Forum Islande

voyage en islande avec enfants

21 réponses

Dernière activité le 03/03/2019 à 22:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cyan83
Le 18 mai 2011
bonjour
nous souhaitons partir à la découverte de ce pays au mois d'aout avec nos deux filles 3 et 8 ans.
elles ont l'habitude des voyages la plus petite marchant déjà pas trop mal, mais pas 2h non plus, ou alors dans notre dos ensuite!

bref je cherche une formule autotour pour avoir une certaine liberté sur 15j maxi.

déjà est-ce réalisable avec nos deux filles, et surtout je suis hyper frileuse et étant du sud de la france lol suis pas adepte de l'eau sous forme de pluie! mdr
quel type de matériel faut-il surtout pour les filles pour pouvoir se promener sans stress et sans être tremper comme des soupes en cas de pluie, et gelé en cas de vent et de froid.

d'habitude je m'y prends bien 6 mois avant pour préparer ce type de voyage mais là) on a décidé ça sur un coup de tête suite à des déconvenues: on s'est dit faut profiter maintenant et hop réaliser ce rêve tant qu'on peu financièrement!

j'attends avec impatience des conseils ainsi que des retour sur des TO sérieux.

autotour

Signaler
toufik51
Il y a 8 années
Salut,
Déjà, ici sur le forum du routard, tu auras plus d'infos sur des autotours que sur des TO, bien que certains puissent te faire un retour sur certains d'entre eux.
Ensuite, pour le mois d'août en Islande, il faut s'y mettre très rapidement. Les points les plus "urgents" :
- l'avion : fais une estimation du prix des billets. Passe par Icelandair, icelandexpress et transavia, les compagnies qui desservent l'Islande. Vu qu'on est déjà très avancé dans la saison, les tarifs ne seront pas très bons je pense, mais avec IcelandAir et surtout IcelandExpress tu peux "jouer" sur la ville de départ pour obtenir de meilleurs tarifs, et même sur la monnaie de paiement (sur icelandexpress). Perso, en ISK l'an passé, j'ai gagné 15%...
- la loc de voiture : là aussi, fais une simulation, par exemple sur alibabuy meta-comparateur.
- une fois les billets d'avion et la voiture réservés, les logements. Là il faut faire un choix (camping, AJ, guesthouse, hotel...), et faire les résas après avoir fait ton itinéraire.

Vu qu'on approche de fin mai, l'avion et la voiture sont très pressés, et il ne faudra pas trainer pour trouver de la place dans les logements abordables hors camping. Mais avant ça, il te faudra faire un itinéraire pour savoir où réserver. Là, on peut te filer un coup de main sur le forum.

Pour le fait de partir avec tes filles, perso, je te dirais que ça ne pose pas de problème. L'an passé je suis parti avec mon fils (4 ans et demi) et ça a été parfait ! Il a fait toutes les balades sans souci, il s'est régalé et il nous en parle tout le temps de l'Islande !
Après, on a adapté notre programme :
- pas de balades gigantesques (pas de trek :), pas de balades sur la journée) mais des balades de moins d'1h à chaque fois plus quelques unes un peu plus longues (Skaftafell, Hengifoss)
- départ des AJ entre 9h et 9h30, arrivée le soir vers 18h et piscine chaude tous les jours !
Niveau matériel, il faut utiliser la méthode dite de l'oignon avec différentes couches : des couches respirantes près de la peau, une polaire ou vêtement chaud et une veste coupe vent un peu épaisse. Perso, j'ai fait en T-shirt, pull et goretex. Prévoir aussi des pantalons de kway pour ne pas se tremper !

Pour la température, ça peut varier beaucoup. En août, tu peux faire des journées à 20° et d'autres à 5, la moyenne étant plutôt vers 15°. Le truc, c'est le vent, il y en a pratiquement tout le temps !

Voilà, j'espère t'avoir aiguillée suffisamment, hésite pas si tu veux plus d'infos sur des points précis !

merci beaucoup

Signaler
cyan83
Il y a 8 années
super merci pour tous ses renseignements.
j'ai eu un contact avec comptoir d'islande ils doivent le faire un devis pour 10/12 sur le sud de l'islande.
vu que je suis un peu débordée au boulot sur cette fin d 'année j'ia pas le temps de faire toutes les résa et comme là du coup on s'y prend tard!
bon je me dis que si on n'obtient pas ce qu'on souhaite là on fignolera pour l'an prochain comme ça je pourrais faire un truc vraiment chouette!

Islande en août

Signaler
Pierre77N
Il y a 8 années
Bonjour,
Lors de notre première découverte de l'Islande, nos enfants et leurs cousins avaient 4,5,6 et 7 ans et tout s'est super bien passé !
Les enfants adorent les hot pots et les piscines chaudes, les chevaux, les oiseaux. Les plus grands se prenaient pour Haroun Tazieff auprès des fumerolles, etc….
Je n'ai absolument rien contre Comptoir d'Islande sauf que de passer par un TO en France, ça fait monter la note… Une alternative consiste à faire monter ton circuit par un opérateur local (farmholidays.is en fermes et guesthouses, hostel.is en AJ, moins chères et toujours très correctes.)
Pour le froid et l'humidité, les conseils de Toufik sont excellents. Je rajouterais, croiser les doigts. ;-)
@+
Pierre

voyage juillet 2012

Signaler
cyan83
Il y a 8 années
merci encore pour ces onseils mais nous avons du coup reporté notre voyage à juillet 2012 car je préfère le monter moi même, plus de liberté et moins cher aussi!
bon du coup je m'y prends tôt cette fois, faut déjà qu'on refasse faire nos passeports ou carte d'identité car les 2 seront périmés! pour les filles la CI ça suffit non?

du coup j'ia acheté le lonely planet, le routard étant pas en rayon là, je vais le commander ensuite! et je réfléchis à un circuit sur 10/15 jours je sais pas bien encore, suivant les prix.

je prends bien sur les idées de choses incontournables à faire ou non ;) avec des enfants de 4 et 9 ans (donc pas de rando trop longues).
pour un tour complet il vaut mieux 15 pour pas être trop speed. alors sur 10 jours quelles zones privilégier?

voilà je me lance dans la lecture et après dés que j'ia un circuit plus fin je reviens avec mes questions!

en tout cas au moins en m'y prenant si tôt les vols et auberges de jeunesse ce'st niquel question prix! je suis contente! idem la voiture!

quelques réponses

Signaler
toufik51
Il y a 8 années
Salut,
Bon choix d'attendre un peu pour mieux préparer tout ça !
En effet, pour un tour sympa, 15j c'est bien. En 10j, pas de fjords du NO du tout, et peut-être même pas de Snaeffelsnes.
Pour les enfants, le point fort : les piscines. Chaque village en a une, ouverte jusqu'à 21h en général, et ils adorent (bains chauds et toboggans). Tu peux finir chaque journée dans l'eau chaude, c'est sympa.
Sinon, passer 1j à Reykjavik du coup au zoo, ça va leur plaire. Il est sympa d'une part, et il est couplé à un mini parc d'attraction. Là aussi, effet garanti :)
Hésite pas à donner des infos sur l'avancement et proposer ton itinéraire pour voir :)

merci bcp

Signaler
cyan83
Il y a 8 années
oui comme je l'ai dit ailleurs on fera pas un tour complet pour une première ;)
c'est clair les piscines j'ai déjà montré de sphotos à ma grande et elle est aux anges elle qui adore l'eau (moia ussi d'ailleurs et sa soeur idem)
ça sera un incontournable tous les soirs je pense!

nous aussi

Signaler
Tetia
Il y a 7 années
Bonjour

je suivrai tes discussions/préparatifs avec attention car nous irons probablement aussi en Islande en juillet 2012, avec enfants de 6 et 10 ans, probablement tout le tour, en 2 ou même 3 semaines.

j'ai bien avancé

Signaler
cyan83
Il y a 7 années
depuis nous avons réservé et payé les billets d'avion et réserver toutes les chb ;)
le trajet est bouclé reste à fignoler! et à louer la voiture.

tu peux en voir plus là:
https://www.routard.com/forum_message/2823873/programme_pour_un_voyage_de_2_semaines_avec_voiture_de_location_en_islande.htm

si t'as des idées aussi je veux bien croiser

merci - idées

Signaler
Tetia
Il y a 7 années
Merci.Nous n'en sommes encore nul part.
Des amis qui y ont été l'an dernier viennent demain soir. Ils nous donneront leur documentation.


On adore tout ce qui est volcanisme, donc nos choix de visites tiendront compte de ça. En ballades, les enfants peuvent faire 10 à 15 km sur une journée, selon la difficulté. On ira sûrement faire une excursion pour voir les baleines.
Voir des phoques serait aussi un plus.
Bien sûr pouvoir se baigner dans de l'eau chaude le plus souvent possible serait le pied.


Je te tiens au courant.

Voyage en Islande avec jeunes enfants

Signaler
akarin
Il y a 7 années
Bonjour à tous,



Je viens de découvrir votre post sur le voyage en Islande avec des enfants. Ayant un projet pour 2013 avec mon mari et mes 2 filles de 6 et 9 ans, je me permets de prendre part à votre discussion.

Pour me faire une idée, pouvez-vous me dire si vous avez loué plutot en auberges de jeunesse ou en guesthouses avec vos enfants? Qu'est ce qui est plus simple avec des enfants?

N'ayant jamais dormi dans une auberge de jeunesse, pouvez-vous me dire si ce sont des dortoires ou des chambres? Faut-il apporter des draps ou sacs de couchage ou est-ce compris dans la location? Y-a-t-il un coin cuisine?

En fait, je recherche des chambres familiales pour nous 4. Beauoup de guesthouses ont des chambres uniquement pour 2 personnes.

Avez-vous des adresses d'hébergements de ce type?



Je vous remercie par avance pour toutes vos réponces et vos témoignages.

Karin

guesthouses

Signaler
Tetia
Il y a 7 années
Bonjour Karine

nous avons trouvé de nombreuses guesthouses avec des chambres familiales.
J'ai été directement sur leurs sites web, et même quand ils n'y mentionnaient pas de chambres familiales, j'ai envoyé des mails et souvent, ils en avaient. Parfois dans le bâtiment principal, parfois des cottages séparés.

Quelques réponses

Signaler
toufik51
Il y a 7 années
Bonjour,
Voilà mon retour d'expérience avec un enfant de 4 ans en 2010 (et surement l'an prochain, avec un de 7 ans donc et une petite de 2 ans) :
- nous avons partagé : moitié AJ et moitié guesthouses diverses, voire chez l'habitant. Tout est simple, aucun problème avec des enfants.
- en AJ, il y a des dortoirs et des chambres privatives ou familiales. Avec des enfants en bas âge, tu ne peux pas aller en dortoir, chambre familiale obligatoire ! Et ce n'est pas super cher. Les AJ qu'on a testé : Vik, Husey, Saeberg et Akureyri.
- en AJ, tu as le choix entre amener ton sac de couchage (sleeping bag accomodation) ou avoir des draps avec le lit fait (bed linen de mémoire). Je te conseille les sacs de couchage, bien plus économique ! C'est valable pour les AJ, et pour beaucoup de guesthouses !
- Il y a un coin cuisine dans les AJ et pas mal de guesthouse, ne t'inquiète pas. Tu as aussi de la vaisselle et un frigo. Pour les laves linge et sèche linge, jette un oeil sur le détail de l'établissement sur http://www.hostel.is/
- quelques adresses en plus des AJ testées : Svinafell tourist service, breidavik, gistihof, husafell, egilsborg, hafnarfjordur guesthouse.

Bon courage pour les préparatifs, j'en suis à peu près là aussi !!

Voyage en Islande avec enfants

Signaler
akarin
Il y a 7 années
Merci pour votre réponse.

Vous me dites que les AJ ne sont pas très chères : pouvez-vous me donner une idée de prix pour une nuit.
Il y a possibilité de faire la cuisine dans les AJ. Les frigos sont-ils en commun?
Je vois que vous me conseillez d'opter pour les sacs de couchage à apporter que ce soient pour les AJ ou les gueshouses... par contre, j'ai une question : quel type de sac faut-il (capacité) sachant que nous sommes 2 adultes à avoir des sac à dos et à devoir porter 4 sacs de couchages (2 adultes et 2 enfants)? N'est -ce pas trop encombrant?
Je vous avoue que c'est la première fois que l'on partirait comme cela ( avec sacs à dos) car jusqu'à présent on restait en France en location.

Je croyais trouver en Islande des hébergements sans apporter de sacs de couchage ni draps. D'un autre coté, c'est peut-être la meilleure solution pour payer le moins cher possible les hébergements car à 4 ça peut monter très vite et je veux essayer de réduire le cout de l'hébergement (notre budget étant comme tout le monde limité).


A coté de l'hébergement, il y a également les déplacements. D'après votre expérience, vaut-il mieux louer une voiture ou utiliser les bus. Je pense que là aussi, il doit y avoir une différence de prix mais il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'autonomie avec la voiture. Qu'en pensez-vous?

Un grand merci pour vos informations.


qq réponses

Signaler
cyan83
Il y a 7 années
nous partons en juillet 2012 avec 2 enfants: 4 et 9 ans.

pour la voiture on a pris une voiture ordinaire chez blue car rental, car nous faisons le tour de l'ile essentiellement par la route numéro1. et comme avec la petite dernière on marchera pas non plus des heures pas besoin de 4x4!

pour les chb:
on a pris essentiellemnt des chab familiales de 4 avec sanitaires commun, en sleeping bag (donc avec nos sacs.) je vais faire une valise avec tous les sacs, serviettes qq torchons et taies d'oreiller.
ça revient bien moins cher.
on a juste 4 nuits où pas d'AJ, à svinafell on a pris dans un camping un chalet de 4, à myvatn, un camping aussi, une chab de 4 avec sanitaires cuisine commune, et proche de l'aéroport au motel alex une chab de 4 aussi.
pour te donner un ordre d'idée, je viens d epayer là pour les AJ pour 9 nuits à 4 j'ia payé 480€ (la première nuit j'ia une chb avec sanitaires privés y'avait que ça dans cette AJ)
pour les frigos etc... ce que j'en ai lu sur les blog et autres forum, c'ets en commun et aucun soucis! j'ai déjà fait comme ça en france en camping et c'était très bien.

voilà si tu as d'autres questions.
je ne suis pas encore partie mais à mon retour j'aurai l'expérience avec les miss donc je repasserai ;)

Islande en famille

Signaler
akarin
Il y a 7 années
Merci, merci beaucoup pour toutes les précisions sur les hébergements.

Avec les différents témoignages que j'ai reçu, ça devient plus claire pour moi. Ah là là !!

Effectivement les AJ ne sont pas trop chères. Apparemment pour réserver des AJ, il faut aller sur le site www.hostel.is. Est-ce bien cela?

Je te souhaite un bon voyage avec tes demoiselles et n'hésites pas à venir nous raconter ton expérience à ton retour.

Auberges

Signaler
cyan83
Il y a 7 années
oui tu peux réserver en leur remplissant le formulaire.
ça marche super bien, ils sont très réactifs et disponibles.
en 2 jours j'avais tout de réserver et là je viens de payer t'as le choix par carte B ou virement.

ha sinon aussi prend la carte familiale AJ dans une AJ vers chez toi, elle coute 23€ et t'as une belle réduc sur ton séjour: là sur 9j 13500ISK en moins!

Carte familiale AJ

Signaler
akarin
Il y a 7 années
Merci Cyan83 pour ton tuyau sur la carte familiale AJ. C'est toujours intéressant d'avoir des réductions.

Très bonne journée.

retour sur votre circuit

Signaler
himalaya23
Il y a 4 années
Bonjour,

Avez-vous fait votre circuit ? 
Ayant un enfant et aimant le volcanisme et l'eau chaude, je me dis que je pourrais me baser sur votre circuit...
Merci d'avance,

Isabelle

retour sur votre circuit

Signaler
himalaya23
Il y a 4 années
Bonjour,

Avez-vous fait votre circuit ? 
Ayant un enfant et aimant le volcanisme et l'eau chaude, je me dis que je pourrais me baser sur votre circuit...
Merci d'avance,

Isabelle

Guide jeux et découverte enfant

Signaler
Marymorgane
Il y a 4 années
Bonjour à tous les parents. Nous venons de traverser l'Islande en camping car avec nos deux enfants (2 et 6 ans). Pendant tout le périple je leur ai fait des jeux pour qu'ils observent leur environnement. J'ai retranscrit ces jeux sur un livret pour que d'autres parents en profites. Pour chaque lieux visité il y a des questions. 
Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me donner votre mail pour que je vous envoie le fichier.

Re: Guide jeux et découverte enfant

Signaler
sylvanom
Il y a 7 mois
,, Bonjour à tous les parents. Nous venons de traverser l'Islande en camping car avec nos deux enfants (2 et 6 ans). Pendant tout le périple je leur ai fait des jeux pour qu'ils observent leur environnement. J'ai retranscrit ces jeux sur un livret pour que d'autres parents en profites. Pour chaque lieux visité il y a des questions. 
Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me donner votre mail pour que je vous envoie le fichier.


Bonjour!
Nous planifions un séjour en Islande cet été en camping car avec nos deux enfants de 3 et 6 ans, votre voyage remonte un peu maintenant mais si vous avez conservé le livret de jeux dont vous parlez cela nous intéresserait beaucoup ! Et aussi pourriez-vous faire un retour d'expérience sur le votage en camping car? Etiez vous satisfaite? Auriez vous une compagnie à nous conseiller? Merci beaucoup !

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage