Forum Tunisie

Sejour Palm Beach Nouvelles Frontieres Djerba mai 2011

14 réponses

Dernière activité le 08/09/2011 à 12:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fgth01
Le 02 juin 2011


De retour d’une semaine (du 22 au 29 mai 2011) au Palm Beach Nouvelles Frontières de Djerba, voici quelques commentaires sur la prestation.

Vols A/R sur Nouvelair Tunisie, catastrophique. Au départ de Toulouse, retard d’une heure de l’avion, escale non prévue à Lyon, aussi bien à l’aller qu’au retour, à chaque fois bloqués dans l’avion, sale et dégradé, sur le tarmac lyonnais en attendant le débarquement et l’embarquement de passagers, et l’appoint en carburant. Personnel Nouvelair hautain, dédaigneux, y compris l’hôtesse à l’embarquement. Rien à boire, rien à manger dans l’avion, le personnel au sol était soit-disant en grève, mais une employée de notre hôtel djerbien nous a dit que c’était la même chose chaque semaine avec Nouvelair… Nouvelair n’aurait-il pas pu faire embarquer 200 bouteilles d’eau à Toulouse, ou au moins nous prévenir avant l’embarquement pour qu’on puisse acheter un truc à l’aéroport ? On a donc passé 5 heures dans l’avion, aller comme retour, pour un vol soi-disant direct de 2h Toulouse-Djerba, selon les dires de l’agence NF. Je déconseille fortement Nouvelair, faites vous préciser par écrit chez NF que le vol est bien direct !

Sur place à Djerba, rien à dire, l’hôtel est très bien, l’équipe d’animation est super, la piscine est grande et propre, la plage est sympa. Nourriture bonne mais riche, choix étendu, attention les gourmands, gardez un peu de place pour le dessert, car le buffet est tout simplement époustouflant ! Le vin tunisien servi à table (vin de Mess rouge rosé ou blanc) est de très bonne qualité, inutile donc d’en acheter auprès du maître d’hôtel qui essayera avec insistance de vous en vendre. Un bémol, les boissons en all-inclusive sont de mauvaise qualité, café bouilli dans des cubis métalliques de cantine scolaire, jus d’orange chimique à la fontaine, il faudra payer le prix français pour un expresso après les repas, ou un jus d’orange frais au petit-déjeuner (3 dinars).

Attention aussi aux excursions proposées par le représentant local de NF, c’est très cher. 1 journée en 4X4 vers Tataouine et Chenini vous coûtera 50 euros par personne, repas inclus, mais boissons payantes. Si vous vous adressez directement à une agence locale vous payerez environ 50 euros pour le 4X4 quelque soit le nombre de passagers, mais nous n’avons pas testé. Dommage que notre excursion ait eu lieu le samedi, car il a fallu se lever à 05h00, aucun regret car c’était vraiment féérique, mais avec le départ dans la nuit qui a suivi, on est rentrés sur les rotules. Là aussi NF pourrait mieux se coordonner.

Les animations dans l’hôtel (jeux, soirées, spectacles sont de très bonne qualité, bravo à l’équipe franco-tunisienne des animateurs NF !).

Quelque vendeurs accrédités par l’hôtel (ils ont un badge) sont un peu lourds, photographes omniprésents, coiffeur tatoueur de henné, vendeur d’excursions, vendeur de soins au spa, soyez ferme dès le départ sinon ils ne vous lâcheront plus, ils tournent toute la journée autour de la piscine, et dans l’hôtel le soir pour les photographes.

L’hôtel soit disant « complètement rénové » : encore un argument de vente légèrement trompeur de la part de NF. Effectivement, l’environnement piscine, les façades, le restaurant, le hall de l’hôtel sont remis à neuf, mais les chambres pas vraiment. Eclats et taches de rouille dans les sanitaires, robinetteries vieillottes, joints des faïences murales de la salle de bains noirs de moisi, ceux des toilettes sont carrément déjointés, et je ne vous parle pas de l’état de la cuvette et du balai-brosse… Le ménage est fait à la va-vite chaque jour, mais à part un peu de poussière dans les coins et un long cheveu noir dans le lit, ça reste acceptable. Télé à écran plat, une vingtaine de chaînes dont 3 françaises (TF1 FR2 et Info24/24) mais réception pas très bonne, pas mal de parasites sur l’écran.
Le Spa : pas géré par l’hôtel, les tarifs sont équivalents à

la France.
Les prestations sont de qualité, mais ne faites pas le voyage exprès, car aucun bénéfice financier.
N’hésitez pas à circuler en taxi sur l’île, c’est vraiment très bon marché. Le trajet vers Houmt Souk, situé à 15 kms de l’hôtel, pour nous rendre au grand marché du jeudi matin nous a coûté 5 dinars. Dépaysement garanti, les vendeurs sont un très insistants, mais c’est très sympa comme sortie. Autre activité appréciable, la ballade de 2 heures en quad, achetée auprès du représentant local NF, pour 24 euros (1 personne sur 1 quad) ou 30 euros (à 2 sur un quad).

Notre départ de l’hôtel s’est effectué le dimanche à 04h15 du matin, donc lever à 03h00. Etant arrivés le dimanche précédent vers 16h00, nous n’avons passé que 6 jours sur place, d’où un léger sentiment d’escroquerie… Il serait légitime qu’une arrivée l’après-midi fasse l’objet d’un départ l’après-midi, et non dans la nuit précédente. J’ai essayé d’en faire part au correspondant NF présent à l’embarquement le dimanche matin à 05h00, ainsi que de mon mécontentement sur l’escale lyonnaise, mais ça ne l’a pas intéressé du tout, il a dit « c’est comme ça… ». C’est sûr, une fois payé et consommé, vous vous trouvez devant le fait accompli, et à la merci de la mauvaise organisation de ce tour operateur.
Un regret,
la Tunisie
a vraiment besoin des touristes, mais ce n’est pas ce genre de compagnie (Nouvelair est tunisienne) qui fera la promotion et la publicité de ce très beau pays !
En résumé, séjour à conseiller pour la qualité de l’hôtel et de l’équipe d’animation, mais faites le forcing auprès de votre agent NF concernant le vol direct et la durée du séjour sur place. Il semblerait que les vendeurs NF ne connaissent pas bien les produits qu’ils vendent !

en vue de mon prochain voyage

Signaler
aurelia25101
Il y a 9 années
bonjour,

je m'y rends en octobre avec mes 2 petits enfants (2 et 5 ans).

je souhaiterai savoir si vous aviez pu tester les structures pour les enfants.

Structures pour enfants

Signaler
fgth01
Il y a 9 années
Bonjour
Aucune idée de ce qui se fait pour les enfants au Palm Beach NF, nous étions entre adultes, et pas un seul enfant dans l'hôtel (on était 100 clients pour 100 employés...) car la saison était très basse.
Mais les animateurs sont très bien, s'ils s'occupent aussi bien des petits que des grands, vos bambins vont se régaler !
Hôtel à recommander, bien lire mon commentaire précédent, pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

contacter l'hôtel

Signaler
aurelia25101
Il y a 9 années
bonjour,

est-ce que vous auriez l'adresse mail de l'hôtel Palm Beach Club?

Adresse palm beach NF Djerba

Signaler
fgth01
Il y a 9 années
Bonjour,

non je n'ai pas leur mail,

mais voici l'adresse de leur site,

sans passer par NF.

http://www.palm-beach-hotels-tunisia.com/US/palmBeachClubDjerba.html

Palm beach club djerba

Signaler
NANOU67591
Il y a 9 années
Je vous donne l'adresse mail du pal beach :



palmbeachclubdjerba.resa@palmbeach.com.tn



Si cela ne fonctionne pas essayez avec l'adresse mail du palm beach palace,

cest la meme direction.



palmbeachpalacedjerba.resa@palmbeach.com.tn

Allez-y les yeux fermés

Signaler
etoile59
Il y a 9 années
La première chose que l'on remarque en arrivant est le cadre magnifique de l'hôtel avec le front de mer à quelques mètres seulement. Les chambres viennent juste d'être rénovées et sont aménagées avec goût tout en restant fonctionnelles. De même, les serviettes sont blanches... mais pas les nuits car les matelas sont très confortables ! En termes de nourriture, le choix était relativement impressionnant et, pour l'anecdote, c'est la première fois que je n'ai pas une seule fois été malade tout au long de mon séjour.En ce qui concerne l'animation, celle-ci est très présente mais pas pesante. Ce qu'il faut selon l'humeur et le désir des clients. Quant aux enfants ils sont rois. Certaines personnes comme moi qui apprécient aussi la tranquillité ne sont pas en reste car il y a des coins charmants et appropriés à l'ombre des palmiers. Le personnel, quant à lui, est discret mais toujours à l'écoute. Le charismatique directeur de l'hôtel est lui-même très présent et fait face aux caprices et aux demandes diverses des clients (et il y en a beaucoup !).Un seul bémol en ce qui me concerne, la déco intérieure des parties communes qui manque d'authenticité. Ce club Nouvelles Frontières est à la hauteur de ce que l'on peut espérer d'un hôtel 4 étoiles au regard de la concurrence. En conclusion : je reviendrai !

Air Méditerranée

Signaler
aurelia25101
Il y a 9 années
Je ne me fais pas de soucis concernant l'hôtel au vue des critiques.

Par contre, je m'interroge pour le vol.

Est-ce quelqu'un a voyagé de Paris sur Air Méditerranée?

Est-ce direct sans escale?

Comment s'est déroulé le transport à bord?

demande d'information

Signaler
Firegirl
Il y a 9 années
Bonjour,



Je suis heureuse de lire votre message car nous partons en septembre pendant deux semaines dans cet hotel. Maintenant j'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait une tricherie au niveau du All Inclusive. Les boissons en bouteilles ( eau ) seraient payantes. Est-ce vrai?



Avez-vous fait des messages au SPA de l'hotel?



Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Palme beach

Signaler
mitch74
Il y a 9 années
L'an passé l'eau était comprise dans le all inclusive .
L'an passé vol Paris djerba bof bof , cette année Lyon , sandwichs boisson

des nouvelles

Signaler
aurelia25101
Il y a 9 années

est-ce quelqu'un est revenu récemment?
les avis laissés dernièrement sur d'autres forums ne me rassurent pas du tout.
je ne comprends pas qu'il y ait un tel écart entre les avis...à croire que ces personnes n'ont pas séjourné dans le même hôtel...

Palm Beach Djerba impression récentes

Signaler
mariedusud
Il y a 9 années
Bonsoir
Voici un message que nous avons laissé dans une autre discussion relative au Palm Beach (voir les messages de la page 2 du 28/08)
Bonne lecture :


De retour de 2 semaines au PALM BEACH
Posté par mariedusud le 28 août 2011 à 13:40


Bonjour,

Nous avions réservé notre séjour en juin chez Nlles Frontières pour 2 semaines au Palm Beach. Nous n'avons donc pas bénéficiés des "promos"... ni d'un verre d'un bienvenue lors de notre arrivée à l'hôtel alors qu'il faisait + de 38° dehors et que nous avions voyage en pleine chaleur. Ailleurs cela se fait, mais pas là !!

C'est donc à "plein tarif" que nous avons découverts cet hôtel avec sa soit disant "piscine" qui n'est qu'une immonde pataugeoire de 1m60 au plus profond et avec une belle marche en plein milieu sur toute la longueur "marche" signalée par une corde et des flotteurs (du jamais vu !!)

Je ne parle même pas du manque flagrant de place autour de cette piscine. Les transats "touche-touche" sur plusieurs rangées, pas de passage possible ou difficile. Les terrasses bar et restaurant mangent toute la place, bref carrément impraticable. Nous avons donc opté pour la plage étendue sur une belle longueur et vraiment au pied de l'hôtel. Par contre une seule douche pour la plage et bien sûr tout a fait à l'autre bout....

La restauration nous aura appris à cuisiner "dinde" et "poulet" de tant de façons car nous en avions 3 plats de chaque tous les midis et tous les soirs, en osso bucco, rôti au four, grillé, en steak, hamburger, sauces diverses, bâtonnets frits, bref bravo à l'imagination fertile du chef sur le sujet dinde/poulet. Par contre nous devons reconnaitre que la pâtisserie était au top !!

Pour un 4 étoiles nous avons trouvé toute la verrerie en plastique dur transparent. Cela allait du verre à eau, du verre à vin, en passant par le verre à bière et cela faisait un peu camping. De plus, le fait d'être lavé et relavé en lave vaisselle à rendu ces verres ternes et gris. Pas très sympa sur une table....

Dans le restaurant au pied des nombreuses fontaines le sol se transformait systématiquement en patinoire avec de l'eau, jus de fruits et divers liquides le rendant glissant et dangereux d'ou la présence de personnes de l'entretien qui passaient régulièrement " une serpillère sur les sols" sympa quand on mange juste à côté non !!

Les chambres ont en effet été soit disant été modernisées. Peinture éclatantes de blancheur et de couleurs vives. TV écran plat, belle terrasse, un WC indépendant, une salle de bain avec douche. La literie était en effet neuve et les serviettes de bains bien blanches. Un détail notre salle de bain n'avait pas de prise électrique, donc bien évidemment nous n'avions pas le sèche-cheveux comme annoncé dans le descriptif (dur de se raser aussi) . Nous avions bien un mini frigo avec UNE SEULE BOUTEILLE D'EAU UNIQUE POUR LE SEJOUR alors que je pensais qu'il s'agissait d'un mini bar comme le stipulait la brochure et qu'il était réalimenté chaque jour ....

Je ne parle même pas de la clé magnétique qu'il faut aller refaire magnétiser plusieurs fois par jours pour entrer dans sa chambre...c'est un détail ça !

Le personnel des chambres est très gentil et très serviable. Le minimum de nettoyage était fait (lit - serviettes - salle bains - WC et sols). Vu le grand nombre de chambres occupées et le peu de personnes affectées à leur entretien, moi je leur dit bravo d'avoir assuré un service minimum et en plein ramadan.
En règle générale le personnel pouvait être adorable, souriant et très gentils (une majorité quand même) ou carrément l'inverse, pas souriant jamais un bonjour en réponse au notre, un "marmonage incompréhensible" en réponse à nos éventuelles questions....

Un autre détail à attiré notre attention : Nlles frontières signale dans son catalogue et sur internet un hôtel francophone entièrement dédié à sa clientèle française !! Ah bon ! Ils ont du se tromper d'hôtels car nous y avons côtoyés des clients d'agences allemandes, tchèques et aussi des familles libyennes. Ceci dit pas gênant mais le "blabla" de l'agence est là aussi je trouve un peu mensonger....

Nous ne pouvons pas ne pas parler de l'animation : au top de 9 heures du matin à plus de minuit en NON STOP (même à l'heure de la sieste) ! Pour ceux qui aiment, très bien pour les autres (dont nous sommes) tant pis ! Pas de spectacle extérieurs le soir car bien sûr pas assez de place dans l'enceinte extérieure de l'hôtel pour dresser une scène, donc les spectacles se font en salle à l'intérieur (bizarre quand même en plein mois d'août de s'enfermer pour un spectacle).

Bref, nous avons payé très cher pour un séjour de 2 personnes pour 2 semaines, séjour qui était loin d'être à la hauteur de ce qui était annoncé et payé. Cela fait plus de 10 ans que nous partons avec Nlles Frontières et cette année outre le fait que nous avons trouvé une sérieuse augmentation par rapport au prix de 2010 pour la même période, nous sommes extrêmement déçu par cet hôtel. Nous connaissons le Rimel et le Fiesta beach. Nous aurions pu y partir pour un tarif identique et nous regrettons sérieusement notre choix d'hôtel qui a été un peu orienté par le personnel de notre agence.

Que ceux qui disent que prix "soldés" vaut des services "soldés" je dirais que nous étions au Palm beach en même temps que ceux qui ont eu des séjours "soldés" et que nous avons vécus le même séjour, mais nous au tarif plein...

En conclusions cet hôtel ne mérite pas d'avoir 4 étoiles par rapport à la misère de sa piscine (jamais vu ça en Tunisie), la surface autour de la piscine (trop petite en pleine saison), pas de scène de spectacle en extérieur pour les soirées, la pauvreté du choix de ses buffets (pas la qualité car c'était quand même bon et mangeable) et bien sûr ses services, pas de sèche cheveux, un mini bar "désert", etc. Je dirais 3 étoiles et c'est bien payé.

Nous avons abordé ce séjour avec le sourire et jamais nous n'avons fait une seule remarque ou une réflexion à quiconque. Pas tous râleurs les Français !! Certaines familles on faits des scandales ou ont même déménagées dans un hôtel à coté. Là c'était exagéré car nous y avons "survécu" et passé malgré tout de bonnes vacances à la mer avec le soleil, tout en étant persuadés qu'elles auraient pu être mieux et moins chères si nous étions descendus ailleurs.

Nous pensions faire court et voilà que nous venons de nous apercevoir de la longueur de notre message et tout n'y est pas dit : c'est que deux semaines dans ces conditions c'est un peu long !! Si vous avez des questions nous y répondrons.

Si vous avez encore le choix, évitez le PALM BEACH ...

question simple

Signaler
petrus56
Il y a 9 années
je ne suis jamais allé en tunisie, pourtant j'ai pâs mal bourlingué , en vol sec, en organisé, en 4X4...... mais ce que je remarque sur ce forum cela n'est qu'une chose, tout parait relativement negatif, honnetement cela ne parait pas faux SAUF "etoile 59" , ne seriez vous pas quelqu'un de l'hotel, ? c'est juste une question de quelqu'un qui connait un peu toutes ces magouilles,

dr roger, merci de m'avoir lu

en gros ce que je veux dire il n'y a qu'un post qui dit que tout est parfait, tout, cela me parait assez etonnant, et les bougres, ils surveillent ce que l'on dit sur eux, c'est logique, et finalement normal

peut etre que je suis parano.

reponse simple à petrus au sujet du palm beach

Signaler
etoile59
Il y a 9 années
je me suis simplement trompée d'adresse pour l'envoi du message! il était tard mais j'ai pris la peine de répondre.

cordialement

rectification

Signaler
etoile59
Il y a 9 années

Voici le copier-coller du message que je vous avais envoyé:

bonsoir monsieur petrus.
sachez monsieur que je ne suis pas une personne infiltrée de l'hôtel, simplement une cliente lambda. J'étais au palm beach club le 20 juin . mon compte rendu est objectif. il est le reflet de mon séjour dans cet hôtel. Il est judicieux de dire que pendant cette période il n'y avait pas beaucoup de clients. J'ai déjà fréquenté 5 autres hôtels de djerba !! il n est pas en dernière position des 4 étoiles, loin s'en faut!

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage