Forum Seychelles

Aout et snorkelling aux Seychelles

9 réponses

Dernière activité le 10/08/2011 à 11:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vickydiscute
Le 14 juin 2011
Nous allons partir en aout une semaine à Mahe, à l'Anse royale/Anse aux pins et une semaine à Praslin, à l'Anse Volbert. Nous y emmenons nos 2 enfants à qui nous avons promis du snorkelling de rêve (nous y étions il y a 19 ans). Mais la lecture des forums nous fait peur sur l'état des plages en aout (ainsi que le climat!). Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les plages abritées et sur les spots bien clairs en aout? Nous visiterons aussi des petites iles si la mer n'est pas trop agitée.
Merci d'avance!

Snorkling - PMT en août aux Seuchelles

Signaler
Jeankevin
Il y a 9 années
Je cherche également des spots de snorkling, allant aux Seychelles en août.

Je n'ai trouvé que des cartes indiquant les emplacements pour la plongée en bouteilles.



Un grand merci d'avance !

snorkelling en aout

Signaler
moi020
Il y a 9 années
Nous sommes partis en voyage de noces en aout dernier et nous avons fait du snorkeling près de l'ilot saint pierre (Praslin) et près de Coco et Félicité (La Digue) le must à faire en dernier ! Sur les plages, nous n'avons pas vu grand chose ou n'étions pas aux bons endroits.

Snorkling aux Seychelles en août

Signaler
Jeankevin
Il y a 9 années
Merci !!

plongée pmt

Signaler
albatros
Il y a 9 années
pour notre part nous avons fait une journée entière comprenant coco félicité grande soeur...

c'etait une trés belle journée de plongée en apnée. mention spéciale pour grande soeur petite ile privée avec deux magnifiques plages ses tortues terrestres et marines...

félicité c'est pas mal non plus

pour info la journée c'est autour de 100 € par pesronne comprenant barbecue a grande soeur et les taxes de débarquement...



il y a également marianne , que nous n'avons pas fait a grand regret, c'est un tout petit plus loin mais à priori encore plus sauvage et moins fréquenté... il parait que c'est un haut lieu de la plongée !



bonnes vacances



xavier

snorkelling et météo en aout

Signaler
Vickydiscute
Il y a 9 années
Merci à tous!

D'un point de vue Meteo, quel temps aviez-vous eu en aout?

météo en aout

Signaler
moi020
Il y a 9 années
On est arrivé sous la pluie mais elle ne dure pas longtemps. Il faisait assez chaud et on a eu du beau temps même si ce fut couvert par moment. On a attrapé des coups de soleil notamment en faisant du snorkelling !

renseignement

Signaler
gabrielcash
Il y a 9 années
je rentre des seychelles et je dirais que j'ai adoré le snorkeling a l'ile coco en face de la digue,c'etait vraiment beau,ensuite l'ile saint pierre en face de anse volbert a praslin mais moins bien que coco.anse soleil a mahé est sympa aussi et pas grand monde,anse severe a la digue bien aussi pour plonger,quelque raies a l'ilet souris en face de anse royale a mahé.
par contre l'arnaque pour voir des tortues de mer on nous a dis qu'il y en avait a l'ile félicité,en effet in y en avait mais UNE,alors je sais pas s'il on mis la ou si elle est apprivoisé mais pas une a 100 metre a la ronde.
fin juin il y avait beaucoup de vent et pas mal de rouleau,les seules plages sans vagues etaient anse volbert a praslin,port launey a mahé,anse severe a la digue aussi et plage de beauvallon a mahé.
pour les petites iles a voir curieuse et pas mal pour les grosses tortues de terre,ile coco pour plonger

Sejour en aout

Signaler
vicky007
Il y a 9 années
Bonjour,Encore quelques questions au sujet d'un séjour en aout aux Seychelles (nous partons dimanche!).
Quelles ont été vos conditions de réservation de vos traversées en bateau entre les iles, aviez-vous réservé à l'avance?
POur revenir à la météo, consultiez vous la meteo sur place et si oui était-elle fiable? La météo actuelle nous prévoit des jours avec soleil et nuages-averses (normal, j'y crois) et plusieurs jours d'affilée de fortes pluies (au secours, faut-il y croire?).
Si vous avez fait des randos ou simples balades dans l'interieur, en escaladant les mornes par ex, avez-vous croisé beaucoup de monde, en aout?


Merci d'avance de vos réponses!
Vicky.

Snorkeling en août aux Seychelles

Signaler
flusher
Il y a 9 années
Bonjour,

Concernant la météo, il ne faut pas se laisser démotiver par les prévisions qui annoncent souvent de la pluie : je pense que c'est lié à la très forte humidité (~80% constant), les modèles en déduisent une forte probabilité de précipitations.
Fort heureusement à tord car en fait le temps change très vite aux Seychelles (valable pour les îles de manière générale), ce qui explique que d'une part vous pouvez avoir une forte pluie pendant 1h suivie d'un grand ciel bleu et que d'autres part vous pouvez avoir de la pluie à un endroit et un grand soleil 2 km plus loin (vérifié sur place !).

Concernant le snorkeling, suite à notre voyage en juillet 2010 à Praslin et la Digue, mes spots préférés étaient les suivants, par ordre de préférence :
- Anse Source d'Argent : à marée basse, très sympa (aller en face des grands rochers), pas mal de poissons, oursins, etc.
- île Coco : coraux mal en point mais grande variété de poissons
- île Félicité : similaire à île Coco (puisqu'à proximité immédiate), a priori le meilleur endroit pour espérer voir une tortue de mer
- Anse Lazio : face à la mer, aller sur le côté droit de la plage, au niveau des rochers, c'est là que la visibilité est la meilleure (en cette période de l'année l'eau est globalement assez trouble). Conseillé par un ami seychellois et effectivement plutôt sympa.
- îlot Saint Pierre : terriblement dégradé (coraux tous morts en raison du phénomène El Nino...), pas idéal en juillet/août car l'eau est assez trouble par rapport à d'autres spots

Je ferai un retour en octobre au retour de notre deuxième voyage car nous allons cette fois-ci à Mahé, en plus de Praslin et la Digue.

Bon snorkeling à tous !

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage