Forum Népal

vetement au népal

11 réponses

Dernière activité le 13/08/2011 à 13:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kadhi
Le 10 juin 2011

Question peut être un peu naïve:
Est ce que les européennes se promènent en short au Népal ou bien vaut il mieux avoir les jambes totalement couvertes comme en Inde ?

oui et non

Signaler
bzh1
Il y a 8 années
rien est interdit. vous pouvez porter des short si ça vous chante mais c'est vraiment manquer de respect par rapport au nepalais. les népalaises ont TOUJOURS les jambes couvertes (et les épaules). mais les hauts légèrement transparents ça ne choque personne! allez comprendre !!bon voyage !

vetements Népal

Signaler
kadhi
Il y a 8 années
merci, je choisirai donc les jambes couvertes comme en Inde.

vêtements chauds

Signaler
angelo
Il y a 8 années
,,le mieux est des vetement chaud

Les vêtements chauds... ça dépend quand même à la fois de la saison mais surtout de l'altitude... Si tu reste dans les basses vallées le mieux c'est le short et le tee shirt non?

vêtements pour le Népal

Signaler
angelo
Il y a 8 années
,,
Question peut être un peu naïve:
Est ce que les européennes se promènent en short au Népal ou bien vaut il mieux avoir les jambes totalement couvertes comme en Inde ?


Non aucun soucis au Népal avec le short!

politesse

Signaler
bzh1
Il y a 8 années
il est certain que personne ne fera de réflexion sur le fait qu'une touriste porte un short. mais c'est quand même être un peu impolie par rapport à la population..

vêtements pour le Népal

Signaler
angelo
Il y a 8 années
,,il est certain que personne ne fera de réflexion sur le fait qu'une touriste porte un short. mais c'est quand même être un peu impolie par rapport à la population..

Oui c'est possible mais sur les chemins de trekking j'ai vu plus de femmes en short ( quand le climat s'y prêtait) qu'en pantalon. Je pense que la population surtout dans les régions très fréquentées commence à être habituée.

vêtements pour le Népal

Signaler
angelo
Il y a 8 années
,,c est pas parscqu il y a des touriste dans l irrespect des tradition qu il faut
suivre leur exemple


Mon premier voyage au Népal ( annapurnas) remonte à 1972, j'y suis retourné de nombreuses fose et ces 2 dernières années...
Depuis les années 80 Dans la région des Annapurnas ( entre autres mais aussi ailleurs on voit des touristes en short; si la population a pu être choquée à une certaine époque il me semble qu'elle doit y être habituée maintenant !Un peu comme les seins nus sur les plages Française.. ça choquait dans les années 60/70 mais plus trop maintenant!

rien est interdit

Signaler
bzh1
Il y a 8 années
ils ne seront pas choqués. c'est juste de l'impolitesse et du manque de respect pour la population. après chacun fait ce qu'il veut. le short n'est pas interdit. cela dit il ne fait pas si chaud que ça ( Teraï exclu) alors un pantalon ou un pantacourt ça se supporte quand même plutôt bien !

vêtements pour le Népal

Signaler
angelo
Il y a 8 années
,,ils ne seront pas choqués. c'est juste de l'impolitesse et du manque de respect pour la population. après chacun fait ce qu'il veut. le short n'est pas interdit. cela dit il ne fait pas si chaud que ça ( Teraï exclu) alors un pantalon ou un pantacourt ça se supporte quand même plutôt bien !

Je voudrais dire que si l'impolitesse et le manque de respect des touristes étrangers pour les Népalais se limitait à porter un short pendant un trek l'impact sur les mentalités serait bien limité ... J'en ai vu bien d'autres des impolitesses !

oui mais....

Signaler
mawi
Il y a 8 années
Etant habituee a vivre au Nepal, je dirais que la tenue vestimentaire est tout comme en Europe sujet un peu complexe,

Pour faire court, je dirais qu'a Katmandhou ( et un peu a Pokhara) , les mentalites changent , les nepalaises elles memes portent des shorts ou jupes courtes, des chaussures a talons...etc.Et sont parfois meme plus 'fashion' que nous dans notre propre pays...
Bien sur elle sont generalement issues de classes superieures, ont le smoyens de s'offrir ces vetements
A KTM, disons que la tenue vestimentaire y est plus hetereoclite. Il est plus facile de s'habiller a l'europeenne sans tomber dans le vulgos bien sur.

Concernant les regions plus reculees, montagnes ou le sud (chitwan.... ) , l'ensemble tunique pantalon sera apprecier. Travaillant dans un endroit touristique dans le sud du nepal, je suis parfois effrayee de l'impolitesse de certaines femmes ou hommes se retrouvant en bikini et short moule boules pres des rivieres a laver les elephants , juste a cote des locaux.

L'impact semble de courte duree pour le touriste ainsi vetu, mais il ne sur estime peut etre pas assez le regard des nepalaises sur ces femmes qui n'ont aucune pudeur et le regard des jeunes hommes nepalais, goutant au plaisir interdit gratuitement, et qui ne fait que renforcer l'idee mal recue de la touriste ''facile''.Apres tout est une question de comportement, on peut tres bien porter un short lors d'un safari dans la jungle car il est fait chaud.

Je crois qu' il est plus respectueux de cacher au maximun sa peau, tout en restant a l'aise et bien vetu.....c'est possible.

Sans tomber dans la paranoia...bon entendeur..salut, et bon voyage au NEPAL.

changement

Signaler
gluon
Il y a 8 années
Bonjour,

Je reviens du Népal (juill/août 2011).
Les népalais sont habillés en pantalon + tshirt ou chemise. Quelquefois certains ont des bermudas.
Les népalaises sont habillés avec un pantalon en tissu long et une tunique longue à manches courtes. Parfois une écharpe légère jetée sur leurs épaules.

En tant qu'européenne je n'ai rencontré aucun problème en m'habillant de la manière suivante:
- pantacourt + tshirt pour le trek.
- sarouel + débardeur spaguetti en ville (Pokhara & KTM).

Certaines jeunes népalaises de Kathmandou portent même des minijupes et talons hauts. Certaines touristes portaient également des shorts.
Cela ne m'a pas semblé choquer les gens, le cap culturel semble être passé.
Néanmoins un short pour visiter les temples ne me semble pas adapté... un peu de respect.


En gros, ne portez pas de vêtement au-dessus du genou et évitez un décolleté jusqu'au nombril.

Namaste

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage