Forum Crète

Hotel Thémis Beach, Crète

4 réponses

Dernière activité le 27/08/2018 à 07:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 18 juillet 2011
Kalimera,

Je reviens à l'instant d'une semaine en amoureux avec ma chérie , en formule all inclusive à l'hotel THEMIS BEACH en Crète, avec promovacances.

Je vais tenter de vous fournir quelques informations et détails de nos vacances de dernière minute, afin de rendre compte de ce voyage.


Pour commencer petit récap sur PROMOVACANCE

Premièrement : La réservation promovacance

- Nous avons réservé sur le site de promovacance dans la rubrique 'derniere minute' : on se dit alors tout ira tres vite .... détrompez vous. Commande prise un mardi en fin d'apres midi pour un départ le lundi suivant. La confirmation de la réservation n'est reçue que plus de 72 heures apres la commande, soit le vendredi soir.... Il ne faut pas être stréssé donc . D'autant plus que le numéro surtaxé ne vous aide pas du tout (les conseillés ne conseillent rien du tout, à part vous dire que votre commande est en attente, ce que vous savez deja, ils ne font rien d'autre ...) .

Deuxiemement : La gestion des vacances par promovacance
- Convocation reçue donc 2 jours avant le départ... normal pour des vacances dernieres minutes ! Aucun problème pour l'enregistrement des billets. A l'arrivé en crete, aéroport d'Héraklion, le personnel promovacance vous amene au guichet promovacance et vous réparti dans le bus spécialement afreté par leurs soins. Chacun est déposé au pied de son hotel par le bus. Le lendemain matin réunion d'accueil avec le responsable promovacance de votre hotel, parlant votre langue, qui vous proposera les différentes excursion promovacances, location de voiture, ect .... Il sera a votre disposition tout au long du sejour en vous proposant son numéro de téléphone et en se présentant régulierement à l'hotel.
- Nous avons personellement effectué qu'une seule excursion avec l'hotel, celle de la visite de SANTORIN. Une seule chose a dire : EXCEPTIONNELLE ! tant par le prix par personne, 130 euros , que par la visite de l'ile. Si vous avez le budget, n'hésitez pas ! L'organisation est telle que vous pourrez profiter de cette ile magnifique, prendre des photos telles des cartes postales !! Etant jeunes, 22 ans, nous ne regrettons pas d'avoir payé pour une excursion aussi chere (280euros pours deux tout compris), car si vous partez par vos propres moyens ils vous faudra compter 90 euros par personnes aller retour pour le bateau, les transfert hotel-heraklion pour prendre le bateau, et la location de voiture une fois sur l'ile. Pour nous, cette excursion était sur mesure : Visite de de Oia et Thira.
- Beaucoups d'autres excursions sont proposées, mais cela reste assez cher tout de même.


Ensuite l'hotel : le THEMIS BEACH
- Situation : Proche d HERAKLION, au centre nord de la crete, a Kokkini Hani, environ 10 15 minutes en voiture. L'hotel est idéalement placé pour visiter toute la crete. Il faut compter 3h 4h pour aller jusqu'au fin fond du côté ouest ( ile de Gramvoussa par exemple), et idem pour le bout est (Plage de Vai). Pour le sud il faut compter 1h30 pour aller a MATALA.
- La plage de l'hotel : situé au bord de la plage, vous aurez les pieds dans l'eau. La plage située en face de l'hotel, est de sable fin (rare en crete tout de meme) pleine a craquée de parasols et transats (5euros a la journée hihihi), terrain de volley, et bar. L'eau est superbe et chaude.
- La piscine de l hotel est grande et remplie d'eau salée. Il y a de nombreux transats et parasols , gratuits. Un coin herbe, et une superbe vue sur la mer .
- Le personnel de lhotel : Tres agreable, parlant français pour certains, et essayant de le parler pour les autres. Sinon l'anglais est courant la bas, et la language des signes peut servir pour les plus nul bien sur !!! :)
- Les chambres : Personnellement nous sommes tombé sur une chambre ave vue sur la mer, autant vous dire que d'entendre les vague en s'endormant c'est magique ! Pour les autres, vue sur l'entrée, c'est sur c'est un poil moins paradisiaque mais l'hotel est globalement calme, ne nous arretons donc pas à cela . On a beau etre français, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin et raler a chaque fois !:) . Sinon les chambres sont spacieuses, avec deux lits simples que l'on peut rapprocher, climatisées, avec seche cheveu, baignoire et frigo et avec balcon !!

Attention les serviettes ne sont changées que tous les 3 jours, mais les dames de menage vous les replient comme si elle etaient neuves .... donc faites attention a ne pas les mettre par terre une fois servies car vous risquerez de sentir les pied le lendemain ! :)

- L'animation est globalement que pour les italiens, et elles sont vraiment pourries ! lancé de tong au bord de la piscine pour gagner un verre au bar, basket sans panier, aquagym plus que ridicul, et soirées mediocre: voila le programme que nous avons eu ... autant dire NUL ! Si vous partez pour les animation, n'y allez pas !

- la formule ALL INCLUSIVE : concretement, la restauration est la même du premier jour au dernier jour du séjour. Vous vous lasserez donc vite des repas. Bien sur les boissons sont coupées à leau , mais comme de partout ! Les plats sont bon , voire tres bon ainsi que les desserts ! (malgres les gelée rouges et orange horibles :p )
Une demie pension conviendrait amplement, à savoir qu'un petit restau situé sur la route côté gauche de l hotel est EXCELLENT, en bord de mer, pas cher du tout, et de tres bon plats ( ...MEZE un truc du style, ). A savoir qu'en crete on ne mange pas salade , plat chaud puis dessert, mais plusieurs petits plats que l'on nous sert petit a petit .

Un conseil, louez une voiture, ne vous fiez pas au bus. Peu nombreux, et difficile de s'y retrouver. Sur la route, lorsque vous vous faites doubler, ils faut s'ecarter et rouler sur la bande d'arret d'urgence.
Les limitations de vitesses non pas vraiment l'air d'etre respectée ... bizarre !


Pour finir, les endroits a visiter :
- SANTORIN !!!! a tout prix si vous avez le budget (compter 280 pour deuc, comprennant le transfert hotel-heraklion, le voyage aller retour en bateau hydrospeed, durée 2 heure l'aller et l'excursion en bus sur l'ile visitant la ville de OIA et ensuite FIRA)
- Visite de la ville d'ELOUNDA et de l ile de SPINALONGA (ancienne ile de lépreux) . Superbe visite, il faut compter 10 euros l'aller retour en bateau pour visiter l'ile au départ d'elounda, puis 2 euros pour visiter une fois attérie sur l'ile.
- Pas tres loin, il faut visiter la ville d'AGIO NIKOLAOS. Petite balade sur le port . De superbes cathedrales, et un magnifique paysage. Comptez 1h 1h30 pour allez a agio nikolaos, un peu moin pour elounda.
- Coté ouest, il faut visiter les villes de RETHYMNON , LA CANEE et SOUDA. La baie de souda est magnifique au couché du soleil. Comptez 2h pour aller à LA CANEE et souda, 1h30 pour rethymnon
- Encore plus loin, et avec un 4x4, vous pouvez visiter la baie de balos nous ne l'avons pas fait, mais si vous etes dans le coin, a ce qu'il paraitc'est extraordinaire ! regardez sur google vous verrez .Comptez 4h pour y aller
-Au sud , bien sur la baie de MATALA et red beach. Comptez 1h30 de voiture au départ de Thémis beach

Mais encore, plage de VAI à l'extremité est, elafonissi, ierapetra, heraklion, les , SITIA, moni kapsa , ..... a vous de choisir !


En bref, nous sommes ravis, reellement d'avoir séjourné 1 semaine au THEMIS BEACH ! n'hésitez pas à y passer pour vos vacances, plutot en jeune couple ou retraité. Deconseillé pour les familles désirant profiter des animations à l'hotel.
Surtout louez une voiture, je peux vous fournir les coordonée du loueur avec lequel nous avons traité.

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez d'autres infos !!


Passez de bonnes vacances en Crète !

Nous, nous reviendrons des que l'on pourra !! :)

hotel themis beach

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour Rastouk,



Merci pour toutes ces précisions concernant cet hôtel qui nous rassurent avant de partir.



Je pars demain là-bas et j'aurais, sans abuser, quelques questions pour terminer de préparer le voyage ......



Pourrriez vous nous communiquer les coordonnées du loueur de voiture ainsi que les prix ??

Est il facile de circuler en voiture et de se répérer (compréhension et lisibilité des panneaux pour 2 non bilingues...lol )



Est ce que par hasard vous vous rappellez des prix de l'excursion à SPinalonga ?



ENfin, nous ne connaisssons pas à ce jour l'horaire du retour, à quelle heure avez vous repris l'avion ??



Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous nous apporterez .....

Départ le lundi 1er août 2011

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,



Je pars avec mon ami le lundi 1er août dans ce même hôtel en formule all inclusive avec promovacances également.



Merci pour tous ces renseignements utiles et rassurants.



J'aurai voulu savoir le prix de location de voiture dont vous parlez ainsi que les coordonnées du loueur si possible.



Merci.



Bonne soirée.

Pour vos réponses

Signaler

Il y a 10 années
Bonsoir,



il me semblait avoir répondu , mais mon message n'apparait plus :o



Donc pour le loueur : http://www.thebestcars.gr/ situé a kokkini hani, juste a coté de l'hotel ! 68 euros pour 2 jours , avec GPS et livraison a l'hotel. Contre 90 avec voiture simple proposé par l'hotel ... donc a vous de voir :)



Pour le départ vous le saurez 48h avant sur une fiche située dans le hall d'entrée. Personellement nous sommes parti de l'hotel a 9h30, decollage a 11h30 d heraklion.



Pour la conduite, les panneaux sont écrit en grec et en anglais, donc tres facile pour s'y retrouver. Un axe principal déssert toutes les grandes villes du nord est au nord ouest. Et le sud est accessible facilement.



si d'autres questions n'hesitez pas.



Bonnes vacances à vous en espérant qu'elles soient aussi belles que les notres !





Amicalement,

Re: Hotel Thémis Beach, Crète

Signaler
Imperiale-Nino
Il y a 2 années
Bonjour, j’aurais une question, a partir de quel age peut on louer une voiture? Merci de votre reponse.

citation msg="2648817"] Kalimera,

Je reviens à l'instant d'une semaine en amoureux avec ma chérie , en formule all inclusive à l'hotel THEMIS BEACH en Crète, avec promovacances.

Je vais tenter de vous fournir quelques informations et détails de nos vacances de dernière minute, afin de rendre compte de ce voyage.


Pour commencer petit récap sur PROMOVACANCE

Premièrement : La réservation promovacance

- Nous avons réservé sur le site de promovacance dans la rubrique 'derniere minute' : on se dit alors tout ira tres vite .... détrompez vous. Commande prise un mardi en fin d'apres midi pour un départ le lundi suivant. La confirmation de la réservation n'est reçue que plus de 72 heures apres la commande, soit le vendredi soir.... Il ne faut pas être stréssé donc . D'autant plus que le numéro surtaxé ne vous aide pas du tout (les conseillés ne conseillent rien du tout, à part vous dire que votre commande est en attente, ce que vous savez deja, ils ne font rien d'autre ...) .

Deuxiemement : La gestion des vacances par promovacance
- Convocation reçue donc 2 jours avant le départ... normal pour des vacances dernieres minutes ! Aucun problème pour l'enregistrement des billets. A l'arrivé en crete, aéroport d'Héraklion, le personnel promovacance vous amene au guichet promovacance et vous réparti dans le bus spécialement afreté par leurs soins. Chacun est déposé au pied de son hotel par le bus. Le lendemain matin réunion d'accueil avec le responsable promovacance de votre hotel, parlant votre langue, qui vous proposera les différentes excursion promovacances, location de voiture, ect .... Il sera a votre disposition tout au long du sejour en vous proposant son numéro de téléphone et en se présentant régulierement à l'hotel.
- Nous avons personellement effectué qu'une seule excursion avec l'hotel, celle de la visite de SANTORIN. Une seule chose a dire : EXCEPTIONNELLE ! tant par le prix par personne, 130 euros , que par la visite de l'ile. Si vous avez le budget, n'hésitez pas ! L'organisation est telle que vous pourrez profiter de cette ile magnifique, prendre des photos telles des cartes postales !! Etant jeunes, 22 ans, nous ne regrettons pas d'avoir payé pour une excursion aussi chere (280euros pours deux tout compris), car si vous partez par vos propres moyens ils vous faudra compter 90 euros par personnes aller retour pour le bateau, les transfert hotel-heraklion pour prendre le bateau, et la location de voiture une fois sur l'ile. Pour nous, cette excursion était sur mesure : Visite de de Oia et Thira.
- Beaucoups d'autres excursions sont proposées, mais cela reste assez cher tout de même.


Ensuite l'hotel : le THEMIS BEACH
- Situation : Proche d HERAKLION, au centre nord de la crete, a Kokkini Hani, environ 10 15 minutes en voiture. L'hotel est idéalement placé pour visiter toute la crete. Il faut compter 3h 4h pour aller jusqu'au fin fond du côté ouest ( ile de Gramvoussa par exemple), et idem pour le bout est (Plage de Vai). Pour le sud il faut compter 1h30 pour aller a MATALA.
- La plage de l'hotel : situé au bord de la plage, vous aurez les pieds dans l'eau. La plage située en face de l'hotel, est de sable fin (rare en crete tout de meme) pleine a craquée de parasols et transats (5euros a la journée hihihi), terrain de volley, et bar. L'eau est superbe et chaude.
- La piscine de l hotel est grande et remplie d'eau salée. Il y a de nombreux transats et parasols , gratuits. Un coin herbe, et une superbe vue sur la mer .
- Le personnel de lhotel : Tres agreable, parlant français pour certains, et essayant de le parler pour les autres. Sinon l'anglais est courant la bas, et la language des signes peut servir pour les plus nul bien sur !!! :)
- Les chambres : Personnellement nous sommes tombé sur une chambre ave vue sur la mer, autant vous dire que d'entendre les vague en s'endormant c'est magique ! Pour les autres, vue sur l'entrée, c'est sur c'est un poil moins paradisiaque mais l'hotel est globalement calme, ne nous arretons donc pas à cela . On a beau etre français, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin et raler a chaque fois !:) . Sinon les chambres sont spacieuses, avec deux lits simples que l'on peut rapprocher, climatisées, avec seche cheveu, baignoire et frigo et avec balcon !!

Attention les serviettes ne sont changées que tous les 3 jours, mais les dames de menage vous les replient comme si elle etaient neuves .... donc faites attention a ne pas les mettre par terre une fois servies car vous risquerez de sentir les pied le lendemain ! :)

- L'animation est globalement que pour les italiens, et elles sont vraiment pourries ! lancé de tong au bord de la piscine pour gagner un verre au bar, basket sans panier, aquagym plus que ridicul, et soirées mediocre: voila le programme que nous avons eu ... autant dire NUL ! Si vous partez pour les animation, n'y allez pas !

- la formule ALL INCLUSIVE : concretement, la restauration est la même du premier jour au dernier jour du séjour. Vous vous lasserez donc vite des repas. Bien sur les boissons sont coupées à leau , mais comme de partout ! Les plats sont bon , voire tres bon ainsi que les desserts ! (malgres les gelée rouges et orange horibles :p )
Une demie pension conviendrait amplement, à savoir qu'un petit restau situé sur la route côté gauche de l hotel est EXCELLENT, en bord de mer, pas cher du tout, et de tres bon plats ( ...MEZE un truc du style, ). A savoir qu'en crete on ne mange pas salade , plat chaud puis dessert, mais plusieurs petits plats que l'on nous sert petit a petit .

Un conseil, louez une voiture, ne vous fiez pas au bus. Peu nombreux, et difficile de s'y retrouver. Sur la route, lorsque vous vous faites doubler, ils faut s'ecarter et rouler sur la bande d'arret d'urgence.
Les limitations de vitesses non pas vraiment l'air d'etre respectée ... bizarre !


Pour finir, les endroits a visiter :
- SANTORIN !!!! a tout prix si vous avez le budget (compter 280 pour deuc, comprennant le transfert hotel-heraklion, le voyage aller retour en bateau hydrospeed, durée 2 heure l'aller et l'excursion en bus sur l'ile visitant la ville de OIA et ensuite FIRA)
- Visite de la ville d'ELOUNDA et de l ile de SPINALONGA (ancienne ile de lépreux) . Superbe visite, il faut compter 10 euros l'aller retour en bateau pour visiter l'ile au départ d'elounda, puis 2 euros pour visiter une fois attérie sur l'ile.
- Pas tres loin, il faut visiter la ville d'AGIO NIKOLAOS. Petite balade sur le port . De superbes cathedrales, et un magnifique paysage. Comptez 1h 1h30 pour allez a agio nikolaos, un peu moin pour elounda.
- Coté ouest, il faut visiter les villes de RETHYMNON , LA CANEE et SOUDA. La baie de souda est magnifique au couché du soleil. Comptez 2h pour aller à LA CANEE et souda, 1h30 pour rethymnon
- Encore plus loin, et avec un 4x4, vous pouvez visiter la baie de balos nous ne l'avons pas fait, mais si vous etes dans le coin, a ce qu'il paraitc'est extraordinaire ! regardez sur google vous verrez .Comptez 4h pour y aller
-Au sud , bien sur la baie de MATALA et red beach. Comptez 1h30 de voiture au départ de Thémis beach

Mais encore, plage de VAI à l'extremité est, elafonissi, ierapetra, heraklion, les , SITIA, moni kapsa , ..... a vous de choisir !


En bref, nous sommes ravis, reellement d'avoir séjourné 1 semaine au THEMIS BEACH ! n'hésitez pas à y passer pour vos vacances, plutot en jeune couple ou retraité. Deconseillé pour les familles désirant profiter des animations à l'hotel.
Surtout louez une voiture, je peux vous fournir les coordonée du loueur avec lequel nous avons traité.

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez d'autres infos !!


Passez de bonnes vacances en Crète !

Nous, nous reviendrons des que l'on pourra !! :) [/citation]

Bons Plans Voyage Crète

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Crète

Services voyage