Forum Espagne

Consommation de légume et fruit cru en Espagne

5 réponses

Dernière activité le 27/07/2011 à 19:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bellaangelina888
Le 17 juin 2011
Bonjour

Nous descendons bientôt a Pina del mar, je ne pose pas ma question avec la bactérie Ecoli mais bien parce que je suis de nature inquiète Car "on me dit que!!"

J'aurais voulu savoir, si il était vrai qu'il ne vallait mieux pas consommer des légumes et fruits cru? Ainsi que de consommer de l'eau du robinet et des glaçons, sous peine d’attraper le tourista ...

Si c'est le cas, avez vous des astuces pour reconnaître un plat suspect, je ne me sens pas de privé mes enfants et nous de légumes / fruits parce que j'ai peur!!

Évidemment si on me dit que dans les hôtels l'hygiène est rigoureux et que je ne fais courir aucun risque a mes enfants, je partirais le cœur plus léger


Merci du renseignement

reponse partielle

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 années
D'abord les legumes crus se sont reveles innocents - les coupables etaient bien un produit allemand. ("Bio" d'ailleurs)

Je ne connais pas la region ou vous allez - mais ni a Mallorque ni en Andalousie on boit l'eau du robinet (mais on l'utilise pour se brosser les dents p.ex.). On achete les bouteilles d'eau dans un supermarche - et je pense que les glacons sont fait avec cette eau.

De toute facon je n'ai jamais eu de tourista.

je ne parlait pas d'ecoli

Signaler
bellaangelina888
Il y a 9 années
D'abord je ne parlais de cette bactérie, je parlais juste de l'hygiène dans les hôtel!!!

Moi je l'ai eu le tourista ainsi que ma famille, c'est pour nous éviter de rester sur le wc que je pose ma question et non pour parler d'ecoli

la même qu'en Europe

Signaler
Fabrice Cueva
Il y a 9 années
Hiola bellaangelina !



L'hygiène -en Espagne- est comme partout ailleurs en Europe ... Ni plus, ni moins ...



La tourista est plus due à un changement de régime alimentaire que votre corps a du mal à digérer qu'à un manque d'hygiène ... L'Espagne n'est pas le tiers monde !!



Je reviens de 3 semaines en Andalousie où j'ai bu l'eau du robinet tous les jours et je n'ai eu aucun problème !! J'ai aussi mangé tomates, poires et autres légumes et fruits crus !!



Allez en paix dans ce beau pays qu'est l'Espagne et si l'Allemagne nous laisse tranquille avec leurs microbes, tout ira bien ;o)) !!

plein de bons produits en Espagne

Signaler
aubépine
Il y a 9 années
bonjour,
on était à Madrid IL Y A 15 jours et avons acheté des produits frais: bien les laver, moi j'épluche les peaux des tomates.......donc pas de problème
sinon on achetait de l'eau en bouteille, comme en France

patriccia

pas de problemes

Signaler
buñol
Il y a 9 années
hola, je vie depuis 12 ans en espagne et je n'ai attrape aucune maladie. l'espagne n'es pas un pays arriere,c'est comme partout des endroits plus propre que d'autres.les gents y sont charmant, et si vous parlez la langue ils seront les premiers a vous aider a vous guider et vous donner l'amour de ce pays,qui m'a conquis et qui me le rend bien,meme si c'est difficil avec le chomage,mais ici les gents vivent se battent s'entraident.tu connais ton voisin en france de ton appart si tu vis dans un appart .moi je connais mes 14 voisins de mon ensemble d¡'appartement.tes voisins te portent des legumes de son jardin.ici oui.je connais mon village et ses gents buñol a environ 10 000 habitants et tout le monde se connait.on y mange bien et sans problemes de quoi que se soit, alors bon voyage profite de ce beau pays,plein de chaleur humaine comme du soleil,mange bien la nourriture est tres bonne.a votre retour vous me direz comment vous avez aime.bonne route et sans encombres.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage