Forum Pologne

itinéraire, gîte, activités en famille en Pologne

4 réponses

Dernière activité le 21/06/2011 à 15:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
manu1213
Le 13 mai 2011
Bonjour,

nous partons cet été en Pologne (3 garçons : 14, 12 et 9 ans). Un ami nous prête sa maison située à Poznan. Nous pensons y rester une petite semaine pour ensuite suivre un itinéraire qui nous conduirait à Cracovie (ou peut-être vers la mer baltique ???)



Durant la semaine à Poznan, que faire? Y-a-t-il des activités et visites à recommander?



Je recherche un gîte dans les environs de Cracovie (ou ailleurs) qui nous permettrait de faire des excursions à partir de là. Connaissez-vous un site qui présente les locations de gîtes en Pologne?



Merci

Venir à Poznan

Signaler
Philippe.Hania
Il y a 8 années
Vous partez à trois?
Poznan et sa région offre plein de coins sympa à visiter.
Il faut savoir ce qui vous interesse.
J'habite depuis un an à Poznan et je ne connais pas encore tout Poznan.
La mer Baltic est au nord plus au moins 5h par toute ou par train et Cracovie il faut compter plus au moins 8-10h de trajet depuis Poznan. Si non il y a l'avion.
Chaque region de la Pologne vaut la peine d'y aller.
Je peux vous donner quelques infos mais suivant vos attentes car il y a beaucoup à faire et visiter.
Voici la video assez sympa presentant Poznan
http://www.youtube.com/watch?v=iBy8IPSvBbc

voyage en famille dans la région Poznan et Cracovie

Signaler
manu1213
Il y a 8 années
bonjour,

grand merci pour ta réponse!

nous partons à 5 : 2 adultes et 3 garçons (14, 12 et 9 ans). Nous souhaiterions visiter Poznan : ses monuments, son architecture, l'un ou l'autre musée pas trop rébarbatifs pour des enfants, des activités sympas pour les enfants (piscine, balades, kayak, parcs ....) ...



Je ne me rendais pas compte qu'il fallait tant de temps pour rejoindre la région de Cracovie à partir de Poznan. Prendre l'avion à 5 ne sera pas possible. Me conseilles-tu de faire le voyage en 2 jours? Je n'ai toujours pas d'hébergement pour la région de Cracovie ... je recherche un gîte afin d'avoir une certaine autonomie et pour que cela ne nous revienne pas trop cher.



si tu peux me conseiller sur les activités autour de Poznan et sur un gîte dans la région de Cracovie ce serait super.



Merci bcp



Manu

idées d'activités à Craco et Gdansk

Signaler
CLaudiAA
Il y a 8 années
Bonjour,

Je ne connais pas du tout Poznan mais je peux vous informer sur Cracovie, Gdansk et Varsovie.
A Cracovie, nous avions logé dans un appartement de "APARTMENTHOUSE Grodzka" dont les prix sont vraiment très abordables, pour exemple, on avait payé un appart pour deux pour trois nuits 300 zl, ce qui équivaut à 25 euros la nuit pour deux personnes ! Les appartements sont situés au coeur de la ville mais proches de la gare ferroviaire et routière. De là, il est possible de prendre un car (je ne sais pas si vous êtes véhiculés) pour Zakopane (l'aller-retour dans la journée est très faisable) puis de Zakopane, prendre un "busik" (bus 9 places) pour se rendre dans le parc national des Tatras, et voir les magnifiques montagnes et lacs de cette région.
Vous pouvez aussi visiter la mine de sel de Wieliczka.
A Gdansk, si vous y allez fin aout, vous pourrez tomber sur le grand festival de musique de Sopot, très connu en Pologne. Vous pourrez notamment voir le grand orgue de la cathédrale de la ville d'Oliwa, à env 10km de Gdansk. Le musée de l'ambre à Gdansk est lui aussi très sympa.
Bon séjour !

Avec des enfants

Signaler
camapiro
Il y a 8 années
Je suis d'accord la formule en appartement est vraiment intéressante, les hotels aussi ont parfois un coin cuisine, à cinq c'est intéressant (sur le site de booking.com on indique le nombre de personnes ce qui permet un tri par prix famille, souvent le petit-déjeuner est compris tant pour les appartements que pour les hotels), sinon on peut aller sur le site noclegi.pl ou hotel.pl. Pour le gîte on parle d'agrotourisme (agroturistyka) et beaucoup proposent des promenades à cheval, du canoé, du kayak (kajak) des feux de bois (ognisko)....

On peut chercher aussi centrum rekreacijny, rancho, stadnina... souvent avec des informations en anglais.


A zakopane j'ai trouvé 852 zl pour trois nuits pour quatre à la willa Orla petit déjeuner compris (71 euros la chambre pour 4 adultes, avec des plus jeunes c'est moins cher), et c'est très confortable. On peut trouver beaucoup moins cher avec de petites maisons de bois au confort plus rudimentaire "domek rekreacijny" souvent situées dans un camping ou au bord d'un lac.


En ce moment il y a des promos avec accor à 50 pour cent, c'est d'autant plus intéressant avec les enfants car les moins de 16 ans ne paient ni le lit ni le petit-déjeuner, pour un séjour ça reste cher mais une nuit confortable peut être appréciable, de nombreux hotels Hlliday Inn sont aussi gratuits pour les moins de 18 ans.


Partout on trouve des centrum rekreacijny avec de nombreuses activités.


Bon voyage!

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage