Forum Irlande

nous revenons de 9j dans le connemara

27 réponses

Dernière activité le 28/02/2018 à 15:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
christal49
Le 13 juin 2011
bonjour,
nous revenons de 9j dans le connemara nous avons marché de 12 a 20 km par jour si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas
le connemara c'est tout simplement magique!!!!! (comme d'autres regions d'irlande surement!!!!)

des idées

Signaler
skerdreux
Il y a 8 années
Bonsoir,

je serai bien preneur pour des idées de rando. j'ai déjà prévu pas mal de choses sur 7 jours dans le Connemara mais je suis preneur sur de nouvelles idées !

oui, et quelle tenue est la plus adaptée à cette période ?

Signaler
lisa et max
Il y a 8 années
Vos conseils de rando au Connemara m'intéressent aussi beaucoup, et j'aurais particulièrement voulu savoir en quelle tenue vous avez marché : au pieds chaussures de marche / basket ou sandales de marche (Décathlon) ?

Merci ;)

itineraire dans le Connemara

Signaler
meletflo
Il y a 8 années
Bonsoir,
Je compte me rendre quelques jours dans le Connemara cet été. Pour l'instant j'ai trouvé le circuit du Pic du Diamant qui me parait très sympa. Mais si vous avez d'autres balades qui vous ont plu à conseiller je suis preneuse :)

rando dans le connemara

Signaler
christal49
Il y a 8 années
bonjour,
plusieurs d'entre vous sont interresses par des idées de balades ou de rando dans le connemara
tout d'abord le matériel
-poncho ou impermeable obligatoire.....vous voyez pourquoi?????
-si vous sortez des sentiers battus je veux dire des routes, il vous faudra des chaussures de marche en gortex!!!!! tourbe oblige un peu partout!!!!
si vous reperez des iris, des petites fleurs blanches qui ressemblent à du coton c'est qu'il y a de l'eau en dessous ne vous aventurez pas!!!!
il n'y a pas de chemin de rando si ce n'est la west way qui est une GR
_il vous faudra aussi les cartes IGN de la marque discovery la 37 la 44 ET LA 45
par exemple vous en trouverez dans tous les offices de tourisme
comme il n'y a pas de chemin de rando ça permet de prendre les petites routes

en ce qui nous concerne nous avons fait la sky road en partant de Clifden. Attention la dernière partie de la boucle du circuit se fait sur la grande route très dangereux!!!il vaut pieux faire demi tour
nous avons fait ce jour là environ 20 km!!!!!!
nous avons aussi fait la rando au col de mameen . Nous sommes partis du lac de inagh et avons marché environ aller retour 14km
à marée basse vous pouvez aller sur l'ile de omey en partant de claddagduff et faire le tour de l'ile en 3 ou 4 H suivant votre allure. Vous pouvez passer au moins 2 h avant la marrée basse pareil au retour donc vous avez du temps

je vous conseille aussi l'ile d'innishbofin c'est superbe surtout la west coat si vous voulez en plus faire l'autre coté de l'ile(là ou il y a les plus belles plages) il vous faudra 2 jours sur place
nous ne sommes pas allées sur les iles d'aran mais il parait que ça vaut le détour!!!!
toujours à marée basse, n'hésitez pas à passer par les plages pour faire le tour des différentes presqu'iles du connemara
voila je vous en ai dit un peu
si vous voulez d'autres renseignements je suis dispo

Infos complémentaires

Signaler
Zitzie
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous partons mi-aout une semaine à Recess.
Avez-vous des conseils de rando dans le coin et alentours (nous aurons une voiture) ?
De la balade de 3km (si ça vaut le détour) à la rando de 20 km.

En vous remerciant,

Western way dans le Connemara

Signaler
MocMoc
Il y a 8 années
Bonjour,

nous partons début aout sur la "western way", avez - vous eu des échos, avis de cette longue randonnée?
Je vois que vous êtes allés au col de Maam, connaissez -vous un hébergement dans ces environs? Je ne trouve pas d'hébergements là bas, où avez - vous donc dormi à Maam?

Idées de randonnées dans le Connemara

Signaler
MocMoc
Il y a 8 années
Vous trouverez beaucoup d'idées de randonnées sur ce site : http://www.irishtrails.ie/trails.aspx?c=Mayo
Pour ma part, je vais effectuer une partie de la "Western way" qui débute à Oughterard. Elle fait une centaine de kilomètres mais vous pouvez marcher seulement sur une partie de quelques km. D'autre part, le parc national du Connemara propose deux courtes randonnées.

Diamond Hill

Signaler
skerdreux
Il y a 8 années
autour de Recess vous avez un nombre impressionnant de balades à faire. Par exemple Diamond Hill à partir de Letterfrack (2h de rando). et de façon générale l'idéal c'est de se perdre et de découvrir la campagne irlandaise

ville de Clifden

Signaler
skerdreux
Il y a 8 années
quand vous parler du col de Maam s'agit il de Maam cross ? si c'est le cas niveau logement il n'y a rien là bas et l'idéal c'est d'aller du côté de Clifden

Précisions Diamond Hill et "Western way"

Signaler
Zitzie
Il y a 8 années
Bonjour,

MocMoc : Si l'on fait quelques km sur la "Western way" c'est forcément un aller retour ou est-il possible de faire une boucle quelque part ?
Sinon d'après tes recherches quel est l'endroit le plus sympa pour une journée ?
Merci.

skerdreux : Lorsque tu parles de "Diamond Hill à partir de Letterfrack", c'est les balades au départ du Visitor center du National Park ? L'an dernier nous avons fait la moyenne faute de temps. Je pense faire celle qui va au sommet cette année. C'est celle la ?
Merci.

en haut du sommet

Signaler
skerdreux
Il y a 8 années
en effet il s'agit bien de celle au départ du Connemara visitor centre. La longue balade est vraiment superbe et permet d'avoir un superbe panorama en haut du sommet.

Randos dans Connemara

Signaler
sylvsteph
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous allons y passer 4 jours fin juillet et j'ai repéré quelques randos sur cette carte: http://goconnemara.com/files/pdf/goconnemara_map.pdf
http://goconnemara.com/content/walks/

Avez-vous eu l'occasion de faire celle-ci par exemple?
http://goconnemara.com/files/pdf/LOUGH_INAGH_WALK.pdf

Les chemins sont-ils bien indiqués? Ce type de carte imprimée suffit-il?

Sans permis de conduire, nous allons nous déplacer à vélo. Est-ce que les routes montent et descendent beaucoup ou s'agit-il de "petites bosses"?

Savez-vous s'il y a un port plus près que Cleggan pour prendre le bateau pour Inis Bofin?

rando connemara

Signaler
christal49
Il y a 6 années
bonjour,ça fait maintenant 2 ans que nous y sommes allés et le souvenir que j'en ai est qu'il y a peu d'indications!!!!! il vaut mieux acheter des cartes IGN vous risquez moins de vous perdre. les routes peuvent monter et descendre mais je ne crois pas que ce soit difficile (c'est facile pour moi j'étais en voiture hi hi!!!) je me souviens quand même que la highway à clifden était assez escarpée mais grandiose!!!!!! nous l'avons faite à pieds et j'en garde un souvenir extraordinaire!!!
nous avons passé 10j à marcher et à découvrir cette superbe région et nous avons adoré. Nous y retournerons c'est sur. en ce qui concerne le bateau je pense qu'il y une traversée de Cleggan 'elle est materialisée en pointillés sur votre carte)
si vous souhaitez séjourner à Clifden nous avons séjourné dan l'hotel de john et regina des hotes super gentis et un petit dej gargantuesque si vous voulez l'dresse n'hésitez pas
en tous cas je vous souhaite un très bon séjour qui je l'espère sera ensoleillée
à bientôt de vous lire
christelle

Inishbofin

Signaler
mmarie
Il y a 6 années
Nous y étions la semaine dernière , nous avons fait deux balades magnifiques sur cette île. Le bateau part de Cleggan, il n'y a pas plus près . Pour nous c'était départ 11 h retour 17h pour 20€. Là bas il y a une maison communale pour les renseignements et pour s'abriter s'il pleut et aussi un pub.

Hébergement pour la traversée du Connemara

Signaler
Lisa1604
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous voudrions faire la traversée du Connemara à pied. Nous arrivons et repartons en avion de Dublin où nous pensons passer quelques jours.
Ma question est la suivante : quel est le plus adapté pour se loger ? changer tous les jours en portant son sac à dos, au gré de son avancée ou réserver une semaine dans un lieu précis ? Peut-on trouver facilement de quoi se loger sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lisa.

des idées de randonnées

Signaler
skerdreux
Il y a 5 années
il faut savoir que le Connemara c'est relativement désert donc à part quelques villages avec des auberges (Clifden, Letterfrack notamment) vous n'aurez pas grand chose de disponible (oubliez le camping sauvage c'est trop "dangereux").Si vous aimez la randonnée je vous conseille Letterfrack pour l'auberge de jeunesse (par contre c'est un tout petit village donc pas grand chose à faire à part de la randonnée).
Un peu plus loin vous avez Leenaun. et avant Letterfrack il y a la petite ville de Clifden.

chambre chez l'habitant

Signaler
christal49
Il y a 5 années
il y a quand même des locations chez l'habitant tous les 500m!!!! je ne connais par contre pas les prixbon voyage

informations diamond hills

Signaler
justinecosse
Il y a 3 années
bonjour,

je vais aller sur un séjour très court en irelande, je pensais me faire une ou plusieurs rando...je pense loger à galway à moins qu'il y ait des hébergements plus près des sites de rando n'étant pas véhiculée...
j'ai notamment repéré diamond hills , pensez vous que c'est faisable de rajouter la portion galway- début du sentier plus la rando en elle-même ?

merci de votre réponse !

bien à vous

justine cossé

rando dans le connemara :)

Signaler
justinecosse
Il y a 3 années
bonjour,

je vais partir en octobre dans le connemara, je n'y reste qu'une journée et demie...
quelles seraient, selon vous, les deux-trois randos à faire à tout prix ? je pensais en faire une courte (é-"h) le samedi après midi, je pense arriver vers 15h sur glaway atterrissant à 13h50 à dublin. et je pensais en faire une longue (6h) ou une moyenne (4-5h) le dimanche)...
n'étant pas véhiculée, quels sont les bons points de chute pour allier randonnée et hébergement ?

merci d'avance pour vos réponses !

bien à vous

justine cossé

trop de bus !

Signaler
skerdreux
Il y a 3 années
,,bonjour,

je vais partir en octobre dans le connemara, je n'y reste qu'une journée et demie...
quelles seraient, selon vous, les deux-trois randos à faire à tout prix ? je pensais en faire une courte (é-"h) le samedi après midi, je pense arriver vers 15h sur glaway atterrissant à 13h50 à dublin. et je pensais en faire une longue (6h) ou une moyenne (4-5h) le dimanche)...
n'étant pas véhiculée, quels sont les bons points de chute pour allier randonnée et hébergement ?

merci d'avance pour vos réponses !

bien à vous

justine cossé


Bonjour,

Si vous arriver à 13h50 à Dublin vous ne serez jamais à 15h sur Galway.
Il faut 3h en bus pour y aller (http://www.gobus.ie/timetable.php?map=10) donc vous ne serez pas sur Galway avant 18h au mieux. 
enssuite au départ de Galway vous n'avez pas de randonnée intéressante. 
Sur une durée aussi courte pourquoi passer autant de temps en bus ? si vous arrivez à Dublin restez du côté de Dublin vous éviterez de perdre trop de temps en bus !
Par ailleurs au mois d'octobre le temps est pluvieux et les randonnées deviennent donc beaucoup plus délicate.

wicklow mountains

Signaler
justinecosse
Il y a 3 années
oui c'est sûr...j'ai regardé les différents transports en commun cela semble légèrement compromettre la virée dans le connemara !

avez vous été par contre dans les wicklow mountains, plus proche de dublin ?

merci d'avance

Glendalough

Signaler
skerdreux
Il y a 3 années
,,oui c'est sûr...j'ai regardé les différents transports en commun cela semble légèrement compromettre la virée dans le connemara !

avez vous été par contre dans les wicklow mountains, plus proche de dublin ?

merci d'avance


si le temps s'y prête la randonnée de glendalough est vraiment à faire (la version longue autour du lac en passant par les montagnes).
Il y a différent bus au départ de Dublin.
Sinon il y a aussi Howth (2/3h) mais c'est moins impressionnant.
Dans un autre style vous pouvez faire les différentes colines le long de la côte (Bray Head notamment) ou le Great Sugar Loaf (avec du beau temps)

Randonnées pédestres dans le Connemara

Signaler
Albaron2
Il y a 3 années
Je voudrais avoir des descriptions précises de randonnées pédestres dans le Connemara principalement autour de Clifden.
Des randonnées d'une journée

connemarra

Signaler
flamou
Il y a 3 années
nous partons 10 jours, d'abord Dubling, puis direction Connemara, quel trajet nous conseillez vous? merci

connemara

Signaler
flamou
Il y a 3 années
,,bonjour,
nous revenons de 9j dans le connemara nous avons marché de 12 a 20 km par jour si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas
le connemara c'est tout simplement magique!!!!! (comme d'autres regions d'irlande surement!!!!)



Nous partons à deux en Irlande, en Juillet! On veut visiter le connemara, mais pas trop de randonner mais du vélo,  qui s'adapte mieux à nous.. merci de nous indiquer cette possibilité là, de balades en velos, et savoir un peu où s'arreter, car en fait on va pas sillonner!! merci!

randonees connemara

Signaler
Stephaniedh
Il y a 2 années
Bonjour
pourriez vous m expliquer votre itineraire de 9j au connemara.
Nous partons a 3 et aimerions faire une rando de +- 5j dans cette region. Nous avons une tente. Est ce ok le campins (sauvage ou non)?
merci

Re: randonees connemara

Signaler
Francois-Phil-Hocquet
Il y a 1 année
Bonjour, êtes-vous parti finalement? Nous partons pour une randonnée de 5-6j de marche. Pouvons-nous échanger quelques infos?

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage