Forum Arménie

quoi acheter en armenie

4 réponses

Dernière activité le 20/02/2012 à 15:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lililapraline
Le 16 juillet 2011

bonjour tout le monde que peut on ramener d'intéréssant en armenie souvenir ou autre .
que faire en armenie .
le prix d'un d'appartement ou maison en achat.
nous avons le droit de ramener se qu'on souhaite ou pas.
il i a il des limites concernant l'avion pour du tabac ou alcool.
merci de votre reponse

Souvenirs, logement à acheter...

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 8 années
Bonjour,

Souvenirs:
Il y a aussi des souvenirs plus composés et précieux jusqu'à plusieurs centaines d'euros.Par exemple des tapis, des jeux d'échecs sculptés à la main, des broderies de grande dimension.
Pour les peintures, cela se limite à quelques dizaines d'euros, au maximum pour les grandes peintures 100-150 euros maximum.
Les instruments de musique fait main se négocient de 20 à 100 euros.
Et enfin les autres cadeaux souvenirs dont les prix à l'unité varient d'un euro (portes clés en obsidienne) à quelques dizaines d'euros (récipients en bois sculptés et autres objets). Les croix en pierres traditionnelles d'Arménie (qui se trouvent aussi en version bois) se négocient autour de 5 à 30 euros pour les grosses.
Les jeux de nardi (back gammon) se négocient à partir de 25 euros pour les plus simples à plus de 100 euros pour les plus belles productions...

Le marché principal est celui du vernissage mais il y a aussi de très nombreux marchés...


Logement en achat:
Un appartement à Erevan centre coute beaucoup plus cher qu'en dehors du centre et peut allègrement dépasser les 30 000 euros pour un F1. Par contre en dehors du ecentre, vous pourrez trouver votre bonheur pour un total de 20 000 euros. Plus vosu vous éloignerez du centre ville, plus vous trouverez plus grand pour le meme budget. Dans les villages, vous pouvez acheter des maisons avec jardins pour ce prix là et moins cher encore.

Limites d'achat:
Les limites sont celles communément acceptées, c'est à dire limitées à votre consommation personnelle. En Arménie, comme dans tous les pays du monde, les biens à valeur culturelle doivent etre déclarés avant toute sortie du territoire. Donc des bouteilles d'alcool pour offrir, oui, mais pour ouvrir un magasin, il va falloir passer par une déclaration à la douane.
Pour l'avion, généralement, le poids est limité à 20 kg de bagages en soutes par personne.


Bon voyage,
Armen de Shoushi

quoi acheter en armenie

Signaler
lililapraline
Il y a 8 années
merci pour toutes ses reponse armenserait eu me renseigner par raport a mon vol avec escale si je dois garder mes bagages avec moi ou c'est l' aeroport qui se charge de transferai sur l'autre vol et garde mes valises pendan les 12h d'attente apres le prochain vol

Que fait la compagnie?

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 8 années
La question du transfert des bagages en soute est de la responsabilité de la compagnie! La compagnie ne se contente pas seulement de transporter des personnes mais aussi les bagages que ces personnes lui confient!Seuls les bagages à main que les voyageurs gardent avec pendant le vol restent à la charge des voyageurs...


Au passage, j'en profite pour signaler que la compagnie Armavia fait preuve d'un laxisme extreme quand il s'agit de rapatrier un bagage oublié alors que les compagnies non arméniennes font preuve d'un dynamisme et sont d'une efficacité telle qu'on en vient vraiment à les pardonner...

Achat d'un appartement

Signaler
Hayastan
Il y a 8 années
Bonjour ,

Concernant l'achat d'un appartement pensez vous que je puisse trouver beaucoup moins cher que 20 000 euros hors de yerevan ?
( pour un studio par exemple )

Merci d’avance =)

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage