Forum Londres

oganiser un voyage scolaire à Londres

2 réponses

Dernière activité le 02/03/2019 à 13:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PFlondon
Le 21 juin 2011
bonjour,
Professeur d'anglais au collège, je souhaite organiser un voyage à Londres et j'aimerais que les élèves soient en familles d'accueil mais j'ai lu pas mal de critiques à ce sujet (familles peu disponibles, problème de propreté, accueil par des francophones...), du coup j'hésite. J'ai contacté un organisme :VEFE-voyages, qui m'a fait une très bonne impression au téléphone mais comment être sûre de bien tomber?
Je recherche des avis sur cet organisme ou d'autres, sur des auberges de jeunesse, des conseils ou info de personnes ayant orgnisé ou participé à un voyage scolaire à Londres.
Merci d'avance

séjour culturel et linguistique à Londres

Signaler
robbie13
Il y a 3 années
votre mail remonte à 2011, tant pis, d'autres me liront j'espère. Depuis notre retour d'un séjour organisé avec VEFE en février dernier je bataille avec l'organisme DONNYBROOK HOMESTAYS qui avec VEFE nous ont organisé notre séjour...Tout s'était super bien passé avec VEFE au téléphone avant de partir, sur place et au retour...sauf que sur place, nous avons eu beaucoup de problèmes avec nos familles d'accueil. J'en parlais encore hier avec des anglais qui vivent sur des péniches à Beaucaire "comment voulez-vous que des familles anglaises vous accueillent bien si on ne leur   donne que 15 GBP (livres) par jour (la nuitée, le petit dej', le packed lunch et le dinner)...Le problème c'est d'après mes comptes à moi, on laisse environ 35 GBP par jour par personne alors où vont les 20 livres de différence ??? dans les poches de Donnybrook Homestays et de VEFE ! Depuis fin février donc, je bataille avec l'organisme qui n'a même pas daigné ouvrir mon courrier envoyé en AR, me la renvoyé tel que, j'ai écrit au British Council de Bromley, à deux organismes de consommateur...sans aucun résultat aujourdh'ui. Je suis persuadée que Donnybrook Homestays n'existe pas et VEFE donne dans la combine donc je vous invite à la plus grande prudence en leur confiant projets séjours mais surtout vos enfants. Ils ont eu la mauvaise idée d'accepter notre projet (moitié adulte, moitié scolaire pour une question de sécurité) car je vais retourner en Angleterre sous peu et j'irai à la "mairie" de Bromley  où est installé Donnybrook Homestays. Et nous verrons bien. Bon nombre de mes amis anglais leur ont déjà passé plusieurs coups de fils, on nous invite à laisser un long message auquel ils ne répondent jamais. J'ai l'adresse de l'organisatrice locale qui nous a plus ou moins chapeautés lors de notre séjour à CATFORD, banlieu sud est de Londres plutôt à éviter....si vous voulez remonter à moi, no pb : hrcatwoman@live.fr   06 65 18 87 01, à plus, cordialement,

Re: séjour culturel et linguistique à Londres

Signaler
Clochette-Melusine
Il y a 2 années
Bonjour, j’ai lu votre commentaire et je souhaite partir avec des élèves de CM2 à Londres. Avez-vous des organismes a me conseiller ? Je pars dans le cadre d’une classe Harry Potter donc je souhaite une visite de Londres mais aussi la visite du musée Harry Potter.
Merci d’avance
Angelique

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage