Forum Tibet

trip illegal au tibet depuis l'inde

2 réponses

Dernière activité le 27/05/2011 à 12:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
globe bulle
Le 17 mai 2011
Bonjour a tous.

Voila, je dois me rendre en Inde dans pas longtemps, pour ensuite acceder au Tibet. Qlq'un connaitrait il des moyens pour traverser la chaine de l'himalya par le Cachemire ou l'Himachal pradesh, sans trop de risque? Vallee, passeurs, itineraires.... n'importe quoi tant que ca peut etre utile.

Merci je suis ouvert a tout.

le mont kailash par l'Inde

Signaler
javaid
Il y a 8 années
Salut

je cherche aussi à accéder au Tibet par l'Inde .Je pense qu'il y a une voie de pélérinage ouverte pour les Hindous à partir de l'himachal pradesh pour accéder au mont Kailash qui necéssite un permis

Je pars au mois de septembre probablement

A plus si autres info

Aucune frontière ouverte aux étrangers

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 8 années
La frontière entre l'Inde et le Tibet au niveau du Mt Kailash est ouverte seulement aux pélerins Hindous (Indiens) qui sont triés sur le volet (il y a un nb limité de permis octroyés).

Aucun poste frontière ouvert aux étrangers (celui vers le Sikkim est réservé aux commerçants locaux). Aucune solution légale pour passer directement de l'Inde vers le Tibet.

Parmi les solutions possibles illégalement depuis le Cachemire Indien, il y a la vallée de l'Indus ou la Sutlej qui t'amène pas loin du Mt Kailash dans la région du Ngari. Il y a la route du Shipki La (col entre Inde et Tibet proche de la vallée de la Sutlej, très contrôllé). Mais cela est très risqué. Il te faudra passer à pieds. Les distances à parcourir sont grandes. Les vallées sont par endroit très encaissées et tu devras faire des détours pour éviter les villages et checkpoints. Il y a des checkpoints à tous les endroits stratégiques et il te sera difficile de te ravitailler sans te faire repérer. En cas d'arrestation, il peut y avoir soupçon d'espionnage car ce sont des zones frontalières sensibles et il y a une forte présence militaire des 2 côtés (la région est toujours officiellement en conflit depuis que la Chine a piqué l'Aksai Chin à l'Inde il y a 50 ans). La zone frontalière au sud du Mt Kailash est extrêmement surveillée (tant pour contrôller les entrées que les fuites éventuelles d'exilés potentiels). Un Britannique s'est fait arrêter il y a qqs années côté indien, il a passé du temps en prison. 2 français ont réusi à passer dans le sens Nepal -> Tibet -> Inde (2 frontières passées clandestinement) mais c'était avant les pb au Tibet et à une époque où les contrôles étaient moindres (cela dit, s'ils s'étaient fait arrêter au Tibet, ils auraient eu des ennuis certains).

Par ailleurs, si tu arrivais à passer clandestinement dans le sens Inde -> Tibet, il te faudrait ressortir de Chine également clandestinement pour éviter une arrestation à la sortie (je ne sais pas quels seraient les risques, mais les chinois ne plaisantent, tu serais forcément interrogé pour savoir comment tu es rentré dans le pays, et facilement soupçonné d'espionnage).

Bon courage ! Il me semble plus raisonnable de passer via le Nepal ou éventuellement via le Pakistan (Karakoram Hwy).

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage