Forum Corse

Activités et bonnes adresses aux alentours de Vico

7 réponses

Dernière activité le 18/07/2018 à 13:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PAT37
Le 24 mai 2011
Après de nombreuses années en Haute Corse, dont nous avons visité et apprécié tous les coins, nous partons cette année, fin juin à Balogna au dessus de Vico. Nous aimerrions recevoir des idées d'activités, de sites à visiter et de bonnes adresses de resto; connaître les plus belles et agréables plages ainsi que les rivières avec baignades pour nos grands gamins. Merci d'avance

Vico et sa région

Signaler
PAT37
Il y a 7 années
Personne n'a donc de bonnes adresses ou expériences agréables dans cette région. Est-ce donc si peu intéressant ?

restaurant VICO

Signaler
Angeovicu
Il y a 7 années

bonjour

Restaurant "A PIAZZA" a VICO au coeur du village (place de la fontaine), belle terrasse, belle carte,produits du terroirs, prix attractifs, bon acceuil..

restaurant L'ANCURA a SAGONE sur le port, trés bon restaurant pour les amateurs de poissons.
A visiter, le lac de crena, couvent a Vico, petit village de Muna typique..
Les piscines naturelles de VICO, baignade extra...

Vico et sa région

Signaler
PAT37
Il y a 7 années
Voici un bon départ. Merci à vous

environ d'Evisa

Signaler
Dan 76
Il y a 7 années
il faut aller à Porto et faire la promenade en bateau pour visiter la réserve de Scandola et voir Piana de la mer, cette année au retour des calanches de Piana en bateau nous avons été accompagnés par des dauphins c'était super !!!
près de ota les gorges de la Spelunca et les ponts génois, Evisa aller manger 1 belle et bonne glace à la chataîgne chez Ceccaledi....
Bonne vacances

Restaurant A Merendella à Soccia puis Visite du lac de Crenu

Signaler
danysage
Il y a 7 années
Le lac de Crenu (ou Creno) est à visiter pour le régal des yeux et avant de s'y rendre il existe le restaurant A Merendella qui est à tester au moins une fois dans sa vie.
Le restaurant A Merendella situé à Soccia en Corse du Sud m’a plu, avant tout, par sa cuisine qui possède une fenêtre par laquelle il nous a été possible de constater la propreté avant même de pénétrer dans le restaurant.. La salle est charmante, la terrasse est un verger avec pelouse ayant la superficie du format convivial, il est donc préférable de réserver au 0495283491.
Les fruits et légumes « non traités » provenaient du verger et du potager qui étaient là devant nos yeux, la charcuterie artisanale avait la saveur caractéristique résultant des recettes ancestrales appliquées à la viande des animaux de race corse élevés en liberté, etc. La haute qualité des produits naturels et le grand art du chef Michel Caprino ont régalé nos papilles avec les délices de la cuisine gastronomique corse incluant, ici, une très agréable diversité d’entrées, de plats, de fromages, de desserts. Chacun a composé librement son repas. Par ailleurs, Dans ce lieu féérique, nulle carte en papier n’y est à consulter. La carte nous a été offerte sous la figure du panorama montagneux qui surgissait devant nos yeux et nourrissait notre cœur ; ainsi porté en orbite au-delà du temps, les entrées, les plats et les desserts nous ont été présentés par la très charmante Stéphanie…
Il existe des voix agréables, ainsi : celle de Stéphanie est réelle symphonie ;
Et elle rend hommage à la nature, en la mettant en œuvre de manière pure.
Résultant de son inné talent, la présentation des plats nous a emporte très haut dans le réel enchantement.
Ensuite nos papilles, elles, ont été entièrement conquises par les Mets Fins, Délicats et Exquis de Michel, le bon génie de la Cuisine. Le service était très attentionné, la cuisine plus que délicieuse et le romantique nourrissait à profusion.
Un repas Entrée + plat + dessert nous a coûté environ 30 euros par personne. Le rapport qualité/prix est donc excellent eu égard aux prestations. Et même le simple pichet de vin Corse a été aimé par chacun de nous.
Tout cela constitue un ensemble très agréable et très rare, voire unique à ma connaissance. La route est sinueuse mais la peine est largement récompensée.

Conseil sur Vico

Signaler
Fernon-L
Il y a 6 années

Bonjour,

Je peux vous conseilller la chambre d'hôtes Santa Carlotta sur vico même, côté resto, nous avons dîné au U Fragnu à quelques Km et c'était très bien.

Re: Activités et bonnes adresses aux alentours de Vico

Signaler
marif9
Il y a 2 mois
Le restaurant A Merendella   a ré-ouvert à Soccia, avec le même cadre (une terrasse ombrégée d'arbres fruitiers face à la montagne, au milieu du village) et la même cuisine délicieuse, à base de produits locaux, d'un grande fraicheur. Si vous allez au lac de Crenu, ou au départ du canyoning sur le Zaicu, faites une halte gourmande que vous n'êtes pas près d'oublier !   
Date de l'expérience : 16/07/2018

Bons Plans Voyage Corse

Services voyage