Forum Inde

reserves d animaux et balade elephant en Inde

14 réponses

Dernière activité le 14/11/2019 à 11:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flippy05
Le 18 juillet 2011
bonjour nous nous rendons en inde en novembre et traverserons le tamil nadu et le kerala en 18 jours.

connaissez vous des reserves ou voir des animaux est facil et regulier?

pouvez vous nous dire ou on peut faire de l elephant dans une de ces regions mais pa la ballade touristiq de 5 min une longue ballade serai privilegié.



merci de votre reponse



matthieu

Reserves sud de l'Inde

Signaler
Clemdo
Il y a 9 années
Bonjour,

J'ai voulu aller à la reserve naturelle de Bendipur (dans le Karnataka), durant mon voyage en Inde il y a 2 semaines, mais elle etait quasiment fermée et tres chere.

De l'autre coté de la meme foret se trouve la reserve de Mudumalai (dans le Tamil Nadul cette fois), qui est peut etre plus en activité. Mais dans le Tamil Nadul pas de balades à dos d'éléphants, elles sont interdites...

Réserve animaux

Signaler
artsfashion
Il y a 8 années
Nous revenons de 3 semaines en Inde du Sud, ce fût un superbe voyage...sauf en ce qui concerne les réserves d'animaux. Les animaux sont très protégés (ce qui est bien), cela signifie qu'on ne peut pas aller les voir de près. Des "safaris" 4x4 sont proposés, mais on reste sur les routes principales et on ne va pas vraiment dans la réserve. Aucune chance de voir un tigre. Nous avons eu de la chance (il parait) et nous avons vu deux élephants (voir notre blog www.voyageindedusud.com) et des singes...mais des singes on en voit partout en Inde. A ma connaissance, pas de ballade en éléphant si ce n'est la ballade touristique à Thekkady (mais quand même sympa).

parcs animaliers

Signaler
edenetgoguma
Il y a 8 années
Bonjour, nous avons déjà fait l'inde du nord en mars et nous y retournons cette fois-ci pour voir les parcs de Kanha et de Bandhavgarh. Apparemment c'est à dos d'éléphant qu'on suit les tigres dans le parc de Kanha. Nous reprenons le même chauffeur et il nous a conseillé ces 2 parcs. En mars nous avions été enchanté de ses prestations et nous lui accordons toute notre confiance pour les parcs animaliers.









,,bonjour nous nous rendons en inde en novembre et traverserons le tamil nadu et le kerala en 18 jours.

connaissez vous des reserves ou voir des animaux est facil et regulier?

pouvez vous nous dire ou on peut faire de l elephant dans une de ces regions mais pa la ballade touristiq de 5 min une longue ballade serai privilegié.



merci de votre reponse



matthieu

réserves en Inde du sud

Signaler
Palyba
Il y a 8 années
Les réserves en Inde du sud... je suis passé par Bandipur, Wayanad et Mudumalai. On peut y observer des biches, des paons, des mangoustes et des éléphants sauvages quasiment à coup sur. Mais rien de très excitant...

La plus belle serait Kabini Reserve mais les prix sont prohibitif :(

Quand aux longues balades à dos d'éléphant, je cherche encore !

Retour d'expérience réserves animalières Inde

Signaler
Flo & Chloé
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous cherchons un retour d'expérience sur les réserves animalières du sud/est de l'inde, notamment Kanha par exemple. Peut-on se déplacer à dos d'éléphant plutôt qu'en jeep, y a t'il des réserves vraiment sympa où on voit vraiment de gros animaux ?


Merci

ballade a dos elephants

Signaler
klou 34
Il y a 7 années
bonjour Nous avons chercher dans le nord un endroit ou nous pourrrions vivre un moment avec les éléphants
Nous avons trouve a Jaipur Elephantastic Tous les témoignages sont hyper positifs Un aprés midi a s'occuper des éléphants les nourrir ,les peindre (ils adorent ca parait-il) et ensuite ballade a dos a cru ,sans caisse jusqu'a un petit lac ou on se baigne avec afin de leur enlever leur peinture
Bref ca a l'air trop sympa et Rahul (le propriétaire )nous a convaincu de venir lui rendre visite Je vous raconterai a notre retour
Ce n'est pas donner( 5000 roupies) mais vu que les animaux sont dorloter et chouchouter , ca a un prix!

Reserve de kanha

Signaler
Philder
Il y a 7 années
Bonjour
J'ai eu l'occasion (et le bonheur) de visiter la réserve de kanha il y a 4 ou 5 ans.Les safaris se font très tôt le matin, départ en jeep avec les rangers. Il faut être extrémement patient et attentif. les rangers communiquent entre eux par talkie walkie et se préviennent lorsqu'un évènement se présente. c'est ainsi que j'ai eu la chance de voir une famille de 4 tigres, repus après leur repas de la fin de nuit, il ne restait que la tête d'un énorme cerf autour de laquelle ils digéraient.La chance a été que pour les observer de plus près, les rangers ont fait appel à des éléphants sur lesquels nous avons pu approcher. Fantastique et inoubliable. Il est donc possible de profiter de si grandes émotions, mais attention, rien n'est garanti, la veille, nous n'avions vu que quelques daims, une chouette et des mangoustes. mais quand la chance est là... Waouhhh.
Bonne

safaris Indiens

Signaler
Aloïs
Il y a 7 années
Bonjour,
lors de mon voyage en Inde ma compagne et moi avons visité le Periyar. Malgré de très bons moments passés dans les environs de Kumily nous avons été très déçu par le Parc. Beaucoup de touristes, très peu d'animaux. On se croyait davantage dans un parc d'attraction que dans une réserve protégée!
A éviter donc.

Par contre je crois savoir que pas loin de Munnar (fabuleux paysage de champs de thé) il y a un parc nommé Chinnar Sanctuary. Je n'y suis pas allé mais apparemment on peut y voir des éléphants, des ours et des léopards... Cherchez peut être de ce côté là...

N'ayant pas été rassasié par le Periyar, nous sommes allés au Bandhavgarh dans le Madhya pradesh. Une famille de tigres a pris son repas devant nous. Nous avons aussi croisé le passage du grand mâle ainsi que de nombreux autres animaux. De beaux souvenirs.

Bonne route.

Elephantastic

Signaler
Savie
Il y a 6 années
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous êtes allés à Elephantastic à Jaipur et ce que vous en avez pensé?


Savez-vous si les animaux sont bien traités par les propriétaires?


Je vous remercie!

elefantastic

Signaler
klou 34
Il y a 6 années
bonjour nous nous sommes rendu a elefantastic au mois d avril de cette année et croyez moi c'est une experience inoubliable
Rahul est le "patron" de cette ferme elephants ,il vous fera comprendre et aimer ces elephants
Vous les nourrirez ,vous les peindrez et ensuite vous irez vous baignez avec eux ! Vous passerez une super journée ,c'est un peu cher mais franchement ca vaut vraiment le coup!

Elephantastic

Signaler
Savie
Il y a 6 années
Merci beaucoup pour votre réponse!!

animaux dans les parcs

Signaler
edenetgoguma
Il y a 6 années
Bonjour,Nous sommes allés en 2013 dans le Madya Pradesh et nous avaons visité le parc de Kanah où nous n'avons pas vu de tigre par contre dans le parc Bandhavgarh, nous sommes tombés nez à nez avec le beau mâle de la réserve voir photo sur mon compte, pas commode du tout , très agressif, nous pensions que notre dernière heure était arrivée ...bref une peur bleue. Nous avons vu vu aussi un éléphant qui travaillait avec son maître et beaucoup de buffles, gazelles, oiseaux, paons etc..

Bon voyage et si voulez des renseignements sur ces parcs n'hésitez pas, par contre il faudra réserver à l'avance car le nombre de touristes à l'intérieur des parcs est réglementé, il faut réserver un chauffeur avec sa jeep et un rangers.

Réserve d'animaux

Signaler
Savie
Il y a 6 années
Merci pour cette réponse et toutes ces informations!
Nous avions prévu d'aller dans ce parc, il me semble qu'on peut y rester deux nuits?

Re: reserves d animaux et balade elephant en Inde

Signaler
petitesteph
Il y a 1 année
Bonjour à tous,
Nous venons de faire un voyage de 15 jours au Rajasthan avec notre fille de 6 ans (à la Toussaint). Nous voulions lui offrir une expérience extraordinaire avec les éléphants mais dans le respect de ces merveilleux animaux. Nous avons trouvé l'agence "Elefantastic" qui recueille des éléphants qui ont été exploités et permet de vivre avec eux un moment privilégié. Je précise qu'Elefantastic se trouve au milieu de "Elephant Village" (qui est en fait un lieu regroupant plusieurs agences) mais d'après ce que j'ai compris ce sont les seuls qui n'exploitent pas les éléphants. D'ailleurs le prix est plus important chez eux, car d'une certaine manière on les sponsorise (leurs éléphants n'étant pas exploités par ailleurs, cela représente un certain coût d’entretien).
Nous avons payé : 4500x2 + 2250x1 soit 11250INR (en cash). Cela comprend : l'AR en taxi depuis Jaipur, la demi-journée avec un éléphant et son soigneur, ainsi que le repas de midi (et donc le sponsoring).
L'expérience fut extraordinaire. Nous avons passé un moment privilégié avec Chanchal, une éléphante rescapée d'un cirque (avec des séquelles, la pauvre y a perdu un oeil et souffre du 2nd). Nous l'avons nourrie, câlinée, peint avec des pigments naturels pour ensuite la nettoyer et la frotter (elle nous a bien arrosés d'ailleurs !) et enfin faire une balade avec elle, mais à pied à côté d'elle ! Nous l'avons entendue "ronronner" de contentement, c'était magique. Son soigneur était d'une gentillesse absolue.
En quittant Elephant Village en taxi, nous avons croisé d'autres éléphants qui eux revenaient très certainement d'activités de type montée à dos d'éléphant au fort d'Amber... (à proscrire absolument! Ces éléphants sont maltraités depuis leur plus jeune âge pour s'assurer de leur docilité), c'était assez triste.
Je recommande Elefantastic, qui permet de passer un moment magique en plus de faire une bonne action !
Date de l'expérience : 22/10/2019

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage