Forum Crète

notre séjour en mai dans le sud de la crète

Avis non contrôlés
Signaler
noiro67
Le 16 juin 2011
bonjour.

nous avons passé deux semaines dans le sud de la crète mi mai.

c'était la première fois pour nous pour visiter cette belle île.

nous avions pris l'avion à mulhouse et avons volé sur air berlin, nous avons eu les billets d'avion à 700€ aller-retour pour 2 personnes.

puis, nous avions loué une voiture chez olympic car rentals (par internet), nous avons récupéré la voiture à l'aéroport, tout s'est bien passé. nous avons eu une Ford Focus en très bon état et très propre. RAS.



nous voilà partis pour Kalamaki, village situé près de Mirès et Matala, où nous avions réservé un petit appartement chez STUDIOS ARSINOI (par internet) à 37€ par jour. la location était très propre, le ménage fait tous les deux jours. lappartement avait une petite kitchenette avec deux plaques électriques, un frigo, une hotte et un peu de vaisselle (il manquait un peu de vaisselle, mais la proprio Noi, très gentille peut vous dépanner sans problème), une cafetière électrique.

il y avait une chambre à coucher séparée avec une excellente literie, une salle dains avec lavabo, wc et douche. la douche n'a pas de rideau, ce qui peut être surprenant, mais on s'y fait très vite.

il y a aussi une petite télé, un grand balcon où l'o peut manger.



les proprios font tout leur possible afin que leurs locataires se sentent bien, ils vous offrent des fruits frais de temps en temps. on a même droit à un diner avec les autres locataires et les proprios afin que l'on puisse faire connaissance.



je recommande fortement cette location.



nous avons découvert également un excellent restaurant de poissons le long du front de mer : le DELPHINIA.



nous avons découvert de magnifiques plages désertes et que je vous recommande de visiter : AGIO FARANGO (il faut la mériter, mettez vos chaussures de marche, bouteille d'eau et en avant pour 3/4 heure de marche avant d'arriver sur une plage, wouah !!!!!). et puis la plage d'AGIOS PAVLOS toute belle avec ses eaux cristallines.



je vous recommande de randonner dans les gorges d'IMBROS, belle ballade, mi ombre, mi soleil., les gorges de ROUVAS (un peu plus difficile, je trouve)



voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec plaisir. cordialement SONIA



PS du coup, nous retournons dans l'est de la crète en septembre, je crois que l'on a attrapé le virus crétois

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage