Forum Tibet

le Tibet en juillet 2011, possible ?

2 réponses

Dernière activité le 27/05/2011 à 11:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mali D
Le 25 mai 2011
Bonjour,

Je planifie un grand voyage à travers l'Asie avec mon compagnon cet été.
Nous souhaiterions passer par la Chine en commençant par Pékin puis direction le Tibet pour ensuite rejoindre l"Inde du Nord.

Après Pékin, nous voudrions nous rendre à Lhassa par le train en 48h. Savez-vous comment il est possible de réserver ces billets de train sans passer par une agence de voyage ?

Il parait que c'est le 60ème anniversaire de l'indépendance du Tibet cet été. Les frontières risquent d'être fermées, savez-vous si cela est vrai ?
Des agences tibétaines sont prêtes à nous organiser un séjour avec guide et avec le billet de train Pékin-Lhassa, d'autres juste le séjour mais le train et d'autres rien du tout ! Le flou est total !

Merci pour vos réponses !

Fermeture du Tibet aux etrangers au mois de Juillet

Signaler
Jacques - Voyages en Chine
Il y a 9 années
Il y a un article avec ce titre ci un peut plus bas dans le forum, et il y en a beaucoup dans le forum Tibet également.

TIBET est fermé au mois de juillet.

Donc impossible d'avoir le permis, et impossible de faire rien qu'un transit.

Pour le train, c'est quasi impossible de le réserver sans passer par une agence. le train étant hyper populaire, il manque de place.

Pour passer en inde, peut-être est-ce une option de passer via Xingjiang? il y a Kashi qui vous amène le plus prés de la frontière, mais il faut passer par le Pakistan...

Au sinon passer par Kunming et puis le Vietnam, et continuer comme ça...

C'est des énorme détours, je sais bien, mais donc pas de Tibet au mois de juillet...


Bien a vous,


Jacques

Chine -> Inde

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 9 années
A priori pour le moment, les agences informent leurs clients que les circuits sont annulés pour fin juin et jusqu'à mi-juillet, aucun permis délivré sur cette période. Rien de plus pour le moment. Difficile de dire quand ça va ré-ouvrir (courant juillet ? Probablement courant août si aucun pb, plus tard si pb). Si vous voulez rejoindre l'Inde du Nord depuis la Chine et que le Tibet est fermé, la solution pourrait être de passer par le Pakistan (Karakoram Hway depuis Kashgar jusqu'à Islamabad puis frontière à Lahore, c'est splendide). Pas de pb pour obtenir le visa Paki en arrivant à la frontière (à Sost). En revanche, il vaut mieux prévoir le visa indien à l'avance (long à obtenir à Islamabad).

Bon voyage !

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage