Forum Seychelles

meteo debut septembre aux seychelles

4 réponses

Dernière activité le 20/07/2011 à 10:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
totolehero
Le 18 juillet 2011
bonjour,
nous pensons partir début septembre mais nous hésitons encore, vu le budget nous aimerions etre sur que cela vaudra le coup...
Aux seychelles j'ai vu que début septembre il y avait du vent, du courant et des algues. Si les plages sont impraticables je pense que l'interet d'aller sur ces iles devient tres limité.
Pourriez vous m'en dire plus car je n'ai pas encore réussi à avoir des infos précises sur ce sujet?
Ne faut il pas mieux y aller à une autre période pour assurer?
Sinon je voulais savoir si Mahe etait réellement interessant par rapport à Praslin et la Digue que nous pensons privilégier (sur 10-12 jours)?
Connaissez vous egalement l'ile curieuse, je pense qu'elle vaut le coup également?
Merci.

septembre aux seychelles

Signaler
lolo44
Il y a 9 années

Bonjour,

Je vous déconseille le mois de septembre pour les Seychelles. la mer est mouvementée, certaines plages se retrouvent alors avec de grosses vagues et une baignade impossible. Ce n'est pas la meilleure saison mais c'est comme partout vous pouvez toutefois tombé sur une semaine plus calme mais je ne m'y risquerais pas. Il vaut mieux attendre mi octobre.
Pour moi, 2 jours à Mahé suffisent. Il vaut mieux privilégier Praslin. toutes nos sorties nous les avons faîtes en partant de Praslin. La Digue est à faire 2 voir 3 nuits pour bien s'impregner de l'ambiance.
L'ile curieuse se visite en 1/2 journée, on passe un moment avec les tortues puis on fait une marche à travers la mangrove pour se retrouver sur une plage de l'autres côté de l'ile ou le bateau vous attendra.
Surtout faites la sortie sur Grande Soeur et Ile Coco c'est magique. Barracuda avec edwin propose cette excursion a Côte d'or.

On ira donc pas aux seychelles!

Signaler
totolehero
Il y a 9 années
Merci pour cette réponse claire.
Les seychelles c'est jolie mais début septembre c'est trop risqué niveau temps.
Si on ne peut pas se baigner a cause des courants je ne vois plus trop l'interet d'y aller car le snorkeling reste malgré tout l'atout majeur de cette destination.
Bref on va se rabattre sur un autre pays, une destination lointaine (ou moins lointaine), interessante en septembre et sans vaccins, meme si c'est pas si évident à trouver (c'est dur la vie :-))
Merci.

septembre

Signaler
didine39
Il y a 9 années
coucou

mieux vaut attendre octobre ou novembre
en septembre y a des vagues certes (mais a n'importe quelle periode et en + en fonction des marées),d es algues aussi mais ca c'est tout le temps

mahé est a voir; y rester au moins 3j! attention le vol de retour s'effectue de journée (depart a 9h il me semble) donc vous perdez une journée sur place, n'hesitez pas a rajouter une nuit)

l'ile curieuse est bien. nous avons fait l'excursion a la journee: cousin (reserve d'oiseau) curieuse (ou on a manger et reserve de tortues) et enfin siant pierre où l'on a plongé avec les poissons

seychelles en septembre

Signaler
totolehero
Il y a 9 années
En fait nous risquons du coup de ne JAMAIS y aller vu que c'etait une opportunite pour nous d'y aller mais uniquement en septembre...du coup on recherche une autre destination en septembre et sans vaccins....
Merci aux routard pour vos réponses.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage