Forum Andalousie

la mosquée de Cordoba

5 réponses

Dernière activité le 09/06/2011 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 05 juin 2011
bonjour, nous souhaitons, ma petite famille est moi, visiter cette magnifique mosquée fin juillet , je ne suis pas un adepte des visites guidés. Pourriez vous me dire si je dois acheter mes billets à l'avance où mieux encore, certains internautes prétendent que l'entrée est gratuite avant 10 h ? Est ce toute l'année ou juste en basse saison , Peux ton entrer en short dans la mosquée ? D'avance merci .

la mezquita !

Signaler
Brigitte42
Il y a 9 années
Bonjour ,
dans l'ordre : je ne pense pas qu'il faut acheter vos billets à l'avance .

Les entrées sont gratuites aux heures de culte car il faut savoir que le centre de la mosquée , qui est énorme , a été transformée en cathédrale , ce qui , à mon sens , l'a en partie défigurée .
Seulement , si vous y allez à ce moment , la partie 'mosquée ' ne sera pas éclairée et d'autre part , si vous faites des photos , ce sera mal perçu , avec raison ,par les fidèles qui assistent à une messe ...
Pour la même raison toujours , évitez d'y aller en short , à moins que vous ne pensiez à un enfant de 6 ans ...Peut-être n'est même pas permis .

Bonnes vacances;

visite mezquita

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour, je ne sais pas si la visite est gratuite toute l'année mais nous étions à Cordoue la semaine dernière et effectivemnt la visite de la mezquita est gratuite si vous y entrez avant 10h. bon voyage

Oui, c'est bien gratuit

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,



La visite de la Mezquita est bien gratuite avant 10h.

N'ayez pas peur de vous lever de bonne heure, l'été à Cordoba est extrèmement chaud, et vous apprécierez "la fraicheur" du petit matin.

Vous pouvez tout à fait entrer en short, il n'y a aucun problème. J'ai fait la visite de la Mosquée nombres de fois, pour cause, j'ai vécu à Cordoba pendant deux ans et à chaque visite familiale, un tour à la Mosquée, et toujours avant 10h.

Pour les photos, aucuns problèmes.

Autre bon plan : la visite de l'Alcazar est gratuite les vendredi après midi (si cela n'a pas changé).



Klembec

Alcazar ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 9 années
Bonsoir ,

il y a 15 jours , c'était gratuit le mercredi .

Le short dans la mosquée ? Personnellement , à part pour les enfants , ce ne me semble pas l'idée du siècle ; dans l'idée que c'est actuellement une cathédrale , je peux comparer avec l'Italie , où , à Florence , par exemple, pour peu que votre jupe ou bermuda soit un peu court ou que vous ayez les bras nus , on vous met d'office une sorte de poncho en papier bleu ...


Bonne soirée .

si si, en short

Signaler

Il y a 9 années
Quand vous avez plus de 40°C tous les jours au mois de juillet, rares sont les personnes en pantalons.... De plus, même avant 10h, les fidèles sont bien moins nombreux que les touristes...

Pas de poncho en papier bleu à Cordoue, et pourtant je l'ai visité et revisité en short, en mini jupe, bref, la tenue adaptée aux chaleurs infernales des terres andalouses !

Après, chacun fait comme il veut, mais on ne vous refoulera pas à l'entrée pour ça....

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage