Forum Chine

Qu'y a t'il à voir dans la campagne de Pékin ?

4 réponses

Dernière activité le 08/06/2011 à 10:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PeachyPea
Le 27 mai 2011
Bonjour à tous,

Nous partons mon copain et moi pour Pekin pendant 2 semaines en Aout. Nous allons évidemment visiter la ville elle-même, mais cependant nous voudrions sortir du sentier touristique classique et aller dans la campagne autour de Pekin. Nous avons déjà réservé pour un petit hotel à Simatai au pied de la Grande Muraille de Chine pour une nuit.
Mais y a t'il d'autres régions ou petits villages interessants à voir autour de Pekin ? Est-il possible de louer un vélo pour s'y promener une journée par exemple ?


Merci d'avance !

campagne de pekin

Signaler
grapadone
Il y a 9 années
bonjour

la campagne de pekin est vraiment monotone, a part la zone de la grande muraille le pire, la province de hebei ,ce serait dommage de y consacrer du temps surtout que la campagne des zones interieures sont vraiment exztraordinaires.

Sortir de Pékin...

Signaler
titoye64
Il y a 9 années
En effet la campagne a proprement parlée n'est pas passionnante à visiter. En tout cas pas au point d'y consacrer plusieurs journées.

A mon sens, il vaut mieux l'admirer en passant, en allant vers des sites d'intérêts...

Deux semaines à Pékin c'est assez long pour se permettre de sortir de la ville. J'ai fait ce voyage (même durée) il y a 2 mois et j'ai vraiment apprécié mes petites visites annexes (mais c'était mon second voyage là-bas, je connaissais donc déjà la ville).



Je vous conseille surtout les gorges de Longqing (près de la ville de Yanqing, juste après Badaling) car le cadre est splendide. Vous devriez en plus avoir le droit à une végétation assez dense en août... Evitez d'y alller le week end, c'est mieux quand il n'y a pas trop de monde. Et ne vous laissez pas rebuter par le côté très fabriqué du lieu. Une fois l'entrée passée, ça devient superbe !



Sinon, juste en pérphérie de Pékin il a des parcs et sites magnifiques aussi : le palais d'été (évidemment) le parc des collines parfumées, Badachu, on peut

Bon voyage à vous deux.aussi visiter le jardin botanique...

Les gorges de Longqing

Signaler
PeachyPea
Il y a 9 années
Merci pour toutes ces indications, elles sont les bienvenues étant donné le manque d'information sur le net. Je pense que nous allons nous renseigner sur les gorges de Longqing. Savez-vous comment y aller et combien de temps cela prend-il ?

Merci !

Se rendre aux gorges...

Signaler
titoye64
Il y a 9 années
Pour aller aux gorges de Longqing vous avez plusieurs solutions : le taxi, louer une voiture (avec chauffeur obligatoirement) ou prendre les transports en commun.
Nous avions opté pour le bus en ce qui nous concerne. C’est relativement facile : il faut se rendre à Yanqing, puis soit prendre un bus de ville qui mène aux gorges, soit prendre un des très nombreux « taxis » qui viendra forcement à votre rencontre à la descente du bus.
En ce qui concerne les modalités, c’est de loin la solution la moins chère (quelques euros par personne en tout) et ce n’est pas beaucoup plus long. Mais bien sûr vous serez moins libres de vos mouvements : pas de détours pour voir un site, heures de départ pré définies (même si les liaisons sont très régulières).
Au départ de Pékin, il faut compter deux heures (maxi je pense) pour s’y rendre. Ce n’est pas loin, mais il faut prendre en compte les immanquables bouchons pékinois. La route est de plus en plus belle par contre : vue sur les montagnes et la muraille très agréable. Sur place tout dépend du rythme que vous voulez adopter. Mais une demis journée est largement suffisante. Il faut impérativement faire la balade en bateau, tout le reste est très accessoire à mon sens. Certains voyageurs conseillent de coupler cette visite avec une balade à la muraille à Badaling, les deux sites étant proches.
Si vous désirez d’autres précisions, n’hésitez pas à demander…
Bon séjour.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage