Forum Pérou

Trek de Cotahuasi

2 réponses

Dernière activité le 17/06/2011 à 19:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
francesina84
Le 14 juin 2011
Bonjour à tous,


Je pars un mois au Pérou cet été et j'aimerais faire le trek dans le canon de Cotahuasi.

J'ai pris contact avec des agences qui l'organisent sur 4 jours et le prix qu'on me propose me parait un peu excessif: environ 250euros. Bien-sûr, c'est tout compris: transports du matériel, repas, guide etc mais quand même!

Qu'en pensez-vous?

Je sais que ce trek est faisable sans guide mais je voyage seule. Je n'ai donc aucune intention de partir seule dans le canon, surtout que je ne connais pas assez bien ni la montagne, ni mes limites!

Donc, je me dis que si je rencontre à Arequipa un groupe qui décide de faire ce trek et qu'ils acceptent ma présence, je me joins à eux.

Sinon, je n'aurai pas le choix et passerai par une agence.
Mais vous ne croyez pas qu'au mois d'août, en me pointant à la dernière minute dans une agence, je prends le risque qu'il n'y ait plus de places?

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce trek en le réservant sur place?

Merci d'avance.

Camille

qqs infos

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour

Le trek dans le canyon de Cotahuasi le plus courant consiste en un aller-retour dans le fond du canyon, donc pratiquement pas de dénivelé ni d'altitudes élevées (1500 m environ si je me souviens bien). Donc pas difficile même sans préparation physique.

Le faire en 4 jours, ça fait des étapes d'environ 10km, de la cataracte de Sipia à Velinga, puis de Velinga à Quechualla. Il est possible d'être restauré sur place et de trouver un logement pour passer la nuit pour pas cher du tout, donc inutile d'emmener tente, réchaud et 10kg de nourriture !

A Cotahuasi, il y a un office du tourisme où les gens sont très sympathiques. On te donnera un plan et toutes les explications nécessaires (y compris toutes les autres choses magnifiques à voir dans les environs). Donc si tu veux partir seule, c'est tout à fait faisable. Sinon, ils s'occuperont certainement de te trouver un guide.

Tu peux aussi attendre à Cotahuasi que des touristes arrivent.

C'est Cool !

Signaler
francesina84
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour ces infos.
Du coup, j'aviserai une fois sur place!

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage