Forum Espagne

qui connait société costa blanca live?

72 réponses

Dernière activité le 12/12/2011 à 16:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pascontent35
Le 07 juillet 2011
il y a des suspsicions sur cette société, avez-vous des infos ?

pas content non plus

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
Bonjour pas content 35,nous ne sommes pas contents non plus, réservation faite sur costa blanca live aux propriétaires John treagust et amanda jane, Nous avons versé le solde de la location mais nous n'avons plus de nouvelles et en faisant des recherches, ils semblent sévir depuis 2009. est ce les mêmes propriétaires pour vous ??
la "pseudo location" se trouverait à Las Ramblas
Beaucoup de mauvaises experiences par le forum costa blanca live en tapant le nom de treagust en recherche google

costa blanca

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
bonsoir,

effectivement plus de nouvelle depuis le versement du solde jusqu'à la semaine derniere, un simple Mail : la reservation est trés bien, a bientôt. pas plus de détails. la villa se situe a campeamor, elle existe bien (google maps) j'ai demandé des infos à abritel concernant cette villa ils s'en fiche éperdument, leur argument est: nous ne sommes pas responsables des fraudes à la location.

demain je vais à la gemdarmerie pour leur demandé des infos. nous partons le 29 juillet avec la peur au ventre, mais c'est la seule solution pour prouver l'arnaque et porter plainte. si l'arnaque est prouvée, je pense porter plainte contre abritel pour complicité de fraude.

arnaque ??

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
merci pour votre réponse,

Nous avons envoyé un mail au consulat d'espagne pour savoir s'ils ont connaissance de l'agence.

on se tient au courant...

arnaque???

Signaler
lilad
Il y a 9 années
Bonjour à tous

nous avons également fait une réservation via Costablanca live et sommes dans le même cas ( aucune correspondance possible depuis le versement du solde) que vous mais je me vois mal faire 2400 km avec trois enfants pour me retrouver le bec dans l'eau , l'office du tourisme de Torreviéja ne répond pas, abritel m'a suggerer de porter plainte et que dans cette mesure ils pourront collaborer avec les autorités compétentes ( sous réquisition judiciaire uniquement)

Je vais contacter la ddccrf aujourd'hui pour voir quel recours nous avons.

pour info notre location se situe 363 los dolses, torrevieja et nous devions partir du 23/07/2011 au 06/08/2011

Je pense qu'il serait plus judicieux de se grouper afin d' optimiser nos démarches.

Je vous tiens au courant de l

arnaque suite

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
Bonjour,

Avez vous loué vous aussi via Amanda Jane et John Treagust?

Pour quelle villa?

Nous devions nous aussi partir le 23/07

Cordialement

re arnaque???

Signaler
lilad
Il y a 9 années
bonjour max gab

effectivement john et amanda Treagust sont nos interlocuteurs ( gérant de la société) en tout cas l'argent a été viré sur leurcompte

la villa est située ( si elle y est????) 363 los dolses , orihuela costa , torrevieja

costa blanca live

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
Malheuresement, j'ai contacté la dgccrs de Marseille ,la réponse actuelle est claire: Abritel n'est pas responsable des arnaques à la location, car son rôle est d'éditer des annonces et chacun est libre de les consulter . par contre un jugement vient d'être rendu contre Ebay pour une affaire similaire datant de 2007, donc si ce jugement se confirme nous avons une chance contre abritel.

de plus je suis allé à la gendarmerie, comme je le pensé, la seul solution pour porter plainte, c'est de se rendre sur place afin de prouver l'escrocerie,même si à ce jour elle ne fait plus de doute,faire constater et porter plainte auprés des autorités local et retourner a la gendarmerie francaise pour une plainte contre abritel. dans ce cas, et selon les banques et les différentes assurances que vous possédez, vous pouvez être indemnisé du montant de la location ( a vérifier auprés de votre banque) mais la condition est bien de se rendre sur place pour prouver l'arnaque.



commune

costablanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
quand est-il des recours contre la société costa blanca live, une personne sur le forum de torrevieja.com est en contact avec la commission européenne qui enqueterait ?

costa blanca live

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
pour l'historique: en janvier j'ai appellé abritel pour vérifier la véracité de l'annonce 487624 villa a campoamor orhiuela, réponse: nous ne connaissons pas de problème avec ce propriétaire (amanda jane) j'ai donc réservé en toute sécurité. avril, je fais part à abritel que l'annonce a disparus du site, réponse: elle doit être loué pour l'année, donc retiré du site. donc je verse le solde en juin comme convenu au contrat. depuis j'ai fait part a abritel de l'absence de réponse , j'ai reçu un mail de leur service client : ne pas versé d'argent à ce propriétaire??? un peu tard!! non! je ne suis pas content,car en fouillant sur le net, il y à des plaintes depuis 2009, comment abritel peu laisser passer ce type d'annonce ? aucune vérification, n'importe qui à le droit de poser une annonce avec des photos bidons. pour info, j'ai reçus un mail de john tréagust le 7 juillet ,il me demande à qu'elle heure nous arrivons ? j'ai répondu et je suis en attente de confirmation. que penser de ce mail???

costablanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
même schéma pour nous si abritel nous avez prévenu avant fin mai nous n'aurions perdu que 300 euros

j'envoie tous les jours des emails sur 4 adresses différentes à john et amanda mais aucune réponse!!! je crois que pour nous c'est vraiment mort!!! et nous commençons à envisager de chercher autre chose avec un budget plus que réduit

je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles

costablanca live

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
j'ai dc envoyé un mail au consulat de france en espagne, celui ci m'a répondu qu'Amanda jane et john treagust étaient apparement connus et que le propriétaire de la maison que nous avions loué était en train de mener une action en justice contre eux, Le consul ns conseille de prendre contact ac les propriétaires pr apporter notre témoignage à leur dossier. Mais diffciile de trouver les propriétaires avec seulement une adresse. J'ai depuis envoyé des mails à des propriétaires de villa ds le même complexe pr essayer de trouver leurs noms (pr le mmt pas de réponse). J'ai aussi envoyé des mails à la police locale, l'office de tourisme, la mairie et ds les bureaux du complexe, ms la non plus aucune réponses.

costa blance live

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
A la dde du consulat (Mr Sanchez), j'ai joints les coordonnées bancaires du virement, celui ci doit essayer de trouver une adresse par la banque ou au moins "prévenir la banque que ce gars est un escroc " il doit me rappeler demain

costablanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
je viens de faire la même chose que toi maxgab , on verra bien. tu as les coordonnées du propriétaire?

costa blanca live

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
non je n'arrive pas à trouver les coordonnées, un propriétaire sur le même complexe nous a répondu qu'il allait chercher, sinon je sais pas comment faire, la police locale n'a pas répondu aux mails et je ne me sens pas capable d'appeler par téléphone ac un anglais plus qu'approximatif et un espagnol encore pire que ça, ils ne vont jms me comprendre. En fait je pense que si on arrive à trouver nos propriétaires respectifs qui nous assurent que leur appt ou villa ne soient pas à louer ces semaines la par Treagust, nous ne devrions pas avoir à descendre en espagne pr constater l'arnaque. Ms je suis complétement ds le flou

costablanca live

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
Nous avions envoyé un mail au site juristice.com en expliquant notre situation, ceux ci nous ont recontactés en nous assurant que l'on pourrait récupérer l'intégralité des versements (accompte + solde). Toutefois, leur intervention nous couterait 390 euros qui nous seraient remboursés également. De plus nous n'aurions pas besoin de descendre en espagne constater la fraude et non plus besoin de porter plainte à la gendarmerie même en france. A priori, cela se réglerait entre banque, , L'avocate doit nous recontacter demain pr bien reposer les choses. Qu'en pensez vous ??

arnaque assurée

Signaler
lavrendia
Il y a 9 années
Je pense que Juristice.com est une 2ème arnaque, avez-vous lu leurs CGU ? Sté basée au Royaume Uni, vous avez toutes les chances de vous faire arnaquer une 2ème fois.
Voyez un avocat en France (permanences gratuites dans les principales villes de France)

arnaque assurée

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
merci bcp pr l'info, je pense que ns serions tombé dedans

arnaque john treagust

Signaler
aldathen
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Je suis la soeur de Maxgab et nous devions partir ensemble la semaine prochaine.

Voici où ns en sommes aujourd'hui:

-l'office de tourisme d'Orihuela transmet notre réclamation à un site espagnol qui doit être l'équivalent de notre "50 millions de consommateurs".

-toujours pas d'infos sur les véritables proprio de la maison.

-j'ai envoyé un mail à un avocat espagnol qui nous a été recommandé par le consulat de France.

-je vais contacter 50 millions de consom pour voir s'il peuvent ns aider.

En bref, ns ne sommes pas vraiment avancés...

Pas content35 et Lilad, allez vs qd même descendre en Espagne pour constater l'escroquerie? Pour notre part nous craignons d'engager des frais supplémentaires sans garantie.

Bonne journée.

costablanca

Signaler
lilad
Il y a 9 années

bonjour à tous
non nous ne descendons pas ,avons peut -être des amis qui pourraient aller constater pour nous.et avons trouver autre chose en bretagne
continuons les démarches, pas de réponse du consulat pour l'instant, je vous tiens au courant
bonne journée

forum torrevieja

Signaler
aldathen
Il y a 9 années
Je viens de voir vos messages sur le forum de torrevieja. je me suis insccrite mais je n'arrive pas à poster des commentaires???

peut être faudrait- il qu'on se communique nos adresses mails si on veut se contacter pour voir où ns en sommes ds nos démarches.valable aussi pour pascontent35.

Cordialement

costa blanca live

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
Bonjour à tous,
Nous sommes dans la réflexion concernant notre descente à Orihuela car nous sommes 9 dont un bébé de 1 an et rien que le budget carburant +autoroute depuis la Bretagne avec 2 voitures cela fait réfléchir. J’ai une petite solution de rechange, qui n’enchante personne (tente de camping) qui permettrait de rester une petite semaine afin de faire les démarches sur place, mais bon, passer de la villa privée au camping en plein cagnard Espagnole….. Nous avons encore un peu de temps pour nous décider (29 juillet) je vous tiens au courant.

costablance live

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
je viens de déposer une plainte à la gendarmerie de ma commune, la personne a qui j'ai eu affaire semble confiante pour que l'on soit remboursé grâce au depot de plainte, demain je vais donc retourner à la banque (croisons les doigts...)

Le gendarme m'a informé que c'est le parquet qui déciderait d'engager ou non des poursuites et que s'il n'avait qu'une seule plainte, il y avait peu de chance pour que le parquet décide d'ouvrir une enquête, il conseille donc que vous aussi (pas content et lilad) déposiez plainte en leur précisant qu'une plainte du même ordre a été déposé à la gendarmerie des Herbiers pour être transféré au parquet de la roche sur Yon. Plus il y en aura, plus il y a de chances que l'on soit pris en considération, car nous ne devons pas être les 3 pauvres français à s'être fait avoir... mais comment en retrouver d'autres ??

costablanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
salut max gab

le probleme pour déposer plainte c'est qu'il faut apparemment aller constater qu'on n'a rien sur place pour qu'il y ait fraude averer !!! moi ils ont pris ma déposition mais ne veulent pas déposer la plainte tant qu'on n'y a pas été!!! ils t'ont pris ta plainte sans verif ?, je vous donne mon adresse mail pour communiquer plus facilement emiliebadol@free.fr

costa blanca live

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
bonjour à tous,

dur dur ce lundi matin, je viens de recevoir un mail du propriétaire de notre villa, que j'ai retrouvé en m'inscrivant sur le site torrevieja.com

il me confirme que la villa est louée à d'autres pour la même periode, via le site Novasol. J'ai appellé Novasol ils doivent me confirmer , mais pour nous les vacances sont foutus, au moins nous ne descendrons pas pour rien.

Je vous tiens au courant des démarches que nous allons mettre en place, juste le temps de se concerter avec nos amis.

Amité à tous et bon courage.

costablanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
salut

comme je l'aui dit sur l'autre forum qui concerne costablanca sur ce mêm site , je vais faire un courrier au Procureur de la Républiquepour porter plainte et me porter partie civile, puisque la gendarmerie ne veut pas enregistrer ma plainte, j'aurais beoin de vos noms et adresse pour que nos démarches se recoupent au niveau national je vous remet mon adresse mail pour ceux qui voudrait me contacter emiliebadol@free.fr

merci à tous

costablance live

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
dc suite des evenements ; la banque vient de m'appeler, ac la plainte, ils ont contacter la banque espagnole pr récuperer les fonds nous concernant, la banque espagnole n'arrive plus à joindre John treagust et Amanada jane et le compte n'est pas solvable. Dc aucun espoir par cet intermédiaire de récuperer qq chose.

Arnaque?

Signaler
joplay77
Il y a 9 années
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que vous pour une villa à Orihuela (Espagne). Depuis que le paiement réalisé en juin, nous n'avons plus de nouvelles de Amanda ou John.
Pour information, notre réservation est du 29 Juillet au 13 Août et nous comptons quand même partir sur les lieux et ne pas gacher nos vacances. Selon la gendarmerie, il est nécessaire d'aller sur place pour vérifier l'arnaque.
Si cette affaire se révéle une vrai arnaque, nous porterons plainte au retour en France. Je pense qu'un regroupement des plaintes est le plus judicieux pour avoir plus de pouvoir. L'idée de se retourner contre Monsieur Treagust et Abritel me parait normal.

Si le compte bancaire se révéle insolvable, la banque du déposeur est complémentement en cause.

Johann
joplayboydi77@hotmail.com

arnaque Treagust

Signaler
allergie arachides
Il y a 9 années

Bonjour,
Je reviens donc vers vous sur cette discussion puisque l'autre, intitulée "treagust ou jane" ne semble plus active.
Donc je ne vais pas refaire tout mon discours, mais pour ceux qui ne l'ont pas lu, je suis donc dans le même cas que vous.
Ma dernière action se situe au 15/07/2011, plainte à la gendarmerie de ma commune.
Et hier, Abritel est revenu vers moi en m'indiquant que je faisais partie des personnes ayant pris contact avec John Treagust. Ils m'ont aussi poser 3 questions pour étoffer le dossier :
- mes dates de séjour
- le montant versé
- depuis combien de temps je n'ai plus de nouvelles du propriétaire.
J'attends donc à nouveau des infos de leur part.

Certains sont-ils retourner voir leur banque? Quelle réponse de celle-ci?
A bientôt

costablanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
Bonjour pascontente35 bis

j'aimerais savoir si cela vous embeter de me communiquer via mon mail vos coordonnée et le n° et date de plainte pour que je puisse le communiquer au Procureur de la République

merci

Arnaque Treagust

Signaler
allergie arachides
Il y a 9 années

Re!
Quelqu'un a-t'il essayé de contacter la banque espagnole!
Nous oui, mail à accionista@caixabank.com le samedi 9/07/2011, mais pas de réponse. Nous ne sommes d'ailleurs pas sur que ce soit la bonne...
Merci pour vos réponses.

arnaque treagust

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
Pascontente 35 bis, pr ta résa tu étais directement passé par abritel, John et Amanda ne t'avait pas redirigé vers costablance live ?? je te pose cette question car j'ai envoyé un mail à abritel pr avoir de plus amples info la semaine dernière et il m'ont juste répondu que ce propriétaire avait stoppé les communications ac leur service, ms ils ne m'ont pas demandé d'info concernant ma réservation.

Je viens aussi de recevoir un mail d'une journaliste anglaise, Louise Clarke, qui est en train d'écrire un article sur Treagust et recherche des témoignages.

Je viens aussi d'envoyer un courrier avec contrat, plaintes, virements... à la police locale d'Orihuela

Voila pr les ptes nouvelles

Arnaque Treagust

Signaler
allergie arachides
Il y a 9 années

Bonsoir Maxgab,
Pour répondre à ta question, je suis passée par le site Abritel fin janvier.
En mai, j'ai envoyé un mail à Amanda pour savoir si la maison était toujours debout suite au tremblement de terre et aussi surtout pour leur signifier que je n'avais plus accès à l'annonce via le site d'Abritel, de là, ils m'ont redirigé sur le site de Costablanca live!

Arnaque?

Signaler
joplay77
Il y a 9 années

Je suis de l'avis de pascontent et lilad, nous devrions nous échanger nos mails pour entamer les procèdures et se tenir informer.
Nous partons le 29 Juillet à la villa et porteront plainte à notre retour vers le 20 Aout. (si arnaque confirmé)

Joplay77

Arnaque Treagust

Signaler
allergie arachides
Il y a 9 années

Je reprends ma discussion, le message est parti trop vite par inadvertence!!!

Concernant Abritel, je les ai donc contacté par mail le 6 juillet pour leur indiquer que je n'arrivais plus à contacter Amanda et que le lien de l'annonce ne fonctionnait plus.
Ils m'ont simplement répondu que l'hébergement ne devait plus être disponible à la location et que par conséquent l'annonce avait du être suspendue du site.
Je leur ai dit que mes 4 mails aux 4 annonces différentes étaient restés sans réponse, les 2 textos revenaient avec échec de l'envoi au bout d'une semaine et que le répondeur du portable disait en espagnol que le téléphone était en dérangement et de réessayer plus tard...
De là, ils m'ont répondu qu'ils s'étaient peut-être absentés!
Puis plus loin, ils me disaient que pendant qu'ils étudiaient le dossier, il ne fallait verser aucune somme d'argent à ce propriétaire.
Je ne sais quoi penser des réponses de ce service clients Abritel!!!

costa blanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
juste pour vous dire qu'il serait bien que tout le monde fasse une déclaration sur le site internet-signalement.gouv.fr afin que les autorités puissent regrouper les infos nous concernant.

j'envoie demain ma plainte auprès du Procureur de la République de Grenoble avec les coordonnées de maxgab et pascontente35bis, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

@+

costa blanca live

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
bonjour à tous,

quand j'ai ouvert cette discution début juillet, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de monde arnaqué par les tréagust . bon visiblement nous avons tous pensés aux mêmes démarches . je doit recontacter demain l'officier de police judiciaire de Rennes, chargé de la "ciber criminalité" pour un RDV . j'ai vu également que mon speudo, fait des émules et si nos compatriotes Bretons veulent ce joindre à nous pour ce rdv ... voici mon adresse mail ( valable pour toutes les victimes de ce forum) jm.delacoudre@yahoo.fr partous ou nous avons appelés , le conseil est de ce concerter pour une action commune et que plus nous seront nombreux plus nous avons de chances que notre affaire soit suivi par les autorités françaises.je pense également qu'il est temps qu'une action soit mené contre abritel, qui ce fiche complètement de cette situation et de ces conséquences.

témoignage

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
comme je le disais plus haut j'ai été contacté par une journaliste pour témoigner sur l'affaire treagust, elle avait trouvé mes coordonnées mail sur un forum dont Mr Sanchez au consulat m'avait donné le lien.

Je lui ai relaté tte mon histoire ac justificatifs (contrats de loc, dépot de plainte, coordonnées bancaires où le virement a été effectué). Je vous laisse son adresse mail et vous invite à laisser vous aussi votre témoignage, peut être que les choses bougeront...

louiseclarke.reporter@gmail.com

facebook

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
est ce que certains de vous sont sur facebook ?? je viens de retrouver leur profil respectifs, quoique celui de john n'a plus d'administrateur ms celui d'amanda semble encore ouvert

Arnaque?

Signaler
joplay77
Il y a 9 années

Je vous envoie l'adresse de la villa en question:
5 Av de Galgos-Lomas Don Juan, 03189 Orihuela, España


Comment trouver et contacter les propriétaires ?

Merci.

costa blanca live

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
bonjour joplay 77,

la villa que vous avez louée est la même que la notre "lomas don juan" avec sa magnifique piscine verte (photos google maps) nous devions partir le 29 juillet pour 2 semaines à 9 (4 adultes,4 enfants et 1 bébé) comme je l'explique plus haut, nous avons retrouvés le proprio. un certain "debby mac " nous précisant que la villa n'est plus disponible à la location chez costa blanca live depuis le début d'année. Bref, le simple fait que nous soyons 2 familles sur la même location aux mêmes dates prouve l'arnaque . si vous le souhaitez, envoyez moi votre adresse mail (la mienne est plus haut) et je vous envois une copie du contrat ainsi que le mail du propriétaire. je vais à la gendarmerie ce matin pour porter plaint contre costa blanca live mais également contre abritel, car aux vues du nombre d'arnaqués depuis 2009 (voir les forums) prouve le laxisme et le manque de contrôles de cette société.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage