Forum Afrique du Sud

Contrat sur la base militaire de Pretoria

2 réponses

Dernière activité le 10/07/2011 à 00:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
champo
Le 02 juillet 2011
Bonjour à tous ,





On m'a offert un poste pour enseigner le Français à l'école militaire de Pretoria. Le contrat débuterait en février 2012, pour 9 mois.

Aussi, je voulais éhcnager avec des personnes qui ont une expérience de l'Afrique du Sud, et qui pourraient me conseiller (la question de la sécurtié semble notamment impressionnante, etil vaut mieux se préparer). En arrivant là-bas je serai toute seule, à moins que je ne fasse des contacts via internet avant, et est-ce risqué, en tant que fille, toute seule? Car les affaires de viol semblent fréquentes.

Je ne veux cependant pas m'allarmer car les sud-africains eux-mêmes semblent relativiser la paranoïa et dire qu'il y a, "tout simplement", à fairepreuve de bon sens (ne pas étaler ses richesses par exemple, ne pas porter de bijuox ostentatoires etc). Si

suite du message :-S

Signaler
champo
Il y a 9 années
oupla, j'ai malencontreusement cliqué sur "envoyer" !



J'aimerais donc échanger avec des personnes qui pourraient répondre un peu à ces questions et, tout simplement et généralement me faire part de leur expérience à Pretoria.



Par ailleurs, je sais qu'il y a une forte présence policière en Afsud, mais qu'en est-il de l'armée? Quel type d'action mène-t-elle? Car je veux vraiment réfléchir avant de m'engager dans quelque chose que je ne cautionnerai pas.

C'est-à-dire que, si l'armée agit sur la protection des civils et fait des missions de type humanitaire, ça ne me pose aucun problème.

Mais ce n'est pas non plus garanti donc j'essaie de me renseigner au maximum.



D'avance, merci !

Futur collègue ?

Signaler
Olivieri
Il y a 9 années
Je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup, désolé.. Mais ton message m'intéresse néanmoins grandement dans la mesure où je vais également effectuer un stage à Prétoria, à la mission militaire française.

Je me suis donc posé exactement les mêmes questions, notamment celle de la sécurité. Mais comme tu l'as dit, je pense qu'il ne faut pas céder à la paranoïa. La jeune fille (22 ans) qui occupe mon poste actuellement m'assure qu'il est possible de vivre sereinement dans la ville.

Je n'ai pour l'instant pour énormément d'infos, mais puisque je commence mon stage 4 mois avant tout, j'essayerai de repasser ici te donner mes impressions. Par ailleurs, si tu as la moindre info sur les quartiers sympas où habiter à Prétoria pour un jeune...

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage