Forum Cameroun

reserve de gorille dzangha sangha au Cameroun

13 réponses

Dernière activité le 20/07/2011 à 13:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Angel248
Le 12 juillet 2011

bonjour quelqu'un connait il la réserve dzangha sangha elle est hors de prix pour s'y rendre avec une agence avez vous des contacts pour nous y emmener et effectuer le retour merci un guide chauffeur ou indépendant
merci

visite des gorilles

Signaler
patpuz
Il y a 8 années
Bonjour, pourrai je avoir une idée sur les grilles tarifaires proposées par les agences, afin de vous aider? la notions d'hors de prix est assez ambigue

reponse tarif

Signaler
Angel248
Il y a 8 années
ben en fait c au moins 6000 e !!! moi je veux juste quelqu'un qui me mene et me ramene le retour le reste du temps je reste dans la réserve et je loge là bas

La reserve de Melen Mvogbeti

Signaler
patpuz
Il y a 8 années
Bonjour, vous n'allez pas aller dormir làbas, et seule, ça va sembler suspect, on vous prendra pour des braconniers. votre demande y ressemble.

J'ai une solution plus adéquate pour vous, le zoo de mvogbeti à Yaoundé ou vous y passerez un bon moment avec les animaux de plus prêt.
Vous payerez moins de 500 euros pour l"aller retour.

reponse martial

Signaler
Angel248
Il y a 8 années

bonjour martial pourriez vous me dire ce que vous proposez? pour y aller pour 2 personnes quitte à y aller avec d'autre gens on se débrouille pour l'avion

merci

ps: 1 semaine dans la réserve

Et pourquoi pas voir des chimpanzés

Signaler
Kalagan
Il y a 8 années
Saliut Natacha.

SI les gorillles sont trpo chers pour toi, je te conseille d'aller passer quelques jours sur une île avec des chimpanzés :)


Tu trouveras le lien de l'association sur l'article consacré à mon voyage au cameroun, tout en bas.


Kalagan

RE: Dzanga sangha

Signaler
Marylou29
Il y a 8 années
Bonjour Natacha.



La réserve de dzanga-sangha se trouve pas au Cameroun mais plutot à Bayaga en République centrafricaine. Dans ce parc, vous avez le choix entre visiter les éléphants, buffles sitatunga et bongos à dzanga baï, pister un groupe de gorilles (la famille de Makoumba, gorille au dos argenté) à baÏ okou ou de participer aux activités avec les pygmées. Généralement, l'idéal est toujours de combiner ces activités.

Si je vous parle ainsi de dzanga, c'est que je connait bien ce parc. Je voudrais donc savoir combien de temps voulez-vous passer labas.



Au plaisir de vous lire.

reponse marylou

Signaler
Angel248
Il y a 8 années

bonjour Marylou
merci pour tes informations, en fait je ne trouve personne qui puisse m'y emmener sauf par agence où je te laisse deviner les prix, je suis même rentré en contact avec 1 francais vivant à bangui je crois mais plus de nouvelles.. louer une voiture etc mais franchement niveau sécurité ça me tente guère

je cherche quelqu'un pouvant nous emmener pour loger apres à voir dans bayanga ou sur place car je sais que l'on peu dormir au doli en fait c'est selon le budget je souhaiterai voir avant tout les gorilles meme si c'est cher c'est 1 de mes grands rêve.. , les éléphants, les singes à voir selon prix ; pirogue balade avec 1 journée pygmée voilà marylou

Prix Dzanga Sangha

Signaler
Marylou29
Il y a 8 années
Bonsoir Natacha.



Voilà comment se pratiquent les prix dans le parc:

- Droit d'entrée: 30 euro / personne / jour

- Pistage des gorilles: 230 euro / personne le premier jour et une déduction de 25% pour les autres jours

- Visite des éléphants et autres animaux: 60 euro / personne / jour

- Ballade en pirogue sur la Sangha: 40 euro / pirogue

- Activités avec les pygmées: 35 euro / personne



Le doli lodge offre la chambre double à 100 euro / nuitée

Les repas ( petit déj, déjeuner et diner) à 27 euro / personne



Pour te rendre au parc, par jour il te faut louer un 4x4 à 153 euro aproximativement au départ de douala.

Tu as besoin de 3 jour pour arriver à bayanga à savoir que le premier jour, tu fera douala - bertoua. Le 2eme jour, bertoua - yokadouma. le 3eme jour, yokadouma - bayanga. Donc au total, t'as besoin de 6 jours sur la route et 2 à 3 jours pour visiter le parc.

réponse à marylou

Signaler
Angel248
Il y a 8 années

Merci marylou tu es au top !
Donc si je comprends bien les escales dont tu me parle se trouve bien au cameroun: douala etc.. (escuse moi pour mes connaissances géographiques lol)
pour se rendre à bayanga


Comment as tu fais tous ce périple, l'as tu faite par tes propres moyens ? comment faire ?

merci encore à toi

Route pour Bayanga

Signaler
Marylou29
Il y a 8 années
Salut Natacha.



Les escales Douala, Bertoua, Yokadouma sont bien au Cameroun. En fait, on part du Littoral pour L'Est.

Dans le territoire Centrafricain, tu traversera les localités de Yantchi et Nola avant d'arriver à Bayanga.



il faut ici noter que tu devras prévoir un peu d'argent ( 100 euro approximativement ) pour parer aux imprevus. Il existe beaucoup de barrière de policiers sur la route qui vous exigent de devoir payer pour entrer dans leur territoire.



En 2009, j'ai travaillé dans un projet à Bayanga. Donc c'était plus une mission qui m'as quand même permis de voir les éléphants, gorilles...



Bayanga est un petit village au milieu de la foret et en bordure du fleuve sangha. Pour se rendre à la station de baï Okou (domaine des gorilles), il faut compter au moins 45 minutes en 4x4 et faire du trekking en foret pour repérer le groupe de gorilles.

A dzanga baÏ, tu fera 30 min en 4x4 et 30 min de trekking (en traversant une petite rivière) pour te rendre sur le mirador d'où tu observe éléphants, buffles, bongos.. et beaucoup de peroquets.



C'est une belle expérience tout ça.

marylou réponse

Signaler
Angel248
Il y a 8 années

ok merci marylou
dernière question avais tu loué un véhicule ou avais tu un guide car ça fait un peu peur ces barrages de polices je suis actuellement en correspondance avec un camerounais qui pourrai me faire le trip donc juste avoir tes conseils
merci infiniment

Route pour Bayanga

Signaler
Marylou29
Il y a 8 années
Pour faire ce voyage, je te conseille vivement de prendre un guide.

Donc, t'auras à louer un 4x4 avec chauffeur et guide.

Tri National de la Sangha

Signaler
Marylou29
Il y a 8 années
Bonjour mon cher Etienedior.



Tu fais peut-etre une toute petite confusion.

Le Tri National de la Sangha (TNS) est un complexe qui aété crée en vue de renforcer la coopération entre le Cameroun, la RCA et le Congo dans la préservation de la foret du bassin du Congo. Le nom Sangha a été choisi car c'est un fleuve qui sert de frontière naturelle. Le TNS est composé de trois parcs confrontaliers que sont le parc national de la Lobéké ( Cameroun), le parc national de Dzanga Ndoki ( République Centrafricaine) et le parc national de Nuabale Ndoki (République du Congo). La gestion de ces parcs n'est cependant pas commune mais assurée par chaque pays.

La réserve spéciale de Dzanga Sangha se trouve donc à l'intérieur du parc national de Dzanga Ndoki en République centrafricaine.



Pour avoir déjà visité le parc de la lobéké et la réserve de dzanga sangha, je peux te confirmer que les deux ne se valent pas pour le moment.

Les gorilles de la réserve de dzanga sangha ont suivi un programme d'habituation, ce qui les rend moins agressifs à la vue des etres humains. Celà n'est pas encore le cas à lobéké, mais en projet.

Au total, en matière d'accueil, d'hébergement - restauration et de présence de la faune, la réserve de dzanga sangha a bien de l'avance.

Bons Plans Voyage Cameroun

Voyage Cameroun

Services voyage