Forum Prague

Resto U Zlaté Hrusky à Prague

Avis non contrôlés
Signaler
khp
Le 15 juin 2011
Je commence à me poser de sérieuses questions sur la pertinence des recommandations de notre cher guide papier, car jusque là, les restos indiqués que l'on a testés n'étaient pas fameux.
Le pompon, c'était U Zlaté Hrusky (les poires d'or), dans la "ruelle campagnarde la plus romantique du quartier du château" : on en a eu pour plus de 2 800 Kc à deux, pour manger des plats pas terribles, et boire un vin moyen. Les prix indiqués sont hors service (10%), qui a été ajouté à l'addition ! pour donner une idée des tarifs attrape-couillons : la bouteille d'eau de 75cl (eau de Calrsbad, la même servie partout à Prague) : 180 Kc + 10% = 198 Kc, soit 8,20€. Même à Paris, on n'ose pas mettre la Badoit (100cl) à ce prix là.
Le restaurant porte bien son nom : je vous laisse deviner qui sont les poires !

Autre adresse "recommandée" et pourtant pas à la hauteur : Stoleti (le siècle), dans la vieille ville ; le guide nous conseille de ne surtout pas passer à côté des profiteroles : effectivement, si vous êtes amateur de miniaturisation, l'effet est plutôt réussi...

Par contre, je recommande le "Tri Stoleti" (Les 3 siècles ; rien à voir avec Stoleti ci-dessus), situé à Mala Strana, au pied du pont Charles. Cadre moderne-zen agréable, cuisine très correcte, service sobre mais néanmoins aimable, et tarif 2 fois moins cher que U Zlaté Hrusky ci-dessus (entrée, plat, dessert, eau, vin pour 2 : moins de 1 400 Kc, dont un bon tiers pour le vin). Mais bien sûr, il n'est pas dans le Guide !!!

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage