Forum Londres

Big Ben est interdit aux étrangers

8 réponses

Dernière activité le 10/05/2012 à 09:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hortensia2
Le 17 juillet 2011
J'ai lu cette remarque dans le livre routard.com Londres. Pourtant, la Tour eiffel n'est pas interdite aux ressortissants étrangers. Tous les touristes du monde entier peuvent la visiter, alors, pourquoi cette différence de la part des anglais.

Visites Big Ben

Signaler
MPauleM
Il y a 8 années
Big Ben n'est pas interdit aux étrangers mais aux non-résidents au Royaume-Uni. Même pour ceux-ci une éventuelle visite relève du parcours du combattant avec lettre à son député et attente d'une éventuelle réponse à jour et heure fixe... La Tour Eiffel a été construite pour accueillir des visiteurs ce qui ne fut pas le cas de Big Ben qui n'est pas préparé pour recevoir la foule.
Consolons-nous car Big Ben est superbe vu de l'extérieur et le bâtiment auquel il est rattaché (Palais de Westminster) qui abrite la Chambre des Communs et la Chambre des Lords est parfaitement visitable le samedi et hors période parlementaire presque tous les jours.

Ma réponse sur le Big Ben

Signaler
Hortensia2
Il y a 8 années
Merci pour vos précisions !

Pas un parcous du combattant

Signaler
nosfe
Il y a 8 années
Petite precision,

Ce n'est pas du tout un parcous du combattant pour visiter Big Ben, en tout cas pas pour moi : j'ai envoye un email a mon MP qui m'a indique les modalites a suivre et en 2 semaines et £/$ emails de chaque cote, c'etait plie.
Seul inconvenient, il faut prevoir sa date environ 2 mois a l avance... et je confirme que c'est reserve aux residents anglais.

Pas un parcous du combattant

Signaler
nosfe
Il y a 8 années
Petite precision,

Ce n'est pas du tout un parcous du combattant pour visiter Big Ben, en tout cas pas pour moi : j'ai envoye un email a mon MP qui m'a indique les modalites a suivre et en 2 semaines et 3/4 emails de chaque cote, c'etait plie.Seul inconvenient, il faut prevoir sa date environ 2 mois a l avance... et je confirme que c'est reserve aux residents anglais.

Donc, j'avais raison !

Signaler
Hortensia2
Il y a 8 années
Big Ben est bien réservé aux résidents anglais et non autres étrangers et aux touristes. C'est bien dommage !

J'en reviens

Signaler
nosfe
Il y a 8 années
Par "residents anglais" comprendre "personnes ayant un domicile en Angleterre" : meme les etrangers habitant pour une courte periode en Angleterre peuvent donc pretendre pouvoir participer a ce tour...



C'est ce que j'ai fait ce matin, c'etait tres interessant et instructif. Je le conseille vivement aux gens qui ont la chance de pouvoir y participer

Visite Big Ben

Signaler
Nina L
Il y a 8 années
Bonjour,

Je m'occupe de l'organisation d'un séjour familial à Londres pour début Mai. Nous voudrions visiter Big Ben et d'après ce que j'ai lu sur le forum cela est quand même possible pour des non britanniques à condition de s'y prendre suffisament tôt. Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de la personne a contacter pour pouvoir obtenir une autorisation de visite ?

Merci d'avance.

Nina

Big ben, pas facile

Signaler
Hortensia2
Il y a 7 années
Je constate que ce n'est pas évident, mais, je vais y retourner à Londres, en attendant, je visiterai le Big ben sur leur site web.

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage