Forum Sénégal

Pas vacciné contre la fièvre jaune au sénégal

14 réponses

Dernière activité le 16/06/2015 à 14:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tourist62
Le 19 juin 2011
Bonjour à tous,Je dois partir au sénégal le 25 juin (dans 6 jours) à l'Hôtel Royal Club Baobab près de la Somone pour une semaine.
J'ai acheté mon séjour il y a quelques jours lors d'une vente flash à un bon prix sans connaître les risques sanitaires du pays. Le conseiller voyage m'a dit que le vaccin était recommandé mais pas obligatoire donc je ne suis pas inquiétée car je ne savais pas que c'était un maladie mortelle mais c'est en surfant sur le web que je me suis rendue compte qu'il fallait faire le vaccin au minimum 10 jours avant le départ. Maintenant il est trop tard !!! J'ai peur de partir et de risquer ma vie pour un voyage d'une semaine.
- Connaissez-vous des personnes qui sont parties dans cette région du sénégal sans faire ce vaccin?
- Pensez-vous qu'en prenant le maximum de précautions (répulsifs, vêtements longs, diffuseur etc) je peux y aller?
- Y a-t-il beaucoup de moustiques vers la somone vers fin juin et début juillet?
Est-ce qu'ils attaquent plutôt le soir ou la journée aussi?
- L'hôtel est-il équipé pour lutter contre les moustiques?
- Si je décide d'annuler mon voyage pour ne courir aucun risque, ayant contracté une assurance annulation, quels motifs puis-je fournir pour être remboursée?
Merci d'avance de vos réponses car je suis désespérée et angoissée.

Fièvre jaune

Signaler
FREDERIC
Il y a 7 années
Réponse: tu prends contact dès demain matin avec le service maladies tropicales de ton CHU et ils te proseront une vaccination en urgence.

Même pratiquée la veille du départ, il y a une efficacité.

Méfie-toi de tous les conseils qui n'émaneront pas de professionnels de santé, donc allo l'hosto dès demain.

Pas vacciné contre la fièvre jaune URGENT

Signaler
tourist62
Il y a 7 années
merci pour la réponse, je vais les contacter dès demain car je ne savais pas que le vaccin avait quand meme une efficacité s'il était fait moins de 10 jours avant.

Vacciné vous contre la fiévre Jaune

Signaler
aejphumanifemi
Il y a 7 années
FREDERIC a raison c'est pas encore trop tard vacciné vous et trouver aussi des bombonne anti moustique pour les parti découverte de votre corps ou pour l'endroit ou vous dormez si il y a des moustique a la Somone cet période.

Vaccination contre la fièvre jaune

Signaler
ravinalajacaranda
Il y a 7 années
Bonjour,



Je pars au Sénégal le 12 août. J'ai demandé à mon médecin traitant s'il fallait que je sois vaccinée contre la fièvre jaune. Il m'a renvoyée vers l'Institut Pasteur qui ne m'a pas répondu directement mais laisse un message sur répondeur. Après avoir pris des enseignements partout, sites Institut Pasteur, Air FRANCE), les réponses sont les mêmes : la vaccination contra la fièvre jaune est recommandée ; elle n'est obligatoire que pour les personnes qui viennent de zones à risques (suit une liste des pays à risques) et elle peutêncore être faite 10 jours avant le départ..



Je fais donc 3 vaccins mais pas la fièvre jaune. C'est la conclusion de mon médecin traitant.

vaccin pour la fievre

Signaler
angeline3
Il y a 7 années
bonjour, je suis aller trois fois au senegal,il n'est plus obligatoire de se faire vacciner,conseiller mais pas obligatoire.et si vous aller au baobab il n'y a pas de soucis , vous ne saurez pas décu,aller faire faire un tour a la lagune s'est très joli,les moustiques piques plus le soir mais sortez avec des manches longues et pantalons.il n'y a vraiment aucun risque.prendre surtout un traitement pour le paludisme lariam ou autres

fièvre jaune; laissez parler les médecins.....

Signaler
sebastien74
Il y a 7 années
Bonjour



Je suis toujours effaré de constater que des personnes demandent des renseignements afférants à leur santé sur un forum..................et encore plus pas ceux qui se substituent aux médecins !

La fièvre jaune est une maladie MORTELLE..........donc à ne pas prendre à la légère....consultez des spécialistes et nous fiez pas à des avis souvent dénués de bon sens.

Vaccination fièvre jaune

Signaler
ravinalajacaranda
Il y a 7 années
En réponse à Sébastien 74, je vous rappelle que j'ai d'abord demandé à mon médecin traitant qui m'a renvoyé vers l'Institut Pasteur. L'institut Pasteur lui même répond que la vaccination contre la fièvre jaune n'est obligatoire que pour les personnes venant des zones infectées. Puis mon médecin traitant m'a confirmé qu'il ne faut donc pas se faire vacciner.



Je pense que cette fois vous avez compris que le forum ce n'était pas pour demander l'avis des routards mais simplement pour leur donner une information.



VOUS N ETES PAS MEDECIN



NE SOYONS PAS PLUS ROYALISTES QUE LES ROIS !

TRois vaccins mais pas de fievre jaune ??

Signaler
Thierry Dufour
Il y a 7 années

Bonjour .

Je viens de lire que vous avez fait trois vaccins mais pas celui de la fievre jaune , c est votre choix et il n engage que vous , il me semble que vous partez en aout , j espere que vous savez que c est la saison humide voir trés humide !!!!

Serait il possible de savoir quels sont les 3 vaccins ???

Qunad a votre medecin traitant demandez lui s il a deja vu une crise de palu et une crise de fievre jaune ???

Juste pour info les symptômes typiques qui apparaissent sont la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête et des douleurs dans le dos., dans ce cas direct aux dispensaire enfin s il n est pas trop tard .

Cordialement

Thierry

Vaccin contre la fièvre jaune

Signaler
ravinalajacaranda
Il y a 7 années
Eh oui, je viens finalement de me faire vacciner contre la fièvre jaune, aujourd'hui, au Centre de vaccins international Air France près des Invalides à Paris. En fin de compte j'aurai fait 4 vaccins pour ce séjour au Sénégal !!!!!!



C'est vrai on entend tout et son contraire, les médecins de ville ne se prononcent pas vraiment et on rejete tous sur les voyageurs qui essaient de se débrouiller au maximum.



Je suis une grande voyageuse mais je n'ai jamais fait autant de vaccins avant de partir pour un pays.



Alors, est-ce de la paranoïa, de l'hypocondrie, l'influence de ces forums, ? bref ... je suis vaccinée contre tout (au sens propre contre les maladies et au sens figuré contre les "menaces" qui auraient pu être formulées différemment plus cordialement par les "routards")

vaccinés contre la fievre

Signaler
angeline3
Il y a 7 années
personnellement,pour aller dans ce genre d'hotel qui est très bien tenue puisque je suis aller,il n'était pas necessaire de faire les vaccins,mais comme ca vous etes tranquille,passer de bonnes vacances

Vaccins

Signaler
Thierry Dufour
Il y a 7 années
Bonjour .



4 vaccins , désolé mais la je ne comprends pas trés bien , sauf si vous avez fait les hépathites .



BOn voyage



Amicalement

Thierry

4 Vaccins

Signaler
ravinalajacaranda
Il y a 7 années
4 vaccins pour partir au Sénégal mais c'était aussi l'occasion de faire le point et profiiter pour faire d'autres vaccins donc : 1)tétanos, 2) typhus 3) hépatite A 4) le fameux vaccin contre la fièvre jaune, cela fait bien 4. Je suis tranquille pour des années dont 10 ans pour la fièvre jaune !



Et on vient encore de me dire que dans le cadre d'un circuit et/ou d'un hôtel club, il n'y a aucun risque d'attraper la fièvre jaune, mais je suis vaccinée, donc je suis protégée maintenant !!



Bonnes vacances à tous ceux qui partent !

jamais vacciné 40 séjours

Signaler
Hacha
Il y a 3 années
A ma connaissance il n'y a ps eu de cas depuis pluisaurs années. 

le risque est inférieur à celui de l'avion. 

et profitez en bien ans céder aux charlatans des lieux touristiques.

Vaccination contre la fièvre jaune

Signaler
alinesandra
Il y a 3 années


Et alors chaque individu est différent ! Ce n est pas parceque vous avez eu la chance de n avoir eu aucun soucis, qu un autre individu n aura la même chance . Nous ne sommes égaux ni de avant la maladie , ni les risques.! Qaund à votre réflexion "risque inférieur à l avion"!!!!Comment peux on dire  une chose pareil?.Quand vous n avez pas la chance de faire partie de ceux qui n ont rien eu,et que vous chopez une merde ,cela vous fait une belle jambe de savoir qu il n y avait que"'5% ( voir moins) qui couraient ce risque 

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage