Forum Vietnam

Bourgeons de fleurs pour le thé

6 réponses

Dernière activité le 04/07/2011 à 18:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nanie57
Le 03 juillet 2011
Bonjour , j'ai acheté au marché des bourgeons de fleurs roses ( existe aussi jaunes ) qui s'ouvrent quand on les fait infuser dans de l'eau chaude pour faire du thé . Pouvez vous me dire de quelle fleur il s'agit ? Merci

fleurs infusées

Signaler
kewin
Il y a 9 années
Je suis tombé sur cette description : "....S'agit-il de ces thés que l’on présente mélangés à des fleurs séchées que l’on laisse ensuite dans la tasse. S’il s’agit des thés en feuilles, ces mélanges vont se préparer peu avant la vente, sur place dans les comptoirs et maisons de thé et le mélange va se faire pour la consommation. Ainsi chaque ingrédient, les feuilles de thé et les fleurs séchées, vont garder leur propres parfums jusqu’au dernier instant mais laisser ensuite se développer ensemble leur bouquet fusionnel. Toutefois comme thés et fleurs sont parfaitement secs on peut aussi trouver certains mélanges sous vide...... un thé du Darjeeling agrémenté de boutons de roses, un thé noir du Yunnan aux fleurs de prunier d’hiver, un thé noir du Fujian aux chrysanthèmes jaunes et aux baies de goji.........En ce qui concerne les thés compressés, on trouve en Chine des mini galettes de thé tibétain aux fleurs de prunier d’hiver et dans un registre un peu différent des galettes faites uniquement avec des fleurs de camellia séchées....."...... Je ne sais si celà peut répondre à votre question?
aussi : http://www.paperblog.fr/546907/fleur-de-the/
et http://www.fuyama.fr/page9.php

thé fleurs

Signaler
nanie57
Il y a 9 années
Il s'agit de bourgeons de fleurs seuls ronds environ 1,5 cm de diamètre . Quand on les fait infuser dans l'eau chaude , la fleur s'ouvre . Salutations

en effet...

Signaler
titi94100
Il y a 9 années
Bonjour Nanie,

Je vois de quoi tu parles.Il s'agit de différentes feuilles de thé et de fleurs recomposées pour former ce bourgeon.J'en ai acheté au Vn.Vous en trouvez dans le 13eme.Par contre,je ne sais pas de quelles fleurs il s'agit?

thé en bourgeons

Signaler
nanie57
Il y a 9 années
Merci à tous les deux pour vos réponses

famille de chrysanthemes

Signaler
moctaine
Il y a 9 années
J'ai vu ca máis c'ést pás du tout vietnamien
la premiere fois de ma vie d'avoir vu ca, c'etais a Lịijang en Yunnan, il y a 10 ans
on m'a explique qu c'etait chrysanteme , il existe plusieures varietes de fleurs qui sont traites pour s'ouvrir dans l'eau chaude.
Mái c'est sủr que ce n'etaient pas du the

Fleurs de chrysantemes

Signaler
nanie57
Il y a 9 années
C'est exactement ça . Moi je les ai trouvées au marché à Ho chi minh . Merci beaucoup Moctaine , voila ce sont donc bien des fleurs de chrysantemes .

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage