Forum Sénégal

situation politique Sénégal

3 réponses

Dernière activité le 17/07/2011 à 22:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
clem37
Le 12 juillet 2011
Bonjour,



préparant un voyage en octobre ou novembre au Sénégal, pouvez-vous me renseigner sur la situtation politique actuelle ? Le ministère des affaires étrangères déconseille la Cassamance ainsi que les régions frontalières avec Mauritanie et Mali. Cela signifie t'il que les autres régions sont sûres ? Cette destination est-elle actuellement "dangereuse" ?

Merci pour vos réponses

don't worry about senegal

Signaler
shakk
Il y a 8 années
Bonjour

le senegal fait parti des destinations les plus stables de nos jours.

juste descraintes aux seins des instances du gouvertnement mais retenait que du nord au sud ou d'est en ouest, mis à part l'hospitalité et le sourire des sénégalais, vous pouvez voyager libre et partout ou vous voulez.

A propos j'espère que vous n'etes pas hydrophobe, car actuelement c'est un peu la saison des pluies. pour 3 mois seulement.

Merci

sécurité

Signaler
oldman...
Il y a 8 années
bonjour,

Je viens de lire que des manifestations à Belfast avaient fait 22 blessés parmi les policiers et ce n'est pas pour autant que le quai d'Orsay déconseille les séjours en Irlande. Des manifestations, il y en a dans tous les pays démocratiques et dans toutes les capitales. Quelle sera la situation en octobre? Bien malin qui peut le dire. Nous serons nous aussi au Sénégal à cette période et tout à fait sincèrement la situation politique pré-électorale ne m'angoisse pas outre mesure.

Bon voyage, le Sénégal est un pays formidable si l'on prend le "risque" de sortir des sentiers battus.

alain

infos sur google

Signaler
esouketei
Il y a 8 années
Bonjour,

La situation est tendue et il y a eu des emeutes a Mbour et Dakar en Juin ( on ne sait pas pourquoi mais les discussions a ce sujet on été retirées du forum) .

En fait une fois sorti des grandes villes pas grand choses a craindre si ca "explose", juste peu etre un petit desagrement au niveau des vols car il faudra repartir via Dakar et si ca chauffe les transports terrestes et aeriens seront perturbés .

Pour suivre l evolution c est simple , allez sur google tapez Senegal puis actualités vous aurrez les articles concernant le Senegal et vous pourrez avoir une idée de l etat des lieux et des tensions actuelles .

Suivre aussi les infos du quai d Orsay permet d avoir une idée.

Ukatolal

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage