Forum Espagne

qui connait société costa blanca live?

72 réponses

Dernière activité le 12/12/2011 à 16:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pascontent35
Le 07 juillet 2011
il y a des suspsicions sur cette société, avez-vous des infos ?

Arnaque Treagust

Signaler
allergie arachides
Il y a 9 années
Buonanotte Eagles,
Come un piccolo mondo!
Ho appena trovato la tua discussione sul http://www.torrevieja.com/forums/general-queries/5540-costa-blanca-live-4.html sito.
Je pense que "pascontent35" et "joplay77" ont trouvé une 3ème victime concernant leur villa.
Pour ma part, qui était prévu au 363 los dolses, Villamartin?
Bonne nuit

J'ai trouvé le propriétaire de la villa de Juan Don Lomas

Signaler
eagles
Il y a 9 années
IMPORTANTE, Le persone che hanno affittato la villa lomas don juan con costablancalive possono contattare il propritario all'indirizzo email ben@setalde.com

Arnaque?

Signaler
joplay77
Il y a 9 années
Pour toute victime donner votre adresse pour que l'on vous contacte. Merci

Jane et Treagust

Signaler
Arnaqués33
Il y a 9 années
Bonjour à tous,



Ayant aussi loué à ces personnes pour la période du 6 au 20/08/11 et n'ayant pas de nouvelles depuis le versement de mon solde, je voulais être sûre que quelqu'un s'était déjà rendu sur place et avait fait les frais de ces arnaqueurs ! En fait nous sommes 3 couples et 7 enfants et je ne souhaite pas faire 1100 km pour me casser le nez !



Merci

arnaque confirmee

Signaler
daviou
Il y a 9 années
Bonjour a tous , je vois que nous sommes tous dans le même cas nous nous sommes fait arnaquer.
Nous avions loués la maison au 363 los dolses a Alicante du 6/08 au 22/8
Plus de réponses su soit disant propriétaire ni mail ni téléphone.
Pas moyen de savoir comment récupérer les clefs et pas le courage de faire 1300 km pour risquer l'aventure.
Dépot de plainte.
Je voudrais savoir si quelqun s'est rendu sur place pour constater la fraude
Vacances et argent gachés!!!!!!!!!!!!!!!!

Jane & Treagust

Signaler
Arnaqués33
Il y a 9 années
Bonjour à tous,



Ce week-end nous partons tout de même en vacances près de Torrevieja car un des amis avec qui nous partons a retrouvé une location via des connaissances, car un chat échaudé craint l'eau froide !

Donc nous allons constaté la fraude à la location et nous allons porter plainte au commissariat de police de Torrevieja. En rentrant nous ferons la même chose à la gendarmerie dont dépend notre résidence soit Saint-Médard en Jalles en Gironde.

Pour rassembler le plus de plaintes, pourriez-vous me transmettre vos lieux de dépôt de plaintes ?



Merci et bon courage

Dépot de plainte

Signaler
aldathen
Il y a 9 années
Bonjour pas content 33,
Pour notre part, nous avons déposé une plainte à la gendarmerie des Herbiers en Vendée. N° de la plainte: 01732/2011.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas: alexdavid@wanadoo.fr.
Alex

erreur de pseudo

Signaler
aldathen
Il y a 9 années
Désolé arnaqués 33, j'ai fait une erreur de pseudo...

arnaque confirmee

Signaler
daviou
Il y a 9 années
Bonjour ,heureusement nous avions pris une assurance conseillée par abritel.Nous avons quand meme porté plainte au comissariat de Bron 69500.
Est ce que les plaintes vont se recouper?
mail:david.fland@numericable.fr

arnaque costa blanca live john treagust

Signaler
agnadan
Il y a 9 années
bonjour à tous, mon frère et moi avons aussi été arnaqué par john et amanda treagust, nous avions réservé une villa au mois de juillet à torrevieja dans l'urbanisation la siesta. Vu que j'étais sur place et que j'ai pu trouvé une autre villa via des amis, je me suis rendu à la guarda civil avec un traducteur, la guarda civil m'a redirigé, c'est comme çà en espagne, directement vers le bureau d'un juge d'instruction (tout çà à torrevieja) où j'ai porté plainte contre les treagust. Rentrés en Belgique mon frère a fait de même à la police de sa commune et moi dans la mienne. J'ai aussi envoyé des mails à abritel qui me répondent qu'ils ne sont pas responsables des annonces sur leur site mais que si je fais des démarches juridiques qu'ils nous aiderons à essayer de retrouver les treagust???? enfin voilà où on en est aujourd'hui, la police m'a aussi conseillé de passer à ma banque et de faire une demande à la banque espagnole "caixa" des treagust pour récupérer l'argent, ce qui est peu probable mais vaut mieux faire la démarche d'après eux???

Je pense que porter le plus de plaintes possibles à torrevieja aura plus d'impact que dans nos pays respectifs, évidemment pour les gens qui se déplacent en espagne. Courage et tous ensemble on arrivera peut être à quelque chose

Nous aussi, on a porté plainte et "merci" Abritel

Signaler
jucothoma
Il y a 9 années
Nous aussi nous avions réservé grâce à Abritel, deux semaines au 363 los Dolses du 6 au 20 aout. Trois semaines avant d'y aller Abritel nous envoyait un mail pour nous prévenir qu'il pouvait y avoir un problème. Nous nous y sommes présentés. En réalité, ça correspondait à une sorte de chalet avec deux appartements dont un en vente. Nous avons porté plainte aussi à la guarda civil de Torrevieja. Là nous avons appris que nous n'étions pas les premiers et qu'une enquête était en cours. Heureusement, nous avions un plan B, une résidence Maeva, et des amis espagnoles pour aller avec nous à la guarda civile. Nous rentrons ce WE, la semaine prochaine, nous porterons plainte aussi en France et nous allons aussi voir comment Abritel est aussi responsable (publicité mensongère étant donné qu'il vérifié la crédibilité des annonceurs). Car Abritel ne pouvait ne pas être au courant des arnaques déjà commises par ce couple qui ne date pas de cette année. Par ailleurs, ne faut-il pas payer une licence ou une certaine somme à Abritel pour diffuser ses annonces ? Au quel cas, ils ne sont pas si innocents ?
Pour ce qui est de l'argent perdu, nous allons aussi voir auprès de notre Banque mais sans réelle conviction. En tout cas, des vacances gâchées et fini de passer par Abritel.

arnaque treagust

Signaler
maxgab
Il y a 9 années
bonjour jucothoma,

nous sommes actuellement 6 à être en contact par rapport à cette arnaque.

J'ai reçu un appel hier d'une personne qui travaille pour le consulat et qui doit regrouper nos ddes pr saisir un juge d'instruction.

Si vous souhaitez vous joindre à nous vous pouvez m'envoyer un mail : maxime.gaborit0204@orange.fr

à bientôt

costa blanca live / Amanda Jane et John Treagust

Signaler
Jean-Marie77
Il y a 9 années
Bonjour, ce post à juste pour but d’apporter une « mauvaise » expérience supplémentaire avec le couple Amanda & John…

J'ai répondu à une annonce de location pour villa de 15 personnes à Torrevieja en Espagne sur le site de HomeAway "www.holiday-rentals.co.uk".

Il s'est avéré que c'était Amanda et John qui avait publié cette annonce. (Ils ne sont pas que sur leur site internet « costa blanca live »)

Nous avons échangé avec courtoisie à plusieurs reprises avec Amanda par e-mail
(j.treagust@gmail.com) et tout semblait se passer correctement.

Nous avons eu un contrat et nous avons bien entendu payé l’acompte de 25% pour réserver la location.
Ensuite, lors du tremblement de terre en Espagne au mois de mai, nous avons voulu prendre des nouvelles d'Amanda et John par e-mail mais nous n'avons pas eu de réponses...

Puis lors du paiement définitif, un peu avant les 4 semaines avant le début du séjour, nous avons été étonnés de ne pas avoir de relance de leur part. Nous avons donc envoyé plusieurs e-mails + téléphoné pour valider le montant et leur envoyer un chèque.
Nous sommes restés sans nouvelles d'eux pendant 1 ou 2 semaines puis ils nous ont dit qu'on pouvait payer le solde.

Durant cette période de non réponse de leur part j'ai eu l'idée de faire une recherche sur internet et j'ai découvert qu'ils étaient mêlés dans de nombreuses arnaques à la location.

Aussi nous avons pris la décision d’annuler notre réservation et de perdre l’acompte plutôt que de partir à l’autre bout de l’Espagne et de s’apercevoir une fois sur place que la location n’existait pas…

J’ai bien entendu essayé de contacter le site hébergeur mais sans succès…

Au final j’ai pu relouer une villa en Espagne mais via une agence de location basé en IDF utilisant les services de prestataires espagnols. Cette agence a un site internet mais surtout a pignon sur rue et je suis allé confirmer ma location dans leurs locaux.

Moralité: il faut être très méfiant sur les annonces de locations de villas/appartements sur internet car la majorité des sites qui les proposent ne sont que des hébergeurs. Ils ne garantissent pas les annonces et ne font aucunes vérifications : ils encaissent juste le prix pour la mise en place de l’annonce.

En espérant que ces expériences servent à d'autres loueurs en leur évitant ces arnaques…

infos john treagust

Signaler
agnadan
Il y a 9 années
bonjour à tous, sur le forum torrevieja (en tapant john treagust ou costablancalive) il y a une info qui circule depuis trois jours que john treagust aurait été arrêté par la police espagnole, affaire à suivre.....et à confirmer bien sûr....bonne semaine à tous

ça continue avec John et Amanda...

Signaler
philmich
Il y a 9 années
Bonjour à vous tous,

Nous aussi,tout a commencé avec Abritel !

Nous aussi,avons echangé avec ces 2 personnages,et réservé 1 location au 252,calle dos aguas à villamartin,localité de Orihuela Costa ,pour le mois d'aout.

Nous sommes allés sur place pour constater l'imposture,et déposer plainte.

La justice espagnole,travaille avec la France,sur ce "lourd" dossier!

C'est, ce que l'on nous a assuré.



Effectivement,regroupons nous,pour etre plus forts !

youpiii !

Signaler
philmich
Il y a 9 années
Le titre est éloquent...

bin oui,argent et temps gaché!!!

Signaler
philmich
Il y a 9 années
Nous sommes alles sur place,avons porté plainte le 31 juillet,pour 1 location que nous devions avoir pour le mois d'aout !

Arnaque?

Signaler
joplay77
Il y a 9 années

Bonjour à tous,

Le couple Treagust vient d'être arreté fin Aout.
Aujourd'hui une procédure judiciaire est en cours contre eux en Espagne.

La Guardia Civil et la police française sont sur le dossier et rassemblent les plaintes.


MESSAGE A FAIRE PASSER:
Toutes les victimes de l'arnaque du couple Amanda Jane et John Treagust, qui ont payé la totalité ou une partie de la location, sont en train de se regrouper pour porter dans les prochains mois une action commune contre eux.

VERY IMPORTANT MESSAGE:
All victims of the scams of the couple Treagust or Costa Blanca Live, who paid a partie or the totality of the location, are grouping together in order to act against them.

Il est très important que toutes les victimes de l'arnaque nous rejoignent très rapidement pour organiser le dossier et demander des domages et intérêts.

Nous comptons sur vous pour que ce type d'arnaque cesse de se reproduire.

Johann

Treagust & Jane

Signaler
Arnaqués33
Il y a 9 années
Bonjour à tous,



Le message du 3 septembre m'a fait énormément plaisir !!! Aussi je souhaiterais savoir quelle démarche je dois entreprendre pour vous rejoindre ?



Merci

Arnaque?

Signaler
joplay77
Il y a 9 années
Mon mail est indiqué dans la page 1

urgent affaire abritel/tréagust

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
urgent

message à tous ceux qui ont subi l'arnaque tréagust cet été, nous allons contacter un média important dans les jours qui viennent, nous sommes déjas plusieurs à avoir adressé une lettre recommandée avec AR à Abritel, mais plus nous serons nombreux plus nous serons fort. Donc il est important de rédiger une lettre détaillant votre mésaventure: comment vous avez trouvé l'annonce, les procédures de réservation, vos démarches avec Abritel (si vous les avez contactés) les sommes d'argent versées..... toute l'histoire de vos vacances volées . ensuite vous l'envoyez à abritel en recommandé avec AR et merci de m'envoyer une copie à cette adrese jm.delacoudre@yahoo.fr afin de constituer un dossier commun. il faut agir vite et tous ensemble et je suis déterminé a faire ébruiter cette affaire tant que nous n'aurons pas de réponse ou d'aide de la part d'Abritel. amitié à tous

Affaire Abritel?!?!?!

Signaler
Jean-Marie77
Il y a 9 années

Il n'y a pas que sur ABRITEL que les Treagust ont sévi ! (cf mon post plus haut).

A regarder dans les conditions générales de ces hébergeurs d'annonces il est clairement indiquées qu'ils dégagent toutes responsabilités sur d'éventuels problèmes liés à la location, aux propriétaires....

Je ne vois pas dans ce cas quoi attenter contre ces hébergeurs
C'est les risques d'internet... et la nécessité de lire les conditions générales de ventes des sites avant de les accepter et de se lancer dans un achat.


Ca n'empêche pas bien entendu de mener une procédure à l'encontre des Treagust qui sont les responsables de la fraude

costa blanca live

Signaler
pascontent35
Il y a 9 années
réponse à jean-marie 77,monsieur, votre argument est vrais, quand vous faite une transaction via internet entre particulier,mais dans notre cas, nous avons pris contact avec abritel dés le début du printemps pour leur faire part de notre inquétude (disparition des annonces sur leur site) tous ceux qui les ont contactés a ce moment on eu la même réponse " pas de problèmes avec ce propriétaire" certe nous aurions pu annuler le contrat, perdre notre accompte (encore faut il en avoir les moyens) et chercher une autre location. Nous avons fait confiance à abritel,car ce site est un site spécialisé, qui touche de l'argent des propriétaires qui déposent leurs annonces.....nous ne sommes pas aller cherché une annonce de particulier à particulier, alors peut être pensez vous qu'il est normale que ces sites ne contrôlent aucunement les annonces, mais pour ma part, c'est de la complicité d'escrocerie.je pense qu'avec des arguments comme les votres, les escros ont de beau jours devant eux cordialement

CGV d'Abritel...

Signaler
Jean-Marie77
Il y a 9 années
Je comprends votre mécontentement, j'ai perdu aussi mon accompte sur la location que j'avais retenue (j'ai préféré perdre l'accompte que tout perdre..)

J'ai relevé dans les conditons générales de ventes d'ABRITEL ce qui suit:

"Nous ne sommes partie à aucun accord conclu entre les vacanciers et les membres, même si nous pouvons fournir des outils permettant aux vacanciers de conclure directement avec les membres des contrats de location pour des biens spécifiques. En conséquence, tout ou partie des contrats effectivement ou potentiellement passés entre les vacanciers et les membres relève de leur seule responsabilité notamment en ce qui concerne la qualité, la sécurité ou la légalité des biens proposés, l'authenticité ou l'exactitude des annonces (y compris le contenu de celles-ci ou les appréciations), la capacité des membres à trouver preneur pour les biens proposés à la location ou la capacité des vacanciers à payer leurs locations de vacances.
Nous ne sommes pas non plus responsables de l'état des locations de vacances proposées sur notre Site ou du respect des lois ou règlements qui pourraient s'appliquer à telle ou telle location de vacances dans tel ou tel pays."

La transaction que vous avez passez avec ABRITEL est régie par ces conditions, que vous avez acceptées.
Ce n'est pas une histoire de particulier avec particulier mais d'un achat soumis justement à des règles que beaucoup de gens négligent et ne lisent pas sans doute comme vous.
Des sites comme Abritel, il y en a plein: ce ne sont que des hébergeurs d'annonces: ce ne sont pas des agences immobilières. C'est moins cher bien entendu mais il n'y a pas les mêmes garanties. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Nul part il est écrit qu'ils vérifient, visitent, garantissent,... les locations qu'ils proposent.
Que je trouve normale ou pas qu'ils ne le fassent pas n'est pas la question.
Ce qu'il faut comprendre c'est quelle est exactement leur job, les limites de leur prestation! Ce sont des hebergeurs d'annonces, pas des agences immobilières.

Quand à dire qu'avec mes arguments les escrocs ont de beau jours, je pense qu'il faut plutôt ne pas être naïf, être attentif à ce que l'on achète et c'est justement ça qui permettra d'éradiquer les escrocs. Pas d'acheter les yeux fermés et ensuite ne pas prendre ses responsabilités en essayant d'accuser un tiers, dans ce cas ABRITEL.

Pour conclure, je répète qu'il n'y a qu'un coupable: Les Treagust.

Cordialement

nuance

Signaler
lavrendia
Il y a 9 années
Si un contrat contient des clauses abusives il est frappé de nullité.
Abritel se dédouane de toutes ses responsabilités dans ses CGV, c'est une méthode pour que les gens pensent qu'ils n'ont aucun recours.
Combien de TO ont été condamnés pour publicité mensongère alors qu'ils affirmaient pourtant que leurs photos étaient "non contractuelles" ?
Qu'Abritel ne soit pas responsable de la véracité des annonces qu'il publie, c'est une chose, mais qu'il continue à les publier alors même qu'on leur a signalé qu'elles étaient véreuses, ou pire, qu'il réponde "qu'il n'y a aucun problème avec ce propriétaire", c'en est une autre.
Le souci, c'est que les gens qui interpellent Abritel le font par tél ou mail, et reçoivent la réponse par le même canal, donc ils n'ont ensuite aucune preuve recevable devant un tribunal (lettre recommandée avec AR, réponse par courrier, signé par Abritel).
La direction d'Abritel peut se retrancher derrière le fait que la personne qui a envoyé le mail n'était pas habilitée à repondre.

Hébergeur d'annonce

Signaler
Jean-Marie77
Il y a 9 années
Il est vrai que si un de ces nombreux hebergeurs d'annonces pouvait ce faire épingler, ça pourrait faire jurisprudence...

Arnaque?

Signaler
joplay77
Il y a 9 années

Bonjour,

Une jurisprudence pourrait être applicable ici contre Abritel. Les lois existent aussi aujourd'hui pour nous protéger!
Pour ma part, je n'est jamais reçu de mail d'Abritel m'avetissant qu'il ne fallait pas lui verser de l'argent à John Treagust. De plus la location est resté plusieurs mois avant de disparaitre alors que nous les avions prévenu.


Après les avoir contacter par téléphone, ils nous ont certifié qu'ils connaissaient la John Treagust et qu'il n'y avait jamais de problème avec lui...

Même si ils ne sont pas directement responsables dans l'arnaque, Abritel y CONTRIBUE et permet aux arnaqueurs de continuer leurs vols.

Pour vous informer, voici la réponse d'un ami, ancien avocat:
Dans le cas d'une "arnaque" qui se confirmerait, songez à éditer et conserver
les traces de votre réservation, de son paiement mais aussi de l'annonce sur le
site (y compris si vous la retrouvez alors que vous avez indiqué depuis vos
doutes au site). Cherchez à connaître les coordonnées des autres victimes (pour
ensuite une action commune plus efficace et moins onéreuse). Le moment venu vous
pourriez également chercher à mettre en cause le site qui, bien qu'il se
présente et se cache come simple "hébergeur", a des obligations de vigilance et
de neutralité qu'il n'a peut être pas respectées (cf. la décision européenne du
11 ou 12 juillet 2011 relative à ebay). Il sera sans doute plus solvable et
identifiable que les escrocs.
L'exemple de e-Bay peut être réutiliser pour cas Abritel, nous pourrions leur reprocher les mêmes choses.

Joplay

Abritel complice

Signaler
jucothoma
Il y a 9 années
Je suis d'accord avec ce dernier message et je n'ai pas manqué de le leur rappeler dans mon courrier envoyé en AR ce mercredi. Attendons donc de voir quelles réponses vont-ils nous apporter à tous les recommandés qu'ils vont recevoir en début de semaine prochaine.
Bien à vous tous,

Réponse treagust

Signaler
anso31
Il y a 9 années
Bonjour,

En effet, histoire commune malheureusement, mais je voudrais juste savoit si vous avez intenté quelque chose contre homeaway ou non. Car tous les contacts que j'ai, sont des contacts qui ont loués par abritel ( & eux ont réussis à récupérer une partie de leur argent). Donc je cherche des personnes pour intenter quelque chose contre holiday rental cad homeaway. Si vous connaissez 1 bonne adresse pour louer en espagne et surtout fiable on veut bien la connaitre.

Merci pour tout a+ à tous

arnaque costa blanca live john treagust

Signaler
agnadan
Il y a 9 années
Y a t il des personnes qui ont déjà retouché de l'argent dans l'affaire treagust? J'ai reçu un recommandé d'un juge d'instruction de torrevieja vu que j'avais porté plainte sur place, ce document est en espagnol et surtout des articles de loi.....le but de mon passage sur le forum est de savoir si des personnes ont déjà retouché des sommes d'argent? si oui pouvez vous me faire savoir la marche à suivre, mon frère et moi avons été arnaqué pour plus de 4000 euros....merci d'avance

costablanca live

Signaler
lilad
Il y a 9 années
bonjour

nous avons pour notre part reussi à récupérer la moitié des sommes engagées, par Abritel , après envoi de courriers recommandés de la part de beaucoup de personnes qui étaient passées par eux au départ

cordialement

arnaque costa blanca live john treagust

Signaler
agnadan
Il y a 9 années
Merci beaucoup de l'info, mais à quelle adresse dois je envoyer le recommandé? joindre toutes les preuves de paiements, l'annonce qui était sur abritel et ma plainte à la justice espagnole à torrevieja je suppose....merci d'avance

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage