Forum Suisse

Possible de voyager avec un mince budget en Suisse

6 réponses

Dernière activité le 17/06/2011 à 08:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 29 mai 2011
Bonjour, je voyagerai en Suisse en décembre prochain et je voulais savoir si il est possible d'aller en Suisse avec un budget de 2100$ pour 3 semaines environs avec le billet d'avion d'inclus (le billet est environ 920$) et je suis héberger dans une famille tout au long de mon voyage. Est-ce possible ?

la suisse est tres chèr

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour
j'y été en suisse il y a un mois et j'ai visiter geneve lausanne bern intarlaken montreux... pendant 7 jour pour 800 euro sans billet d'avion. mais les 800 euro comporte aussi l'hebergement dans les auberjes des jeunes.
pour vous 2100 si on deduit 920 ca fait 1180. pour trois semaine je pense que c'est peu surtout si vous voulez vous deplacer de ville en ville car la vie en suisse est trop chère.
je vous souhaite un agreable sejour et n'hesitez pas si vous voullez quesque chose.
bonne journée

Il faudrait plus de précisions

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,

En effet, 1000CHF (qui est l'équivalent de 1180$ américains), cela peut sembler peu pour 3 semaines complètes. Tout dépend:
- Qu'est-ce que tu comptes faire, où comptes-tu aller ?
- Quels moyens de transports ?
- Quels souhaits particuliers ?
- As-tu des réductions particulières - étudiant par ex. ?
- Mangeras-tu le soir chez tes hôtes ?


Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Oui, la Suisse est un pays cher (...) - y vivant et n'étant pas le prototype du banquier, je le sais. Cependant, il faut par exemple noter que si tu souhaites faire des musées, à l'exception des fondations, ils sont souvent très abordables.


Si tu voyages beaucoup et sans moyen de locomotion à disposition, opte pour le Swiss Travel Pass. À titre informatif, il faudra compter 465CHF pour un pass 15jours consécutifs (ou 349CHF jusqu'à 26 ans).
http://www.swisstravelsystem.ch/index.php?id=134&L=2


Une fois de plus, tout dépend de ce que tu fais et où tu es logé. Il est vrai que dépenser 50% de son budget pour ses transports, ça peut te faire réfléchir, mais si tu évites les attractions touristiques et que tu préfères découvrir par toi-même, tu n'auras que peu d'autres dépenses.

réponse aux messages

Signaler

Il y a 9 années
Merci pour la réponse, et oui la plupart du temps je vais être chez mes hôtes et je vais manger la, mais parfois il ce peut fort bien que je mange ou je dorme dans d'autre place pour visiter le pays, je ne désire pas visiter le pays en entier mais surtout faire quelque attractions comme visiter les montagnes, musées, les villes, et pour la swiss pass j'y est déjà pensé et c'est une excellente alternative tout dépendant des places où je désire aller .

réponse au message

Signaler

Il y a 9 années
Je souhaite me transporter en train et je suis étudiant,
je désire visiter, Bern, Zurich, Geneve , bâle, et si vous avez des places a me conseiller n'hésiter pas ! Je désire surtout voir la nature, car on m'a souvent dit que la nature en suisse est exceptionnelle . Mais merci pour les conseils et si vous pouvez m'en donner d'autres il me serait plutôt utile ! merci

réponse au message

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour, merci du conseil !Mais j'aimerai savoir, quels activités avez vous fait ? vous vous êtes déplacé comment ? combien vous coutait la nourriture, les activités etc ? j'aimerai avoir des informations pour m'orienter et quel montant amener !

Quelques suggestions et budget

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,

Donc je pense que ton budget devrait suffire si tu es assez souvent chez tes hôtes et que tu ne recherches pas forcément de la cuisine gastronomique ;)*.

Tout d'abord au niveau de la nourriture:
- Si tu te contentes de kebab/hamburgers/etc, tu en auras pour 15CHF max. par repas (suivant les villes, 20CHF)
- Si tu mise plutôt sur des restaurants "low costs" du style fast-food asiatique, compte 30CHF
- Si tu souhaites aller dans un "vrai restaurant", tu peux t'en sortir suivant les régions et restos entre 40CHF et 70CHF.
Je te suggères cependant si tu vas dans les grandes villes de profiter des restaurants d'autres cultures, qui sont pour certains très bon marché (plat entre 15 et 25CHF). Par ex. libanais, érythréen, certains indiens aussi (attention suivant les restos, prix qui grimpent facilement)
--> Je te suggère tripadvisor pour les restaurants et activités, et un site plus développé (mais pas mieux organisé), http://www.bonresto.ch

Au niveau des villes, je te suggère aussi Lausanne (point de départ idéal, belle vieille-ville, considéré par les étudiants comme "plus intéressant" pour les soirées - bien que moins alternatif que Genève), Fribourg (magnifique vieille-ville et campagne!) , Lucerne (bis pour la vieille-ville)...

Si tu souhaites découvrir "notre nature", bien que très diversifiée, je te suggères de regarder les suggestions de myswitzerland:
http://www.myswitzerland.com/fr/decouvrir_la_suisse/randonnee.html
Et plus axé sur les activités hivernales: http://www.myswitzerland.com/fr/decouvrir_la_suisse/aventure-sport-winter.html

Je n'ai pas le temps de te suggérer plein d'endroits, mais je suis sûr que d'autres personnes le feront - sinon regarde ce qui a déjà été posté. Un "must" en hiver est le lac de la vallée de Joux ! Le plus grand lac de suisse qui gèle (encore), et crée parfois une ambiance suréaliste. Bon, en suisse ça nous dépayse, peut-être que si tu viens du Canada, ce sera l'inverse...

Voilà, j'espère que ça t'aiguille déjà un peu plus.

* Note que je connais par ex. un restaurant à Lausanne de catégorie "gastronomique" qui propose des menus à une vingtaine de CHF pour midi.

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage