car il est très facile de tout faire par soi-même. Si vous êtes étudiant ou malheuresement plus depuis peu de temps, la carte vitale généralement peut servir de carte étudiant :-)

infos sup

Signaler
cytise
Il y a 7 années
vous n'avez pas visité la colline du charbon avec la citré interdite?

Combien de temps êtes vous resté à Hong-kong?

Ce n'est pas trop compliqué pour aller sur Lantau



On peut passer la carte vitale comme carte étudiante?

info sup

Signaler
hubert06
Il y a 7 années
Bonjour,



La colline du charbon est en fait Jingshan Park. Tous mes guides sont en anglais dont je ne sais pas forcément le nom en français désolé.



Nous somme resté à Hong Kong trois jours et pour allé sur Lantau vous pouvez y aller en métro (métro tung chung pour le grand buddha) ou alors en bateau. Si vous voulez aller au village de pécheurs Tai O il faut alors prendre le bus 21 depuis le grand buddha. Si vous prenez le taxi depuis le grand buddha au village des pecheurs cela vous coutera environ 40 yuans.

hong kong

Signaler
cytise
Il y a 7 années
je reste aussi trois jours à hong kong à la fin de mon séjour.

Donc je ne peux pas passer une journée à macao comme vous :(

le village de pêcheur est situé sur Lantau?

village tai O

Signaler
hubert06
Il y a 7 années
Oui le village de pecheurs Tai O se situe sur l'ile Lantau. vous pouvez prendre le bus 21 du grand buddha pour aller à Tai O. Une fois terminé, prenez le bus 11 qui vous ramènera à tung chung. De là vous pouvez prendre le metro.

re infos

Signaler
cytise
Il y a 7 années
merci pour ttes ces infos.

Vous avez fait deux fois Jingshan Park? par choix ou c'est parce que c'est grand?



Concernant Hong Kong c'tes possible d'avoir votre itinéraire par jour afin de me faire une idée sur la durée des visites , balades.

Avez vous fait causeway bay?

pour l'ile de lantau, vous avez opter pour le métro?Si oui , cela prend combien de temps?

J'ai lu qu'en bateau, ça nous emmenait à mui wo, ce qui est surement moins pratique pour la visite du grand bouddha et moins rapide.



Concernant pékin, vous vous êtes déplacer plutot en métro ou en taxi?



merci beaucoup

lantau info

Signaler
cytise
Il y a 7 années
En fait la statue géante du bouddha se trouve à Po lin, près du temples bouddhique c'est ça?



donc on prend le train ou bateau pour arriver sur l'ile lantau

avec le bateau on se rend à Mui Wo et avec train à Tung Chung, si j'ai bien compris.



Comment avez vous fait pour rejoindre ensuite la statue géante du grand bouddha?



merci

transfert à dazhai/ pin an de guilin

Signaler
kkapucine
Il y a 7 années
Bonsoir, avec mon mari nous partons dans 3 semaines en chine et nous comptons faire un tour entre Dazhai et pin an hors, nous nous demandons comment nous y rendre ?!
D'après ce que j'ai compris vous avez fait guilin pin an, rando jusqu'à dazhai puis retour guilin et les transferts se sont fait en bus ?!

Mes questions sont : savez-vous s'il y a des bus tout les jours ? Vous souvenez-vous des horaires ? est ce qu'il y a des départs de yangshuo ou seulement à guilin ?

Merci d'avance
Cindy

Dazhai / Ping an

Signaler
hubert06
Il y a 7 années
Bonjour,



Je pense qu'il y a des bus tous les jours. Je n'en suis pas sur à 100% mais vu que c'est une marche assez connu, qu'il y a quand même quelques touristes, je pense que vous trouverez des bus sans problèmes.



Nous avons pris le bus à 11h30 à Dazhai pour aller à Guilin chercher les sacs à dos. Mais il y a aussi des bus qui vont à Yangshuo. Par contre je ne connais pas les horaires pour ces bus.



Profitez bien de cette randonnée, c'était pour nous un des meilleurs moments du voyage.



Hubert



,,Bonsoir, avec mon mari nous partons dans 3 semaines en chine et nous comptons faire un tour entre Dazhai et pin an hors, nous nous demandons comment nous y rendre ?!
D'après ce que j'ai compris vous avez fait guilin pin an, rando jusqu'à dazhai puis retour guilin et les transferts se sont fait en bus ?!

Mes questions sont : savez-vous s'il y a des bus tout les jours ? Vous souvenez-vous des horaires ? est ce qu'il y a des départs de yangshuo ou seulement à guilin ?

Merci d'avance
Cindy

Merci :)

Signaler
kkapucine
Il y a 7 années
Merci de votre réponse rapide et de vos précisions !!

Bonne journée
Cindy

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage