Forum Andalousie

Cuevas Andalucia en Andalousie

5 réponses

Dernière activité le 09/10/2011 à 11:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
verolive
Le 01 juillet 2011
Je reviens d'un voyage de 15 jours en Andalousie où j'ai passé une semaine en gite et une semaine itinérante. J'ai logé dans un gite du côté de Baza, près de Guadix, dans une cueva (logement troglodyte). Sam et Aurore, les propriétaires du gite Cuevas Andalucia, sont super sympas et leur logement est génial. Avec la chaleur que nous avons eue, nous avons apprécié la fraîcheur de la cueva. De plus, ils nous ont conseillé plein de petites excursions dans leur région qu'il est impossible de trouver dans les guides touristiques. Si vous aimez la nature, l'écologie et les gens authentiques, je vous recommande vivement ce gite.

Grenade est à 1h de route et nous avons été vraiment charmés par cette ville. Nous n'avons eu aucun problème pour visiter l'Alhambra sans réservation.
La Sierra Nevada n'est pas loin non plus (désert de Tabernas).

Lors de notre semaine itinérante, nous avons visité Séville (restez au moins 2 jours car c'est plus grand et il y a beaucoup de choses à voir) et Cordoba (ne pas rater la Mesquita, c'est fabuleux). Petit conseil: la visite de la Mesquita est gratuite le matin de 8h30 à 10 h.

question ecologique:

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
A quelle distance le prochain arret d'autobus (ou de train) - et quelle frequence? La voiture n'est pas un moyen de transport ecologique

Ecologie

Signaler
cuevasandalucia
Il y a 8 années
Bonjour Véronique et Alain,

nous espérons que vous soyez bien rentrés en Belgique et voudrions vous remercier pour ce message qui témoigne de l'atmosphère qui règne chez nous.

Par contre, je suis assez stupéfait du message de Miriam Knapp (que nous ne connaissons pas) essayant de décrédibiliser notre projet.

Je voudrais vous dire chère Miriam que nous avons mis en place de nombreux outils écologiques afin de limiter l'empreinte écologique de nos clients durant leur séjour. Nous ne pouvons être tenus responsable du mode de locomotion de notre clientèle pour arriver chez nous. De là à dire que nous ne sommes pas "écologique" parce qu'il faut la voiture pour accéder chez nous me semble totalement incohérent et insultant!

Apparement, vous aimez le voyage, allez-vous aux Baléares à pied?

Ce forum devrait être une plateforme d'échange constructive et avec ce genre de commentaire, nous y sommes très loin.

Je vous propose chère Miriam, de venir tester nos installations et après, j'accepterai vos critiques positives ou négatives.

Bonne journée.

je ne suis pas si folle

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
de sejourner la ou il n'y a pas de transports en commun; c'est vrai, je vole une fois par an (en hiver) mais je fais tous mes autres voyages en train et bus (jusqu'a 1000 km en train).

Et non: si vous faites un projet loin des transports vous n'etes naturellment pas responsables du fait que vos clients n'y vont pas a pieds. loin de la....

Passionnée par le logement troglodyte

Signaler
Laurence73
Il y a 8 années
Bonjour Verolive,

je suis contente de voir que d'autres personnes ont séjourné dans ce petit paradis romantique dans le désert andalou.

J'y ai également passé un agréable moment de détente et de découverte. Il faut dire que les fiches d'activités sélectionnées par Sam et Aurôre autour de la propriété sont très précieuses.

J'y retournerai certainement pour les vacances d'automne avec les enfants.

J'ai également été étonnée de constater que durant tout le séjour, nous étions pratiquement seuls et à l'abri du tourisme de masse.

Pas besoin de la mer, les lacs à proximité dont l'eau pure et d'un bleu profond font l'affaire.

Je recommande cet établissement aux amoureux de l'Andalousie authentique, du calme et des paysages variés.

A propos du message de Miriam, vous avez des bus et des taxis à Baza. Aurôre et Sam louent également des vélos. La compagnie Alsa dispose d'une station d'autobus en plein centre de Baza où à la sortie, le taxi peut vous conduire jusqu'à la propriété.

Bonne journée.

Quinze jours à la Cuevasandalucia

Signaler
cls1985
Il y a 7 années
Après avoir passé deux semaines à Baza, à la Cuevasandalucia, nous en revenons avec des rêves plein la tête !

Calme, paisible et magnifique. Aucun mot n'est assez fort pour définir cet endroit, c'est pourquoi nous vous communiquons seulement quelques adjectifs.

L'emplacement du gîte est situé là où il fallait qu'il soit : entouré de faune et de flore. Sans oublier qu'il se trouve non bien loin de grandes villes comme Guadix ou encore Grenade.

Les propriétaires ? Des gens exceptionnels. Des personnes très sympathiques et agréables toujours prêtes à nous renseigner et nous conseiller des endroits hors du commun.

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter une seconde de plus... Foncez ! Allez-y, vous ne regretterez pas le voyage... Parole de deux petits Belges ! ;-)

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage