Forum Londres

Un mois à Londres

5 réponses

Dernière activité le 12/07/2011 à 10:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
clement78
Le 03 juillet 2011
Bonsoir à tous,

Je part à Londres durant tout le mois d'aout et il se trouve aussi que cela va être mon premier voyage à Londres.

J'ai donc une première question au niveau des moyens de transports. J'ai lu beaucoup de choses diverses notamment pour les différentes "card".

En effet, j'ai entendu parler des oyster card, des visitor oyster card et enfin de la travelcard, mais je ne vois pas vraiment les différences et j'aurai aimé être éclairci.

Je me rendrai à Londres en Eurostar qui s'arrêtera en gare de Saint-Pancras, j'ai ensuite un logement dans Notting Hill, et dans la suite de mon séjour je devrait me rendre tous les jours dans Kensington. Pouvez-vous me confirmer que ces 3 "lieux" se trouvent bien en zone 1 ?

Ensuite, j'ai entendu dire que l'on pouvait prendre une oyster card dans l'Eurostar mais apparemment il s'agit de visitor oyster card, c'est bien cela ?

Enfin dernièrement, je me demandais quel serait la meilleur card à prendre pour un mois, sachant que je ne devrait pas avoir à quitter la zone 1.

Merci pour tout et bonne soirée !

transport

Signaler
yaze
Il y a 8 années
Salut ,
alors si tu compte y travailler ou y étudier je te conseil une Oyster card ou tu rechargera une 7 days travelcard puisque la première semaine tu vas faire de nombreux déplacement pour visiter trouver du boulot, ensuite une fois que tu en a trouvé prend une Oyster card ou tu rechargera au fur et à mesure elle est parfaite pour une faible utilisation des transport.

Si tu veux passé tout se mois à visiter prend une Oyster card et recharche y une one month travelcard plus économique pour ceux qui utilise de nombreuse fois les transports dans une journée.

En gros tant que tu utilise de nombreuse fois les transport prend des travelcard mais pas à la journée sa revient trop cher, à la semaine et au mois les prix sont beaucoup plus abordable et tu économisera beaucoup plus qu'avec la oyster
Si au contraire tu utilise les transport seulement pour une aller retour dans se cas la Oyster card pay as you go ( celle ou tu recharge de l'argent) sera avantageuse.

PS: La Travel card existe aussi en version carte carton mais la recharger sur une Oyster est plus simple d'utilisation, la carte s'abime beaucoup mois, mais la Oyster card coute 5£ don't worry c'est juste une caution qu'on te rendera à la fin de ton sejour lorsque tu restituera la Oyser card.

N'hésites pas si tu as d'autre question
Cordialement

transport

Signaler
clement78
Il y a 8 années
D'accord, tout d'abord merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, je peux par exemple prendre une oyster card où je rechargerai une travel card d'un mois ? En gros, ça me permet de payer une fois, et ensuite dans le mois je pourrai faire autant de déplacement que je veux sans avoir à recharger ?
Et est-ce que je peux aller ainsi d'une zone à une autre sans problèmes ?

transport

Signaler
yaze
Il y a 8 années
Oui voilà tu as tout compris par contre tu recharge soit une travelcard 1 mois Zone 1-2 ( 106£ ) soit zone 1-3 ( 123, 70£ ) ou soit zone 1-4 ( 151,30£ ) zone 1-5 (180,50£ ) ou soit zone 1-6 ( 193,60 £) après tu peux aller jusqu'en zone 9 mais les sa devient hors de prix.

Ces cartes existent aussi en zone 2-3, 2-4 ...
zone 3-4, 3-5... et ainsi de suite
Voila le lien des tarifs: http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

C'est comme tu veux si tu veux errer et aller où tu veux sans contrainte prend une travelcard 1 mois zone 1-6 mais je te rappelle que les principales attractions, visites se trouvent au centre donc en zone 1-2

Cordialement

Aout à Londres

Signaler
MPauleM
Il y a 8 années
Si effectivement tu comptes rester en zone 1-2 prends la "monthly travelcard" comme indiqué. Ca coûte donc 106£ ce qui te revient à environ 3,50£ par jour, c'est illimité sur ces zones dans le metro et les bus et, last but not least, tu peux voyager à n'importe quelle heure sans les contraintes tarifaires de l'heure de pointe (peak hour). Tu acheteras ta carte sans problème à St Pancras à ton arrivée.
Le bus est très intéressant au mois d'aout car il y a bcp moins d'embouteillages dans le centre-ville et on visite en se déplaçant : regarde si tu as un bus qui va de ton coin de Notting Hill à Kensington car parfois le bus est plus rapide que le metro sur certaines liaisons!
Je vois que tu habites comme moi dans les Yvelines : tu es donc un pro des RER, bus et metro et les transports à Londres seront pour toi d'une grande simplicité.
Un mois à Londres : un rêve! Tu vas adorer! Si tu y vas dans le but de perfectionner ton anglais, un petit conseil : fuis tes compatriotes! C'est tentant de se retrouver entre français mais moins intéressant pour faire de réels progrès.

Merci !

Signaler
clement78
Il y a 8 années
Merci pour vos conseils, je commence à m'y retrouver dans ce petit brouhaha !

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage