Forum Corée du Sud

Noire et touriste: heureuse en Corée?

3 réponses

Dernière activité le 04/01/2012 à 18:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Affetshi
Le 06 juillet 2011
Bonjour, je suis étudiante en Arts et je viens tout juste de finir mes études. Je m'apprêtes à partir toute seule en Corée du sud durant un mois ou deux pour mieux connaître ce pays et sa culture. Je resterais la majeur partie à Séoul. Je ne connais très peu de personne là bas et je n'ai pas encore trouver un hébergement. Je suis noire et j'ai pris le temps de regarder sur certain forum que les coréens avaient du mal avec les noirs venus d'Afrique. Je pars dans 5 jours....

Merci

réponse à ta question

Signaler
voyageseoul
Il y a 9 années
hello
je me permet de te répondre même si je ne suis pas noire xD
je suis encore en corée jusqu'à samedi et j'ai, ici, rencontré un ami noir et il m'a dit qu'il n'avait rencontré aucun problème. Il est même model et est apparu dans un clip.
Tant que tu reste polie il n'y aura aucun problème :)

Situation vécue

Signaler
Uotani
Il y a 9 années
Bonjour Affetshi,
Je suis noire, et j'ai fais du volontariat en Corée, donc j'suis restée pendant 3 mois, je suis revenue le 30 juin dernier (donc mon expérience est vraiment récente), et je tiens à te rassurer, ta couleur ne pose aucun problème. Biensur, partout où tu passeras les gens vont te regarder, mais c'est pas parce que t'es noire, en général ils regardent tout les étrangers, et ça ne dure pas plus d'une seconde. Tes relations avec les coréens ne dépendent pas de ta couleur mais de ta personnalité.
Personnellement, j'ai adoré ce pays à un point que je voulais plus revenir en France!!

ton expérience

Signaler
MlleVoyage
Il y a 9 années
Salut Affetshi,

Es-tu finalement partie? Comment as-tu trouvé?

Merci

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage