Forum Afrique du Sud

Kruger avec sa voiture de location

14 réponses

Dernière activité le 22/12/2017 à 07:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AL90
Le 12 juin 2011
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum, qu'il est possible de circuler librement avec sa voiture de location dans le parc Kruger et découvrir les animaux.
Est-ce dangereux ? Par rapport aux animaux, car jacking , etc.. ?
Peut-on facilement faire le plein de la voiture ?
Un 4x4 est-il nécessaire ?
Se nourrir le midi ?
Faut-il loger sur un seul lieu ou plusieurs ? Je prévois entre 3 et 6 jours.
Si vous avez d'autres conseils... Budget assez serré.
L'avis de personnes ayant circulées librement avec voiture de loc, serait le bienvenu.
Merci.

Circuler au Krugger

Signaler
gamboule
Il y a 9 années
Bonjour,

Pour avoir parcouru par mal de guides et de discussions sur les conditions de circulation au Krugger, il est tout à fait possible de circuler avec sa propre voiture.
Je compte partir en Afrique du Sud, seul à compter du 16 juillet direction le Mozambique, j'aimerais passer quelques jours dans le Parc Krugger, alors si nos dates coïncident, je partagerai volontiers une voiture de location.

réponse à AL90

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonjour,



Il est possible de circuler dans votre propre voiture pour visiter le Kruger. En revanche on ne sort de la voiture que dans les aires autorisées. Il n'y a aucun danger.



A l'entrée achetez vous le petit livre THE KRUGER MAP. Les stations essences, restos, aires de pique nique y sont marqués. Vous trouverez aussi une carte détaillée de toutes les routes et pistes. Et des photos qui représentent les animaux que l'on trouve dans le parc.



Pas besoin de 4X4. Moi je l'ai fait en Toyota Corolla!



A+

Annick

le Kruger par vous-mêmes ... suite ....

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 9 années

Bonjour,

Fin janvier, début février nous étions en Afrique du Sud, un couple senior avec une voiture de location Hyundai ix35, pas un 4/4 donc mais une voiture SUV un peu plus haute que les voitures classiques et dont nous avons été très contents. Nous avons pu aller partout seuls et voir les animaux aisément même dans la végétation un peu haute du moment.

Il n'y a strictement aucun danger d'aucune sorte à visiter le Kruger seul, à condition de respecter les vitesses strictement règlementées et les consignes données: ne pas ouvrir sa voiture sauf dans les endroits indiqués, être de retour dans les restcamps avant la fermeture (autour de 18h, 18h30 selon la saison je crois), toutes consignes de simple bon sens.

Vous trouverez à l'entrée du parc "le guide de visiteurs" qui vous servira tout lelong de votre parcours et vous indiquera avec précision les routes et les pistes à
prendre.

Nous sommes restés deux jours à Berg en Dal, un jour à Lower Sabie et un jour à Satara... nous avons fait ensuite deux réserves privées qui communiquent avec le Kruger mais c'est un autre budget !!!!, je pense que 5 ou 6 jours dans le Kruger c'est très bien ... au bout de deux jours nous avions vu les big five et des tas d'autres animaux ... Pour nous le restcamp idéal c'est Lower Sabie mais ce n'est évidemment que notre sentiment au vu des animaux que nous y avons rencontrés .... nous espérons bien pouvoir y retourner ....

Pas de problème pour l'essence, vous aurez les indications pour savoir où en trouver ....

Pour les repas de midi, prévoyez d'emporter avec vous ce que vous voudrez manger et boire, il y a des aires prévues pour cela donc vous pourrez descendre de voiture mais il n'y a en général rien à acheter... c'est juste un endroit pour se dégourdir les jambes et avec des toilettes ...

A savoir: les repas dans les restcamps sont les mêmes d'un bout à l'autre du parc... et c'est loin d'être de la nourriture sophistiquée... certes on trouve un peu de tout dans les boutiques des camps mais c'est quand même très limité, la prochaine fois nous emmènerons qques provisions de bouche avant d'y entrer ... heureusement nous avions acheté des fruits divins aux vendeurs qui stationnent aux portes du parc: mangues , avocats, litchis, fruits de la passion, bananes,papayes etc..., en revanche si vous êtes amateurs de barbecue (braï en sud af) et que vous en ayez le courage vous pourrez en faire, le matériel est prévu partout.... c'est une institution dans ce pays !!!!

En résumé, nous avons fait un super voyage: Kruger puis descente par la route du Blyde River Canyon pour aller jusqu'à Santa Lucia où nous avons passé quatre jours inoubliables, les hyppo sont sur les pelouses à la nuit tombante ...., et nous en avons profité pour visiter Hluhluwe, Imfolozi, et la partie sud d'Isimangaliso Wet land... des animaux partout, des paysages magnifiques ... la seule note assez triste: apartheid pas mort ....

Bon voyage à vous.

Merci et sécurité ?

Signaler
AL90
Il y a 9 années
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, surtout en ce qui concerne le coté logistique dans le parc.
Par contre, personne ne m'a répondu concernant la sécurité; non pas par rapport aux animaux, mais à l'être humain (car jacking par exemple). Comme on lit vraiment de tout, alors....

Aucun danger d'aucune sorte...

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 9 années
Bonjour,

Je pensais l'avoir fait en vous disant dans mon précédent post ce que je reprends dans le titre de celui ci... !!! sachant que je parle du Kruger et pas de toute l'Afrique du Sud puisque nous en avons seulement visité une petite partie ...

Pour entrer ou sortir du Kruger il faut montrer patte blanche donc aucun agresseur que vous auriez signalé ne pourrait en sortir... Je pense que c'est un des endroits le plus sûr du monde... si vous excluez les lions, léopards et autres rhinos bien sûr !!!

Cordialement



risques kruger

Signaler
nosyba
Il y a 9 années
bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec Marino, Lower Sabie m'a paru être le plus beau camp du point de vue de l'environnement et de la diversité de la faune, et de la de la vue du restau etc.
Nous avons fait le même itinéraire. lSe ravitailler en essence ne pose aucun problème.

A part le risque d'une charge d'éléphants je ne vois pas quel risque il peut y avoir dans le Kruger si ce n'est de crever au milieu de nulle part.
je plaisante mais c'était notre seule crainte.
en Afrique du sud le seul risque que nous avons pris s'est d'avoir laissé notre carte bleue aux loueurs de voiture.
Et à ce jour nous nous en mordons les doigts car nous avons des problèmes de débit non légitimes !!!
Mais comment faire autrement ???
j'attends le dénouement pour revenir sur le sujet.

A plus

à nosyba

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonsoir,



J'aimerai bien connaitre l'histoire complète de ta carte bleue et de ton loueur de véhicule!



Il faut éviter le même genre de problème aux autres internautes!!!!







A+

Annick

réponse à annick sur location

Signaler
nosyba
Il y a 9 années
bonjour Annick

OH oui pas d'inquiétude je pense bien le faire et avec tous les détails mais pour l'instant l'affaire n'est pas résolue. La seule chose : FIRST CAR RENTAL me ponctionne 2850 R sans raison au lieu de 1100 R.
Mais l'histoire est longue (de la prise du véhicule jusqu'à la remise nous avons pu voir LEUR FAÇON DE TRAVAILLER.)
Heureusement sur place nous sommes aidés par le contact par qui nous sommes passés pour louer la voiture et il fait tout son possible, donc J' attends de voir...

Mais qu'il me truande ( le loueur) ou qu'il me rembourse je donnerai tous les détails de cette histoire.

a +

Re: Kruger avec sa voiture de location

Signaler
yannick83500
Il y a 3 années
bonjour, est ce que vous pensez qu'on peut faire kruger avec une hyunday i10?

Re: Kruger avec sa voiture de location

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 3 années
Oui nous avons vu des voyageurs dans le Kruger avec des voitures équivalentes à celle ci!

il est certain qu'une voiture avec une plus grande garde au sol vous permettrait de vous engager plus tranquillement en cas de pluie sur certaines pistes qu'une voiture plus basse. Mais, en plusieurs séjours nous avons passé environ 40 jours dans le Kruger et nous n'avons vu qu'une seule fois une petite voiture obligée de faire demi tour car une grosse pluie avait dégradé la route trop profondément ... alors que nous sommes passés sans problème avec un SUV. 
Et faire demi tour n'est pas dramatique ... vous prenez une autre route ... De toutes façons quand il y a de vraies grosses intempéries les rangers du Kruger ferment les routes impactees par les rivieres qui débordent.  
Donc de mon point de vue aucun problème ...

Enjoy 

Re: Kruger avec sa voiture de location

Signaler
pduro223
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous devons nous rendre en Afrique du sud pour une quinzaine de jours en mars.
Nous allons rester 2,3 jours sur Johannesburg avant d'aller visiter le parc Kruger.
Quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis la capitale? Faut-il mieux louer un véhicule à Johannesburg et faire les 400kms de route ou y aller en train (s'il en existe) ou en avion (j'imagine plus couteux) et louer un véhicule là-bas ?
J'appréhende un peu la conduite à gauche à Johannesburg même…Merci pour vos retours

Re: Kruger avec sa voiture de location

Signaler
ANNICK
Il y a 3 années
Bonjour,

La meilleure solution et aussi la moins chère d'ailleurs, reste la voiture de location!

A+
Annick

Re: Kruger avec sa voiture de location

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 3 années
Bonsoir,

Si c'est votre premier voyage j'en rajoute une couche par rapport à ce que dit Annick. Aller de Johannesburg au Kruger en voiture vous permettra de vous faire une première idée du pays surtout si vous partez le matin tranquillement après avoir bien dormi !

Je comprends en revanche que vous n'ayez pas envie d'expérimenter la conduite à gauche dans Johannesburg ! Rien ne vous empêche d'organiser votre arrivée et 2 ou 3 jours de visites, selon vos projets, avec les transports en commun ou l'aide de votre hébergement puis de récupérer votre voiture de location à l'aéroport le matin avant de partir... La sortie est facile il n'y a qu'à suivre les panneaux...

Sinon vous prenez un avion sur les lignes intérieures South African Airways , nous avons payé de mémoire 300 euros AR Johannesbourg/ Kruger Airport Nelspruit pour deux en novembre. Moins fatigant pour 2 seniors et pour notre 5 ème voyage...

Enjoy !


Re: Kruger avec sa voiture de location

Signaler
pduro223
Il y a 3 années
Bonjour,

Avec un peu de retard merci Annick et Marie Noel pour vos réponses.
On va faire ca je pense: visiter sereinement Johannesburg en transports en commun puis louer une voiture le dernier jour en ville pour le parc. 

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage