Forum Brésil

rio sécurité

8 réponses

Dernière activité le 27/07/2011 à 13:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 21 juillet 2011
Je pars pour Rio. J'ai pas mal voyagé sans jamais avoir de pb et j'ai des echos sur la sécurité à Rio qui sont plutôt inquiétantes
prends pas ton eos, pas ton blackberry ect est ce que ça craint vraiment?
je pars avec un jetable ?

T'as réellement

Signaler
benj77
Il y a 9 années
besoin d'un blackberry dans la rue, en vacances?

La réponse est dans la question.

rio sécurité

Signaler

Il y a 9 années
pour mon boulot oui .

Au b résil

Signaler
benj77
Il y a 9 années
T'as des cybers tous les 100 mètres

rio sécurité

Signaler

Il y a 9 années
ok en effet. Et concernant l'appareil photo (gros appareil plutôt visible qui m'a couté un bras) ?

C'est dans le domaine public...

Signaler
benj77
Il y a 9 années
Depuis des décennies, que le Brésil et Rio en particulier, sans être la Somalie ni l'Afghanistan, effectivement il y a plus sûr dans le monde. C'est pas Singapour, ni la Suisse (encore qu'on doit aussi de faire dépouiller à Genève, même si statistiquement c'est moins souvent)

Alors que veux tu qu'on te réponde? Qu'il n'y a rien à craindre et si tu te fais piquer ton blackberry tu viendras nous agonir à ton retour?
Qu'il faut se méfier de tout? et s'il ne t'arrive rien, tu nous agoniras parce que tu n'as pas emmené le blackberry et que ça a nui à ton boulot, qu'à cause de nos conseils de paranos alarmistes tu as raté une affaire en or?

Ce n'est pas une info que tu nous demandes, l'info est du domaine public; C'est notre avis. Or les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc je te suggère de prendre ta décision tout seul, comme un grand. Comme ça tu t'en féliciteras ou tu ne feras des reproches qu'à toi même.

En revanche une info, une vraie.

Quand on se fait agresser, au Brésil, on ne résiste pas. jamais. Parce que s'il y a encore pour 95% des loubards français un tabou sur la vie humaine (il reste 5%), là tu as affaire 98 fois sur cent à des drogués en manque, prêts à tout. Qui tueront pour un blackberry qu'ils revendront 30 r$, le prix de leurs doses de la journée. On veut ton appareil photo ou ton black? Tu le donnes dans la seconde avec tout le reste. Parce qu'en résistant, si tu ne perds qu'un bras t'as du bol, beaucoup de bol.
Moi j'ai deux appareils photo: le méga reflex cher et voyant que je n'emmène que dans des conditions de sécurité que je juge acceptables, et un petit APN que je peux planquer dans une poche et tous les jours, je "vide" les photos dans un ordi portable resté à l'hôtel, pour ne pas les perdre. Comme ça, "plaie d'argent n'est pas mortelle"
Je n'ai pas envie de finir comme ce con de Peter Blake qui se l'est jouée gringo sûr de lui et qui a voulu défendre sa montre dans le delta de l'Amazone, qui s'est ramassé quatre balles et en est mort.

En 25 ans de Brésil j'ai été dépouillé trois fois et je m'en suis sorti en agissant ainsi, y compris une fois où "statistiquement" j'aurais pu me défendre et "pickpocké" une fois très habilement.
Même rambo, contre un flingue et un mec prêt à s'en servir, il n'a aucune chance.

rio sécurité

Signaler

Il y a 9 années
Merci pour ce long message -) qui me convient bien, je vais prendre l option petit reflex et le black restera dans la chambre.
J ai en effet lu un peu partout qu il ne fallait pas résister en cas de braquage.Et puis je pense qu'en n'allant pas chercher les problèmes tout se passe bien.
merci encore pour ces bons conseils.

sécu Rio...

Signaler
Ame Nomade
Il y a 9 années
Salut NA54 j'ai été victime de racket à Rio avec menace d'un couteau ; si tu veux utiliser ton Blackberry il faut le faire la journée et peut-être éviter certains quartiers comme celui près du Corcovado ( je ne me souviens plus du nom je crois que c'est Santa Theresa)
Le long des plages il y a des policiers partout mais la nuit tombée il faut sortir avec rien sur soi.
Si tu veux te déplacer la nuit pour aller dans des bars mieux vaut prendre un taxi.

rio sécurité

Signaler

Il y a 9 années
merci pour tout vos conseils.
Je vais y aller coolos , ce sera pas pire qu'en plein Nairobi ou Louxor à 6h du mat...j'ai hâte d'y être de toute façon!

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage