Forum Croatie

votre avis sur le camping kranjski camp a prementura

16 réponses

Dernière activité le 20/08/2016 à 18:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pascalb74
Le 22 mai 2011
bonjour,j'ai reservé un séjour dans une caravane dans ce camping au mois d'aout.est ce que qq connaisce camping ou cette régionet me donné son avis .les conseils seront aussi le bienvenus.merci d'avance

caming kranjski camp

Signaler
jcbernard38
Il y a 7 années
Il est un peu tard pour répondre à cette question, mais pour ceux qui se poseraient la question pour l'été prochain : je vous le conseille. Nous avons loué un emplacement de tente et avons passé 17 jours dans ce camping très propre (papier toilette dans les WC, allées ratissées chaque matin), très bien tenu, très calme, super sympa, typique (beaucoup plus de touristes slovènes qu’autrichiens, français ou italiens... Le mari de la patronne est français et saura vous conseiller les bonnes adresses (médecins, criques, resto, caves, magasins...) ou vous aider en cas de pépin (attention aux picpokets du marché de Pula même si selon la police locale ils n'existent pas...). Des animations simples, familiales, pas envahissantes ni assourdissantes, voire un pue folklo rythment la semaine : gym/yoga/pilate le matin, soirées barbecue avec spécialités croates (sardines, cevapcici...) le soir avec groupes de reprises, ou simplement bar ouvert le soir. La pointe de kamenjak est magnifique quoi que fort fréquentée (allez manger au safari bar, faire le chemin des dinosaures, faire un footing au lever du soleil, sauter de 6 mètres de haut, se baigner tout nu si vous voulez...). On peut rayonner à partir du camping pour visiter à moins d'une heure de route : Pula, Medulin,vodnjan, fazana, vssar, lovrec, bale, rovinj... on peut louer pas cher un bateau sans permis pour faire le tour des iles. Seul hic, on entend les boites de nuit dans la baie en face. 17 jours à la cool et sans ennui, avec un arrêt en famille à Venise eu retour...

camping CROATIE

Signaler
tetelle25
Il y a 7 années
Y a t il une psicine dans le camping ?

pas de pisicne mais plage privée

Signaler
jcbernard38
Il y a 7 années
non, pas de piscine, le camping est tout petit au regard des mégacampings du coin suréquipés et surbpondés. Mais il a une petite plage de sable (ce qui est rare en Istrie) privée et protégée des bateaux par des lignes. Nous y avons pasés quelques après-midis les jours de flemme. Sinon, le cap kamenjak est à 5 minutes de voiture et 20 minutes de marche et permet les plus belles baignades.

Kranjski Kamp, un très bon camping

Signaler
Nomade83
Il y a 7 années
Notre séjour au camping Kranjski Kamp (2 semaines en juillet 2012) s’est déroulé dans d’excellentes conditions et ce petit camping d’Istrie mérite pleinement d’avoir été primé en 2011) dans la catégorie « petits campings » conviviaux. Le camping, calme et familial,  est idéalement placé, en bord de mer, à 5 mn du centre du bourg de Premantura, à 10 mn de la ville de Pula, à 5 mn de la zone protégée du cap de Kamenjak (accessible également à pied ou à vélo, ses petites criques sont magnifiques). Remarquablement propre (en particulier les sanitaires), complètement ratissé/nettoyé tous les jours, le camping est parfaitement tenu par un couple franco-slovène (tous deux parlent le Français) qui fait tout pour satisfaire la clientèle. Le personnel est extrêmement gentil et serviable.
Pendant notre séjour les gérants, faisant preuve d’un dévouement rare, ont assisté une famille de campeurs français dont une enfant était malade, l’accompagnant à l’hôpital de Pula pour une consultation urgente en pédiatrie, court-circuitant de façon efficace (suivre le circuit « normal » aurait été un chemin de croix) le dispensaire médical réservé aux touristes… Toutes les questions trouvent immédiatement réponse, tout problème une solution. Bénéficier de l’assistance de gens dévoués qui parlent notre langue et qui connaissent tout de l’environnement local n’a pas de prix !
Nous avons eu droit le soir de notre arrivée à un briefing sur la région, les coins à fréquenter ou à éviter, les bons petits restaurants à prix d’ami, les commerces, et  comment éviter les « pièges à touristes »... JP, expert des Balkans, connait la Croatie, et surtout l’Istrie ; il n’est pas avare en conseils. Il fournit des croquis très utile pour localiser ce qu’il recommande !
Des activités sont organisées pour les adultes (danse, aérobic, yoga) et pour les enfants. Ce camping est le seul de toute la région à disposer d’une plage de sable, les baigneurs sont protégés par des lignes d’eau, l’idéal pour les enfants. La partie restauration est d’un rapport qualité /prix imbattable (les légumes « Bio » sont fournis par un maraicher local), des soirées barbecues sont organisées les vendredi et samedi, avec orchestre de variété en live. Les tarifs du bar sont très raisonnables (4 fois moins élevés qu’en France pour la bière !).
Le camping loue des chambres, des caravanes équipées, des petits pavillons (dans une zone privative), des bungalows... Le site, accessible via tout moteur de recherche en tapant « kranjski kamp » permet d'en savoir davantage, en particuliers pour les tarifs.
Il est totalement incompréhensible que Kranjski Kamp ne soit plus mentionné dans le dernier Guide du Routard. Nous recommandons très chaudement ce camping.

Séjour au Kranjski camp

Signaler
les curieux
Il y a 6 années
Accueil chaleureux par Dusa & Jean-Pierre, qui nous reçoivent dans un camping familial, à taille humaine, boisé et en bord de mer.
Sanitaires propres et bien entretenus.
Le patron étant français, il nous donne les bonnes adresses et nous évite les pièges à touristes.
Très bel endroit, à proximité de Kamenjak (les + belles criques d'Istrie).
Nous avons passé un excellent séjour et le conseillons vivement!!
Stéphane & Céline (de Bayonne)

Un camping sympathique

Signaler
Sophie H
Il y a 6 années
Mon ami et moi avons passé une semaine dans ce camping en juillet 2013. Nous nous y sommes beaucoup plu. Le personnel est souriant et serviable. On peut manger sur place, il y a quelques animations tout au long de la semaine, les sanitaires sont propres (et on y fait très rarement la queue !). Les caravanes sont quelques peu vieillottes, mais si vous recherchez l'authenticité du camping, cela vous conviendra parfaitement.
Il y a effectivement beaucoup de touristes slovènes, des allemands, des italiens, ... et de plus en plus de français !
Le village de Premantura est très sympathique, il y a plusieurs restaurants et boutiques. Le magnifique site protégé de Kamenjak est à proximité.
Bref, nous avons passé une très bonne semaine là-bas, malgré les moustiques et les nuits trop chaudes.
Si vous aimez la simplicité et la bonne ambiance des campings familiaux, je vous recommande celui-ci !

Camping convivial dans un cadre superbe

Signaler
TALAR
Il y a 6 années
Nous avons séjourné en couple avec nos 2 garçons de 10 et 13 ans la 1ère semaine de juillet 2013 en bungalow.

Les bungalows bien équipés sont situés au calme avec jardinet bien arboré. Certains sont climatisés et les autres devraient être équipés pour la prochaine saison.
Le camping est à taille humaine contrairement aux autres en proximité.
L'accueil de Dusa et Jean-Pierre est d'une qualité rarement rencontrée au cours de nos nombreuses pérégrinations en Europe : beaucoup d'infos sur la région, les restos, les pièges à touristes à éviter, ... et tout cela en français !

Le coin est magnifique :
- Kamenjak, bien préservée de l'urbanisme et accessible à pieds, à vélo ou en bateau sans permis depuis le camping,
- la cité romaine de Pula,
- les petits villages de l'arrière pays,
- ...

Enfin, le jour du départ, nous avons eu l'opportunité d'être guidés par Jean-Pierre jusqu'à un poste frontière bien moins fréquenté que celui où nous amène le GPS (plusieurs heures de zèle douanier évitées).

joli camping bien situé avec accueil sympa

Signaler
jmichel67
Il y a 6 années
Nous avons passé quelques jours inoubliables, en camping-car, sur ce camping en septembre 2013 et, avec certitude, nous pouvons dire que nous y retournerons. La région est magnifique et mériterait d'être un peu mieux protégée, surtout le site de Kamenjak (mais c'est un autre débat); c'est pourquoi je conseille à tout le monde de s'y rendre rapidement, parce que c'est trop beau; j'invite aussi tout ceux qui s'y rendent à respecter cette nature, même au-delà de ce que préconisent les autorités locales. Le village de Premantura est accueillant. Les bords de mer sont magnifiques, c'est pourquoi il n'est nul besoin de piscine dans cette région. Vous avez de multiples petites criques plus belles les unes que les autres (facilement accessibles, même trop facilement à mon gout) et effectivement une petite plage de sable privée sur le camping. Le camping, tenu fermement par le couple franco-slovène Jean-Pierre et Dusa, est d'une propreté à faire pâlir d'envie les plus beaux campings étoilés de France et d'Europe (en 40 ans de camping, je n'en ai jamais vu d'aussi propre); l'ambiance y est décontractée et les prix défiant toute concurrence (voir sur le site www.camping-kranjski.si pour les tarifs actualisés). Jean-Pierre et Dusa sont d'une disponibilité exemplaire et leurs conseils sont vraiment avisés. Une destination de vacances vivement conseillée, que ce soit pour quelques jours ou plus.

Petit camping soigné et familial tout près du Kamenjak

Signaler
CROAZIA
Il y a 5 années
Nous sommes un couple belge, la soixantaine, et avons campé du 22/06 au 06/07/2014 au camping Kranjski kamp. Excellent séjour... Ce petit camping a plusieurs atouts: il est remarquablement tenu par les propriétaires, un couple franco-slovène très sympa, disponible et soucieux du bien-être de ses résidents. Camping très propre et très bien entretenu par un personnel actif et dévoué. Les prix pratiqués sont très avantageux. Les enfants y sont franchement les bienvenus et disposent d'une petite plage de sable appropriée et sécurisante. Camping situé à 1 km du beau petit village coquet et animé de Premantura et à un peu plus d'1km de la merveilleuse réserve naturelle du Kamenjak (= le promontoire long de 5 km à l'extrémité sud de l'Istrie). Nous y sommes allés souvent à pied depuis le camping, soit en traversant le village, soit en longeant la côte et traversant le méga camping Stupice. Accès gratuit aux randonneurs et aux cyclistes, nombreuses criques toutes aux plus belles, bar remarquable à ne pas manquer au bout du Kamenjak (= le Safari bar). Conseil: réserver votre emplacement à l'avance au Kranjski kamp.

Camping kranjski kamp

Signaler
Jujunono48
Il y a 5 années
Nous rentrons ce soir même de notre premier séjour en Croatie et nous sommes sûrs d'une chose : nous voulons y retourner, surtout dans ce camping. Très bien situé, proche d'une multitude de choses à voir et à faire... Le camping est parfait pour les familles recherchant le calme, et les commodités sont tout à fait adaptées. Sanitaires bien entretenus, allées propres ( pas un papier ne traine... ), personnel sympathique et dévoué, couple de propriétaires très chaleureux... Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre, nous avons été très agréablement surpris. Notre séjour, trop court, nous a permis de nous donner une idée d'ensemble pour ensuite revenir et approfondir nos découvertes de la région.

passage frontière

Signaler
maryse
Il y a 5 années
Bonjour
Je vois sur votre mail que J.Pierre vous a indiqué un poste frontière plus cool que celui indiqué par le GPS était-ce pour le retour par Trieste ou ailleurs. Car nous voulons réserver qq jours dans ce camping nous arriverons par Trieste et comme ce sera en fin de journée s'il nous faut attendre trop à la frontière, on risque d'arriver tard à Premantura. Merci si vous pouvez nous répondre

Kranjski Kamp

Signaler
Pilouu44
Il y a 5 années
Bonjour Maryse,

Je découvre votre post un peu tard, mais je peux vous dire qu'il suffit de contacter Jean-Pierre afin qu'il vous indique comment éviter les tracas des postes frontières surchargés. Sinon, rien de plus à ajouter à ce qui a été dit plus tôt à propos de cet établissement, il réunit tout ce que l'on aime dans le camping : Convivialité, propreté, conseil, accueil, services impeccables, superbe situation, mais je crois que la meilleure preuve de tout cela, c'est qu'après y être allés en 2014, on y retourne en 2015 !

kranjski kamp à premantura

Signaler
jsaispasmoi
Il y a 4 années
Nous avons découvert ce petit camping authentique.  Les propriétaires sont omniprésents et les employées sont dévouées à leur camping (la jeune fille au bar nous a appris un mot de croate par jour : la convivialité est le maître mot). pas de piscine mais la mer autour de la péninsule de Kamenjak (à 5 min à vélo) est fabuleuse de clarté.  Les poissons attendent qu'on les observe au masque et tuba, on a l'impression de pouvoir les toucher. Les criques, baies et autres rochers plongeant sont extraordinaires. ok, les chemins sont poussiéreux surtout en période de sécheresse mais les plus belles plages doivent se gagner.Pour revenir au camping, les prix au bar sont très démocratiques et les quelques menus proposés sont excellents et pas chers.  Ce camping favorise les rencontres grâce au fait que le proprio connaît ses gens.  il est d'ailleurs bien présent pour remettre de l'ordre quand c'est nécessaire (une voiture mal garée, un chahut un peu trop tard, ...). Ils ne sont pas avares d'un bon tuyau (restau, magasin, marché, plats typiques, arnaques, ... :un must dans un pays où le français n'est pas pratiqué !
Merci à Jean-Pierre et Dusa, aux jeunes filles sympathiques et aux slovènes qui ont poussé notre caravane, à ceux qui font la popotes,...
Cécile et Laurent
 

Camping Kranjsky Kamp

Signaler
quetzacoatl
Il y a 4 années
Je suis étonné de tant de messages positifs... Le cadre OK, la petite plage, la propreté OK, mais l'ambiance ! Tout le monde ferme les yeux sur les gérants qui se disputent, qui sont désagréables avec leur personnel, la nourriture qui serait le meilleur rapport qualité prix, prix OK mais qualité ? Pire qu'une cantine d'école... Vous ne partez pas sans un contôle inquisitorial de la caravane louée, (on pourrait faire ça dans les hôtels?), à moins que ce soit pour rafler ce que vous auriez laissé pour les dames qui nettoient les sanitaires, Non vraiment pas une ambiance agréable...

kranjski kamp croatie

Signaler
jsaispasmoi
Il y a 4 années
,,Il est un peu tard pour répondre à cette question, mais pour ceux qui se poseraient la question pour l'été prochain : je vous le conseille. Nous avons loué un emplacement de tente et avons passé 17 jours dans ce camping très propre (papier toilette dans les WC, allées ratissées chaque matin), très bien tenu, très calme, super sympa, typique (beaucoup plus de touristes slovènes qu’autrichiens, français ou italiens... Le mari de la

Que dire de plus que JC Bernard ? Nous y avons installé notre caravane en juillet 2015 et ce fut le bonheur pendant 15 jours. Attention cependant à 2 choses : les emplacements caravane sont peu nombreux et le parcours à travers le camping n'est pas facile (ma caravane fait 5.20 m int) mais l'entraide spontanée compense aisément ce désagrément.  Les caravances à louer sont vieilles mais probablement confortables, de toute façon à la hauteur du prix demandé. L'ambiance sloveno-français-belge est unique. On s'y sent bien.
Cécile et Laurent (Belgique)

Re: votre avis sur le camping kranjski camp a prementura

Signaler
cec25
Il y a 3 années
Bonjour les routards,
nous venons de passer 15j au camping kranjski kamp a Premantura avec une petite fille de 3 ans.
Que du positif ! 
Le camping bénéficie d'une proximité immédiate du petit village de Prementura et du cap de Kamenjak. une plage de sable a été aménagée par les propriétaires du camping, idéal pour les familles ! Camping familial et calme, géré par un couple, Dusa et Jean-pierre, plus que sympathique qui, dès votre arrivée, vous fait sentir comme à la maison! Jean Pierre parle français et vous expliquera les bons plans, visites, et toutes les bonnes adresses du coin! Le moindre problème et Jean Pierre trouve une solution. 
le camping possède une centaine d'emplacements et des locatifs avec demi pension. Sanitaires très propres (nettoyés plusieurs fois par jour), personnel très accueillant et sympa. En soirée, possibilité de se restaurer au bar. Grillades, poissons et spécialités de la région à prix plus que raisonnable! 
Nous avons passé un très bon séjour dans la région de l'istrie et tirons notre chapeau à ce couple proche des gens et qui gère ce camping d'une façon admirable. 
Nous le conseillons les yeux fermés. 

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage