Forum Réunion

Ile Maurice ou Réunion?

27 réponses

Dernière activité le 06/06/2016 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dorémi
Le 29 mai 2011
Bonjour!

Pour un voyage de 2 semaines, entre l'Ile Maurice ou la Réunion, laquelle choisiriez-vous? Et est-ce que l'Ile Rodrigues vaut le détour?

Merci de vos réactions...

reunion maurice

Signaler
Etoile38
Il y a 7 années
Bonjour



je rentre d'un voyage combiné Réunion et Maurice, et elles sont différentes toutes les deux. La Réunion c'est plutot les magnifiques paysages, la rando, la nature (entre autres) et l'ile Maurice, les plages, les palmiers, le paradis...

elles sont complémentaires pour moi voila en esperant vous avoir aidé

MERCI de vos infos

Signaler
Dorémi
Il y a 7 années
Merci de vos infos!

réunion seule ou réunion + maurice?

Signaler
voyarêveuse
Il y a 7 années
Bonjour,
Mon ami et moi hésitons à opter pour une formule proposée par une agence de voyage : 1 semaine en autotour à la Réunion, suivie d'une semaine dans une résidence hotelière sur l'ile maurice.
Nous nous demandons s'il ne serait pas mieux de consacrer 2 semaines à la Réunion afin de pouvoir profiter des étapes, ou alors si l'île maurice est vraiment incontournable quand on est dans le coin?
Une semaine est-elle suffisante à la réunion? Une semaine n'est elle pas "trop longue" à l'île maurice en regard des choses à voir dans l'une et l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses!

les 2 îles

Signaler
Dorémi
Il y a 7 années
Salut

La majorité des conseils que les internautes ont donné à ma question vont dans le sens de voir les 2 îles...

Bon amusement

La Réunion en 1 semaine

Signaler
mimi49
Il y a 7 années
Bonjour,


Je n'ai pas fait l'Ile Maurice, mais une chose est sûre, une semaine pour visiter l'Ile de La Réunion, ça ne suffit pas.
Vous allez repartir frustré, avec la sensation d'être passé à côté de beaucoup de chose.
C'est vraiment dommage.

Bon courage dans votre choix

Merci pour vos avis

Signaler
voyarêveuse
Il y a 7 années
Merci pour vos avis!

En fait la question s'est posée en constatant le prix élevé des billets d'avion et location de voiture à la réunion, en comparaison les formules proposées par les agences semblent plus intéressantes! J'ai l'impression qu'un voyage que l'on organiserait par nous mêmes (c'est notre habitude) reviendrait plus cher pour cette destination...

La Réunion en priorité mais aussi Rodrigues

Signaler
arzela
Il y a 7 années
Bonjour,je vis à La réunion depuis 8 ans mais j'avais commencé par un voyage touristique de 6 jours seulement. Cela avait suffit à nous donner envie du vivre, mais nous n'étions pas non plus repartis "frustrés" de ne pas avoir tout vu. Pourquoi vouloir tout voir ? Venez ouverts, détendus et prenez le temps de faire des rencontres, tout en visitant plein de choses. Si vous êtes sportifs il y a des tonnes de randonnées à faire qui sont indiquées d'ailleurs dans le guide du routard pour la plupart. Après, évidemment si vous voulez faire un trek de 3 jours dans Mafate, cela vous prendra du temps, c'est sûr (mais inoubliable !).
Personnellement je n'aime pas Maurice qui est une usine à touriste à mon sens, avec le schéma type des hotels de luxes qui surenchérissent entre eux sur le nombre d'étoiles, mes piscines de plus de 2000 m2 et tout à l'avenant... Par contre ce que je vous suggérerais ce serait plutôt 9 jours à La Réunion et 5 jours à Rodrigues (voire 4 jours) : petit paradis préservé encore (et plus pour longtemps sans doute).
Voilà, après ce n'est que mon avis, avec mon ressenti et mes attentes du voyage, lesquelles ne sont pas forcément les vôtres et beaucoup de gens adorent se faire plaisir à Maurice (destination de vacance n°1 pour nous réunionnais)
J'espère t'avoir été utile et à bientôt sur notre île !
Virginie

Maurice Reunion et/ou Rodrigues

Signaler
LionHope
Il y a 7 années
Bonjour tous,



Le choix s'annoncera trés difficile de choisir entre Maurice, Reunion et Rodrigues :-) Pour un descriptif de la Réunion je pense que c'est l'idéale pour les randos, les ballades, la découverte de la nature, des activités super sympa et le volcan. Et pour en profiter au max, 2semaines seraient limites, et 3 semaines beaucoup meilleur. Quoi de meilleur pour une bonne bouffée d'air frais. Pour l'ile Maurice, certe comme Virginie l'a pécisée, vraiment dommage que les hotels prennent pas mal de place, mais certes, il en reste toujours a découvrir, les plages ne sont d'une autre perspective contrairement au plages de la Reunion. Il y a nottament d'autres activités, sports nautiques qui sont aussi beaucoup primés, des trés petites randos, nottament les 7 cascades de Tamarin, Les Terres de 7 couleurs a Chamarel, la Tyrolienne, la culture en elle meme qui a une forte ressemblance à celle l'ile de la Reunion. Et si vous souhaitez etre un peu coupé du monde l'ideale serait de faire 4 jours minimum la-bas. Les gens sont d'une gentillesse énorme :-) et l'ile est petite et beaucoup moins touristique. Une ballade en bateau vers l'ile aux 2 Cocos et vous serez heureux et émerveillé. Goutez surtout au locale, le poisson, on n'en manque pas.

Trés bon voyage et bon choix a vous.

PS: si vous temps et budget, faire les 3 seraient recommnadées.
Lion

Sans hésitation la Réunion

Signaler
waya13
Il y a 7 années
Pas grand chose à Maurice, à part se poser sur une plage. La Réunion est fabuleuse, non seulement de part sa nature généreuse mais il y a aussi la plage, les musées, les monuments... Un hymne à la "créolité" sur un confetti !
Vite, vite, je n'ai qu'une envie, y retourner !

besoin de votre expérience

Signaler
haifaR
Il y a 7 années
bonjour
je pars en voyage de noce début du moi de septembre. j’aimerai bien faire un voyage combiné Réunion et Maurice. donc s'il vous plais pouvez vous nous indiquer la période minimale quand doit passer pour bien profiter, les lieux à visiter. et est ce qu'avec un budget de 2500 euros par couple (hors billet avion) ceci est réalisable.
merci d'avance

réunion/maurice

Signaler
nimo974
Il y a 7 années
salut,

les deux iles ont des attraits différents.
A Maurice vous aurez de grands hôtels avec des plages et les activités qui vont avec plus ou moins payantes. C'est un choix qui convient à ceux qui veulent être tranquille. Question authenticité il vous faudra sortir des hôtels et là la carte postale se fissure un peu.
La réunion n'a rien à voir avec le cliché de l'ile tropicale. Nos plages sont petites pas toutes de sable blanc et pas forcément aussi belle que celle de Maurice. Vous aurez de très belle plage de sable noir ici. Nos lagons sont petits et beaucoup moins sympa que ceux de Maurice (qui sont de plus en plus attaqué par la pollution).
Par contre à la réunion vous aurez des paysages à couper le souffle, il vous faudra marcher dans certains cas ou pas dans d'autres (Maido).
la Réunion à été surnommée ile intense pendant longtemps, vous pourrez faire de la plongé, du kit, du PMT, du canyoning, de l'escalade, des treks, du parapente et des descentes en vtt. je ne suis pas exhaustif.

comme beaucoup sur ce forum je suis plus Réunion que Maurice (Rodrigue est une excellente alternative). mais si vous recherchez de la farniente et du confort 4 étoiles Maurice saura vous plaire.

avec votre budget vous devriez pouvoir faire les deux. quelques choix seront surement nécessaire au niveau des logements et activités.

bon voyage.

reunion ou maurice?

Signaler
gege67
Il y a 7 années
bonjour

pourquoi se poser la question? il y a tant de choses à faire à la réunion que deux semaines sont à peine suffisantes. Maurice n'a que l'attrait du luxe, et de l'attrape-nigaud. une véritable usine à touristes, juste bonne à vous rafler vos euros. bien sur qu'ils sont "gentils" les mauriciens, ils ne vivent que du tourisme.
la réunion, c'est la beauté, des paysages epoustoufflants, la nature y à posée ses plus beaux atouts, alors ne réfléchissez pas longtemps et venez nous voir. l'accueil et le sourire n'auront rien de commercial.


en plus, la réunion est française et vous ferez vivre les locaux.


je vous invite à visiter mon blog


reunionguide-evasion.over-blog.com


cordialement


gérald

bien dit gege

Signaler
rastreador
Il y a 7 années
bonjour,
tout à fait d'accord avec gégé, sans hésiter la réunion. Je reviens d'une semaine de l'ile Maurice et habite depuis 3 mois à la réunion et y'a pas photo.
l'ile maurice c'est quelques jolies plages (toutefois un peu sales et tres limitées si on va sur les plages publiques) avec un sable blanc magnifique par contre.pour le reste, des parcs à touriste . y'a pas un bout de terre publique la bas, meme la randonnée est payante. Donc a reserver si vous aimez la plage et la bronzette ( pas de snorkelling car tout est mort sauf depart en bateau) avec un petit tour en loisir tout organisé genre safari "sauvage" avec des animaux en cage dans les virages. Le plus sympa si vous decidez qd meme d'y aller, c'est de loger en maison d'hote(pas cher du tout ) et surtout d'eviter tout le nord ouest (trou aux biches est loin d'etre la plus belle plage et on se fait em.... toutes les 5 min par un vendeur a la sauvette carrement collant)

La reunion a aussi de tres belle plage , de petits lagons ou on peut faire du PMT , le seul soucis est le sable pas tip top. Par contre le paysage, la rando ect.... ici c'est gratuit et naturel !!!
On trouve que les mauriciens sont sympa ( moi aussi d'ailleurs , c'est tout a fait justifier) Mais alors que dire des reunionnais !!!

tout à fait en accord avec vous

Signaler
waya13
Il y a 7 années
La carte postale mauricienne n'est qu'une image d’Épinal. C'est bien d'y être passé, on a vu le sable immaculé... Si vraiment on veut dire qu'on a vu Maurice!!!
Nul doute que les habitants sauront vous accueillir, même si certains sont parfois TROP collants. Le contraste entre le luxe des grands hôtels et la rue peut être même parfois choquant pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre des "gens de la vrai vie"...
Coté Réunion, c'est la France, sous les Tropiques certes, mais la France. Avec ses contraintes qui font que les plages, les rues, les campagnes, sont aussi propres que possible, La nature y est grandiose, époustouflante. Les chemins de randonnées sont adaptés, il y en a pour tous les types de marcheurs... et c'est gratuit.
Un saut de puce entre ces deux îles, un monde qui les sépare!
Bon voyage.

merci de votre précision

Signaler
haifaR
Il y a 7 années
merci beaucoup de votre aide et de toutes les informations.

Reponse

Signaler
Amalia2000
Il y a 7 années
Bonne chance pour ton choix ,Les deux ile sont super :)

A choisr :Maurice

Signaler
ottalia
Il y a 7 années
sans hésitation Maurice!des plages paradisiaques, une mer turquoise, le paradis quoi

Crainte pour Maurice

Signaler
Iledelareunion974
Il y a 7 années
Attention si vous allez a Maurice.il vous faudra au moins un 4 ou 5 etoiles, sinon attention aux arnaques.L'autre soucis c'est que cette categorie d'hotel est hors de prix a Maurice, sachant que le pauvre Mauricien gagne tout juste 150 euros par mois pour 220 heures et ils osent te vendrent la chambre a 300 euros!.


Cela s'appelle de l'esclavage moderne. Si vous voulez y contribuer, libre a vous


Pour la Reunion, vous etes dans un departement francais et vous avez des hebergements chambres d'hotes ou hotel.


Vous pouvez avoir un avis general sur les chambres d'hotes ou hotel sur le site connu de Tripadvisor ou Reunion.fr


Ne vous trompez pas, mais deux semaines a la Reunion, c'est parfait

combiné Réunion et Maurice,

Signaler
Chrystel2012
Il y a 7 années
,,Bonjour!

Pour un voyage de 2 semaines, entre l'Ile Maurice ou la Réunion, laquelle choisiriez-vous? Et est-ce que l'Ile Rodrigues vaut le détour?

Merci de vos réactions...


Moi aussi je t'aurai proposé de combiner les deux pour en profité un max si t'as vraiment envie de les découvrir :)

N'importe quoi

Signaler
sandrinej3
Il y a 4 années
La Réunion a certes beaucoup d'atouts mais il y a définitivement de quoi se poser la question. Manifestement, vous vous êtes mal renseigné ou n'avez pas "su" visiter l'île. "Maurice n'a que l'attrait du luxe"; faux. Elle est l'une des meilleures destinations balnéaires au monde. Autre attrait, le mélange des cultures, l'accueil authentique (non-commercial), plusieurs sites eco-touristiques, de très belles réserves naturelles.. la liste est encore longue. Si le luxe vous dérange, il existe plusieurs maisons ou tables d'hôtes très rustiques et agréables. Je vous fournirai les adresses. "ils ne vivent que du tourisme., faux. En sus du tourisme, la canne à sucre, le textile, le thé, les gestions déléguées à grande échelle entre autres font vivre Maurice et lui permettent d'être totalement autonome. De quoi vit la Réunion? Des quelques touristes? de la vanille? des ailerons de requins?(si nombreux n'est-ce pas?). Nous savons tous de quoi la Réunion vit mais cela vous regarde. Quant aux "raffleurs d'euros", c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Durant mon séjour à la Réunion je n'aurais jamais cru avoir à débourser 2 euros (80 roupies) pour un soda. Le même soda est en vente à 20roupies à Maurice; soit 50 centimes. Un sandwich à 5 euros!! C'est impensable à Maurice. Qui sont les véritables "raffleurs d'euros"?; et à voir les milliers de réunionnais tout souriants que je croise en ville ou à la plage, je me pose beaucoup de questions sur votre opinion de Maurice. Combien de mauriciens croisez-vous à la Réunion? Ils préfèrent l'Asie, l'Afrique du Sud ou encore l'Australie (c'est moins cher!). Créer un blog "touristique" amateur ne fait pas de vous un critique de voyage. Bien cordialement!

P.S. Pour ceux qui se posent encore des questions, Maurice a rafflé deux prix aux World Travel Awards en 2013, surclassant les Seychelles et le World Travel Market a élu l'île meilleure destination long-courrier pour le spa et le bien-être (au monde) et aussi meilleure destination lune de miel.

Vérifiez vos informations

Signaler
sandrinej3
Il y a 4 années
Faux. Le "pauvre mauricien" ne gagne pas 150 euros par mois pour 220h!!! Mais c'est quoi ces statistiques??! Les Rs6000 sont le salaire minimum qu'on donne généralement aux étudiants stagiaires. Même les éboueurs touchent plus que cela. Les hôtels 4-5 étoiles font régulièrement des promos. Le mauricien moyen profite de ces hôtels assez régulièrement. Soit vous vous faites arnaquer par les agents de voyages soit vous n'arrivez pas à compter. 300 euros la chambre?!
Je conseille: Le Zilwa 4 etoiles: 75euros
Le Centara 4 etoiles: 75 euros
Le Veranda: 123 euros
La Pirogue: 140 euros.
Tous beaucoup plus abordables et agréables que le Lux de St Gilles en tout cas.
Bien cordialement,
Une esclave moderne

Zilwa et Centara

Signaler
maliliaco
Il y a 4 années
,,Faux. Le "pauvre mauricien" ne gagne pas 150 euros par mois pour 220h!!! Mais c'est quoi ces statistiques??! Les Rs6000 sont le salaire minimum qu'on donne généralement aux étudiants stagiaires. Même les éboueurs touchent plus que cela. Les hôtels 4-5 étoiles font régulièrement des promos. Le mauricien moyen profite de ces hôtels assez régulièrement. Soit vous vous faites arnaquer par les agents de voyages soit vous n'arrivez pas à compter. 300 euros la chambre?!
Je conseille: Le Zilwa 4 etoiles: 75euros
Le Centara 4 etoiles: 75 euros
Le Veranda: 123 euros
La Pirogue: 140 euros.
Tous beaucoup plus abordables et agréables que le Lux de St Gilles en tout cas.
Bien cordialement,
Une esclave moderne

Bonjour,
Je recherchais un logement à Maurice et suis "tombée" sur votre réponse...euhhhh je ne sais pas si les prix ont augmenté depuis votre message mais au Zilwa j'en suis à 145€/nuit pour la moins chère des chambres et au centara 210€/nuit...j'ai arrêté là!!!

Prix Maurice

Signaler
frenchcruiser2000
Il y a 4 années
Les prix à Maurice ont beaucoup augmenté ces derniers temps. L'île était la destination favorite des réunionnais à cause de la proximité mais les niveaux atteints par les prix des hôtels fait que d plus en plus de personnes n'y vont plus. 

2/3 Réunion / 1/3 Maurice

Signaler
Fox-974
Il y a 4 années
Une semaine c'est un peu court à La Réunion compte tenu des trajets dus au relief et des nécessaires balades à faire.

Une semaine, c'est un peu trop à Maurice (on s'y ennuie vite) même s'il est vrai que ne rien faire peut être sympa (en 2 jours, on a tout vu - le sud-ouest est joli).

9/10 jours à la Réunion. Le reste à Maurice, c'est suffisant.


Quant à Rodrigues, c'est une très jolie petite île avec de magnifiques balades à faire avec vue sur le lagon et des gens adorables...mais uniquement accessible au départ de Maurice puisque mauricienne.

En fait, dans le coin, il faudrait faire les 3 (9/10 jours à la Réunion, 3/4 jours à Rodrigues et le reste à Maurice pour se reposer.



reunion maurice rodrigues

Signaler
anab2
Il y a 3 années
La Reunion magnifique il faut aimer marcher car il faut absolument aller dans les cirques les plages sympa mais on ne peut se baigner que dans certains endroits c'est une ile de montagne essentiellement  deux semaines c'est bien.
Maurice tout est amenagé pour les tourites qui ne sortent pas des hotels il faut aimer ne rien faire peu d'interet si ce n'est les hotels et la plage (un peu juste pour aller si loin !)un semaine grand maxi car ennui assuré sauf si vous faites de la planche a voile ou du kite surf dans le sud.
Rodrigues est une ile de rêve je viens d'y passer 10 jours il y a peu d'hotels, des plages de reve des gens ultra sympa activités balades, plage kite surf plongés, peche, langoustes petits pecheurs resto pas chere l'anti Maurice .

liaison RUN/Rodrigues

Signaler
frenchcruiser2000
Il y a 3 années
Bonjour,

Il y a des liaisons directes Saint Pierre / Rodrigues quotidiennes avec Air Austral mais pas toute l'année. Les vols s'arrêtent demain pour ces vacances. 

Prochaine période du 9 au 23 octobre. 

Maurice, paradis sur terre

Signaler
beaugrenelle
Il y a 2 années
Je recommande l'ile Maurice. Visiter L'ile au cerf et restez du côté de grand baie.

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage