Forum Canaries

snorkeling à Ténérife ?

25 réponses

Dernière activité le 09/08/2011 à 17:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
princessvespa
Le 11 juillet 2011
Où est-il le plus aisé de plonger en snorkeling avec des enfants ( donc eviter des plages à courant dangereux ) ?

Nous resterons 2 semaines sur cette île le mois prochain , je suis preneuse de vos bonnes idées , merci d'avance !

Vous serez basés dans que coin de l'île?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Celà peut sans doute aider à vous répondre,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

merci bien

Signaler
princessvespa
Il y a 8 années
Nous serons à Puerto de Santiago mais j'ai déjà réservé une voiture pour nos 2 semaines donc nous serons mobiles . Je sais que j'en demande certainement trop mais connaitriez-vous aussi des plages "peu peuplées" ? A moins que sur votre blog vous ne l'ayez déjà mentionné !

J'imagine que ce sera comme chez nous ds le sud , je ne m'attend pas aux plages seychelloises mais si vous aviez un tuyau , ce serait sympa!

Meci d'avance

Vous connaissez ma réponse ...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
... pour ce qui est de la fréquentation des plages en été ;0)

Les plages et les coins habituellement peu peuplés sont connus en premier lieu des canariens eux même, donc l'habituellement peu peuplé hors période de vacances le sera de toute façon pendant l'été.

La solution, ce n'est pas de chercher l'impossible, mais de vivre à contre-courant des vacanciers locaux : aller à la plage le matin avant 11h, et y retourner le soir aprés 19h voire 19h30 puisque notre exposition à l'Ouest nous offre de longues soirées qui sont parfaites sur la plage : en pleine journée, en pleine chaleur et sachant que nos plages sont de sable noir, je vous assure qu'en milieu de journée on est bien mieux à l'ombre, à faire la sieste, à visiter le nord de l'île ou les hauteurs. Puis à descendre prendre un petit bain en début de soirée, lorsque la plage commence à se vider.

Pour ce qui est d'un coin pas trop loin pour petits n'enfants + masque + tuba, info sur votre mail perso.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

snorkeling et vie locale?

Signaler
miss_carine
Il y a 8 années
Bonjour.
Nous partons à Ténérife pour 3 semaines le 26/07.
Nous partons en vol sec + location logement plutôt qu'en all inclusive pour pouvoir apporter au moins financièrement aux habitants au vu des désagréments qu'amène quand même le tourisme.

Par contre nous n'avons pas encore trouvé le lieu où nous pourrions aller. Nous pourrons décider sur place pour les deux dernières semaines mais nous voulons fixer la première.
Notre envie de faire une semaine de snorkeling nous mets dans des contradictions. Nous avons le sentiment que le Ténérife "vie local" est dans le nord, mais notre envie de connaitre le pays, sa culture, ses cafés, son rythme... n'empêche pas notre besoin de nous poser au moins une semaine proche de l'eau, de vouloir voir un peu de faune marine juste avec un tuba et sans une eau froide. On pourrait nous dire qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, que Tenerife c'est un lieu soit pour la vie local au Nord, soit pour les plages la plongée et le tourisme avec au sud. Nous ne sommes pas à notre aise en complexe touristique, nous aurions pû aller ailleur hors saison faire du snorkeling, et revenir à Tenerife pour la découvrir plus tard... malheureusement la vie fait que c'est maintenant que nous avons besoins d'une "pause snorkeling" et que Tenerife reste une île qui nous attire.

Mon message peut paraitre un peu confus à force de parcourir le web à la recherche d'info.
En résumé y-a-t-il une possibilité de trouver pour une semaine une ville ou village où sur place on pourrait louer un studio, faire du snorkeling sans être dans un lieu touristique gigantesque? ou quelque chose qui s'en rapproche même s'il y a quelques inconvénients?

Pour le reste du séjour nous faisons confiance à nos futures rencontres pour nous conseiller.

Merci.

Oui c'est un peu confus :0)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
.. et une fois de plus, sur Tenerife comme sur tout territoire sur la planète il n'y pas qu'un nord et qu'un sud.

Il y a aussi un Est et un Ouest, et je ne sais pas qui a écrit et oú que la vie locale est concentrée dans le nord. L'Ouest , le Sud et l'Est sont également remplis de communes avec leur mairie, leur église, leurs collèges, leurs lycées, leurs bourgs, leurs cultures agricoles, leurs centres médicaux, leurs commerces : l'île se compose de 33 communes armonieusement réparties tout autour du massif du Teide, et en direction des 4 points cardinaux.

Quant à trouver de l'eau, une ìle en est par définition entourée, et à 300 kms du Sahara la différence de température de celle ci entre le nord et le sud est nulle, particulièrement en plein été.

Par ailleurs, si c'est snorkeling et rien d'autre, rien ne vous limite à Tenerife, qui est une île particulièrement intéressante pour ses caractéristiques... montagneuses.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

J'adore...

Signaler
miss_carine
Il y a 8 années
France moi je dis que tu devrais être ministre du tourisme !

Par où commencer?

Donc si je dis "un peu confus" c'est justement que cette répartition de l'île revient souvent particulièrement de la bouche des .... locaux.

Quand tu dis sur un autre poste qu'a Galletas il n'y a qu'un semblant de vie local qu'il vaut mieux prendre sa voiture et aller dans l'ouest...?

Je n'invente rien sur Tinarife, je ne connais pas, seulement ce que je lis ici.

Pour les point cardinaux, effectivement par nord j'entendais nord/ouest, après effectivement il y a l'Est, pourquoi en parle-t-on si peu?

Concernant "la vie locale", il n'y a pas de mépris de ma part envers les habitants ni envers les travailleurs. Je parle de rapport autre que d'hôteliers/restaurateurs et clients. Ca me rappelle une discussion avec quelqu'un qui habitait Puteaux près de Paris: il me disait que le quartier de la Défense avait une vie locale malgré que ça soit un quartier d'affaire, ok mais malgré tout il n'aurait pas conseillé de prendre un hôtel là bas pour rencontrer des gens.

Merci pour l'info sur la température de l'eau.

Pour le snorkeling, c'est effectivement une activité que nous voulons faire. Ténérife n'est pas réputé comme un spot extraordinaire pour ça, si nous voulons faire du snorkeling c'est parce que pour des raisons de santé nous ne pouvons pas faire de rando (malheureusement). Mais avant même le snork c'est bien Ténérife que nous voulons voir, sinon nous irions ailleurs. Ensuite nous avons bien l'intention de découvrir le pays (même si nos balades à pied seront limité).

Salutations bretonnes et pluvieuses.

Réponse à Carine (et Ahmed)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Bien lu votre post et votre mail ;0) Je vous prends tous les deux comme secrétaires adjoints de mon ministère du Tourisme.

Et à propose de tourisme, les week-end (tout specialement en juillet) étant des jours oú le touriste a tendance plus qu'un autre jour de la semaine à arriver et à repartir de son lieu de vacances, la ministre du tourisme est bookée aujourd'hui mais se fera un plaisir de répondre à votre post dans le détail,doute fort nuitamment, comme souvent...

D'une façon génerale, si vous ne trouverez pas de vie locale avec 900.000 habitants répartis sur tout le terroitoire de Tenerife, je laisse le ministère et je prends le voile.

Bien cordialement et bonne pluie : ici c'est soleil et chaleur, et moi un peu de plus de temps en temps, ça me dirait bien ;0)

France (Tenerife Autrement)

Il fallait lire...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
.. "sans doute" .

En fait il fallait lire aussi...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
.. un peu de pluie... on ne devrait jamais répondre à des messages à toute vitesse lorsque le temps manque ;0)

Nous ne sommes pas des stressé !!

Signaler
miss_carine
Il y a 8 années
Merci beaucoup France pour cette mise au point.

Allez pas de prise de tête, nous y allons nu comme des bébé, ouvert à ce qui se présentera, tiendrons compte de nos choix de date et de région, et alors nous prendrons ce qu'il y aura de mieux à faire et à découvrir.

Si le snorkeling se transforme en des parties de ronda pourquoi pas ;o)

Complément de réponse pour Carine

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Pourquoi ne parle-t-on pas de l'Est ? demandez -vous à juste titre :

Parce que c'est une côte trés pelée, traversée par l'interminable autoroute qui relie le nord et le sud, qu'on y a concentré par endroit la technologie locale, qu'elle est souvent battue par les vents. Celà n'empêche pas les villages d'exister depuis toujours sur les hauteurs, mais justement tellement en hauteur que l'on est trés loin de tout. Il y en au aussi quelques un côté mer, mais n'y voyez rien de romantique, "village" n'égale pas forcément endroit coquet et incontournable.

Pour ce qui est de votre interrogation sur les relations avec les commerçants, les canariens ont leurs défauts comme tout le monde, mais ce qu'on leur reconnait unanimement, c'est leur gentillesse, leur accueil, et leur bonne volonté.

Maintenant, ne leur en demandez pas plus que les français ne donnent eux même : ils en voient tellement défiler, des touristes, toute l'année, qu'ils n'ont pas précisément ni l'envie ni le temps d'être ami à la vie à la mort avec tous ceux qui passent le pas de leur porte. Et c'est bien normal.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

votre vision...

Signaler
horizon
Il y a 8 années
Bonsoir France,



Vous avez une vision particulière du peuple Canarien, peu positive à mon goût envers les touristes. Mais je ne prendrais nullement cela comme une généralité, je penserais plutôt que, mis à part un magasin (qui lui existe toujours, j'avais quand même bien choisi !) je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil, du service et de la bonne intention du personnel jusque là après 4 minimes séjours pour vous.



Maintenant si comme vous le décrivez, en parlant de propriétaires de magasins :



" Maintenant, ne leur en demandez pas plus que les français ne donnent eux même : ils en voient tellement défiler, des touristes, toute l'année, qu'ils n'ont pas précisément ni l'envie ni le temps d'être ami à la vie à la mort avec tous ceux qui passent le pas de leur porte. Et c'est bien normal."



Je vous dirais allez faire un tour en Grèce, là ils savent comment recevoir leurs clients. Un exemple parmi tant d'autres : retournant dans une boutique dans un petit village en Crète on me reconnait, je n'y avais pourtant acheté qu'une nappe ! le vieux monsieur part me cueillir des fleurs et sa femme va dans sa cuisine me chercher du chocolat ! C'est aussi une manière de

vivre, une grande richesse personnelle...certes pas à la portee de tous ! Ils

sont heureux de faire plaisir et pourtant eux aussi ne sont pas riches financièrement !

Bien sincèrement

Je ne partage pas forcément les avis de France

Signaler
Nobody_nowhere
Il y a 8 années
mais sur ce point là, je suis d'accord avec elle.

A lire plusieurs interventions, on a l'impression que les personnes souhaitent faire "ami-ami" avec tous les autochtones rencontrés. Un peu comme des explorateurs venues de la civilisation rencontrant une tribu primitive.

Sauf que les habitants des Canaries ont aussi leur vie personnelle, comme vous, comme moi. Et que rien ne les oblige à accueillir dans leur intimité, hors relations commerciales, toutes les personnes qui viennent aux Canaries. Et même si cela n'empêchera pas des liens d'amitié de se nouer.

Hé bien voilà Nobody Nowhere...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
... nous avons au moins un avis commun ;0) : les touristes du XXI siècle sont souvent en mal de continents vierges et de bons peuples autochtones s'émerveillant en les voyants desdecendre de leurs avions.

Donc je réaffirme et signe ce que j'ai déjà exprimé plusieurs fois : les canariens seront charmants avec vous dans les commerces, a la caisse de Mercadona, dans les restos et sur la route si vous cherchez votre chemin.

Mon "ne leur en demandez pas plus" n'est pas comme semble l'interpréter Horizon, je ne sais quelle méchanceté à l'encontre d'un peuple dont je partage la vie au quotidien , jusque dans mon lieu de vie, lequel n'est pas une résidence peuplée de français d'allemands ou d'anglais, mais oú je fais figure d'exception, en tant que "la francesa".

Ne leur en demandez pas plus : pitié pour eux.

Etre gentil et patient à longueur d'année avec les milliers de gens qui ne savent même pas dire "Buenos Dias" ni "Hola", quant à "gracias" n'en parlons pas, c'est déjà pas mal, alors ayiez j'allais dire le sens commun de comprendre que les gens vous donneront ce qui est logique de vous donner en tant que voyageur, mais qu'aprés ils ont leur vie, leur fatigue (l'hotellerie et le commerce en zone touristique c'est pas 35h/semaine) et qu'ils auront du mal à sentir leur coeur battre un peu plus fort à la vison du 36.000ème français du mois qui se présente à eux.

Maintenant si vous voulez des relations autres et qu'on aille vous cueillir des fleurs au jardin, allez vous loger dans les maisons particulières oú les propriétaires auront surement des petits attentions pour vous au lieu de voyager dans les hôtels all-inclusive qui enlève justement le boulot de tous ces gens dont vous attendez sourire, contact et amabilité.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

ils existent aussi aux canaries...

Signaler
horizon
Il y a 8 années
Bonjour France,



Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier ! Moi, j'ai trouvé des propriétaires charmants et aux petits soins à Lanzarote, heureux de recevoir leur clientèle, d'avoir aussi choisi cette voie, de pouvoir travailler dur certes, mais ne montrant aucun signe de fatigue ou d'exaspération. Une bonne ambiance à la réception est primordiale et se répercute sur les clients et le personnel !



Il suffit de chercher patiemment sur le site Tripadvisor ou zoover.fr, quelque chose à sa convenance. Je loue toujours directement pour éviter les intermédiaires. Pour moi en l'occurence pas d'hôtels tous compris mais je ne critiquerais pas ceux qui y vont, chacun ses vacances. Je loue toujours des

appartements, mais vu le climat super, il me faut une piscine !. Et comme je l'écrivais plus haut, je n'ai pas eu de soucis aux Canaries (Ténérife et

Lanzarote) quant à des personnes sans patience vis à vis des touristes, aussi dans les magasins, un sourire y fait beaucoup ! Et puis je ne pars jamais sans mon dictionnaire...

Bien sincèrement

Non? Il n'y a plus de guanches avec une ceinture de bananes?

Signaler
miss_carine
Il y a 8 années
c'est quoi cette mentalité de systématiquement voir le mal soit en considérant les touristes comme des bof soit comme des explorateurs de pittoresque?

Les questions que je pose je pourrais les poser pour la France aussi où il y a des coins plus sympas que d'autre pour rencontrer des gens, sans m'imaginer finir la soirée à manger des sangliers sur une tablée pleine de gaulois

J'ai vécu dans des coins de France très reculé et fort culturellement... et le flot de touriste en saison j'ai connu. Je n'ai jamais eu de mépris de leur demande de rencontre, de curiosité, de conseils etc... au contraire.

Personne ne parle de faire "ami-ami", ni d'obligations envers qui que ce soit, ça c'est le "feeling" entre les gens qu'ils soit de tombouctou, navarre, nazareth, tenerife, marseille.... mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'endroits qui de par leur infrastructure ne renforce les frontières entre les gens!

ps: les tribus berbères ça fait longtemps qu'elles ont disparu, les canaries pour découvrir une civilisation autre c'est loupé. Dommage j'avais des notions en tamazight!

A miss_carine

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Indéniablement " loupé" pour ce qui est des tribus berbères, et ce depuis plus de 500 ans : il vaudrait mieux vous mettre à l'espagnol...
Cela dit, à défaut de "civilisation", vous pouvez toujours vous intéresser aussi aux 500 ans postérieurs à la Conquête : 5 siècles d'histoire et ses soubresauts, de culture, de commerce,d'architecture, d'agriculture et mise en valeur de la terre, de traditions, de folklore, de relations étroites avec les pays d'Amérique Latine en général et ceux de la Caraïbes en particulier, de navigation et de vie maritime,d'investigations de la flore, faune, et du volcanisme insulaire par les scientifiques venus des 4 coins de l'Europe, 3 ans de guerre civile et 40 ans de dictature, des années de transition, et enfin d'adaptation au XXIe siècle : de quoi passionner les esprits curieux et désireux de mieux appréhender les Iles Canaries dans leur ensemble ainsi que les mentalités de ses habitants.



Tout celà aussi, c'est de la "civilisation", je vous renvois à la définition du terme :0)


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

depuis le 25 decembre 1495 exactement

Signaler
albera
Il y a 8 années
Date de l'extermination des Guanches par les Espagnols!

Mais je pense que les gens viennent surtout pour le soleil.

Evidement on peut aussi s'interresser, outre le massacre des Guanches, à la guerre, à la dictature, au plus grand crash de l'histoire de l'aviation (583 morts d'un coup) suite à une alerte à la bombe des séparatistes MPAIAC il n"y a pas si longtemps....

Mais je persiste à dire que les gens viennent surtout pour le soleil et les paysages qui appartiennent d'abord à la nature.

Appréhender ou pas les Canaries...

Signaler
horizon
Il y a 8 années
Bonjour !



Moi, je n'appréhende pas un voyage aux Canaries, j'y vais avec grand plaisir, il faut juste savoir où loger.



Définition du terme :0)



Je crois que cet échange épistolaire au sujet des canariens en général est surtout basé sur une mauvaise interprétation de mots ou compréhension de texte.



Bien sincèrement

Réponse à Albera

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Pensez vous que sur la première île des Canaries conquise, par notre compatriote Jean de Béthencourt, les autochtones ont applaudi à deux mains cette invasion française pour le moins saugrenue ?

Il est clair que si l'on devait rayer de la carte des voyages les pays où les espagnols ont rasé ou presque les civilisations pré-colombiennes existantes, celà réduirait drastiquement l'espace planétaire du Routard.


Pour le reste : les façons de voyager changent, les centres d'intérêt aussi, et je suis assez bien placée pour me permettre de vous assurer que non, tout le monde ne vient pas que pour le soleil (je parle de Tenerife), et que nombreux sont les voyageurs de plus en plus intéressés par l'histoire et la culture d'une île plutôt méconnue en la matière.


Bien cordialement
France (Tenerife Autrement)

Réponse à Horizon

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Tout échange sur les Canaries portant sur autre chose que la température de la piscine et le choix d'un hôtel a toute sa place sur un forum de voyage.

Celà permet au lecteur d'élargir... son "Horizon" :0)


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Le 25 décembre 1495

Signaler
albera
Il y a 8 années
Désolé, mais le fait qu'il y ai eu extermination d'une race (venue pacifiquement vivresu ces iles) n'a rien à voir avec le fait d'yaller passer ses vacances ou pas.
Je parlais histoire.
Et je voudrai dire que Tenerife a été envahie par les Espagnols ( sans français)
Maintenant vous pouvez contredite wikipedia:

"Le 25 décembre 1495, les Guanches sont finalement écrasés par les espagnols à La Victoria. Tenerife est la dernière île à être soumise. La culture originale des Guanches est presque totalement anéantie."

mauvaise compréhension...

Signaler
horizon
Il y a 8 années
Bonjour France !



Décidément, successions de quiproquos !



Dans mon dernier message j'essayais de vous faire comprendre que le mot appréhender signifie : craindre la venue de quelque chose de désagréable, redouter... selon le dictionnaire Larousse !



Donc je n'appréhende pas les Canaries mais bien la manière dont mes posts sont interprétés parce que des personnes les ont mal compris et cela ne va jamais dans le sens positif !



Je continuerai par contre de lire ce forum, car certaines personnes y donnent des informations très intéressantes qui m'ont déjà beaucoup servi et me serviront peut être encore. Ces piliers du forum Canaries qui transmettent si bien leur amour pour ces îles et esssaient de donner patiemment un maximum de réponses adaptées aux questions se reconnaitront.



Et quand le dialogue est possible, il est effectivement très intéressant de lire autre chose.



Bien sincèrement

Polysémie

Signaler
Nobody_nowhere
Il y a 8 années
Appréhender signifie aussi comprendre ;-)

Oh ! Ignorance...

Signaler
horizon
Il y a 8 années
Bonjour !



Et bien, je suis super confuse je l'avoue... Oh ! découverte, mon Larousse n'est pas complet :o(



Comme quoi on en apprend tous les jours, mais cela fait un hors sujet. Désolée.



Bien sincèrement

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage