Forum Inde

hébergement Haridwar fin juillet

1 réponse

Dernière activité le 11/07/2011 à 12:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anneB44
Le 06 juillet 2011
Bonjour,



Nous avons prévu de passer par Haridwar lors de notre circuit en Inde fin juillet. J'ai lu qu'il pouvait y avoir animations, festivals à cette période et que trouver un logement sur place pouvait etre difficile. Y a t-il vraiment quelque chose?Et qu'est ce exactement? Pourra t-on trouver un logement sur place?

D'ailleurs si vous en avez à conseiller, je suis preneuse.



Merci



Anne

Pas de soucis

Signaler
tatache2001
Il y a 7 années
Bonjour Anne,

Alors ne t'inquiète pas, tu n'auras aucune difficulté a trouver un hotel à Haridwar. En effet, il y a beaucoup de festivals là bas (prevoyez la tenue orange, sinon on dénote...) mais la plupart des gens sont trop pauvres pour se payer l'hotel et n'hésitent pas à dormir à même le sol dans les rues.

En fait, pour assister à un festival, il faut juste se lever assez tot et aller près du gange. Des milliers de personnes habillées en orange s'y retrouve pour prendre un bain sacré, le tout sur un fond musical avec prières et messes en sus. C'est assez impressionnant et beaucoup plus authentique que varanasi, qui est beaucoup, BEAUCOUP plus touristique.

Pour l'hotel, je ne pourrai plus te dire le nom mais nous avons pris un hotel nommé par le guide du routard, un tout petit peu excentré du centre de la ville qui était vraiment trop bruyante. On est arrivés le matin même et pas de soucis, il restait des chambres.

En tout cas, Haridwar reste une des villes qui m'a... comment dire, le plus interpellée en Inde du nord. Mais je ne t'en dis pas plus, je te laisse les joies de découvrir.

En espérant t'avoir renseigné un peu.

Emilie

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage